[U2]Démence

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Garan

[U2]Démence

Message par Garan »

C’est ainsi que, tout essoufflé que j'étais, je sortis des rêves ténébreux dont ma nuit faisait office. Il y avait… tant de choses…, mais si peu à ma vue… l’atmosphère était vaporeuse et l’horizon d’une couleur verdâtre. La terre n’était que roche et poussière.. Quelques buissons desséchés attendant une averse quelconque et quelques mottes de gazons saccagés qui aspiraient à pousser en paix… En vain… C’était une sorte de transe, mon corps était devenu vaporeux et je ne pouvais discerner le réel du fictif.. J’ai maintes fois cherché une issue à cet étrange lieu, or c’était peine perdue… Un peu comme ma raison.. Soudain, en traînant ici et là, je perçus un infime astre qui semblait hors d'atteinte ; cependant dans ma démence, il fallait que je le rejoigne.

Un kilomètre...
Cinq kilomètres...
Trente kilomètres,
Puis cinq cent...
Je ne sais pas... sept gros milliers...
Quarante-trois mille kilomètres.
Et bientôt cent, à présent.

C’est dans ma passagère paranoïa que je négligeai un insignifiant, dérisoire détail ; cette austère sphère n’avait même pas remué de quelques centimètres, mais je la réclamais !

Je la veux ! C’est la mienne ! Voilà maintenant quelques temps…je ne saurais véritablement l'estimer.. .que je n’ai rien ingurgité, mon métabolisme va tout aussi mal que ma tête, mais la mort ici est tout aussi impossible que la vie…

S’en était assez, ma respiration était devenu nonchalante… définitivement.., ter-mi-né. Je fis volteface sur le sol et c’est dorénavant que je sentis la douleur.. Je me plis de mal… mes mains se crispent et j’arrache un cri de douleur ;

RAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa…

Plus fort ;

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA….

Le décor s’éteint, de même pour ma vie…

Pas encore, me susurre une leste et discrète voix à mon oreille…

À suivre
Image
Répondre