Bonjour à tous je m'appelle Eiko CAROL, je suis une conteuse d'histoire. Non pas une conteuse de fables comme certains on peu entendre de part et d'autre de cet univers dépourvu de tout sens morale. Je ne brode nullement la vérité et ne porte aucun jugement sur les histoires que je viens vous raconter. Je suis juste ici pour vous raconter une histoire qui certes, pour certains paraitra dénouée de sens ou penserons que je fabule ou bien encore que j'ai trop abuser d'alcool de contrebande qu'ils auront eux même fabriqué dans d'obscure sous sol ou se passe d'étranges choses.
Ah les sous sols que de souvenirs dans ceux d'une dimension parallèle à celle-ci.
Je me perd dans mes pensées et je ferais bien mieux de commencer mon histoire avant que certains de vous se lasse de mes palabres.
Celle-ci commence à une autre époque, dans un autre univers, sur un état dont je tairais le nom mais que certains reconnaitrons. Voici l'histoire de l'état BALAMB.
Tout débuta par un jour ensoleillé, mais comment voir le soleil sur cette planète recouverte d'un nuage que les usines avaient créer par leur seul fait de faire du profit tout en oubliant ce qu'il adviendrait des gens qui y vivaient
« Basch! Basch! Vient vite nous voyons enfin le bout du tunnel nous avons réussi ! »
S'esclaffa un grand bonhomme qui ressemblait plus à un Selecnarctos thibetanus de vertana qu'à un homme civilisé comme on pouvait en rencontrer à chaque coin de rues de cette immense cité qui recouvrait pratiquement l'ensemble de la planète.
Un grand jeune homme qui était pourvu de nombreuses cicatrices du aux nombreux combats qu'il a mené à bien moyennant finance se retourna et décocha un coup de poing magistral qui arrêta net celui qui l'appelait.
« Steiner, combien de fois je t'ai demandé d'être discret ? Tu sais très bien que K.... ne doit nullement savoir ce que nous faisons derrière son dos et que ses oreilles trainent partout et surtout qu'il a interdit à quiconque d'utiliser cette technologie. Il faut que notre petit groupe reste discret.
« Désolé Basch, mais je suis tellement heureux que les travaux de Djidane aient aboutis que je ne pouvais plus me contenir.»
«Les autres sont mis au courant? »
« Oui, ils t'attendent tous. »
« bien, allons y. »
Basch et Steiner arrivèrent chez Djidane, une des rares petites demeures qui restait suite à la révolution industrielle qu'avait subi cette planète qui autrefois avait des forêts pouvant rivalisées avec celles de Vertana.
Djidane est un jeune scientifique qui sortait juste de la plus grande école d'ingénieur aérospatial de cet univers et certainement l'un des meilleurs mais aussi considéré comme un farfelue à cause de son projet un peu fou de voyage dans des mondes parallèles. Surtout depuis la venue d'Ekelia dans cet univers. Ce qui avait poussez K..... a instaurer une loi interdisant formellement de faire des recherches sur ce type de voyage.
Celui-ci les accueilli avec enthousiasme et les traina en direction de son laboratoire qui était caché à plusieurs mètres sous la demeure afin qu'on ne puissent pas repérer les ondes de l'appareil qu'il avait enfin fini de mettre au point avec une aide extérieure un peu inattendue.
Dans le laboratoire, ils retrouvèrent Freyja et Ward qui avaient été sous les ordres de Basch dans les différentes missions que K..... avaient pu leurs donner en tant que mercenaires.
Basch se retourna vers Steiner d'un air dépité.
« Mais tu te fou de moi! Et les autres ils sont où? Je croyais que tout le monde était là ! »
Steiner ne savait quoi dire en effet quand il avait quitté la demeure pour allez chercher Basch. Le petit groupe était au complet, enfin presque.
Djidane intervint rapidement
« Non, non ne t'inquiète pas, Steiner à raison tout le monde était bien là tout à l'heure mais Tarask avait un cours à donner à l'école de magie donc tu le connais il c'est directement téléporté là bas et reviendra une fois celui-ci fini. »
« Et les trois autres! Ils sont où? »
« Comment te dire çà? Kiros et Seifer sont dans un autre monde. »
« Quoi, ils sont morts, mais pourquoi vous ne m'avez pas prévenu? Ils ont été tués dans une bagarre? Je leurs avais pourtant dit de se calmer à ces deux là »
En effet, Kiros Seagull et Seifer Almasy sont deux individus qui quand ils ne sont pas en missions avec Basch, ne peuvent pas s'empêcher de chercher les problèmes dans les basfonds de cette immense cité.
« Ne te mets pas dans cet état, ils sont juste partis visité l'univers vers lequel j'ai ouvert une porte. »
Basch se senti soulager en entendant ces paroles. Mais quelque chose continuait à le tracasser.
« Il est où? »
Ward prit la parole
« Ben nous avons essayer le contacter à plusieurs reprises, mais il ne répond jamais. Tu le connais! On préfère que tu aille le chercher toi même. On arrive toujours pas à comprendre pourquoi tu le veut avec nous. »
« Je sais, malgré son gros handicap il peu nous être utile, n'oubliez pas, nous sommes des mercenaires et lui un bureaucrate, il nous faudra bien quelqu'un pour gérer les soucis administratifs et diplomatique. Bon je vais le chercher, vous m'attendez. »
Basch ressorti de la demeure et se dirigea en direction du palais de K..... . Après avoir contourné l'enceinte, il pénétra par une petite porte dérobée qui menait directement aux appartements de celui qu'il venait chercher.
Basch savait qu'il était inutile de frapper à la porte de son ami, il pénétra donc dans la demeure se dirigeas en direction de la chambre et s'approcha du lit. Il se mit à la hauteur de l'oreille de la personne qui y dormait.
« OH! DEBOUT! »
Un petit personnage un peu hirsute, se réveilla d'un bon, l'air hébété.
« Oui maître! Ah! C'est toi Basch, je croyais que c'était K..... qui avait encore besoin de moi. Il m'épuise celui-là »
« Je viens te chercher le projet est terminé, nous en sommes aux essais, tout çà grâce à toi, si tu n'aurais pas volé les plans initiaux de la machine nous n'aurions jamais pu réussir. Bon tu te bouges tout le monde t'attend. »
« J'arrive! J'arrive! Mais pourquoi vous ne m'avez pas appelé? Cà aurait été plus facile. »
« Ils l'ont fait mais tu n'entendait apparemment rien. »
« Que veux tu la fatigue de mon métier ! »
Basch se mit à rire, inutile de relever ceci du fait qu'il avait l'habitude à cette excuse qui n'en était plus une depuis déjà bien longtemps.
Après un long moment ils arrivèrent chez Djidane. Entre temps Kiros et Seifer étaient revenus de leur exploration et avaient hâte de dévoiler ce qu'ils avaient pu voir. Tarask était revenu après la fin de son cours qui avait quand même durée 4 bonnes heures.
Ils racontèrent qu'ils avaient trouvés une planète verte peu habité ressemblant étrangement à Vertana.
En effet grâce à la machine de Djidane il était possible non seulement de voyager de monde parallèle en monde parallèle mais aussi sur les différentes planètes dont était composé chaque monde.
Tout le monde fût ravis d'apprendre cette nouvelle. Disons presque tout le monde, enfin ils allaient pouvoir avoir chacun leur petit jardin dont ils rêvaient depuis si longtemps déjà.
« Comment allons nous appeler cette contré Basch? »
« Vous vous souvenez de cette histoire que nos mères nous racontaient au sujet de cette forêt verdoyante qui existait sur cette planète il y a fort longtemps? Pourquoi ne l'appellerions nous pas pareil. BALAMB je trouve ce nom si gracieux à mes oreilles. »
Tous approuvèrent avec enthousiasme.
« Bon préparons nos affaires, nous partirons au plus tard dans 2 heures. N'emmenez que le strict minimum et quelques rations. Toi tu reste là pour surveillez et de plus j'ai pas envi d'allé te chercher et que l'on t'attendent pendant plusieurs heures parce que tu as piqué encore un roupillon »
Dit Basch en regardant le petit administrateur.
Celui-ci sembla ravi malgré son refus perpétuel à participer à n'importe quelles tâches. En effet une idée lui trottait dans la tête.
Une fois tout le monde parti, le petit administrateur se dirigea vers la machine dont il avait aidé la conception.
« Une planète verte, une planète verte, mais ils se foutent de moi, je ne supporte pas le pollen et puis çà doit être humide. »
Il se mit à manipuler les boutons de la machine et sembla tout à coup satisfait de ce qu'il venait de faire. Ses compagnons de fortune ou plutôt d'infortune revinrent à l'heure prévu.
« Tout le monde est près? Djidane tu as programmé l'auto destruction de cette machine afin que personne ne puisse nous suivre? »
« Oui, oui c'est bon tout es prévu. »
Basch se retourna en direction du petit administrateur.
«Ah!, je suis passez chez toi, et je me suis permis de prendre tes affaires j'espère que tu auras tout ce qu'il te faut.»
Celui-ci remercia Basch avec un sourire qui ne lui ressemblait pas du tout.
« Allons y, j'ai hâte d'y être. »
S'impatienta le petit administrateur.
Djidane mit la machine en route sans prêter attention au changement qu'une personne avait apportés. Ils s'engouffrèrent un à un dans le portail qu'avait créée la machine.
Une fois arrivé à destination que ne fût pas leur surprise en s'apercevant qu'ils ne se trouvaient nullement sur une planète verte mais sur une planète désertique totalement recouverte de sable.
Basch se retourna en direction de Kiros et Seifer.
« Mais vous êtes débiles? Où est ce que vous voyez de la verdure ici? »
Un énorme rire se fit entendre juste derrière eux, c'était le petit administrateur qui se roulait dans le sable comme un enfant.
Basch compris aussitôt son erreur. Kiros et Seifer n'avaient rien à voir dans cette histoire, mais c'était ce personnage qui en était la cause. Il se jeta sur lui et le souleva de terre tout en le secouant.
« Squall!!! Mais qu'as tu fait espèce d'imbécile? Pourquoi avons nous atterri ici ? »
« Tu sais très bien que j'ai jamais été très attiré par le fait d'avoir un petit jardin et puis c'est épuisant à s'en occuper de ces choses là. Quoi de mieux qu'un soleil radieux pour faire une bonne petite sieste. »
Je vous tairais les propos qui suivirent du fait de leur grossièreté extrême ainsi que les brimades que Squall as du subir pour ceci. Mais sachez que depuis, tout les compagnons de Basch et Squall se sont installés et que les rancœurs envers Squall ont totalement disparues.
Ah! j'oubliais, une petite contribution serait la bienvenue. Vous trouverez à la sortie de cette salle une petit personnage un peu hirsute qui semblera certainement très fatigué et qui se fera un grand plaisir de ramasser votre participation car celui ci désirerais prendre un peu de vacances en allant visiter les thermes d'Aquablue.
destination contestée [U2]
Modérateur : Modérateurs