Kermo

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Kermo

Kermo

Message par Kermo »

Un jeune homme était debout devant une baie d’une des innombrables stations spatiales en orbite au dessus de l’état de Kermo. Bien que ses yeux fussent orientés sur la surface de Volcano, son esprit était quant à lui errant dans la multitude d’étoiles qui illuminaient l’immensité noire de l’univers.
Il était plutôt de physique agréable : des cheveux lisses de taille mi-long, d’une couleur noir intense ; un visage aux traits fins de forme ovale ; un physique plutôt mince bien que ses muscles étaient plutôt développés. Ses yeux étaient verts et illuminaient son teint comme une géante verte illumine un système solaire tout entier.

- Seigneur Kermo…. ?

Kermo tel était le prénom du jeune homme dont l’esprit errait par delà Volcano, par delà le système de Galactica, dans la vaste étendue de l’univers.
Ce prénom lui avait été donné par son père en honneur à l’état du même nom qu’il dirigeait.
Ces mots ramenèrent le jeune homme de ses songes.

- Oui ?
- La liaison holographique a été établie avec l’ensemble de la population, la conférence peut commencer dès que vous le souhaiterai.
- Très bien, j’arrive.

Il détourna le regard de la surface de la planète et fit demi-tour.
Il était dans une majestueuse pièce de forme circulaire ; le design alliait modernité et matières nobles avec un résultat plus que bluffant.
Un bureau en platine massif dominait l’ensemble par son caractère imposant.
Bon nombre de personnes étaient présentes dans le bureau, mais il y régnait un silence comparable à celui qui régnant dans l’espace. Kermo se dirigea vers l’imposant meuble, et s’assit sur un fauteuil lui aussi en platine, dont l’assise était recouverte d’un douillet coussin rendant le siège d’un confort sans égal.

- Je suis prêt, déclara t’il d’un ton solennel.
- Très bien, vous pouvez commencer mon seigneur.

Il fit un doux rictus, et bien que le discours qu’il allait prononcer était le plus important qu’il eut à faire jusqu’à ce jour, il ne ressentit aucune sensation de stress, il était comme passif à toute sensation que son corps pouvait ressentir dans de pareil situation.

Aujourd’hui est un jour de deuil pour tout notre Etat, mon père le Président s’en est allé.
Cette disparition marque la fin d’une époque et le début d’une nouvelle ère.
En effet, dès à présent, je dissous le grand conseil, le consortium et la chambre des conseillers !
Je mets aux arrêts les membres de l’anarchium ainsi que les dirigeants de la milice !
Afin de marquer à jamais ce virage dans l’histoire de notre Etat, nous allons le renommer, ainsi nous ne sommes plus et ne serons plus jamais les Kermaliens ! Cette époque est révolue !
Je vais me pencher dès à présent sur la constitution d’un nouveau gouvernement basé sur la justice et l’ordre, deux valeurs qui nous faisaient défaut depuis quelques années !
Je donne carte blanche aux autorités, c'est-à-dire à l’armée, afin de maintenir l’ordre durant cette transition !
Puisse ce jour, le 49 Vertan 3728, être considéré comme le renouveau de l’âge d’or de notre Etat !

C’est ainsi que se termina la discours le plus important qu’il eut à prononcer à ce jour. Il se leva, fit signe aux personnes présentes de sortir afin de se retrouver seul.
Kermo se dirigea de nouveau vers la gigantesque baie et regarda au travers, mais cette fois ci il ne pensait plus mais scrutait l’horizon. Il pouvait apercevoir l’ensemble des stations orbitales dont il venait d’hériter, puis baissa le regard et le posa sur une région de la planète rouge qui lui appartenait dès à présent.
Il retourna alors dans ses pensées et se retrouva quelques années auparavant, époque ou son père l’avait envoyé sur Désertica suivre l’enseignement d’une prestigieuse académie militaire dirigé par un de ses vieil ami.
Kermo était en pleine simulation lorsque l’enseignant mis fin à l’entrainement.

- Kermo, vous avez une communication importante en attente, c’est le conseiller de votre père.
- Très bien, j’arrive.

Il se leva du siège de commandement du simulateur et pris la communication à l’écart.

- Monsieur Kermo, je vous apporte une bien triste nouvelle…
- Que se passe-t-il Kaline ?
- Monsieur, c’est votre mère, elle est…..
- Que…quoi ?!

Le conseiller expliqua à l’adolescent que les réacteurs du chasseur privée de sa mère avaient tout bonnement pris feu, et que le vaisseau s’était crashé, d’après les derniers échos radars, dans une rivière de lave de Volcano.
Dès lors il en voulut à son père qui lui refusa l’autorisation de rentrer afin d’assister aux cérémonies funèbres de sa mère car, selon lui, « les études passent avant tout le reste ! ». Et c’est ainsi qu’il passa la journée de deuil à simuler des manœuvres défensives….

Puis ses pensées s’envolèrent vers un nouveau décor, un nouveau souvenir...
Kermo était toujours sur Désertica, il revêtait un costume sublime, c’était le jour de la remise des diplômes de l’académie.
Le prénom du jeune homme venait d’être prononcé, il s’avança sur l’estrade, pris le document attestant son excellente réussite aux examens et regarda la foule pendant qu’un éloge à son égard était récitée, mais personne n’était venu pour lui, il était seul, seul en ce jour symbolisant sa réussite. Son père n’avait pu se déplacer prétextant une affaire d’embargo commercial, blocus qui ne fut pas transcrit dans les historiques de l’Etat.
C’est à cet instant qu’il prit la décision de ne pas rentrer sur Kermo.
Il fit les démarches nécessaires afin de s’enrôler dans les forces armées de la Corporation Galactique.

De nouveau, ses pensées reprirent le large et se reposèrent dans un passé plus proche, en réalité la veille de ce jour qu’il déclara comme être le début d’une nouvelle ère.
Il était en permission, et venait de quitter le spatioport de Galactica afin de retrouver quelques amis pour une soirée bien arrosée quand un homme s’approcha de lui.

- Monsieur Kermo, je suis heureux de vous avoir enfin retrouvé !

Kermo regarda son interlocuteur et plongea ses yeux d’un vert éclatant dans les siens comme pour le sonder.

- Comment me connaissez-vous ?
- Seigneur, je suis à votre recherche depuis plusieurs jours maintenant, c’est votre père qui m’envoi.
- Mon père ? Que me veut-il, je ne l’ai pas revu depuis plusieurs années …
- Il est mourant et vous demande.
- Et alors ? c’est seulement quand il se sent passer l’arme à gauche qu’il m’appelle à ses côtés ?! et bien je ne lui ferais pas ce plaisir !
- C’est important … S’il vous plait, faites le pour votre peuple !
- Mon peuple !? comment osez vous, j’ai renoncé à tout ceci quand mon père m’a interdit d’assister aux funérailles de ma mère, et qu’il m’a laissé seul le jour de la remise des récompenses !
- Il faut que vous reveniez, c’est une question de vie ou de mort ! Si vous laissez le trône vaquant pendant 1 rotation vulcaine, ce sera le seigneur Kaninos qui prendra le pouvoir …
- Comment est-ce possible ?! comment un assassin est-il devenu vice président de l’Etat ?!
- Il a de nombreuses relations, et votre père s’est laissé influencer par des gens mal intentionnés, notamment par les membres de l’anarchium …

Kermo décida alors de rentrer au plus vite afin de reprendre les choses en main, et ce non sans changements …
Lorsqu’il atterrit dans les hangars de la station orbitale 1, il fut de suite conduit au lit de mort de son géniteur, lequel en le voyant prononça un unique mot : « Pardon » et rendit son dernier soupir.

Ses pensées s’échappèrent, le faisant revenir à lui.
Kermo porta ses mains au visage et retourna s’assoir devant son bureau.
Il y passa plusieurs journées sans pause aucune, afin de constituer le plus rapidement possible une nouvelle hiérarchie ainsi qu’une nouvelle organisation.
Une fois terminé, il regarda son ordinateur de poche et se rendit compte que trois jours s’étaient écoulés, il décida alors de convier un consortium exceptionnel pour présenter le nouveau gouvernement.

Très bien, je vous remercie d’être venu aussi rapidement, je vais faire aussi concis que possible.
Le gouvernement sera organisé autour d’un commandeur suprême qu’incarnera ma personne.
Je nommerai deux conseillers qui m’aideront à prendre des décisions.
Une commission : le Konsortium, se réunira une fois par mois pour faire un bilan, il sera constitué des différents responsables de l’Etat.
Cette commission pourra se réunir à mon appel, en cas de situation extrême….
Je nommerais par ailleurs trois généraux qui prendront la direction de la force d’intervention, force qui assurera la sécurité de notre peuple.
Sera nommé un Koneri qui prendra la tête du pôle justice.
Je pense avoir tout dit, je ferai une déclaration officielle d’ici demain, mais avant je vais me reposer, je suis épuisé.
Merci de votre attention.

Kermo se retira et se rendit dans ses nouveaux quartiers, quartiers qui venaient d’être réaménagés en son honneur.
Le jeune homme regarda autour de lui, et alla se poser sur le lit le plus confortable qu’il avait connu depuis sa naissance, ce qui n’était pas bien difficile au vu du fait qu’il passait ses quelques heures de sommeil sur des couchettes qui ressemblaient d’avantage à une planche de bois qu’à un lit.
Aussitôt les yeux fermés, le nouveau Commandeur Suprême s’endormit et ses pensées s’envolèrent bien loin de Vulcain ….
Image
Répondre