Infinity

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lanthia
Messages : 265
Inscription : 11 août 2011, 08:59

Infinity

Message par Lanthia »

La nuit venait de tomber. Aujourd’hui de garde, moi, Merdinn, je surveillais les allers et venues sur l’écran de contrôle dans un QG très bien protégé. Je vérifiais les immatriculations des vaisseaux rentrants et sortants depuis maintenant quelques heures quand un vaisseau inconnu, sortant de nulle part fut détecté par le senseur. La taille du vaisseau dépassait tout ce que j’avais vu dans l’univers. Cinquante fois la taille d’un Solar. Je lançai le plus haut niveau d’alerte, ensuite je téléphonai au Chancelier Lanthane. Celui-ci était encore en train de dormir, et du coup je tentai ma chance sur la secrétaire d’état, Sidonia VillaHerbann. Celle-ci répondit d’office. Je lui fis part de la situation quand le vaisseau inconnu envoya un code de reconnaissance. J’hésitai un instant et je demandai à la secrétaire d’Etat de venir au plus vite.

Le vaisseau inconnu essaya de communiquer par radio, mais la transmission était brouillée. Plusieurs minutes passèrent avant que la secrétaire d’Etat arriva. Lorsque celle-ci demanda ce qu’il se passait, il arriva quelque chose d’étrange. Un programme caché dans le code source de l’ordinateur principal s’enclencha. Le vaisseau non identifié s’approcha de la planète. A cause du programme, les tourelles étaient désactivées et toutes les communications internes étaient désactivées sauf celles du vaisseau inconnu.

Celui-ci se dirigea vers une région déserte du Lanthia. A ce moment précis, le programme dissimulé activa une fonction puis une structure sortit du sol Lanthien. L’Etat était toujours paralysé et il n’y avait plus aucun mouvement ni contact de la part du vaisseau inconnu. Je vérifiai l’historique des entrées pour voir de plus près le code d’identification du vaisseau. Il portait le nom de « Infinity » et était enregistré comme faisant parti de la flotte Lanthienne. La secrétaire d’État était ébahie par ce qu’il venait de se passer. Elle ne s’avait plus quoi penser.

Le vaisseau s’était posé à quelques kilomètres du QG. Elle me demanda de préparer un commando pour infiltrer l’Infinity. A ce moment-là, mon père arriva. Lanthane, s’approchant de l’interface de contrôle principal, récita une prophétie.

« Le 2 Galan 3731, l’Infinity arrivera, à ce moment-là, nous serons tout. »

Je me levai, interloqué. Je me demandai de quoi il pouvait parler. J’eus à peine le temps de commencer une phrase qu’il m’ordonna de pénétrer dans le vaisseau et d’activer les systèmes d’ouverture des caissons et de les placer dans leurs quartiers assignés. Je suivis les ordres même si plusieurs questions me trottaient la tête. Que représentait le vaisseau ? Qui se trouvait à bord ? Et la question existentielle, pourquoi ?

Je préparai un croiseur, une équipe de commando d’élite ainsi qu’une équipe de médecin nous avait rejoints. Par les fenêtres du vaisseau on pouvoir l’Infinity posé sur une structure. Moi qui avait eu la chance de voir la station de contrôle d’énergie dans une autre vie, celle-ci était beaucoup plus grande et beaucoup plus imposante. L’Infinity, quant à lui, était bizarrement conçu. Dans la réalité alternative d’où je viens, Howard m’avait dit que la solution de la station énergétique ne venait pas de lui. Il avait trouvé une note dans un bouquin écrit par Lanthane. Ainsi ce vaisseau à l’air d’utiliser le même système énergétique. Il a l’air très ancien ce qui pourrait expliquer bien des choses.

Notre croiseur se posa sur une aire d’atterrissage marquée. Je sortais, doucement du croiseur, indiqua à l’équipe de chercher un panneau de contrôle. Miraculeusement, Lanthane sortit du vaisseau. Ne me rappelant pas de l’avoir emmené, je m’approchai de lui mais Lanthane leva sa canne. Sur un grand fracas, une interface de contrôle se souleva du sol. Juste à côté de celle-ci ce trouvait une porte, celle de l’Infinity. Il s’avança vers l’interface. De sa canne, il en sortit un diamant, une sorte de verrou se trouvait sur la console. Il mit en place le Crystal et d’un, le vaisseau s’activa. La porte s’ouvrit instantanément et un grand souffle s’évacua par celle-ci. J’ordonnai au commando de pénétrer dans l’Infinity. L’architecture du vaisseau était très différente de celle du Lanthia. Il faisait très sombre jusqu’à ce que Lanthane rentre à l’intérieur. Il continua dans son élan mais je le stoppai très vite.

« Bon, maintenant ça suffit. Depuis que le vaisseau est arrivé en orbite tu te comportes bizarrement. J’aimerai savoir pourquoi et qu’est ce qu’il nous attend ? »

Lanthane fixait Merdinn. Il avança vers lui et le repoussa un peu pour passer. Il fit quelques mètres et s’arrêta net. Un froid intense rempli la chambre où se trouvait l’équipe ainsi que Lanthane. Il se retourna et avoua à l’équipe.

« Ce vaisseau, c’est moi qui l’ai conçu il y a de ça plusieurs milliers d’années. Si vous voulez connaitre l’histoire de celui-ci…Suivez-moi... »
• L’histoire préfère les légendes aux hommes. Elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L’histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu... Abraham Lincoln - Vampire Hunter
Avatar de l’utilisateur
Lanthia
Messages : 265
Inscription : 11 août 2011, 08:59

Re: Infinity

Message par Lanthia »

Un dédale de couloir se révélait à Lanthane, Merdinn et son équipe. Seul Lanthane semblait s’y retrouver dans ce désordre. Nous nous heurtâmes à une porte. Aucun système d’ouverture ne se trouvait aux alentours. Lanthane regardait tout autour de la porte, quand il tomba sur un moule de répartition d’énergie. Une molète s’y trouvait à l’intérieur. Il l’actionna et le couloir entier s’illumina. Un système holographique se présenta devant Lanthane. Celui-ci servait à ouvrir la porte. Il l’activa et derrière celle-ci, une salle de contrôle annexe s’offrait à nous. Lanthane m’indiqua un système contenant le plan de l’Infinity. Une fois activé, un hologramme apparut au milieu de la salle. Lanthane ordonna à l’équipe de scientifiques ainsi qu’au commando de se diriger vers les caissons de stases. Lanthane et moi, nous nous dirigions vers la passerelle. Sur le chemin, Lanthane m’expliqua en tout point la mission de ce vaisseau.

Il me raconta que l’Infinity avait été créé, il y a de ça, plusieurs milliers d’années. Il avait pour but de traverser le Voile. Pour pouvoir revenir il utilisait un système qui permettait au vaisseau de créer tout autour de l’appareil une sorte de bulle lui permettant de se mettre hors phase. Ainsi le vaisseau pouvait traverser le Voile sans avoir de dégâts trop lourds. L’Infinity avait pour mission de retrouver un complexe construit il y a des millions d’années par une race extraterrestre très évoluée, espérant ainsi pouvoir communiquer avec elle. L’Infinity aurait dû revenir cinq ans après la mission normalement. Lanthane espérait trouver dans la base de données du vaisseau la raison pour laquelle il n’est pas revenu. Il aurait bien envoyé une mission de secours, mais un protocole stipulait clairement que si le vaisseau n’était pas revenu à la fin de la mission, aucune mission pour retrouver l’Infinity ne devait être envoyée. C’est pourquoi il fit créer un programme de désactivation des systèmes de défense au cas où le vaisseau arriverait soudainement. En effet, après plusieurs milliers d’années, un énorme vaisseau disparu qui réapparait en orbite aurait pu engendrer la panique poussant des autorités malveillantes à sa destruction, ce qui aurait été regrettable… pour les données enregistrées par l’Infinity.

Après de nombreuses minutes, Lanthane et moi arrivâmes à la passerelle de l’Infinity. Nous ouvrîmes la porte qui nous y donnait accès mais à notre grande surprise, une bonne partie de la passerelle avait disparu, comme arraché. Or les systèmes permettant les contrôles principaux du vaisseau se trouvaient avec. Les systèmes secondaires, quant à eux, étaient intacts. Ne pouvant accéder aux données, Lanthane m’indiqua le chemin du module de stockage. Il comptait se connecter aux principaux systèmes grâce aux commandes intactes.

Longeant les couloirs, je remarquai au loin une ombre. Je sortis mon arme, prêt à tirer. Elle semblait se diriger elle aussi vers les modules de stockage. Ces modules étant important pour mon père, je me mis à courir pour rattraper l’intrus. Arrivé à un carrefour, une voix s’interposa à la radio. Mon père était en train d’essayer de contacter l’équipe de médecins ainsi que le commando qui devaient les escorter, mais en vain. Je lui demandai s’il existait un programme de détection de vie dans l’Infinity. Il m’envoya les données sur mon ordinateur. Le temps de chargement dura quelques secondes mais ce système m’indiqua plusieurs dizaine de signaux. Le vaisseau avait été infiltré… Ni une ni deux, mon père ayant vu les mêmes infos que moi, ferma tous les accès du vaisseau. A ce moment même, l’éclairage du vaisseau s’éteignit. Les systèmes de secours prirent le relais. Il faisait de plus en plus froid. L’ombre s’était arrêté devant l’un des modules de sauvegarde. Je m’avançai et je me mis à pointer mon arme dans sa direction.

« Reculez de ce module ou je n’hésiterai pas à ouvrir le feu… Ne me forcez pas à tirer et veuillez reculer… »

Un rayon, provenant de l’ombre, apparut dans ma direction. Quand il me heurta, je fus comme paralysé, comme incapable de pouvoir accomplir une action. Je m’écroulai sur le sol. Quand l’effet de l’arme fut dissipé, je me réveillai en sursaut. Une silhouette se tenait devant moi. Ayant cru que l’ombre venait à moi, Lanthane me reteignit pour éviter que je lui fasse du mal.

« Merdinn ça suffit, calme-toi. »

« C’est vous Père ? »

« Oui, oui. Qu’est ce qu’il t’est arrivé ? »

« Je…Je ne sais pas…Je… Je ne sais plus. En fait, je crois me souvenir d’une ombre. Elle était dans la salle des modules de stockage. J’ai voulu l’arrêter mais elle a dû m’envoyer un rayon paralysant. »

« Ca doit être ça. C’est grâce à ce rayon qu’on t’a trouvé. L’ombre que tu as vu est un spectre du Voile. On ne sait pas comment ils se sont retrouvés à bord. »

« Qu’on m’a trouvé ?…Qui est avec toi ? »

« Le lieutenant-colonel McKay et son équipe. Ca fait quelques jours qu’ils cherchaient à nous joindre déjà. »

« Quelques jours ? Mais, comment est-ce possible ? »

« A cause de la bulle hors phase. Les spectres ne peuvent vivre que dans le Voile, ou un système permettant de copier leur lieu environnant. La bulle hors phase est activée depuis plusieurs milliers d’années je pense. C’est surement l’une des raisons pour lesquelles le vaisseau a mis tant de temps car vois-tu si ce système est activé, les moteurs supraluminiques ne peuvent fonctionner et donc… »

« Oui c’est bon j’ai compris. Alors, qu’est-ce qu’on attend pour les désactiver ? »

« C’est bien là le problème. Les systèmes permettant le contrôle de la bulle hors phase était dans la partie arrachée… »

« Et Alors ? C’est bien toi qui à conçu ce vaisseau nan ? C’est même toi qui l’a dit. »

« Oui c’est vrai. Mais le champ hors phase ne fait pas parti de ma conception. Le Dr. Bréban en était responsable, plus exactement Jeanne de Beauvoir Bréban. Elle se trouve dans l’un des centaines de caissons de stase qui se trouvent dans ce vaisseau. »


« Super, ouvrons son caisson puis ensuite il ne reste plus qu’à lui expliquer la situation. »

« Oui, en temps normal je dirai "Super" mais là je suis dans le regret de dire non. Trop dangereux pour elle ou qui que ce soit qui se trouve dans l’un de ces caissons. Vivre autant de temps qu’eux dans un caisson, c’est comme s’il était mort. »

« … Autant laisser le vaisseau dans l’état où il est puisque les spectres ne peuvent pas vivre. Le champ hors phase les tuerait. »

« Là aussi je suis dans le regret de dire non. Dans les données de stockage du vaisseau, il se trouvait quelques renseignements concernant le système de champ hors phase, plus précisément le fait d’utiliser le système d’énergie que possède le vaisseau pour englober un système planétaire dans un champ hors phase. Le fait d’utiliser une grande quantité d’énergie pour faire s’effondrer le système sur lui, créerait une des plus grandes failles qu’il peut exister dans cette univers et annihiler toutes vie, si ce n’est pire… détruire en une seconde l’univers connu… »

Moi-même ainsi que McKay nous fûmes ébahis par la dernière explication que venait de fournir Lanthane. Je fis comprendre à Lanthane de tenter le coup avec le Dr. Bréban. C’était notre seul chance de pouvoir désactiver le champ hors phase. Nous nous dirigeâmes alors vers les salles de caissons de stase. Une fois arrivés devant celles-ci, Lanthane activa un panneau de contrôle pour connaitre la position du Dr. Bréban. Une fois devant son caisson, Lanthane hésita un moment et finit par l’ouvrir. Dans un nuage glacial assez dense, le caisson s’ouvrit faisant apparaitre Jeanne. Elle mit quelques secondes avant de se réveiller.

Apres lui avoir expliqué la situation. Elle nous raconta en détail ce qu’il s’était passé exactement pendant la mission…
• L’histoire préfère les légendes aux hommes. Elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L’histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu... Abraham Lincoln - Vampire Hunter
Avatar de l’utilisateur
Lanthia
Messages : 265
Inscription : 11 août 2011, 08:59

Re: Infinity

Message par Lanthia »

« La journée battait son plein. Le capitaine m’annonça qu’il détectait une onde énergétique correspondante à celle du Voile. J’étais sur le pont et j’activais le champ hors phase comme prévu. Le portail, qui était au début d’une noirceur extrême, se présente à quelques kilomètres de la face avant du vaisseau d’un rose brumeux aussi vif que le crépuscule avec, en son centre, un halo d’énergie en turbulence. L’entrée dans le Voile était imminente. Il nous restait plus qu’à nous accrocher et attendre. Personnellement, je gardais constamment un œil sur les écrans de contrôle, au cas où une erreur surviendrait. Un scientifique à côté de moi se tenait prêt à activer un système pour téléporter le vaisseau en un lieu isolé sous l’ordre du Capitaine. Je dois avouer que mon cœur battait à une allure que je ne pouvais imaginer. La Faille ne se trouvait maintenant qu’a quelques mètres de l’avant du vaisseau et à ce moment précis où nous touchions cette faille toute la carlingue de l’appareil se mit à trembler. Une fois traversé la Faille, je dois vous avouer qu’au premier abord je n’y ai vu que le désert. Ce monde était vide, il n’y avait rien aux alentours. Nous avons passé pas loin d’une semaine à calibrer au maximum les détecteurs et enfin trouver le premier signe de vie. Nous avons essayé de prendre contact mais ça ne s’est pas passé comme prévu. Notre vaisseau a été infecté, au moment initial où nous avons pris contact, par une intelligence artificielle qui portait un nom terrifiant, tellement terrifiant que je ne veux même pas me le rappeler. Des sortes de vaisseaux nous ont attaqués. Le Capitaine nous a ordonné de sortir de la passerelle avant qu’il la verrouille. D’ailleurs, de ce que vous m’avez dit, elle n’est plus là. »

« Oui, mais s’il te plait, si nous pouvions activer ce champ hors phase nous pourrions vite, très vite nous en aller. »

« Oui, oui, ne t’inquiète pas j’ai presque fini, bon. Donc le Capitaine activa le système d’urgence puisque le vaisseau avait été infesté par l’ennemi, qu’il soit artificiel ou non. Le Capitaine ainsi que ces hommes engagèrent une bataille contre ces envahisseurs pendant que nous entrions dans une salle normalement impénétrable par qui que ce soit, là où se trouvait toutes les cellules de stase. Une fois le système d’urgence activé, le vaisseau se vide de son oxygène, bien sur les soldats avaient l’équipement nécessaire pour survivre à ça, et aussi un nettoyage complet de tout le système informatique de l’appareil qui verrouillait toutes les portes de tout le vaisseau. Les chambres de stase, une fois verrouillées, ne se déverrouillent que si elles sont activées par un programme spécial sur le Lanthia, là où nous somme par conséquent. »

« Oui, oui, là où nous sommes. Et si nous restons la sans rien faire il n’y aura plus de Lanthia, d’ailleurs, il n’y aura même plus de Desertica. »

« Bon, bon j’ai compris. Ton père était pareil. Rien ne valait plus cher que sa précieuse Desertica ou pire, son Lanthia. »

« Hmmm… »

« Oublie ce que j’ai dit. Dirigeons nous vers la salle des machines sans plus tarder. »


Cependant une chose se passa, quelque chose de bien étrange pour Merdinn et Lanthane mais pas encore inconnu pour Jeanne. Le bruit bien particulier qui se fit entendre, elle ne l’avait entendu qu’une seul fois dans sa vie mais cela signifiait beaucoup pour elle. Il lui rappelait la toute première fois ou l’Infinity avait décollé. Les propulseurs interstellaires de l’Infinity venaient d’être activés. Ils se dépêchèrent d‘aller à la salle des machines. Un spectre se trouvait surement là-bas mais ils n’avaient pas le choix. Des kilomètres de couloir s’offraient à eux. L’Infinity tremblait de plus en plus. Une décharge d’énergie se dirigea vers eux, ce qui stoppa Lanthane. Un des spectres l’avait attrapé, l’empêchant de s’enfuir. Il ordonna à Merdinn et Jeanne de continuer sans lui.

« A nous deux maintenant... »

Le spectre lança une décharge. Il pensait l’avoir mais Lanthane avait plus d’un tour dans son sac. Il frappa violement le sol avec sa canne. La décharge d’énergie tapa avec fracas un champ de force. La canne s’illumina et il la pointa vers le spectre. Le spectre se retrouva contre le mur étourdit sans pouvoir rien faire. Lanthane s’approcha de lui. Il le fit léviter et commença à lire dans son esprit. Pendant ce temps, Jeanne et Merdinn arrivèrent devant la porte de la salle des machines. Jeanne essayait tant bien que mal de l’ouvrir en vain. Elle finit ouvrir avec en objet tranchant une des plaques protégeant les systèmes d’ouverture de la porte. Mais cela eut pour effet la fermeture de sécurité des portes blindées. Merdinn sortit de sa poche une sorte de montre qu’il avait piquée dans un des laboratoires du vaisseau. Jeanne regarda Merdinn stupéfié par son action. Elle saisit la montre et activa un laser. Avec celui-ci elle découpa les renforts de sécurité de la porte blindée. Lanthane les rejoignit avec une nouvelle qu’il ne pouvait croire lui-même. Merdinn le fixa, lui demandant ce qui le rendait aussi abasourdi. Il lui raconta qu’en lisant les pensées du spectre, il avait découvert le plan monstrueux qu’il allait commettre. Ils veulent ce vaisseau pour rentrer chez eux mais surtout car ces systèmes de production d’énergie pourrait leurs servir à détruire le monde que l’on connait. Ce vaisseau pourrait accélérer exponentiellement l’expansion du voile et ainsi engloutir tout notre univers connu. Ils veulent reprendre leurs places qu’ils possédaient bien avant notre ère. Le pire dans tout ça, c’est que l’opération qu’ils mènent contre l’univers est déjà en marche et pourrait bien être en place dans quelques temps. Voilà cinq mille ans qu’il attende ça. Le compte à rebours a commencé… Ils approchent…

Ils se dépêchèrent d’ouvrir la porte et d’entrer dans la salle des machines pour pouvoir désactiver le champ hors phase, et ainsi contrecarrer leurs plans.
• L’histoire préfère les légendes aux hommes. Elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L’histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu... Abraham Lincoln - Vampire Hunter
Avatar de l’utilisateur
Lanthia
Messages : 265
Inscription : 11 août 2011, 08:59

Re: Infinity

Message par Lanthia »

Dans la salle des machines, un module bien étrange s’y trouvait. Celui-ci était connecté au panneau de contrôle principal. Jeanne se connecta sur les systèmes principaux pour connaitre précisément quelles données contrôlaient cette unité même si elle savait d’avance sur quel système celui-ci était principalement branché. Il ressemblait à un cube mais était orné de glyphe bien étrange. Lanthane reconnaissait certains symboles qu’il avait vus dans la grande bibliothèque du Lanthia. Certains symboles les renseignèrent sur l’utilité de ce module. En plus de contrôler certains systèmes, il servait de transfert d’énergie. L’Infinity crée une énorme quantité d’énergie lors de l’activation du champ hors phase. Lanthane leur proposa une hypothèse. Le cube pourrait très bien servir à activer ou ouvrir plusieurs failles simultanément. Ce qui serait tout aussi dangereux que leurs plans d’origine.

« Je comprends pourquoi ce secteur est aussi protégé. »


Au même moment un grand bruit se fit entendre contre la porte blindée de la salle des machines. Les spectres revenaient à la charge. Cette fois-ci, aucune issue ne s’offrait à Lanthane, Merdinn, Jeanne ou le Lieutenant-Colonel McKay. Il ne leur restait plus beaucoup de munitions mais Jeanne leur annonça un plan qui allait les faire sortir indemne de l’Infinity, ou peut-être pas. Lanthane frappa le sol avec sa canne qui se figea et la laissa ainsi. Celle-ci créa un champ de force bloquant l’accès des portes blindées à la salle des machines. Jeanne en attendant faisait tout son possible pour réguler le transfert d’énergie dans le cube. Merdinn et le Lieutenant-Colonel McKay eux préparaient les armes. Une fois le travail de Jeanne terminé elle créa un programme pour l’activation d’un portail à un temps donné. Lanthane lui fit part de son inquiétude par rapport au plan de Jeanne assez risqué pour la survie de tous.

Lanthane reprit sa canne prête à la décrocher du sol, ce qui aurait pour effet de désactiver le bouclier qu’il leur assurait une protection même si celle-ci était peu comparée à la puissance des spectres. La porte blindée commençait à ne plus encaisser la furie de ces Démons. Jeanne attendait l’activation de son programme pour donner l’ordre à Lanthane de retirer sa canne et ainsi leur offrir une chance de s’enfuir. Son programme une fois lancé allait, moyennant un décompte, refermer les portes se trouvant derrière eux au moment de leurs fuites. Une fois le programme activé, Jeanne ordonna à Lanthane de retirer sa canne et de faire sauter la porte. Le souffle de l’explosion propulsa certains des spectres contre le mur se trouvant derrière eux.

Quant aux autres Jeanne s’en occupa en activant les barrières de protection. Des arcs électriques devant l’entrée leurs coupa l’élan et les stoppa. Il était temps pour eux de sortir en courant le plus vite possible. Les principaux spectres étant légèrement neutralisés ils ne croisèrent que quelques uns d’entre eux dont Merdinn et le Lieutenant-Colonel McKay s’occupèrent très vite grâce aux munitions qu’avait trafiquées Jeanne. Les spectres détestaient l’énergie pure, les balles arrangées par Jeanne utilisaient le même principe que les arcs électriques.

Les portes se refermaient une par une derrière eux ne laissant place à aucun spectre. L’Infinity leur paraissait plus grand que dans leurs souvenirs tellement le temps leurs semblait long. Une fois à la sortie du vaisseau, la porte principale du vaisseau se referma. Une équipe de secours les attendait mais pas de temps à perdre. Jeanne portait avec elle un module de stockage possédant les codes permettant d’activer le programme d’ouverture du portail. Ne pouvant déconnecter dans le temps imparti le champ hors phase il leur fallait un plan qui fonctionne. Le vaisseau de transport des secours les emmenèrent en direction du QG. Une fois arrivée elle brancha le module de stockage. L’Infinity avait décollé depuis quelques minutes déjà et il ne restait que quelques secondes avant que le vaisseau ne soit plus à proximité. Un programme s’ouvra demandant un code qu’elle entra aussitôt. Lanthane, Merdinn et Jeanne se dirigèrent vers l’extérieur. Dans le ciel ils purent voir un gigantesque halo de lumière, Jeanne la reconnut aussitôt. Un portail s’ouvrit au-dessus du Lanthia en orbite autour de Desertica. Lanthane semblait inquiet mais Jeanne se montrait calme, tout cela faisait partie du plan. Une explosion secondaire encore plus lumineuse s’en suivit. Le programme qu’elle avait écrit devait couper les sécurités du Cube et ainsi en résulta une explosion qui scinda l’Infinity en deux. Ce gigantesque vaisseaux n’existait maintenant que dans les mémoires.
• L’histoire préfère les légendes aux hommes. Elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L’histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu... Abraham Lincoln - Vampire Hunter
Répondre