Tilhium

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lanthia
Messages : 265
Inscription : 11 août 2011, 08:59

Tilhium

Message par Lanthia »

Depuis plusieurs semaines, Lanthane avait disparu du Lanthia. Il n’avait même pas prévenu son fidèle bras droit, l’Archimage Suprême Souverain, Howard Werralath Gaalahad. Il avait pris sa place en tant que Grand Chancelier Souverain-Suprême du Lanthia et comme à son habitude il se rendait dans son bureau mais quelque chose l’intrigua sur son secrétaire. Un dossier nommé « V2RL », un dossier top secret avec un cachet de cire qui scellait le tout. Curieux, il le décacheta et ouvra celui-ci. Il était envoyé par une organisation chargée d’étudier tout ce qui concerne la science spatiale en dehors de notre système Solaire. Sur le coup, il pensa qu’il avait encore découvert un gros caillou hostile et inutile mais un paragraphe l’interpella. Le V2RL était en fait un vaisseau de recherche plus spécialisé dans le domaine spatial de type Infinity. Il semblerait que Lanthane ait lancé la construction d’un autre vaisseau de recherche et mieux encore, celui-ci était prêt à l’emploi. Mais la mission pour laquelle il était destiné était tout autre. C’est là que l’agence spatiale intervient.

Il y a quelques années celle-ci avait fait une découverte qui dépassait notre entendement en ce qui concerne l’univers : un système qui offrait une ressource avec des caractéristiques très intéressantes. C’est grâce à un astéroïde tombé dans l’un des Minas Andrann, détruisant une bonne partie d’une zone industrielle immobilisant temporairement les usines, que les scientifiques ont analysé l'objet et ont nommé le nouveau métal trouvé : « Tilhium ». Cet acier a des propriétés énergétiques régénératrices.

Des études précises montrent que ce métal est en adéquation avec les paramètres cristallins. En plus d’être extrêmement dur il offre une certaine résilience. Bien évidemment, même si l’astéroïde était composé de plus de quatre-vingt-dix pour cent de ce métal les propriétés contenues seraient très bénéfiques pour les vaisseaux de guerres. En l’absence de champ de force électromagnétique sur les vaisseaux, bien des études ont du être menées secrètement par les différent Etats du Système, cachant aux yeux de tous leurs avancés technologiques. Ainsi, posséder un matériau à la fois résistant quel que soit l’anisotropie et à la fois résiliant serait exceptionnel et pourrait faire pencher la balance lors de combat.

Les scientifiques ont réussi à déterminer avec exactitude la position du système où se trouveraient des immenses champs de ce rare et précieux minerai. Bien sûr il fut difficile de calculer cette position à cause des champs gravitationnels qui ont entraîné ce corps à terminer sa course sur le Lanthia. Il a fallu trois ans pour trouver cette position, mais espérons que le temps passé pour ce projet ne sera pas vain. Le vaisseau, de type Infinity, est prêt à partir à la découverte de ce champ de Tilhium. Il ne manquait plus que son accord.

Il était déjà tôt et il se rendit sans plus attendre vers l’agent de liaison de l’agence spatial qui se trouvait ici même dans les bureaux du « Palais des Lanthanides », haut lieu diplomatique de l’Etat. Une fois arrivée devant la porte, n’ayant pas pris les habitudes de Chef d’Etat, il frappa à la porte alors qu’il aurait pu le faire appeler. Mais devant un silence de plusieurs secondes, le Grand Chancelier finit par entrer sans attendre de réponse ce qui surprit l’agent de liaison qui ne s’attendait pas à la visite de son chef :


Grand Chancelier Souverain Suprême, vous avez reçu le dossier de l’agence spatial ?

Oui je suis là pour ça…Mais ne m’appelez pas Grand Chancelier Souverain Suprême, juste Grand Chancelier.

D’accord.

Il décida de m’assoir sur un des sièges qui se présentaient devant le bureau.

Alors…J’ai lu votre dossier, de A à Z et je me rends compte des sommes astronomiques mises en place pour ce projet. Mais est-ce le moment de lancer une expédition hors de notre système pour analyser, cartographier et collecter trois gros blocs pour ensuite envoyer plusieurs milliers de gros porteurs et récupérer ce précieux minerai ? Oui si cela s’avère bénéfique et rentable pour nous, car c’est une information très importante que nous tenons là et de ce que j’ai lu et j’ai l’impression qu’on a trouvé un bon filon. Mais si par malheur cette information traversait nos frontières ce serait une catastrophe. Et faire décoller un vaisseau comme l’Infinity ou le V2RL… D’ailleurs vous n’avez pas un autre nom pour ce vaisseau, je me souviens plus de ce que signifie cette appellation ?

Vaisseau de Recherche Lanthien.

Oui donc ce vaisseau, il n’est pas invisible. Si les Etats frontalier le repèrent, ils vont se poser des questions ?

Le vaisseau est équipé de la dernière version du PRL qui utilise les systèmes énergétiques avancés de l’Infinity. La position du système de Tilhium est à plusieurs milliers d’années-lumière, j’ai plus le chiffre en tête, mais il pourra nous servir à quitter le Lanthia sans passer par l’espace spatial occupé par les radars ennemies.

Ok et pour ce qui est de la rentabilité ?

Le minerai allie dureté, résilience et est un excellent conducteur ce qui fait qu’on a toutes nos chances de combler les millions de crédit utilisés pour ce projet. Et en plus avoir une flotte de vaisseau de guerre presque indestructible, ne me dites pas que ça ne vous motive pas assez ?

Ne me parlez pas sur ce ton. Avant de lancer ce… V2RL, je dois parler au responsable scientifique de ce projet, le Dr Jeanne de Beauvoir Bréban.

A vos ordres monsieur, c’est un plaisir de vous servir.

Le Grand Chancelier sortit du bureau, calmement et une fois dehors il murmura : « Ah les jeunes… Il me prend de haut en plus celui-là, c’est des gars comme ça qu’il me faudrait pour faire avancer les choses. Mais par contre, qu’est-ce qu’il me prend de haut !! » Il monta dans son bureau s’asseyant sur son fauteuil en attente du coup de fils de l’agent.
• L’histoire préfère les légendes aux hommes. Elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L’histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu... Abraham Lincoln - Vampire Hunter
Avatar de l’utilisateur
Lanthia
Messages : 265
Inscription : 11 août 2011, 08:59

Re: Tilhium

Message par Lanthia »

Après trois longues heures d’attente, le Grand Chancelier entendit quelqu’un frapper à sa porte. Il s’agissait de l’agent de liaison. Il entra et me tendit un dossier. A première vue il s’agissait d’un agenda et le posa sur le bureau.

Voici le planning de la semaine du Dr. Jeanne de Beauvoir Bréban. Aujourd’hui elle peut vous voir à quatorze heures.

D’accord, quatorze heures c’est parfait.

L’agent reprit l’agenda pour confirmer le rendez-vous au Docteur. Pendant ce temps, le Grand Chancelier signait quelques documents d’ordre économique. Il fit une pause et se rendit sur le balcon de son bureau. Les jardins qui se trouvaient derrière le Palais des Lanthanides étaient immenses. Tellement immenses que le dôme qui recouvrait la cité semblait infini. A l’extérieur se trouvait cette grande terre aride et brûlante. Le temps passait et le Grand Chancelier se rendit à son vaisseau de transport. L’agent de liaison l’attendait devant l’entrée.

Monsieur, nous pouvons y aller maintenant ?

Euh…Regardant autour de lui…Non, nous avons un invité.

Ah…Et qui est-il ?

A ce moment-là, un homme assez âgé, montant les escaliers, arriva au vaisseau. Il portait une multitude de médailles. Distingué, il était vêtu d’un de ces plus beaux costumes militaires et impeccablement propre. Il s’agissait, ni plus ni moins, du Colonel McKay. Il arriva devant le Chancelier et fit le salut militaire.

Repos Colonel. Colonel, voici mon Agent de liaison, Henri Simmons. Monsieur Simmons, je vous présente le Colonel McKay.

C’est un honneur Colonel.

Simmons, nous pouvons y aller maintenant.

Le transport décolla en direction d’une des bases secrètes les mieux protégées et gardées du Lanthia. Elle était placée plusieurs kilomètres sous le sol. Le seul moyen d’y accéder était par une grande porte qui menait directement dans les hangars. Après que le pilote du transport ait reçu l’autorisation de rentrer, le vaisseau de classe Infinity se trouvait juste sous les yeux ébahis du Grand Chancelier ainsi que du Colonel. Le vaisseau, de forme assez courbe, présentait un vaste arsenal. Malgré qu’il est était conçu exclusivement pour la recherche, ses tourelles et ses lances missiles ne servaient qu’à défendre le vaisseau contre les attaques. La passerelle était presque entièrement vitrée et un mécanisme de portes blindés était conçu pour protéger ses zones une fois déployées. Des moteurs démesurés étaient répartis à l’arrière ainsi que sous l’appareil. Une fois à terre, le Colonel ainsi que le Grand Chancelier sortirent du transport suivis par Simmons. Le Dr. Jeanne de Beauvoir Bréban était placé devant la grande porte du vaisseau. Voyant le Grand Chancelier approcher, elle le salua.

Grand Chancelier Souverain Suprême, je suis le Docteur Bréban, chef du projet V2RL.

C’est un honneur. D’après ce que j’ai vu jusqu’ici, vous avez fait un travail excellent. Vous et votre équipe.

Je vous remercie. Vous m’aviez dit que vous aviez un commandant pour ce vaisseau.

Oui, le Colonel McKay ici présent est l’homme le plus qualifié pour commander un tel vaisseau.

Bien, Colonel, si vous voulez bien attendre sur la passerelle cinq minutes après avoir pris un costume plus appropriée pour cette mission. Un « mini » briefing vous y attend, même si vous en avez déjà eu un.

Oui bien sûr. C’est vrai qu’une tenue de cérémonie n’est pas très classée pour une mission de reconnaissance. Grand Chancelier, c’est un honneur de vous servir.

Avant que le Dr Bréban ainsi que le Grand Chancelier rejoignent la salle des commandes, le Colonel McKay se mit au garde à vous. Après que le Chancelier lui ai rendu la pareille, il se retourna vers le vaisseau et entra. Le Dr Bréban indiqua au Grand Chancelier la direction de la salle. Sur le chemin elle lui expliqua, en détails, la mission principale du Colonel McKay. Dans un des coffres cachés du vaisseau se trouvait un rapport qu’il n’ouvrirait qu’une fois dans la zone d’arrivée. Pendant ce temps le vaisseau fait l’objet d’un dernier contrôle technique et son chargement, que ce soit de munitions, de nourritures, de chasseurs de combats ou d’appareils de recherches, était en cours. On intégra également quelques simulations, suivant différent scénarios ; combats ou missions de reconnaissances. Celles-ci devaient servir à ce que le vaisseau puisse assimiler différentes données en peu de temps. Arrivé à la salle de contrôle, le Grand Chancelier se saisit d’un micro.

A tous les membres de l’équipage, vous avez été sélectionnés pour une mission. Récolter des informations sur un minerai qui pourrait nous donner un avantage tactique considérable. Bonne chance à vous et attention à la manœuvre.

Le Grand Chancelier laissa sa place au Docteur Bréban.

Colonel McKay, avant d’utiliser le système PRL, vous devez vous positionner à une distance de trente mille pieds au-dessus du sol.

A vos ordres. Vous avez entendu ? En parlant à l’équipe de pilotage. Ouvrez la porte blindée. Et positionnez-vous à une distance de trente milles pied du Sol.

A vos ordres Colonel.

L’ouverture des portes du hangar dura quelques minutes. Mais le plus impressionnant était l’activation des moteurs. Le vaisseau avait du mal à soulever toute sa masse au début, mais une fois les moteurs chauds il monta assez vite.

Altitude de trente mille pieds atteinte.

Ok, saisissez le cristal d’activation qui se trouve sur votre siège et insérez-le sur son logement pour système PRL.

Cristal inséré.

Nous allons décompter. A la fin de ce décompte, tournez d’un cran vers la droite. Compris ?

Cinq sur cinq.

Vous ferez le bon dans cinq…Quatre…Trois…Deux…Un…Bon PRL.

En quelques secondes, l’ombre du vaisseau qui recouvrait les environs de la base disparut sous un éclair fracassant. Quelques bourrasques de sables se créèrent à la suite du bon PRL. A la salle de contrôle, un silence se prolongea. Tout le monde se demandait si le vaisseau avait bien rejoint sa destination. Mais la position du minerai étant trop loin pour communiquer ils ne pouvaient être sûr de quoi que ce soit.
• L’histoire préfère les légendes aux hommes. Elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L’histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu... Abraham Lincoln - Vampire Hunter
Avatar de l’utilisateur
Lanthia
Messages : 265
Inscription : 11 août 2011, 08:59

Re: Tilhium

Message par Lanthia »

Le bon PRL avait bien fonctionné, celui-ci avait brisé le silence qui régnait dans l’espace. En un éclair le vaisseau de classe Infinity, plus communément appelé « Valérian » par l’équipage en référence à la région où il a été bâti, s’était téléporté à la position même où il devait aller. Le Colonel McKay ordonna immédiatement de scanner les environs et de préparer une équipe de reconnaissance. Le scan dura quelques minutes mais la zone à balayer était extrêmement grande. Une carte holographique se présenta sur la table de navigation et quelque chose d’étrange se trouvait dans la zone. Un vaisseau inconnu avait été repéré à quelques kilomètres d’un astéroïde de Tilhium. Le Colonel pensa à un vaisseau de transport ou d’extraction. Mais il ne se doutait pas que le vaisseau inconnu les avait aussi localisés, celui-ci s’approchant à vive allure du Valérian. Ayant l’air menaçant, le Colonel ordonna.

Alerte de niveau 2, tout le monde à son poste ! Armez les tourelles électromagnétiques avant et les tubes lance-missiles. Que les pilotes se tiennent prêts dans leurs chasseurs. Nous n’avons droit à aucune erreur. Vous ne tirerez que sur mon ordre. Barreurs, mettez-vous en position, je veux lui faire face.

A vos ordres Colonel.

McKay regardait fixement le vaisseau inconnu. Durant quelques secondes il n’y eut aucun bruit. L’équipage du Valérian, concentré sur la tâche qui lui avait été confiée, attendait patiemment, espérant que l’alerte donnée ne soit qu’une erreur. Mais il en fut tout autre, le vaisseau inconnu engagea le combat. Une salve de laser sur le Valérian perça sa coque lui faisant subir des premiers dégâts assez conséquents. Les volets de protection de la passerelle furent déployés mais cela risquait fort de pas être suffisant. Sur le pont les tirs incessants de l’ennemi secouaient l’équipage. Le Valérian fit feu mais la frappe de l’ennemi avait détruit pas mal de tourelles et la riposte n’eut pas l’effet escompté et les défenses ennemies étaient encore sur pied. Les étincelles dans le vaisseau étaient de plus en plus inquiétantes, et les rapports du second l’étaient encore plus.

Lieutenant, rapport d’avarie.


Les rayons plasma sont désactivés, et les missiles n’arrivent pas à atteindre la coque du vaisseau ennemie. Plusieurs zones du Valérian ne sont plus accessibles, nous avons perdu le contact avec des équipes de maintenance et le système PRL est désactivé.

Reçu, fermé les zones sous dépressurisation mais avant cela dites aux civils et tout ceux qui ne sont pas aptes au combat de rejoindre les zones d’habitation afin de se protéger. Ne réparez que les systèmes essentiels à notre survie. J’ai besoin en priorité des rayons plasma.

Ok, je fais passer le mot.


Barreurs, manœuvrez à quatre-vingt-dix degré bâbord. Nous avons besoin des tourelles latérales pour une plus grande riposte.

A vos ordres.

Les coups des tourelles sur la coque ennemie les avaient sévèrement endommagés. Mais en face, de multiples explosions finirent par se faire entendre et sous l’effet de multiples déflagrations, le vaisseau ennemie finit par exploser en totalité. Un moment d’accalmie se fit sentir. Les hommes et les femmes du Valérian étaient à milles lieu d’imaginer être attaqués ainsi. Une réunion etu lieu avec les gradés militaires et civiles. Le Colonel McKay présidait.

En ce moment les réparations sont en cours mais nous avons perdu beaucoup pendant ce combat. Nous ne comprenons toujours pas pourquoi ils nous ont attaquée sans sommation. Mais une chose est sûre, nous ne pouvons rester plus longtemps ici à découvert. Notre expert en scan, le Capitaine Striker à longue portée à découvert une masse planétaire, il n’y a apparemment aucune vie sur celle-ci, mais celle-ci étant trop éloignée nous n’avons pas de mesures assez précises pour certifier ses données.

Mais pourquoi ne faisons-nous pas de bon PRL ?

Pour une simple est bonne raison. Il y a un délai d’attente de vingt-quatre heures pour réactiver ce système et de plus, il n’est actuellement pas en état de fonctionner et nos meilleurs spécialistes pensent le réparer d’ici quelques jours.

C’est un scandale, comment peut-on accepter un temps de réparation aussi long, je me plaindrais à vos supérieurs. Vous saviez très bien que nous ne pouvions engager le combat.


Le Colonel McKay pensa ; « Mais pourquoi il faut toujours un râleur dans ce genre de situation !! »

Je suis désolé que cela vous gêne, mais je n’ai rien de mieux à offrir. Mais je tiens à signaler que nous avons déjà beaucoup de chance que notre système PRL ne soit pas totalement détruit. Nous avons aussi une chance de rentrer chez nous c’est certain mais si nous restons ici les choses qui nous a attaqués vont revenir et avec des renforts. La réunion est finie, merci tout le monde.


McKay se dirigea vers ses quartiers. Il se souvint, en rentrant, du rapport qu’il devait lire caché secrètement dans un coffre. Connaissant le code il ouvrit et retira le cachet qui scellait le tout. Il s’assit sur le fauteuil de son bureau et commença à lire quelques pages. Après quelques minutes de lecture il se leva en sursaut et se dirigea vers la passerelle. L’expert en scan discutait avec le Second. La Colonel McKay les rejoignit.

Capitaine Striker, désolé de vous déranger vous deux mais vous devez immédiatement scanner la planète vers laquelle nous nous dirigeons.

Mais nous l’avons déjà fait !

Ne discutez pas, obéissez.

A vos ordres.

L’expert se dirigea vers les systèmes de scan et balaya encore la planète. Le Capitaine n’en croyait pas ses yeux. Le Colonel, visionnant les images, annonça.

Nous l’avons trouvé. Comment est-ce possible ? Capitaine, refaite le scan.


Colonel, il n’y a pas de doutes possibles, c’est bien elle.
• L’histoire préfère les légendes aux hommes. Elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L’histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu... Abraham Lincoln - Vampire Hunter
Avatar de l’utilisateur
Lanthia
Messages : 265
Inscription : 11 août 2011, 08:59

Re: Tilhium

Message par Lanthia »

Sur la carte holographique, un objet de grande taille se trouvait face à eux. Une gigantesque cité entièrement construite en Tilhium. La Grand Cité Honimriath, ancien cœur du royaume du Lanthia. Elle était très endommagée, certaines parties avaient disparu dans les abysses de l’univers. Cette Cité, d’origine Lanthienne, renfermait un ordre de mage et d’archimage très puissant dont le commandant Arkhein, qui gouvernait la ville il y a des milliers d’années de cela.

Le second, étonné, interpella le Colonel McKay.


Mais qu’est-ce que ça veut dire ? Mon Colonel ?


Il n’y a pas de minerai de Tilhium dans cette région, c’est la cité qui est faite de Tilhium.

Mais l’astéroïde ?

C’est un morceau de La Grand Cité d’Honimriath. Lieutenant ?

Oui, Colonel ?

Il doit y avoir des hangars ou une structure pour atterrir, envoyez une équipe de reconnaissance.

A vos ordres.

Colonel, je détecte un champ électromagnétique, trop faible pour causer des dommages mais il fluctue.


Bien, dites à l’équipe d’exploration de faire attention, qu’il surveille leurs capteurs.

Bien Colonel.

Une fois l’équipe prête, un transport fut envoyé jusqu’à la cité. Ils atterrirent sans aucun dommage et commencèrent l’exploration. Le premier à rentrer fut ébahi par la beauté du site.

Par Aurel, l’intérieur est encore intact.

Mmmm, il doit y avoir une chambre de contrôle, allez-y.

Les couloirs étaient longs et immenses. Ils mirent plusieurs minutes pour rejoindre le centre de la Cité. Le scan de la cité leur avaient donné plusieurs informations, notamment sur la position des systèmes. Plusieurs modules de téléportation s’offraient à eux mais étant désactivés, ils ne purent les utiliser. Ils devaient marcher encore pendant plusieurs heures. Pendant ce temps, sur le Valérian, le second indiqua à McKay un problème assez inquiétant.

Colonel, je viens de recevoir une information qui risque de vous déplaire.

Je suis assis sur mon fauteuil, je ne peux pas tomber plus bas, allez-y.


Voilà, même si nous réparons le système PRL, il nous est impossible de l’activer avec nos niveaux d’énergie actuelle. J’ai bien peur que si nous ne trouvons pas de solution, nous serions bloqués ici.

Combien sont au courant de ce problème ?

Nous deux et l’équipe qui se charge de réparer le système.

Bon, dites leur de ne divulguer cette information à personne, je ne veux voir personne en panique.

Je vais leur dire en personne.

L’exploration poursuivait et l’équipe n’était plus qu’à quelques mètres de la chambre principale. Ils ouvrirent et ce qu’ils y découvrirent les stoppa net.

Euh, Colonel ?

Oui je vous écoute.

Vous n’allez pas me croire. Nous avons trouvé la salle des commandes…


Le Colonel leur répondit se moquant d’eux.

Waouh, c’est impressionnant, vous avez raison, je ne vous crois pas du tout, je vous…

…Nous avons aussi trouvé le Gouverneur Arkhein en stase.

Le Colonel fut surpris, il se leva de son fauteuil, curieux.

…Mais nan ?…Est-il en vie ?!

Euh…D’après les instruments il semblerait. Mais ce n’est pas tout, nous avons trouvé la salle des machines ou se trouve la source d’énergie. Le générateur est en veille mais nous sommes prêts à le réactiver.

Bien, j’arrive avec une équipe de scientifiques et de médecin, ne touchez à rien.

Reçu, nous vous attendons.

Le Colonel se rendit sur place, après plusieurs heures de marche ils arrivèrent enfin dans la Chambre. McKay s’approcha du Gouverneur, frottant le caisson dans lequel il se trouvait. Il était vêtu d’une armure richement ornementé.

Pendant ce temps les scientifiques mirent tous en place pour réactiver le réacteur qui montrait des propriétés intéressantes mais les systèmes ne pouvaient répondre. Ils semblaient montrer une énorme quantité d’énergie. Pour eux, ce mécanisme défiait toutes logiques. Il semblerait qu’il ne réagisse qu’à un certain type de personne. Une transmission du vaisseau se fit entendre, celle du Capitaine Striker.


Mon Colonel, nous détectons des vaisseaux ennemis en approche, ils nous ont détectés.

Bien, il n’y a pas une seconde à perdre, ouvrez le caisson du Gouverneur.

Est-ce bien correct ?

Ils savent où nous sommes, s’ils voient cette Cité nous somme foutus, alors obéissez.

A vos ordres.

Le médecin en chef ouvra le caisson. Arkhein se leva d’un coup et en apercevant le Colonel il répliqua.

Seigneur Larothan, ça me fait plaisir de vous revoir.

Euh, je vous demande pardon ?

Je vois qu’après tant d’années de sommeil, ma Cité est toujours aussi vivante, quel est ton secret…non, ne me dit rien je vais chercher.

Il utilisa ces dons psychiques et fouilla dans la conscience du Colonel, mais Arkhein fut troublé.

Mais vous n’êtes pas Larothan, qui êtes-vous ?

Je suis le Colonel McKay, haut officier du Lanthia.

Lanthia…..Lanthia…La planète où se trouve le Lanthia n’existe plus ?


Je ne sais pas pendant combien de temps vous êtes dans ce caisson mais nous sommes dans un système solaire très éloigné d’ici et nous avons besoin de votre aide.

Oui je viens de lire ça en vous, mais nous ne pouvons pas partir, notre système de téléportation est défectueux. Mais le vôtre a l’air de fonctionner.

McKay se sentait espionner, il trouvait gênant qu’un homme, même le Grand Arkhein sonde son esprit. « Au moins ça facilite la communication » pensa t’il.

Il est possible d’effectuer quelques réparations mais l’énergie nous manque pour partir. Si nous pouvions amarrer notre vaisseau dans votre cité…

Oui ça peut marcher, nous allons commencer tout de suite.

D’un bond il se leva et se dirigea vers les commandes principales et activa les réacteurs. Les blocs de la Cité qui s’étaient décrochés de celle-ci furent attirés, retrouvant leurs places initiales.

Il y a une grande zone d’atterrissage vers le bas de la cité, votre vaisseau peut s’y poser, nous n’avons plus beaucoup de temps, atterrissez avant que j’active le champ de force.


Une fois le vaisseau atterrit il s’en est fallu de peu pour que les ennemies détruisent la cité. En effet arrivant par centaines, les scientifiques connectèrent leurs systèmes sur la cité. Le bouclier tenait bon mais il valait mieux faire vite, car à cette cadence, il ne résisterait que quelques heures. Arkhein se tourna en direction du Colonel.

Votre système est réparé ?

Nos ingénieurs ont fait quelques bidouilles qui ne pourront tenir bien longtemps, qu’un seul saut à leurs avis.

Bien, je dérive l’énergie vers votre vaisseau, faites le bond quand je le dirai, d‘accord ?

D’accord.

Les systèmes du vaisseau devenaient critiques à cause du trop-plein d’énergie. Les ondes énergétiques qui circulaient par les câbles de plusieurs centimètres faisaient vibrer toutes la structure et un vacarme épouvantable recouvrait la conversation du Gouverneur et du Colonel qui était obligé de crier.

Vous activerez votre système PRL dans Trois…Deux…Un…faites le bond.

Sous les tirs des vaisseaux ennemis la cité disparut. Ils arrivèrent sur le Lanthia sains et saufs. Le Colonel ordonna l’envoi du code d’identification avant que les défenses terrestres soient activées. Le Gouverneur Arkhein était impatient de rentrer pour savoir ce qu’il était advenu de sont peuple.
• L’histoire préfère les légendes aux hommes. Elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L’histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu... Abraham Lincoln - Vampire Hunter
Avatar de l’utilisateur
Lanthia
Messages : 265
Inscription : 11 août 2011, 08:59

Re: Tilhium

Message par Lanthia »

L’arrivée de la Cité était imminente. On la vit au loin entrer dans l’atmosphère et continuer son chemin dans le désert Derticain pour aller se poser sur le sable du Lanthia. Une escorte emmena Arkhein devant Howard dans le palais des Lanthanides. Une grande réception en l’honneur du Gouverneur Arkhein s’y tenait. Le Colonel escortait Arkhein jusqu’au palais royal.

Alors c’est ici le Lanthia maintenant.

Il semblerait que oui. Répondit Howard.

Désoler Gouverneur Arkhein, je ne vous es pas présenté notre…Souverain, Howard Werralath Gaalahad.

Vous, un souverain ? Vous n’en avez pas les épaules.

Je vous demande pardon ?

A la grande surprise des invités, Arkhein avait des projets pour le Lanthia qu’Howard et le Colonel McKay ne s’étaient même pas imaginés. Arkhein se dressa d’un coup, poussant Howard et se dirigea vers le trône du Lanthia, une zone strictement réservée au Souverain. Des gardes se dirigèrent vers lui pour le stopper sans succès. Etant un Homniria, un puissant mage de l’Ancien Temps, commandant suprême des Mages et Archimages, il possédait des dons psychiques sans commune mesure. Il les souleva sans difficulté et les projeta vers la grande porte de la salle.

Je suis venu reprendre ma place de Souverain du Lanthia qui me revient de droit. Vous n’êtes pas fait pour cette place Gaalahad et vous relève ainsi de votre poste de gérant.

Howard se leva se dirigeant discrètement vers le Colonel.

Colonel McKay, partez d’ici avec le Valerian, emportez le plus de monde possible.

Pour aller où ?

…Le plus loin possible, fuyez. ALLEZ !

Le Colonel se dirigea vers la sortie, s’échappant par une sortie annexe. Des gardes essayèrent tant bien que mal d’atteindre Arkhein mais se faisait immédiatement immobiliser. Il fit apparaitre une lance dans ses mains qu’il planta dans le sol prêt du trône. Il s’en suivit un tremblement de terre qui secoua la ville et les environs jusqu’à la Cité d’Honimriath. La Cité devint de plus en plus lumineuse et des drones sortirent de hangars. Des milliers et des milliers de ces engins faisant feux sur toute la Capitale. Les habitants essayant de fuir se faisaient immédiatement stopper, certains réussirent en utilisant des vaisseaux mais beaucoup furent obligés de se rendre. Arkhein se dressa sur le Balcon du Palais Royal. Il souleva sa canne et se positionna sur le balcon le plus élevé, admirant la Capitale et au loin la Cité qui n’allait pas tarder à s’imposer victorieuse.

Arkhein disparut alors pour se retrouver à l’intérieur d’Honimriath. Soudain il n’y eut plus aucun son, les drones s’éparpillèrent sur le Lanthia et la Cité écrasa d’un seul coup toute la Capitale qui disparut dans une immense tempête de sable, retombant finement comme suivant le sens du vent.

Arkhein pointa sa lance vers un cristal et sur un éclair, plusieurs portails firent leurs apparition, cinq répartis sur la partie basse de la Cité, un dans la chambre principale et un dernier au-dessus de la plus haute tour. Des troupes de combats d’élite sortirent par les cinq premiers, face à la grande tour, les vaisseaux de combats passèrent par celui du haut et quatre commandants, sous les ordres d’Arkhein, par la Chambre principale. Les commandants s’agenouillèrent devant Arkhein et le salua, ils avaient pour nom ; Gorlim, Lorgan, Olorin et Larothan.


Gouverneur Suprême, c’est un grand honneur de vous retrouver.

Relevez-vous.

Il se tourna vers ses guerriers d’Elite et de sa plus grosse voix, il leur répliqua :

Peuple de la Cité d’Honimriath, vous avez été lâchement chassé de vos droits. Il y a de cela plusieurs milliers d’années, nos frères Lanthiens nous ont maudis. Pour eux nous étions trop arrogants, trop puissant et que nous n’étions pas assez « sage » dans nos décisions. Un seul prit la décision de nous bannir à jamais. Le nom de notre agresseur est connu, dites le haut et FORT !!!

LANTHANE !!!!...LANTHANE !!!!...LANTHANE !!!!...

ENCORE !!!

LANTHANE !!!!...LANTHANE !!!!...LANTHANE !!!!...

Aujourd’hui, nous voulons nous venger. Aujourd’hui, nous pouvons nous venger. Je tiens ici, un haut dirigeant du gouvernement. Il a été dupe et complice de la bêtise Lanthanéenne.

Un homme s’avança vers Arkhein. Il tirait Howard qui était à moitié abasourdi et ne sachant quoi faire. Il jeta Howard au pied du Gouverneur. Arkhein le saisit et le souleva jusqu’à ce qu’il n’est plus pied.

Alors, Gaalahad, dit nous ou est ton maitre ?... OU EST-IL ?

Je…Je ne dirais…rien…

Tu regretteras bientôt tes paroles. Honimriathiens, heureusement nous avons chez nous une jeune femme, une jeune Lanthane.


Un homme s’avança vers Howard emmenant avec lui Elise, se débattant, et l’agenouilla en face de lui.

Ne…ne lui faites pas de mal, ou vous le regretterez.

Ah, et qui va me faire cette honneur. Toi ?

Non… pas moi.

ALORS OU EST-IL ?

…Sur…Volcano…

Plus précisément ?

Dans la…grotte quartier générale…du Léviathan. Mais nous somme pas certain de sa position…il est possible que…

Ca suffit…Enfermez les dans les geôles, je vais m’en occuper plus tard. Se tournant vers ces hommes. Honimriathiens, nous avons passé notre vie à réfléchir sur le passé, à nous plaindre du présent et à trembler pour l'avenir. Mais aujourd’hui c’est terminé, nous aurons notre victoire, et nous reprendrons la place qui nous revient de droit dans l’univers.

Les soldats crièrent ensembles : « ARKHEIN !!!...ARKHEIN !!!...ARKHEIN !!!... » Le Gouverneur regardait fièrement tous ces hommes. Les quatre commandants se trouvaient derrière lui, Arkhein se retourna et leur dit :

L’ère Honimriathien a commencé, l’ère Lanthanien est à présent révolu. Préparez les troupes, nous nous rendons sur Volcano.

Bien Gouverneur.
• L’histoire préfère les légendes aux hommes. Elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L’histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu... Abraham Lincoln - Vampire Hunter
Répondre