Ressource

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lanthia
Messages : 265
Inscription : 11 août 2011, 08:59

Ressource

Message par Lanthia »

Cela faisait quelque temps que j’errais dans les cités. Arkhein m’avait offert la liberté, enfin presque. Je ne pouvais partir du Lanthia, condamné à regarder. Etre témoin de l’écroulement total du Lanthia, de sa sagesse, sa culture, ses pensées.

Je me rendis dans l’un des nombreux bars qu’offrait la ville. Essayant d’oublier mes fautes ou alors, juste ce que ce monstre a fait du Lanthia. Je m’affalais sur la table, une bouteille à la main. Un picrate de la région - je ne me souviens plus bien du nom - mais ne possédant plus rien je pouvais boire tout ce qui me passait par la main tant que cela était buvable. A force on ne se rend plus compte de ce que l’on fait, tout devient trouble.

Tout le monde savait qui j’étais. Tout le monde sait ce que je vais devenir maintenant, mais personne se doute de ce qui va se passer ensuite. Enfin jusqu’à aujourd’hui où je fis une rencontre pour le moins inattendu.

Cette rencontre commença dans un bar. Etrange non ? Je n’avais pas vraiment de chez moi, ici et là n’a pas ou n’a plus vraiment d’importance pour moi, je dormais là où je pouvais. Cela ne sert à rien de s’étaler sur cette misérable vie qu’est devenu la mienne.

Encore une bouteille à la main pour bien commencer, et une silhouette s’approcha de moi. Elle s’approcha de plus en plus jusqu’à être à portée de vue, disons plus net, dans le brouillard épais de mon esprit. C’était une jeune femme, un visage doux, fin, de longs cheveux bruns d’un teint rosé comme rafraîchi par un vent glacial d’hiver. Elle portait des vêtements en cuir agrémentés de quelques décorations celtiques ou un motif s’y rapprochant. Des ornements très fréquents sur le Lanthia. Elle saisit ma bouteille et en prit une gorgée. Que pouvais-je répondre à moitié endormi ? Elle commença à me parler, enfin je crois. Je discernais à peine les formes alors imaginer si je devais en plus capter le son. Je me levai vite, trop vite et chutant à terre je fus retenu par un homme. A quoi ai-je reconnu cela ? Il portait une longue barbe et était assez musclé. Pas assez-vous dites ? Que cela ne tienne, après avoir reçu une bonne claque sur la gueule j’ai tout de suite reconnu la personne. Il s’agissait de l’Amiral McKay.

Après m’être réveillé, ce qui dura plusieurs minutes, ils m’expliquèrent tout deux le motif de leur visite. Ils m’ont parlé d’une résistance contre Arkhein qui commençait à prendre de l’ampleur et qu’il en faisait tous deux partis. Mais ils m’annoncèrent une nouvelle qui réveilla ma curiosité. Ce soir, ils attendaient une personne très importante. Ils disaient que sans lui on ne pouvait gagner. Quelqu’un que je connaissais très bien, alors je leur ais parlé de Bob pour déconner, le gérant de la gargote. Quel erreur ! j’ai pris une autre gifle puis en s’asseyant il me demanda.


William, ressaisis toi, tu crois que c’est ainsi que l’on vaincra l’oppression ?

Je suis conscient des souffrances qu’endure notre peuple. Mais ce n’est pas tout seul que l’on peut résoudre tous les problèmes. En particulier les problèmes qu’a créé Arkhein lui-même.

Nous ne sommes pas seul William. Tous les Lanthiens sont là pour renverser Arkhein.

Vous m’avez parlé d’une résistance, pas du peuple Lanthien.

Justement, les Lanthiens sont la résistance, tous les Lanthiens.

L’Amiral McKay se leva et tendit sa main vers moi. Je dois dire que j’hésitais un moment. Puis, lui serrant la main, je me levai.

Alors, qui est ce mystérieux nouveau arrivant que je suis censé connaître ?

Vous aurez l’occasion de le rencontrer William.

Pas plus tard que ce soir. Lui répondit une douce voix.

Ils m’emmenèrent dans une région montagneuse de Desertica. Mais ce que je n’imaginais pas, c’était que les montagnes cachaient une immense ville. Aucun dôme ne la protégeait. Ce qui était le plus surprenant était la façon dont la montagne avait été creusée. Celle-ci formait un immense mur. Une fois au centre de la vile, une cité y avait été bâtie.

Une immense cour au centre de cette cité donnait à un socle surélevé. Une inscription effacée par le temps y était gravée, « Intrant in mundi of daemonum ». Je m’avançai vers le socle, montant les escaliers jusqu’à ce qu’on m’attrape le bras.


Souhaites-tu vraiment rejoindre les démons ?

Kadriana semblait perplexe, elle n’avait pas l’air de plaisanter. Il commençait à faire nuit et je me posais de plus en plus de questions. Qu’attendions-nous devant le socle ? Qui était cette personne dont le retour ferait basculer les événements ? Tant de question qui restait sans réponse. Seul moi-même, l’Amiral McKay et Kadriana attendions devant le socle.

Puis les lampes commencèrent à faiblir jusqu’à ce que seul le reflet de la Lune éclaire la cour. Dans un craquement sourd, une sorte d’anomalie s’ouvra soudain en face de nous. L’anomalie, étincelante, s’illumina de plus en plus laissant paraître une ombre. Le moment était enfin arrivé, la mystérieuse silhouette se présenta devant nous.
• L’histoire préfère les légendes aux hommes. Elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L’histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu... Abraham Lincoln - Vampire Hunter
Avatar de l’utilisateur
Lanthia
Messages : 265
Inscription : 11 août 2011, 08:59

Re: Ressource

Message par Lanthia »

L’anomalie m’aveuglait. Passant ma main devant mes yeux pour voiler le flash lumineux l’ombre traversant la faille s’approcha. C’était un homme, à première vue. Il portait sur lui une tunique noire à bande rouge à chaque extrémité – manche, capuche – qui lui couvrait le visage. Il n’était qu’a un mètre de nous quand il retira celle-ci.

Etonné je lançai.
Lanthane ?! C’est toi ? Non c’est impossible.

Il n’est rien d’impossible, fils.

Mais je t’ai vu mourir... J’ai vu Arkhein te tuer de ses propres mains… Et pourquoi es-tu aussi jeune ?

Lanthane avait dû profiter d’une de ces inventions pour réussir à amasser plus de puissance. Il m’expliqua que le procédé qu’avait utilisé Arkhein pour augmenter sa puissance était sa création. Mais il ne l’avait conçu que pour lui-même, et son médecin en chef était tout à fait au courant du rapport.

Celui que tu as vu n’était pas moi. Comme tu sais le Léviathan a créé des clones de certains seigneurs pour contrôler certains Etats puissants. Que ce soit militaire, économique ou scientifique. D’ailleurs c’est ce qui t’es arrivé si tu te souviens bien.


Tu veux dire que le Léviathan t’a cloné pour qu’Arkhein bute le clone au lieu de… Toi ?

Non, c’est moi qui me suis cloné. Les membres du Léviathan ne sont pas au courant et il doit en rester ainsi.

Mouais… admettons que cela est vrai, quel est ton plan maintenant ?

A peine avais-je terminé ma phrase que Lanthane ordonna à l’Amiral Lanthane :

Amiral McKay, vous êtes commandant en second de l’Infinity III.

A vos ordres.

L’Infinity III ?

Lanthane se retourna sans répondre à la question. Mais l’Amiral McKay éclaira sa lanterne. Le troisième vaisseau de classe Infinity avait été construit quelques temps après la fin des travaux du Valérian. L’Infinity III avait été exclusivement construit pour le combat. Armé des dernières technologies dont un tout nouveau modèle de téléportation pour les troupes au sol, il était plus petit que le Valérian mais, sa coque étant beaucoup moins épaisse il avait été doté de boucliers très puissants et était beaucoup plus rapide et maniable.

Mais, vous comptez faire quoi avec cet appareil ?

En ce moment même les Lanthiens ont évacué de la cité d’Arkhein. Et nous allons détruire le symbole de son pouvoir qu’il chérit tant.

Ah ouais. Vous m’intéressez. Je peux venir avec vous ?

Se raclant la gorge, l’Amiral me répondit :

Hm, je ne sais pas trop. Il y a quelques heures vous étiez saoul comme un cochon donc je me dis que vous pourriez gêner dans cette mission.

Quoi ?

Il passa sa main dans mes cheveux me décoiffant et répondit :

Mais non je rigole. Bien sûr que vous pouvez venir, j’en serais ravi. J’ai parfois l’impression que vous oubliez que vous êtes Grand-Amiral de la flotte.

Non je n’ai pas oublié mais vous êtes sous les ordres de mon père donc je suis un peu perdu…

C’est à ce moment-là qu’un bruit sourd se fit entendre au loin, à l’écart de la cité une gigantesque porte s’ouvra sous le sable chaud de Desertica. Un immense brouillard de poussière se forma recouvrant la totalité de la structure et c’est à cet instant-là que je l’ai vu. L’Infinity III s’échappant d’un grand nuage de poussière le moment était venu. Nous fîmes, quelques minutes après, téléporté dans le vaisseau sur la passerelle.

Bienvenue à bord messieurs, nous lança gaiement Lanthane. Il se tourna vers le navigateur.

John, cap vers la cible.

A vos ordres Chancelier.

En quelques minutes, l’Infinity était en position stationnaire sur les rives de la cité, à portée de tir. Une alarme se mis à sonner.


Commandant, la cité a activé ses boucliers et ils envoient des drones.

Bien. Faisons de même, il est temps de tester notre tout nouveau vaisseau en situation de combat. Que les chasseurs se tiennent prêts, activez les canons, parez à faire feu.

Bien Chancelier nous faisons feu à votre signal.

Chancelier, les chasseurs lancent des missiles.

Nos boucliers tiendront, faites feu. Une torpilles suffira, ne gaspillons pas les munitions.

Avec plaisir.

Il ne fallut pas longtemps à l’Infinity III pour détruire les drones. Mais le bouclier de la cité était bien plus résistant. Il leur fallait quelque chose de lourd.


Chancelier, les missiles à plasma modernes n’ont presque aucun effet, devons-nous continuer ?

Non. Entrez en communications avec la Station Spatial Kalvin IV.

Un des officiers lui fit un signe lui affirmant l’ouverture des communications avec le Quartier Général.

Ici le Grand Chancelier Lanthane à bord de l’Infinity III, me recevez-vous ?

Père c’est vous ?

Merdinn ?

Oui, mais comment… Pourquoi ?

Je n’ai pas le temps de t’expliquer, je veux que tu prépares un tir de canon à particule sur la cité d’Arkhein.

Un tir pourquoi pas deux ?

Ne discute pas nous n’avons pas tout notre temps.

D’accord mais je vous conseille de déguerpir, ce n’est pas de la rigolade ce machin-là.

Reçu. Il se tourna vers son navigateur. John pouvez-vous calculer une trajectoire de distorsion pour moi ?

Oui bien sûr, laquelle ?

Faites en sorte que ce vaisseau se rapproche du Valérian au mètre près.

Bien mais vous devez savoir que nos bouclier seront désactivés momentanément suite à la distorsion. Comme vous le savez, nous n’avons pas le même type de propulseur transdistorsionnelle que le Valérian ou le tout premier vaisseau de type Infinity…

Oui je suis au courant merci. Merdinn, dès que nous passons en distorsion tu tires autant que tu peux sur la cité mais attention, fais pas sauter la planète.

Oh ! Oh ! Une minute, je n’ai jamais dit que je savais réaliser ce genre de calcul !

Vous ne savez pas faire ?

… Si mais…

Alors au travail nous perdons un temps très précieux.

D’accord

Merdinn le lancement est prêt ?

Je crois qu’il n’y a jamais eu un aussi long silence avant que Merdinn nous prévienne d’une mauvaise nouvelle. Merdinn nous annonça que le code encré dans l’ordinateur empêchait l’activation de l’arme mais si par inadvertance quelqu’un y arrivait, une sécurité s’activait pour faire imploser l’arme et anéantir la station.

Lanthane, je crois qu’Arkhein connait les capacités de notre canon à particule et il l’a piégé l’enfoiré.

Tu ne peux pas résoudre ce problème ?

Si, mais en cinq minutes vous pensez avoir le temps d’entrer en distorsion comme vous le prévoyez ?

Bien, John ?

Oui, Chancelier ?

Abandonnez le calcul, nous allons atterrir éloigné de la zone de combat.

Non. J’ai largement le temps de calculer la trajectoire en cinq minutes. S’il vous plait laissez-moi le faire.

John regardait Lanthane avec un regard de chien battu. On sentait qu’il voulait y mettre toute son énergie pour réussir… enfin espérons.

Faites vite.

C’est comme si c’était fait.

Merdinn. Puis-je savoir ce que vous voulez tenter ?

Le générateur à particule est en surcharge. Certains systèmes sont-là pour que ce genre de chose ne puisse pas arriver donc là je vais utiliser l’énergie accumulée et l’envoyer directement dans le canon et tira automatiquement pour évacuer le trop-plein.

Et… C’est sans risque ?

… Je vous dirais ça quand j’aurais tiré. Faites vite il reste moins d’une minute.

John, vous avez fini ?

Oui, je rentre les données dans l’ordinateur.

Merdinn, il reste combien de secondes ?

Environ dix secondes… Neuf… Huit… Sept… Six… Cinq…

Oui ça va, on n’a pas besoin d’un décompte.

Donné rentré saut dans trois secondes… Deux… Un… Distorsion

Les détecteurs du vaisseau s’affolèrent, ils avaient détecté le tir du canon à particules se dirigeant droit vers eux. A ce moment-là le vaisseau s’étira de plus en plus. Un grondement sourd se fit entendre ce qui confirma le lancement du vaisseau en distorsion et quelques millièmes de secondes avant l’impact du tir, le vaisseau entra en transdistorsion. L’équipage du vaisseau manifesta sa joie.

Bien joué John, bien joué.

Merci Chancelier.

Mais au même moment une alarme se déclencha et l’Infinity sortit du couloir distorsionnelle.

Que se passe-t-il ?


Trajectoire de collision, j’essaie d’activer les boucliers.

Mais ce fut en vain. Je me rappellai juste de mettre cogner la tête contre une des consoles qui se trouvait en face. J’ai quelques flashes mais nous étions capturés par des soldats, les hommes d’Arkhein je pense et nous étions enfermés dans une cellule...
• L’histoire préfère les légendes aux hommes. Elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L’histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu... Abraham Lincoln - Vampire Hunter
Avatar de l’utilisateur
Lanthia
Messages : 265
Inscription : 11 août 2011, 08:59

Re: Ressource

Message par Lanthia »

Je me réveillais encore sonné. Lanthane faisait les cent pas cherchant désespérément une idée. J’aurai bien voulu l’aider mais ma tête, elle, n’y était pas. C’est comme si j’entendais résonner plusieurs milliers de saboteurs rasant plusieurs villes. Quelques heures passèrent et nous avions enfin de la visite. Arkhein était venu en personne.

Les Lanthanes presque au complet. Vous survivez toujours à ce que je vois.

Tant que des hommes comme toi continuerons à jouer les dictateurs je serais toujours là pour l’évincer, Arkhein.

Soit, mais le sens tu, ce goût amer de la défaite. Je serai ravi de te tuer à nouveau quoi que je ne sache toujours pas comme tu as fait pour… revenir.

Laisse-moi sortir de cette cellule je serai ravi de te montrer.

Oh mais j’y compte bien. Il se retourna vers un des gardes. Vous, emmenez les sur la passerelle tout de suite.

Bien Gouverneur Arkhein.

Je suis sûr que tu seras intéressé par ça.

Une fois la cellule ouverte, les soldats nous menottèrent puis nous nous dirigeâmes vers le poste de commande. A travers les baies nous pouvions distinguer Galactica, c'est à peine si nous pouvions la reconnaître. Arkhein avait positionné le vaisseau assez éloigné de la planète pour ne pas être embêté par qui que ce soit. Il avait activé un système qui paralysait temporairement les pouvoirs psychiques chez tout être vivant. Celui-ci paralysait aussi les dons d'Arkhein mais il n'avait pas grand-chose à craindre se disait-il. Dans son orgueil il avait aussi prévenu Lanthane de ce mécanisme.

Arrivé à la passerelle, je distinguai chaque écran de contrôle, chaque console que j’avais eu le plaisir de contrôler mais je reconnus aucun des hommes qui étaient désormais à leurs commandes. Puis Arkhein nous montra l’Infinity III. Ce vaisseau si majestueux et puissamment armé. Il était aussi bien défendu par différents systèmes comme les boucliers. C’était précisément ce qu’Arkhein recherchait. Dérivant depuis, suite à l'impact contre le Valerian. Arkhein dévisagea Lanthane et lui ordonna :


Je veux les codes d’activation des systèmes du vaisseau.

Ahahah Toujours à la recherche de la puissance… si tu veux ces codes, tu devras relâcher les autres.

Non, je vais plutôt les abattre, si tu ne me donnes pas tout de suite les codes d’activation. Et si on commençait par votre fils, William ?

Bah dans ce cas vas-y qu’est ce que tu attends ? Mais tu ferais mieux de me tuer d’abord car si tu touches à un seul de leurs cheveux, je te promets que tu n’obtiendras rien.

Arkhein saisit une dague qu’il plaça sous mon cou. Pendant un instant je fermai les yeux, me remémorant avec nostalgie mes souvenirs passés. Toute ces choses que j’avais vécues avec mon frère Merdinn, sa nomination à l’académie militaire et toute sa carrière qu’elle lui avait apporté jusqu’à devenir Amiral. Mes dernières pensées avaient été pour ma sœur, Elise. Je me demandais où elle était. J’aurai aimé savoir ce qu’elle était devenu. Mais je fus interrompu par une voix grave et usée, celle de mon père.

Fils, ouvre les yeux. Il ne peut pas te tuer.

Lanthane tu ferais mieux de te décider tout de suite.

William, regarde-moi. Repris lentement Lanthane. Tu n’as plus rien à craindre.

J’ouvris les yeux et Lanthane me fit un hochement de tête comme s’il voulait me dire quelque chose. Je senti mes menottes se desserrer et finir par tomber à terre. La suite semblait se passer à une vitesse extrêmement rapide et en même temps très lente. Je saisis rapidement la main d’Arkhein tenant la dague et la plaça en quelques secondes au niveau de son cou. Je donnai un cou net sur sa cheville déboîtant celle-ci par la même occasion ce qui provoqua à un joli cri de souffrance de la part d’Arkhein qui finit à genoux.

Comment ? Comment as-tu fais pour que les effets du système d’anti-magie se dissipe ?


Disons que j’ai été à bonne école. Maintenant Arkhein tu va devoir répondre de tes actes.

Tu ferais mieux de me tuer.

Oh ! Ce serait trop facile.

Après un petit face à face avec Arkhein, Lanthane s’asseyant délicatement sur le fauteuil du Valerian saisit le communicateur interne du vaisseau.

Lanthiens, ici votre Souverain Lanthane qui vous parle. Veuillez démettre de toute fonction les hommes d’Arkhein qui se trouveraient sur ce vaisseau. La guerre étant fini nous retournons à la maison, enfin.

Sur ces mots Arkhein baissa de honte la tête mais la releva aussitôt.

Lanthane, tu sais que moi seul peut l’arrêter. Si tu m’arrêtes je ne pourrai garantir la sécurité de notre peuple. Il y a des choix dans la vie qui doivent dépasser le cœur même si ces choix son difficile et impliquent des conséquences graves.

De qui tu parles ?

… Warren Thraïn. Il n’est pas aussi « mort » que tu le pensais.

Ce que tu dis est faux. Il est mort et devenu poussière depuis bien longtemps. Nous… Nous l’avons battu ensemble.

Si tu te voyais Lanthane, tes yeux te trahissent. Tu as peur.

Lanthane saisit un des pistolets plasmiques que portait un des gardes et visa Arkhein.

Non, mais que fais-tu ?

Je prends une décision qui bâcle l’un de mes plus grands principes comme tu me l’as suggéré.

Non attend, je…

Tout le monde sur la passerelle était silencieux. Je tenais dans mes mains le cadavre d’Arkhein glissant lentement sur mes mains.

Père, pourquoi avez-vous fait ça ?

J’aurai du avoir le courage de le faire depuis le début. Enfermez les autres dans les cellules et débarquez des hommes sur l’Infinity III.

Mais tu l’as tué sans qu’il puisse suivre de procès comme l’exige nos lois.

Pour les crimes qu’il a commis, sa mort était beaucoup trop rapide.

Lanthane posa l’arme et s’en alla. Je le vis disparaître dans le couloir et le calme disparut peu à peu. Je n’avais jamais vu Lanthane ainsi. Il avait changé, certaines de ces faces obscures, qui jusque ici étaient cachées, refaisaient surface. Certains ne vont surement pas apprécier que Lanthane reprenne les reines du Lanthia mais c’est certainement mieux ainsi. Mais une chose me turlupinait, qui est ce « Warren Thraïn » ? Je ne le saurais sans doute jamais mais vu les regards que s’étaient échangés Arkhein et Lanthane à son sujet, j’espère que la menace avait bel et bien été anéantie…
• L’histoire préfère les légendes aux hommes. Elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L’histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu... Abraham Lincoln - Vampire Hunter
Répondre