MANAGUN

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Isthia tadesh
Messages : 12
Inscription : 24 oct. 2011, 00:57

MANAGUN

Message par Isthia tadesh »

Depuis quelques temps sur Aquablue, Isaac Tadesh avait fait construire des Arcanes sanctums et recruter un bon millier de maîtres mages afin de développer ces technologie pour son Etat. Aquablue n'était pas une planète on l'on était généralement porté sur l'utilisation et la connaissance des arcanes magiques. En effet, traditionnellement l'endroit n'était pas réputé pour ses pierres de mana et sa célébrité venait plutôt de ses recherches scientifiques plutôt que magique.

Pourtant, La jeune et belle Isthia Tadesh, la fille donc de notre bon Isaac, avait "comme par inadvertance" chipé quelques pierres de manas qui s'étaient "malencontreusement" retrouvées dans ses poches lors d'une livraison de routine chez leur ami Dros Delnoch. Elle n'en avait jamais vu. Elle passait de plus en plus de temps à les observer, leurs moindres éclats, les variations de leurs couleurs... l'intérêt de la jeune fille pour ces pierres allait croissant.
Alors lorsque son père invita et fit former des maitres mages sur son Etat, la jeune fille sauta sur l'occasion, et c'est ainsi qu'on la retrouva, déambulant dans l'académie, arpentant les arcanes sanctums.

Au début, sa présence ne fut pas très appréciée parmi les vieux mages des cercles qui voyait d'un mauvais œil les "frétillements d'une gamine pourri-gâtée, dont la légèreté est un manque de respect envers "l'AAaaaart" de la magie, et qui ne doit ce traitement de faveur qu'à la position de donateur de son père."
Toutefois, la jeune fille adopta bien vite les standards de l'académie: elle se mit à porter la robe des apprentis au même titre que tout les autres élèves, et se faisait un devoir d'arriver à l'heure aux cours et montra une grande assiduité dans son investissement et son sérieux. Ceci ne fut pas pour déplaire à ses professeurs.
Ceux-ci eurent d'ailleurs tôt fait de remarquer que, malgré son manque absolue de quelques dispositions que ce soit à utiliser la magie, la jeune fille était invraisemblablement douée pour comprendre et assimiler rapidement et avec une grande profondeur tous les schémas et mécanismes magiques, du plus simple au plus complexe.

Isthia eût alors tôt fait de passer de vilain "petit canard" à "sujet de discussion" parmi les maîtres mages de l'académie, surtout depuis qu'elle avait décidé d'ouvrir sa robe de mage de deux fentes montant jusqu'en haut de ses cuisses -car cela la gênait dans ses mouvements disait-elle- et de se ceindre d'une ceinture soulignant un peu plus ses formes féminines sous son vêtement. Cela semblait ravir au plus haut point les instincts lubriques de tous ces vieux bonhommes en toges aux yeux desquels la jeune fille -la seule de l'académie, machisme oblige- devint tout à coup investie d'un grand nombre de qualités.
Dispensée des cours et épreuves pratiques d'utilisation de la magie puisqu'elle en était incapable au même titre que la majorité des gens du commun, Isthia ne mit que 2 ans à achever le cursus théorique de l'académie magique.

Elle avait appris tout ce qu'elle devait savoir sur les pierres de mana et leur utilisation magique traditionnelle et pouvait désormais se consacrer a ses recherches -esprit Aquablusien oblige.
Parmi les arcanes sanctums construits par son père, un petit laboratoire fût aménagé pour elle dans un obscure fin-fond de sous-sol.
C'est ainsi qu'elle commença ses recherches:

57 Desertan 3728 -Journal de recherche D'Isthia Tadesh -

Je suis intimement convaincu que l'utilisation conjointe des pierres de mana et de la technologie ne devrait pas se limiter à la construction d'arcane sanctum, de bouclier et sources anti-nucléaires, sans oublier les complexes catalytiques.
De même, l'utilisation des Portails de Téléportation présente un cas intéressant d’interaction entre matière et technologie magique.
J'entame donc mes recherches sur ces deux axes:
- l'utilisation physique concrète des pierres de mana sans capacités magique particulière d'une part,
- la compréhension physique de technologie magique d'autre part.

Mon but est donc double:
- développer un prototype d'arme utilisant des balles en pierre de mana, et un prototype de portail de téléportation personnel (ou plutôt, un distordeur de bulle spatio-temporelle comme il conviendrait de l'appeler)
- établir un nouveau concept technologique réconciliant à la fois technologie magique et physique.

Isthia Tadesh

La jeune fille partagea alors pendant 1 an son temps entre son laboratoire, ses entrainements au tir, et la bibliothèque Galactique d'Aquablue. On constata d'ailleurs cette année la une augmentation significative de la fréquentation de la bibliothèque par les mages qui appréciaient semble t-il toujours autant la façon qu'avait Isthia de porter sa désormais célèbre robe fendue blanche à bord rouge.
Seul le vieil archiviste coincé unanimement détesté et méprisé par ses pairs semblait ne pas s’intéresser aux formes voluptueuse de la jeune femme, aussi prenait-elle un malin plaisir à faire fit de sa position lorsqu'elle cherchait un livre, ou encore lorsqu'elle se penchait sur son comptoir, lui laissant un angle de choix quand à la profondeur de l'échancrure découvrant sa gorge... ce à quoi le vieil homme répondait par un "huhum!" gêné avant de détourner pudiquement le regard.
Inutile de dire que le vieil archiviste se retrouva bien vite promu au statut "d'ami" malgré lui par tous les vieux pervers qui l'avaient autrefois ignoré et méprisé. Mais les seuls vrais liens d'amitié qu'il tissa furent avec la jeune femme qu'il apprit à connaitre en lui offrant une aide précieuse dans ses recherches. Il admirait le sérieux et l'engagement d'Isthia et l'apparent manque de pudeur qu'elle usait à son égard avait pour but premier de rendre la monnaie de leur pièce aux hypocrites qui les avaient dénigré avant de voir le vent tourner..

Finalement, elle accoucha d'un prototype de Mana Gun, qui pour l'instant pouvait tirer jusqu'à 6 types de balles différentes (les 5 éléments, plus une balle perforante basée sur un mix entre uranium et pierre de mana)

Image

ce n'était qu'un prototype, mais déjà il ferait parler de lui ...
Avatar de l’utilisateur
Isthia tadesh
Messages : 12
Inscription : 24 oct. 2011, 00:57

Re: MANAGUN

Message par Isthia tadesh »

Compte rendu des tests des balles en pierre de mana
D'après les tests balistiques,
Les balles en pierre de mana enrichies à l'uranimum ont comme on pouvait s'y attendre, un fort taux de pénétration. Ce sont des balles perforantes pouvant percer jusqu’à 50cm de cristacier à bout portant, et plusieurs mètres de béton armé à moyenne portée. Ces résultats sont très prometteurs, toutefois le dosage uranium/pierre de mana est proportionnel à la cinétique de l'arme, seule une précision millimétrique permet un résultat optimal.

Les balles élémentaires Feu sont des balles incendiaires à la puissance redoutable.
Les balles Métal qui explosent à l'impact en nanoparticules métallique causant des dégâts de zone important, mais surtout, déchirant les combinaisons spatiales et causant une défaillance des flux de transmission de donné et de tous instruments électriques et électroniques.
Les balles Bois sont intéressantes contre toute forme d'être vivant, puisqu'elle s'infiltrent à l'impact, causant un empoisonnement magique. Particulièrement efficace contre les mages puisque le poison magique perturbe grandement l'utilisation de leur pouvoir.
Les balles Eau sont particulièrement horrible, car elle agissent sur les états des liquides. Après les avoir fait passer à l'état solide en une fraction de seconde, les éléments sont violemment sublimés en gaz, causant d'horribles dégâts internes.
Les balles terres sont intéressantes pour la fixation de l'adversaire, car l'énergie libérée solidifie les articulations, causant la paralysie quasi-totale de la cible.

Ces balles élémentaires m'ont à contrario réservées quelque surprises...
Premièrement n'étant constituées que de pierre de mana élémentaire, elles sont beaucoup plus stable et simple à faire.

Secondement, la concentration de magie fait énormément varier la puissance de leur effet; Ce qui semblait être au départ une courbe asymptotique s'est révélé être au-delà d'un certain palier, une courbe exponentielle.

Nous parlons alors d'une arme théorique de la dimension d'un canon. Un canon dévastateur tel que celui qui fut utilisé par l'Ekelia. En effet, en négligeant la variable de la réalisation technologique, l'étude des archives des rapports de destructions de cette terrible guerre correspondrait effectivement à la courbe théorique de l'utilisation d'une arme de cette nature...
Toutefois la réalisation d'un tel canon est encore hors de propos avec l'état actuel de mes recherches et celle de la science actuelle. Cela dit cette technologie est à portée de nos moyens.

Isthia Tadesh
Les recherches d'Isthia s'avéraient prometteuses, et déjà couronnées de succès par les militaires qui voyaient cela d'un très bon oeil.
Lorsque la jeune fille venait s'entrainer pour la première fois au terrain de tir avec son prototype de Mana Gun, elle était loin d'imaginer que le récit de la démonstration qu'elle offrait innocemment aux yeux des quelques officiers et sous-officiers présents se rependrait comme une traînée de poudre.

Bientôt, elle vit arriver des lettres des consortiums et autres factions et groupes d'intérêts politiques et commerciaux. D'abord, 1, puis 2, puis 3, puis 5-6 , parfois jusqu'à 10 le même jour.
Cela fini par l'agacer sérieusement, ça et les accostages de plus en plus fréquents de démarcheurs en tout genres qui commencèrent à la gêner dans son travail.
La trouvaille monta aux oreilles de quelques grand-ponte de l'armée et des instituts de recherches et de magie. Il y eu bien des tentatives d'introduction dans ses données, et puis plusieurs fois elle crut bon de changer ses verrous... mais rien ne filtrait, elle était prudente.

Finalement, elle ne fut plus en mesure de mener ses recherches indépendamment comme elle le faisait jusque là. Trop de gens voulaient s'en emparer, et son travail et sa personne devinrent enjeux de tractations politiques et autres... Elle devait être surveillée, et les mages, en particulier, cherchait par tous les moyens une façon de contrôler ses recherches.
C'est à ce moment là que son père fit mine d'intervenir, il donna un statut étatiques aux recherches de sa fille et l'affaire fut pliée en une semaine.
Il fit un jolie pied de nez en nommant lui-même le "représentant magique" que le conseil des mages désiraient imposer à la jeune femme, en la personne du plus coincé, nulle et médiocre jeune mage de première année qu'il lui fut donner de trouver...du moins c'est ainsi qu'il laissa voir les choses...

Il avait en réalité minutieusement étudier la question et parfaitement bien choisi le candidat. Il avait su déceler en lui un grand potentiel malgré sa maladresse: son manque de confiance en lui et la faiblesse de force de caractère, qu'un grand nombre de complexe empêchait de s'exprimer, auraient tôt fait d'être soumis par le caractère franc et vindicatif que sa fille adoptait lorsqu'il s'agissait de défendre ce qui la passionnait.

Et il eut raison. Isthia qui se comportait à son égard comme la pire des garces. Elle se vengeait sur lui de toute la frustration et du dégoût que lui inspiraient les intentions et les exigences des puissants qui désiraient la priver de liberté. Le jeune homme fut rapidement réduit à l'état d'esclave domestique par la jeune femme, et les premières semaines qu'il passa en sa compagnie se passent de commentaires, tant il ne s'agissait finalement que d'un calvaire composé d'une succession de phases de tortures et d'humiliations...
Avatar de l’utilisateur
Isthia tadesh
Messages : 12
Inscription : 24 oct. 2011, 00:57

MANAGUN - un nouveau personnage

Message par Isthia tadesh »

La main tremblante, l'apprenti mage déposa le café sur le bureau de la jeune chercheuse...

-Ha il est froid! c'est dégueulasse!
Dit-elle avec dédain en lui jetant la tasse à la figure après en avoir but une gorgée. Il n'était pas froid. Il était brûlant. Il le savait, les restes du café étaient entrain de lui cuire le visage. Voilà pourquoi il tremblait, c'était sans cesse ainsi depuis les 3 semaines qu'il était ici.

*** 3 semaines plus tôt***
Il savait qu'il n'était pas très bon, qu'il était même relativement mauvais comme mage par rapport à ses camarade de classe. Il éprouvait de grande difficultés à se concentrer, très sensible, un rien brisait sa concentration et il lui arriver fréquemment d'être la risée de toute la classe en échouant lamentablement au lancement des sorts les plus élémentaires.
Comme si son sort n'était pas assez cruel, un dirigeant qu'on disait pourtant sage l'avait nommé pour être assistant auprès de sa fille. Quo'n disait belle et intelligente, et brillante, et belle ...
Bref, c'était le destin qui semblait lui sourire, sa vie qui semblait renaitre, un avenir qui semblait enfin s'annoncer rayonnant! et puis il y eu cette première rencontre...

...Cette première fois ou il se présenta - à l'heure- devant la porte du laboratoire de la jeune fille et ô miracle, elle était vraiment belle, pour une fois il n'y avait pas de faux espoirs


-Entre, Lui dit-elle d'une voix presque fluette, avec un gentil minois.

...mais il y eu de vraies déceptions. A l'instant ou il entra, il déchanta.
D'abord, il ne comprit pas. Il ne comprit pas pourquoi à peine entré, sa grande carcasse longue et sécrale était pliée par terre à 4 pattes, avant même d'avoir pu émettre juste un regard de travers, il avait déjà prit une paire de baffes et un coup de genoux dans le ventre.
Puis il comprit. Il comprit que la jeune fille avait la rage tout d'abord:


- Écoute sous-merde, je sais pas qui t'es et j'm'en fou, t'es là parce que les connards de vieux porcs qui te servent de profs veulent me pourrir mes recherches. T'as rien à foutre ici, La seule maitresse en ces lieu c'est moi, c'est ce que je serais pour toi; si ton existence est tolérée, c'est simplement pour pas emmerder mon père, C'EST CLAIR?
Un coup de pied dans la figure vint valider la réponse évidente qu'il n'eut même pas le temps de prononcer.

Les minutes d'après, il comprit qu'elle n'attendrait que la première occasion pour laisser libre court à sa colère et que la meilleure chose qu'il puisse espérer d'elle a son égard était l'ignorance.
Les heures d'après, il réalisa que son "travail" consisterait à faire des tâches absurdes le plus loin possible des recherches lorsque les tâches ménagères seraient finies.
Les jours suivants, c'est Isthia qui réalisa que ce "boulet" pouvait acquérir une utilité en tant que cobaye et fit installer une cuve de régénération dans son laboratoire.

C'est ainsi que pour la moindre erreurs, la colère de sa "maîtresse" s'abattait sur lui, que son temps était diviser entre charger magiquement des pierres de mana, faire le ménage, faire le café et ranger d'interminables dossiers. Et recommencer.
Il fut "promu" cobaye lorsque la chercheuse eut la géniale intuition que son défouloir pouvait s'avérer utile pour ses recherches lorsque les balles mana remplaçaient les coups.
Il lui suffisait alors de laisser tomber son sujet d'expérimentation dans la cuve de régénération et d'attendre patiemment la réceptions des données. Ceci avait le double avantage -pour elle- de neutraliser la présence impromptue, la laissant seule à son travail, et de pouvoir tester "en vrai" et dans le secret le plus absolue les effets de son inventions.

Elle n'était pas très fière de ce qu'elle faisait subir à ce pauvre jeune homme, surtout lorsqu'elle le voyait se tordre de douleur quand il fallait tester les balles Bois... En fait, elle avait presque mal pour lui et se détestait vraiment de lui faire subir cela. Mais elle essayait de ne pas le montrer. Il fallait "être forte", elle se forçait à être détestable au plus haut point avec son infortuné assistant, même si ses larmes et ses supplications lui brisaient parfois le cœur. Elle se croyait obligée d'agir ainsi, elle voulait protéger ses recherches, pensait ne pas avoir le choix, mais cela finissait par lui être insupportable, et elle se retrouva de plus en plus souvent seule le soir à pleurer dans sa chambre du monstre qu'elle essayait de devenir.

Au bout de 3 mois, ses recherches avançaient à mesure que sa dépression s'annonçait. Son père s'en inquiéta bien, mais elle ne pouvait lui avouer l’inavouable, comment aurait-il pu seulement imaginer l'ignominie de sa fille?
Prisonnière d'elle-même et à bout de nerf, elle décida de lancer en parallèle sur la deuxième phase de ses recherches: la technologie de téléportation. Au moins n'aurait-elle plus à supporter les cris de douleurs et la prostration du cobaye jusque dans ses cauchemars.

Il en fut ainsi jusqu'à ce fameux soir...
Répondre