L’histoire et la mémoire du Lanthia.

Ici sont chroniquées les histoires des Etats et de leurs dirigeants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lanthia
Messages : 265
Inscription : 11 août 2011, 08:59

L’histoire et la mémoire du Lanthia.

Message par Lanthia »

Biographie de André de Brancard Lanthane, chef du Lanthia.



En l’an 2430, le 23 Aquan, est né le future chef de l’état du Lanthia, André de Brancard Lanthane, dit « Lanthane ».

Son père, du nom de Alfred de Henri Lanthane, était un grand écrivain de son temps, il mit en place une Monarchie et s’était proclamé Grand-Duc de Henri Lanthane. Des années plus tard il offrit à son fils un poste de Préfet dans une communauté de l‘état, Vaublanc, après avoir mis une circulaire en place. Il avait pour rôle de maintenir l'ordre public. Sa mère, Jeanne de Beauvoir Bréban était une physicienne. Elle inventera plus tard un procédé de manipulation génétique pour réduire le temps de vieillesse et fut plusieurs fois récompensés par des prix pour ses travaux fondamentaux et ses découvertes en magnétohydrodynamique, avec des applications fructueuses dans diverses branches de la physique des plasmas. Elle fut lauréate du prix Nobel de physique pour sa création de la mécanique quantique. D’ailleurs elle éduqua la science à un des enfants de Lanthane. Et son frère ainée, le comte Jean-Richard de Varsen Lanthane, qui est responsable de la flotte royal de son père, le Grand-Duc de Henri Lanthane. Il mourra lors d’une bataille en 2653 contre des clans ennemis qui voulez renverser le pouvoir du Grand-Duc.

Lanthane fit des études de lettres et s’inscrit à la faculté de droit. Afin d’arrondir ses fin de mois, il écrit des comptes rendus de procès pour le journal « Le Cancan du Lanthia ». Plus tard il écrit plusieurs livres comme « A mes yeux et illusion », chef-d'œuvre d'ingéniosité qui inspirera les surréalistes, lui vaut le succès en 3120. Il continue à écrire des romans dans la même genre, « Vérité et idée reçu » en 3303, « Absence de rien » en 3667.

Il épousa Layla d’Amboise qu’il rencontra alors qu’elle eut le prix Nobel de littérature et dont il a trois enfants. Deux d'entre eux sont plus connus, il s’agit de Merdinn Lanthane, amiral des Solars L’Eclipse et Vigilante et William de Annebaut Lanthane, Grand-Amiral du Lanthia qui commande toutes la flotte militaire du Lanthia et lui seul hérita des dons psychique de Lanthane. Enfin la troisième et dernière, Elise de Brichanteau qui, comme sa mère, s’intéresse à la littérature et écrira les discours de son père.

Durant ses dernières années il fut proclamé Chancelier après la mise en place d’un gouvernement fédéral. Il rejoignit certaines alliances tel que l’Imperium Novus, ou il fit la connaissance de chef d’état courageux et intrépides, comme l’Amiral Delamarre et son confrère Longuekeu, ou il apprit l’art de la guerre. Mais, pour lui, c’était un thème masqué, il préférait essentiellement la négociation, arriver à un terme , un accord qui profite aux états concernés pour n’avoir aucune perte civile et militaire. Ensuite il entra dans les Soleils Noirs et fit connaissance du GMS Kafelor, du Lieutenant-Colonel Altan, Jonas Blane... Tous sont de valeureux et puissant guerriers. Ensuite il fut proclamer Grand Chancelier Souverain.
• L’histoire préfère les légendes aux hommes. Elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L’histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu... Abraham Lincoln - Vampire Hunter
Avatar de l’utilisateur
Lanthia
Messages : 265
Inscription : 11 août 2011, 08:59

Re: L’histoire et la mémoire du Lanthia.

Message par Lanthia »

Antérieurement, en l’an 2450, avant la bataille de MinasTown


Pendant une journée ensoleillée sur Desertica, je me trouvais dans ma chambre. Un dôme se trouvait au-dessus de la ville ou se situé le palais. Je contemplais depuis le balcon du palais Royal, les grandes étendues de forêt. On pouvait remarquer certaines grandes villes grâce au dôme . Un grand escalier conduisait au palais, au bas de celui-ci se trouvait l’axe routier principal qui traversait la ville et conduisait aux autres dômes, ou appelés Minas Andrann. Quelqu’un frappa à ma porte et entra. Il s’agissait de mon frère, il s’avança vers moi.

Alors, tu contemple ton future royaume mon frère ?

On peut dire ça. je profite de la vue pour admirer le paysage. Ces dômes pourraient être plus jolis.

Sache, mon frère, qu’ils ne sont là que pour permettre d’avoir quelques beaux paysages sur un domaine restreint. Si une seul de ses vitres venez a se briser, toutes les plantes pourraient aussitôt s’enflammer.

Ce qui serrait très regrettable. Tu es venu pour admirer le paysage avec moi ou tu voulais m’annoncer une nouvelle.

J’ai une nouvelle que tu ne vas surement point aimer. Je suis venu te former au maniement des armes sur ordre de sa majesté, le Grand-Duc de Henri Lanthane.

Par Saint Georges, je t'ai déjà manifesté mes propos sur la guerre, je ne l'honore points.

Hélas ce n’est pas toi qui choisit, ce monde est comme il est, tu ne peux que faire avec.


Bon d’accord. J’arrive, laisse-moi me mettre en tenue.


Je t’attendrais dans la salle d’entrainement, ne soit pas en retard.

Mon frère sortit. J’ouvris mon armoire et sortis cette tenue qui m’horrifia. C’était une armure ou en dessous se trouvait une veste bleu. Elle était ornementé de filets d’orées de style elfique. Je mis mon casque sous mon bras et descendit à la salle d’entrainement. Je fus surpris, en entrant, par une des personnes présentes. Mon père, le Grand-Duc de Henri Lanthane se trouvait ici.

Père....Vous ici, que faites-vous ?


Je vérifie si tu suis bien les cours que t’enseigne ton frère.

Je me vêtis de mon casque et me mis en place en face de mon frère. J’avais une arrière pensée sur les propos de mon père. « Pourquoi il m’importune comme ça. Je le déshonneur ? Lui fais honte ? L’ écœure ? » Je dégainai mon épée, mon frère donna le premier coup, que je bloquai. Et, tout de suite partit dans un enchaînement de coup ou j’eus du mal pour les parer. Après quelque minute de combat, je m’agenouillai affaiblit et suant à grosse goute.

Lève-toi fils, qu’attends tu, que l’ennemi de tue........ tu me fais pitié.

Le Grand-Duc, dégaina son épée, il s’approcha à vive allure sur moi. Trop fatiguée pour me lever, je fermai les yeux. Tout à coup, mon frère s’interposa entre moi et notre père.

Laissé le dont se reposer père, ne voyez-vous pas qu’il a besoin d’un peu de temps.

Du temps on en a pas, tu es au courant que certains clans se sont ralliés pour me renverser. Il augmente leurs nombre de jour en jour, je ne peux laisser faire ça, et je veux que mon fils ce batte à tes côtés, il faut que vous représentiez nos couleurs pour une bataille qui marquera notre histoire. Pour que notre peuple soit fier de vivre sur le Lanthia. Que sa beauté, sa mémoire et sa sagesse soit préservées. Si je ne peux pas compter sur vous deux, sur qui pourrai-je compter ?


Ne vous inquiétez pas père, nous ne vous décevrons pas.

Un homme entra dans la salle, c’était le secrétaire personnel du Grand-Duc. Il portait une veste et un pantalon noir, avec une décoration portée autour du cou. Il était assez âgé et, avait des manières distinguées. Il s’agissait du fidèle Kingsley.

Majesté, le Comte de Rochesurmeaux aimerez-vous rapporter les dires sur le sujet du rassemblement des clans.

J’arrive tout de suite Kingsley.


Le Grand-Duc jeta un dernier regard sur ces fils et s’en alla...
• L’histoire préfère les légendes aux hommes. Elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L’histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu... Abraham Lincoln - Vampire Hunter
Avatar de l’utilisateur
Lanthia
Messages : 265
Inscription : 11 août 2011, 08:59

Re: L’histoire et la mémoire du Lanthia.

Message par Lanthia »

Ici le Contre-Amiral, quel en est la situation ?[/color]

Un croiseur au-dessus de MinasTown en vol stationnaire nous tire-dessus, notre chasseur est endommagé, je ne sais pas si on pourra tenir notre position encore longtemps et mon copilote est blessé.

Bien-reçu Lanthane, je vous envoie du renfort pour vous secourir.

Mon frère est en poste avec vous ?


Oui, il commande le cuirassier « Tragedia ». Nous arriverons sur place dans cinq minutes. Les chasseurs seront sur zone dans quelques secondes, tenez bon.

Bien-reçu, fin de transmission.

Une fois les chasseur arrivés sur le champ de bataille. Les coups de canons ainsi que les explosions des appareils faisait un énorme vacarme. Certain débris de chasseurs effleuraient nos têtes. Je pris la trousse de secours qui se trouvait dans mon appareille et commença à soigner le copilote.


Soldat !!.....SOLDAT !!...


Ou......Oui......

Prenez moi la main.......quel est votre nom soldat.

J’ai.......J’ai du mal à respirer.

C’est normal, vous avez des côtes cassés, ne vous inquiétez pas, ça n’a pas l’aire trop grave.

Capitaine Stewart, John Stewart monsieur.


Très bien Stewart, je vais vous soulevez pour vous mettre dans le...........

Un tir de pistolet laser, sur le capitaine, m’immobilisa aussitôt. Je me leva et vit une escouade de soldat ennemi me pointer avec leurs armes. Ils étaient habillés avec des vêtements sales, certains porté des anciens casques de l’armé Lanthienne. Ils avaient tous un foulard rouge avec une marque noir. Le dragon, symbole du peuple Lanthien et une épée le transperçant. Je pris mon sabrolaser se ma ceinture, et l’activa aussitôt. Les ennemis, inquiétés, se mirent à me tirer dessus. Je para les salves laser données. Une fois leurs réservent de munitions vides, ils sortirent des épées. Et je sortis sûr de moi.

Là, je vais pouvoir me distraire.

L’un des soldats ennemis s’engagea vers moi. Je me mis en position de défense. Il donna le premier coup et son épée se brisa sur mon sabrolaser. Il pris peur et s’en alla. Ses copains le joignirent. Le cuirassier et croiseur Lanthien arriva sur la zone. Un vaisseau de transport se posa à côté de moi, des médecins en sortirent et pris le corps du soldats blessé. Les canons de nos vaisseaux tirai sur le croiseur ennemi, qui, sous le coup des explosions, s’écrasa sur le sol. Les derniers chasseurs ennemis tomba. Je fis transporté jusqu’au cuirassier ou se trouvé m’on frère. Je montai au pont. Il se tenait devant la baie vitrer en gardant un œil sur les troupes . Une transmission du Contre-Amiral se faisait entendre.

Nous sommes en train de boucler la ville. Leurs dernier croiseur vient de tomber.

Nous avons gagné la bataille mais pas la guerre, Hamelin.

Oui, bien sûr Comte de Varsen...[/b]
• L’histoire préfère les légendes aux hommes. Elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L’histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu... Abraham Lincoln - Vampire Hunter
Avatar de l’utilisateur
Lanthia
Messages : 265
Inscription : 11 août 2011, 08:59

Re: L’histoire et la mémoire du Lanthia.

Message par Lanthia »

L’an 2653, un jour tragique.


Cela fait quelques heures que la plus sanglante des batailles avait pris fin. Des hommes courageux sont mort pour préserver la paix en Lanthia. Ma vision est confuse, le chasseur dans lequel je me trouvai s’est écrasé. MinasTown était devenu un cimetière. Des cadavres sans vie gisaient au sol.

J’essayai de ramper mais il s’avérât que ma jambe droite était coincé. J’aperçus une radio, et je tendis mon bras pour l’attraper mais, elle était à moitié calcinée. Tout à coup, un tir se fit t’entendre, j’entrevis un des ennemis qui abattait nos soldats encore en vie et à moitié inanimés. Je mis la main sur mon sabrolaser. Avec celui-ci je découpai la structure qui me bloquait la jambe. Une fois que ce fut fait, j’attrapai une barre en acier pour m’en servir de canne. Mes yeux brulaient. Un bruit sourd se faisait entendre. C’était l’arrivée de chasseur mais avec toute cette fumée on ne pouvait savoir si cela était un chasseur allié ou ennemi.

Cela faisait des heures que je marchais, j’avais quitté MinasTown sans savoir dans quelle direction j’allais. Au loin j’aperçus une carcasse de cuirassier allié à moitié enterrée dans le sable. Plusieurs coup de canons couvraient l’appareil. Une fois à côté de celui-ci, je me frayai un chemin dans ce bâtiment. Plusieurs corps recouvraient le sol. Je me dirigeais vers la passerelle, et me précipitai vers un corps. Il s’agissait de mon frère, mais il avait péri dans le crash. Pendant un moment je restai figé, paralysé par la perte tragique de mon frère. Je pris sa tête avec mes deux mains et m’approchai de celle-ci, puis je lui baisai lui front et lui chuchotai.

Soit en paix fils du Lanthia.

Je me levai et me dirigeai vers le panneaux de contrôle. Un message y avait été affiché. Je l’ouvris.


Ici le Comte de Varsen, commandant du cuirassier « L’Immorta », nous avons subi de grave avarie, et les troupes ennemies ont réussi à pénétrer notre vaisseau, nous sommes inférieurs en nombre, nous demandons de toutes urgence du.....po......faire...........vi....te..........peu........


Le message était brouillé. J’attrapai mon frère et essayai tant bien que mal à le porter. Je me dirigeai ensuite dans les hangars où se trouvaient des navettes de secours. Je montai dans l’une d’entre elles et pris la direction de la capitale du Lanthia. Une fois arrivé, je me posai dans la cours du palais. Mon père arriva en courant, prévenu par un garde et je m’avançai vers lui en portant mon frère. Il s’écroula par terre en hurlant.

Père levez-vous, restez digne, votre fils est mort pour le Lanthia, il n’aurait pas voulu que vous vous apitoyiez sur votre sort. Nous avons tous perdu des êtres chers aujourd’hui, nous devons à présent mettre fin à ce conflit et tout de suite.
• L’histoire préfère les légendes aux hommes. Elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L’histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu... Abraham Lincoln - Vampire Hunter
Avatar de l’utilisateur
Lanthia
Messages : 265
Inscription : 11 août 2011, 08:59

Re: L’histoire et la mémoire du Lanthia.

Message par Lanthia »

Antérieurs à l'an 3120, A mes yeux et illusion.
Aveugle, il faut pourtant que je vois............Non ça ne va pas........continuons........Ah.....J’entrevis une lueur, est-ce un espoir ou une illusion d’une beauté sans pareil.........A ce rythme, mon livre ne verra pas le jour.......Ah ah ah......Un jeu de mots sans le vouloir, c’est très drôle. Mais pourquoi je n’ai pas de création ce soir. Une chose me tracasse et je ne sais même pas quoi. Il faut que ça cesse. Bon, essayons encore..........Je m’avança vers elle, sans peur et d’ailleurs, sans envie. Elle est de plus en plus aveuglante, c’est elle qui m’attire. Celle, qui était d’une éclat magnifique, se transforma en une frayeur obscure............Je crois que c’est mon texte qui devient obscure.......Bon, faisant une pause.

Je me levais, et me dirigea vers la fenêtre de mon bureau. Un grand jardin s’étendait derrière. Je me souviens comme si s’était hier que je courais après Mon frère. Une odeur subsistait dans la pièce. Je vis sur le buffet une bouteille. Il s’agissait d’un vin rouge, un grand cru. Je me saisit de celle-ci, m’en servit un verre et en prit une gorgée. Vin très doux et sans aucune impureté. Un vin comme Lanthane les aimaient. Je me tourna vers mon bureau. Sur le mur, un tableau y était accroché. Sur celui si se trouvait un dragon dorée, symbole du Lanthia. Je repris ma place sur mon fauteuil et continua mon œuvre.

Une chaleur atroce m’enveloppa. Je ferma les yeux quelque instant. Je senti un grand froid m’envahir. J’ouvra mes yeux. La lumière avait disparu. Elle était remplacée par le néant. Il faisait froid et blanc.... Là je suis encore dans le noir......Mais qu’écris-je ?.......Je suis tétanisé. Seul ma respiration réveille cette endroit si sombre, si froid.......Sombre ? Je croyais qu’il était blanc ?...............Une voix si fait entendre. Un murmure, un bruit sans fond. Incompréhensible, celle-ci s’approche de plus en plus. Un point noir apparu devant noir, il grossi de plus en plus. Je ne sais d’ailleurs pas si il grossi, ou si il s’approche. Il faisait tache dans ce monde. Tout d’un coup, c’est comme si la force qui me retenait en suspend dans le vide lâchait prise. Le point noir qui s’était transformé en trou noir s’avançait de plus en plus. J’avais l’impression que des année passait au fur et à mesure que je tombé. Le trou continuait à s’avançait, encore, encore et encore. Je tombais encore, encore et toujours. La vie semblé me lâchait, je ne pouvais fuir. J’étais le témoin de ma propre fin, sans l’être réellement pour autant............Difficile à comprendre tout ça, ma fois, je ne fais exprimer ce que j’ai envie d’écrire......à l’écris.........Alors que je continuais à m’effondrer, je toucha le fond....... Un fond ? Ici ? ........Puis je me réveilla. Je me trouvais dans une cellule de stase. J’étais en pleine réanimation. Je sortais de mon module, et une seule penser me vint à l’esprit. Etes-est-ce la réalité cette fois si ?.......Le début ne casse pas des briques. Si c’est comme ça dans tout le livre.

Ah ce moment, quelqu’un frappa à la porte et entra.
• L’histoire préfère les légendes aux hommes. Elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L’histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu... Abraham Lincoln - Vampire Hunter
Avatar de l’utilisateur
Lanthia
Messages : 265
Inscription : 11 août 2011, 08:59

Re: L’histoire et la mémoire du Lanthia.

Message par Lanthia »

Minuit, Voici mon heure.


Ce jour-là est un autre jour, et comme tous les autres jours, ce jour-ci était différent. Ou un être cher au Lanthia est mort pour une cause qu’il connaissait d’avance. Laissez-moi vous conter ce jour ou un grand homme du Lanthia a laissé un grand vide.

C’était une nuit bien éclairé par le reflet des lunes du Desertica. Lanthane, à l’époque Grand Chancelier Souverain, se tenait sur Le balcon de la plus haute tour du palais. Le vent caresser sa joue et sa grande robe de mage ainsi que sa longue barbe virevoltait sous la même force. Il contemplait le paysage, se tenant fièrement sur sa canne. Il imaginait ce qu’il aurait pu faire si sa vie aurait été plus longue. Il resta planté la, pendant plusieurs heures, quand minuit sonna.

Il sentit une force obscure gravir les différents étages du palais. Mais il ne bougea pas un cheveu, il reste là, face à son destin qui se tenait maintenant plus qu’a un fil. Le vent de plus en plus fort caché le sourd bruit des véhicules passant plus bas. Quand l’homme, au trait sombre, arriva à sa hauteur. Même si Lanthane faisait face à son destin tragique, son cœur battait à plein régime. Lanthane sentit une chaleur humaine derrière son dos. L’homme de l’ombre n’était maintenant qu’à quelques mètres. Lanthane eu une dernière pensait pour ses enfants et prononça.

"C’est ainsi que tous se termine. Ici, dans la plus haute salle de la plus haute tour. Laissez-moi vous rendre ça plus facile."


Il se retourna, face à l’homme, tendit sa canne vers celui-ci. L’homme de l’ombre l’attrapa d’un geste sec et la jeta par-dessus le balcon. Le vent, qui était de plus en plus fort, s’arrêta d’un coup. Lanthane ferma les yeux.

"C’est ce vil monstre qui vous envoie. Et dire que je dois ma mort à une pâle copie d’un de mes plus grands guerriers. Sachez une chose, quand vous repartirez dans l’ombre, restez-y. Et dites à votre maitre, qu’un jour cela prendra fin. Et votre maitre ainsi que ses partisans ne seront plus de ce monde."

Le ciel se couvra très rapidement de gros et grand nuages noir. Puis, en un éclair, le ciel gronda et Lanthane termina devant le palais, sans vie. Mais une note se trouvait dans son grand manteau. Sur cette note manuscrite, destiné à son fils, y était écrit.

"Minuit, Voici mon heure
Que me guide l'ascenseur des cieux
Dans un vol gracieux
Vers ma nouvelle demeure

Anéanti par la main d’un Homme
L’Homme des trois vertus
Membre de l’instrument de mort
Reflet du passé et action future

L'Homme m’a ôté la vie
Pour cacher ses mensonges
Dans son œuvre accomplis
Je reste terré dans le royaume des songes

La Grande Cité cœur du royaume
Il n’en restera que squelette
Ainsi Penthésilée aura leurs peau
Et la gloire des Amazones"

André de Brancard Lanthane

• L’histoire préfère les légendes aux hommes. Elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L’histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu... Abraham Lincoln - Vampire Hunter
Répondre