Je me suis enfin remis à travailler sur la version 2.15 du jeu, qui apportera entre autres une réécriture complète de l'algo de combat.
Pour tout vous dire, cette réécriture est quasiment terminée. Le point qui me pose problème concerne les pillages. En effet, en recodant les algos qui décident qui pille quoi et combien (en particulier dans le cas d'attaques groupées), je me suis aperçu que certains choix ne sont pas logiques / pas satisfaisants.
Bref, avant de recoder un truc qui devra être modifié sous peu, j'aimerais vos avis sur la question.
Par exemple :
- Le système de pillage des crédits ne me convient pas réellement à l'heure actuelle. Il provoque une escalade dans le nombre de techno-pirates que chacun possède, et place donc les nouveaux joueurs dans une situation impossible à gérer (pas de rattrapage possible à l'heure actuelle). Ajoutons à ça que ce n'est pas vraiment cohérent d'un point de vue role-play, et ça m'amène à vouloir changer ça. Des idées à ce sujet ?
- Le pillage des ressources dans les caisses d'alliance est loin d'être parfait. Déjà, je n'aime pas que le crédit et l'espace qui y sont stockés soient intouchables. Et puis le concept de "on pille une partie des ressources de l'alliance proportionnelle à la taille de l'état attaqué", bah c'est pas top non plus

- Le pillage de l'espace est actuellement plutôt incohérent... des idées pour changer ça ?
Ceci est un topic de discussion, on ne vote rien, on évite de se crier dessus, on est constructifs. Merci !