[Come Back] Ingénieurs

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Lord Vraïm

[Come Back] Ingénieurs

Message par Lord Vraïm »

Alors, qui se souvient de cette amé' proposée par Ender ?

Les Ingénieurs, c'était comme les Maîtres Mages, mais pour les unités méca !

Et oui, c'était formidable... C'était même extraordinaire... J'ne veux >.<

Ah, je rajouterai aussi que dans mes futures propositions d'amé je ferai comme si les Ingénieurs existaient !

Bon, pour ce qui est des prix tout ça. Moi je dis que les ingénieurs seraient aussi des unités combattantes, un peu des Maîtres Mages. Mais dans le genre, grosse bête en armure avec un gros cerveau. Un peu les relais de l'état major sur le terrain, ils boosteraient un peu les unités, au même titre que la tactique de l'Officier. Mais genre mille fois moins... Question d'équilibre.

Où les placer ? Amé à venir ;-)
Apprenti de mon premier. Voici mon nouveau protagoniste.
Image
.DoX.
Image
Hell

Re: [Come Back] Ingénieurs

Message par Hell »

Idée intéressante... Cela corserai un peu la construction d'une armée gigantesque...

Par contre le fait de booster les unités sur le terrain... Les ingénieurs ne combattent pas, ils construisent. Je suggèrerai plutôt des instructeurs, genre vétérans qui forment les newbie. Ainsi, ils seraient également de bons combattants... Niveau RP, le nom colle plus, c'est la seule différence XD.
Lord Vraïm

Message par Lord Vraïm »

Très bien... Mais alors, en quoi les Instructeurs seraient-ils constructeurs >.<

Je pensais à précepteur, mais c'est pareil... Aucune idée. On laisse ça à Aurel :D
Image
.DoX.
Image
Hell

Message par Hell »

On laisse une partie du boulot aux drones, la construction des parties mécaniques... Et lorsque les chars, chasseurs et autre sont construits, faut former les pilotes...
Lord Vraïm

Message par Lord Vraïm »

Alors les drones auraient une nouvelle case : assemblage des unités. Et ensuite chaque case deviendrait formation des pilotes des unités de sol ; formation des pilotes de unités aériennes ; formation des technos-guerriers.

Ca fait une trèc grosse amé... Mais pourquoi pas :-)
Image
.DoX.
Image
Hell

Message par Hell »

Je voyais pas aussi compliqué que ca...

Tu achètes tes chars, chasseurs etc, comme maintenant.

Ensuite, ils se retrouvent dans l'unité d'assemblage ou travaillent les drones (plus de séparation aérien/terrestre). Le temps de construction sera réduit par rapport à maintenant.

Une fois les parties mécaniques construites, les unités passent dans l'unité de formation ou les instructeurs les forment, tout type confondu.

Les TG ne nécessiteraient pas de construction, puisqu'il s'agit de la population que l'on recrute. On peut considérer que fabriquer un fusil et une combinaison est dérisoire par rapport à un chars entier.
Lord Vraïm

Message par Lord Vraïm »

Ouais, en plus ça permettrait de ne pas avoir à "partager" ses ingénieurs, ils ont un job, point.

Ca le fait ! J'suis opé.
Image
.DoX.
Image
Namaj Vüenthal

Message par Namaj Vüenthal »

J'vois pas comment ils feraient.
A la limite des sortes de guérisseurs pour les technoguerriers et des mécano pour les chars mais le statut d'ingénieur est vraiment pas terrible. Sauf si tu veux créer des chenilles encore mieux mais là ça rien à voir avec ce que tu veux je pense
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Lord Vraïm

Message par Lord Vraïm »

Comment ils feraient, pour ?

Non, on parle de formateur. Des types des pilotes.

Les drones construisent la carcasse du vaisseau / les pistolets des TGs. Les Instructeurs forment les pilotes et aident au relais de l'état-major pendant le combat, influant sur le facteur tactique.
Image
.DoX.
Image
Makhno

Message par Makhno »

Pour cette amé.

Surtout quand on sait que l'entrainement/formation est l'une des parties les plus importantes de la formation d'une armée.

Meme si je ne vois pas comment faire , ajouter une dimension tactique du type "j'ai une petite force ultra-bien formée contre cette armée immense mais composée de buses". Et meme si c'est aussi en partie le role des officiers , permettre au joueur de depenser de l'argent pour la formation des troupes ajouterait du piquant à la partie wargame (avec un système avantageant les petites flottes afin de pas desequilibrer le jeu peut-etre)...
Répondre