Expulser une flotte des hangars

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Expulser une flotte des hangars

Message par Kafelor »

Suite au débat en cours ici
http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... 19&t=29859
et devant le constat que la solution d’appeler un admin à chaque fois qu’on veut virer une flotte ne va pas, je propose l’amélioration suivante :
-la création d’un nouveau bouton « expulser la flotte »


Procédé :
On a une flotte alliée ou ex-alliée dans nos hangars qui nous gêne.
Lorsqu’on clique sur la flotte en question, on aurait un menu « Afficher les ordres » en dessous de « Afficher les informations » et « Afficher la cargaison ».
Dans « Afficher les ordres », on aurait un bouton « Expulser la flotte » qui permettrait de virer la flotte mais pas immédiatement mais au bout de 54h.

Je m'explique.
Si on s’est trompé (fausse manip par exemple), durant les 6 premières heures suivants cet ordre d’expulsion, on aurait un autre bouton « Arrêter l’expulsion » disponible en cliquant sur la flotte gênante -> « Afficher les ordres »

Au bout des 6h, cet abandon n’est plus possible (le bouton disparaitrait), et une missive BOT du jeu est transmis à l’expulsé pour lui dire qu’il a 48h pour sortir sa flotte des hangars de l’Etat qu’il squatte.

A nouveau lorsqu’il ne reste plus que 24h, une nouvelle missive lui est envoyée.

Et si au bout des 48h, l’expulsé n’a toujours pas sorti sa flotte, celle-ci est positionnée en orbite de l’Etat squatté.


But :
Solutionner le problème du squat en offrant d’un côté un choix non contraignant pour l’Etat gêné (contrairement au gel), et de l’autre d’éviter aux admins d’être à chaque fois sollicité pour intervenir dans le jeu et rapatrier les squatteurs (procédé sous-optimal et pouvant même aboutir à des abus de la part de certains qui demanderaient des rentrées de flottes pour que leur pote soit rapatrié direct dans ses hangars).
Image
Avatar de l’utilisateur
Robin
Messages : 664
Inscription : 19 févr. 2008, 21:20

Re: Expulser une flotte des hangars

Message par Robin »

Moi je propose un bouton pour sortir instantanément et mettre en orbite une flotte de ses hangars.

Pour moi ca tient plus de l'use bug que de la stratégie cette méthode de mettre des flottes dans des hangars alors que la personne n'est plus ton allié.

De plus ce sont tes hangars, je vois pas pourquoi il te faudrait 48h pour foutre une flotte de quelqu'un qui est potentiellement ton ennemi dehors. Ca donne un avantage de pouvoir se cacher chez quelqu'un d'autre, faut bien une contrepartie qui est que tu peux te faire virer au bon vouloir du type qui t'héberge.
"Les rêves partent en fumée sur Heptagone t'en es témoin !"
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Expulser une flotte des hangars

Message par Kafelor »

Bah quand les 2 joueurs sont alliés, ils peuvent l'un et l'autre se mettent en hangar chez l'autre, donc y a déjà une contre partie.
Après une fois qu'ils ne sont plus alliés, oui il faut permettre de pouvoir expulser la flotte, mais pas de manière instantanée sinon ça reviendrait à jouer à la place de l'autre. D'où un certain laps de temps avant l'expulsion réelle : à voir après, si 48h parait trop long, peut réduire à 24h ou autres
Image
Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Expulser une flotte des hangars

Message par Aurel »

Robin a écrit :Moi je propose un bouton pour sortir instantanément et mettre en orbite une flotte de ses hangars.
+1. Ca pourrait faire des trahisons tres sympa :)
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Expulser une flotte des hangars

Message par Sergent Kami »

Je suis d'accord avec Robin.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Expulser une flotte des hangars

Message par Aurel »

D'autant plus que ca évite du travail aux admins ^^
Avatar de l’utilisateur
Robin
Messages : 664
Inscription : 19 févr. 2008, 21:20

Re: Expulser une flotte des hangars

Message par Robin »

Et que ca sauve la vie de nombreux chatons.
Bon c'est ti-par gogo Aurel !
"Les rêves partent en fumée sur Heptagone t'en es témoin !"
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Expulser une flotte des hangars

Message par Kafelor »

Rassurez-moi on parle bien d'une expulsion uniquement si les deux joueurs ne sont plus alliés ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Robin
Messages : 664
Inscription : 19 févr. 2008, 21:20

Re: Expulser une flotte des hangars

Message par Robin »

Nan.
Edit : à la limite mettre un petit message "êtes vous sûr" pour éviter les erreurs.
"Les rêves partent en fumée sur Heptagone t'en es témoin !"
Avatar de l’utilisateur
ZeNoB
Messages : 806
Inscription : 11 août 2008, 17:13

Re: Expulser une flotte des hangars

Message par ZeNoB »

c'est un peu violent de pouvoir expulser n'importe qui a n'importe quel moment non ?
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Répondre