Améliorations du Marché des Enchères

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Kossnei
Soulis de Kalyso

Re: Améliorations du Marché des Enchères

Message par Kossnei »

+1, j'suis exactement du même avis. ^^
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
flamme

Message par flamme »

C'est pas faux mais l'expérience que j'en ai ne se déroule pas comme ça. Pourtant le forum de c2g est un forum serein à coté de celui du jeu auquel je me réfère.
Allez y jeter un coup d'œil :)
Toute interférence dans le post d'enchères est interdite, c'est très formaliste et règlementé.
Les modos y sont intransigeants.
Mais bon je n'en fais pas un cheval de bataille même si je pense que le système est sympa et intéressant, qu'il évite de coder, et qu'il nécessite un peu plus d'implication dans le jeu pour les joueurs qui souhaitent faire du commerce.
Il ajoute un peu de rp (vend pas à machin c'est un cheater) il est certes générateur de conflits mais aussi d'accords, c'est vivant quoi ;)
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Kafelor

Message par Kafelor »

Je propose la réouverture d’un nouveau marché aux enchères avec comme possibilité :
*pouvoir vendre des ressources
*pouvoir vendre des unités (vu que cela ne sera plus possible avec la fin des envouteurs lors de la 2.15)
*se faire payer contre tout type de ressource (exemple : je vends 1000 chars contre 500k de mana)

Règles de fonctionnement :
*Mise de départ libre indiquée par le vendeur
*Si aucune surenchère après la mise de départ, le lot est réquisitionné par la Corporation et le vendeur n’est pas remboursé.
*Impossibilité de reprendre les ressources ou les unités mises aux enchères
*Durée de l’enchère : 24h minimum
*Tps supplémentaire à chaque surenchère : 1h
*Pas d’impôt

Anonymat complet ?
Pouvoir déposer autant de lots aux enchères qu’on le veut ou doit-on mettre un quota maximum ?

Procédure :
Création d’une option « Vendre des unités », dans « Gestion des forces ».
et création d’une option « Vendre des ressources » dans « Gestion de la cargaison ».

OU

Directement sur la page « Commerce », indiquez le montant de ressources ou d’unités à mettre aux enchères.

Les ressources ou les unités mises aux enchères sont immédiatement débités du joueur (le jeu prend les ressources sur l'Etat ou en bunker, et les unités dans les unités construites dans les diverses flottes du joueur).

Une fois l'enchère terminée, les ressources et les unités sont transvasées chez le joueur (en bunker et hangar).

Visuel du marché aux enchères :
Sensiblement identique à celui qui existait avant, c'est-à-dire sous forme d’une liste avec de gauche à droite : ressources/unités vendues -> montant de la dernière surenchère -> tps restant avant la fin de l’enchère
(+ le nom de l'Etat vendeur et/ou acheteur si on ne fait pas d'anonymat).
Image
Lëh Ortal

Message par Lëh Ortal »

Kafelor a écrit : *pouvoir vendre des unités (vu que cela ne sera plus possible avec la fin des envouteurs lors de la 2.15)
J'étais justement en train de relire de vieux sujets abordant ce sujet (la "fin" des envouteurs) et si j'ai bien compris ce qui s'est dit, le but était justement de mettre fin à la "vente" d'unités.
Je me doute bien qu'il s'agit là d'empêcher le don d'unités d'un multi vers son proprio (ce qui serait impossible avec ton système) mais je pense qu'il s'agit aussi de ne plu laisser la possibilité de contourner ou tirer profit financièrement des avantages/malus planètes liés aux prix des unités. (Bien que j'ai cru comprendre qu'il n'y en aurait plu dans la 2.15 ?)

Pour le reste je n'ai pas encore lu le sujet traitant du commerce 2.15 donc je ne peux pas en juger.
Kafelor

Message par Kafelor »

Si si dans la 2.15 il y aura toujours des prix avantageux ou désavantageux selon les planètes pour certaines unités.
Par exemple : les Galacticains auront des prix réduits pour "plastro-fantassins" et "chasseurs plasma", mais plus chers pour "techno-guerriers" et "croiseurs photoniques".

D'où l'intérêt d'acheter des unités, et de laisser une possibilité pour le faire quand les envouts auront disparu.

Comme tu l'as dit, le transfert d'unités entre multis est quasi impossible avec les enchères. Des concurrents vont surencherir, et si le multi veut ses unités, il lui faudra payer un max (donc au final aucun intérêt pour lui).
En plus, ça facilite le travail des admins pour repérer des transferts d'unités louches.

Lëh Ortal a écrit : Pour le reste je n'ai pas encore lu le sujet traitant du commerce 2.15 donc je ne peux pas en juger.
Le commerce reste inchangé dans la 2.15
Et justement ce marché aux enchères viendrait concurrencer un peu la Bourse.
Image
ludolegion

Message par ludolegion »

pour la 1 ière fois , je suis ok pour kaf
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Pour ce qui est de la vente de ressources, qu'est-ce qui ferait que ce marché aux enchères serait plus utilisé que l'ancien ?
ludolegion

Message par ludolegion »

ben c'est quoi l'ancien?
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Il y avait un marché aux enchères, il a été supprimé avec l'arrivée de la bourse. Jamais personne ne l'utilisait...
ludolegion

Message par ludolegion »

ben il aurait fallu balancé l'info qu'il existait, moi il m'aurait intéressé
Répondre