Quid du pillage ?

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Quid du pillage ?

Message par Aurel »

Bonjour à tous !

Je me suis enfin remis à travailler sur la version 2.15 du jeu, qui apportera entre autres une réécriture complète de l'algo de combat.

Pour tout vous dire, cette réécriture est quasiment terminée. Le point qui me pose problème concerne les pillages. En effet, en recodant les algos qui décident qui pille quoi et combien (en particulier dans le cas d'attaques groupées), je me suis aperçu que certains choix ne sont pas logiques / pas satisfaisants.

Bref, avant de recoder un truc qui devra être modifié sous peu, j'aimerais vos avis sur la question.


Par exemple :

- Le système de pillage des crédits ne me convient pas réellement à l'heure actuelle. Il provoque une escalade dans le nombre de techno-pirates que chacun possède, et place donc les nouveaux joueurs dans une situation impossible à gérer (pas de rattrapage possible à l'heure actuelle). Ajoutons à ça que ce n'est pas vraiment cohérent d'un point de vue role-play, et ça m'amène à vouloir changer ça. Des idées à ce sujet ?

- Le pillage des ressources dans les caisses d'alliance est loin d'être parfait. Déjà, je n'aime pas que le crédit et l'espace qui y sont stockés soient intouchables. Et puis le concept de "on pille une partie des ressources de l'alliance proportionnelle à la taille de l'état attaqué", bah c'est pas top non plus ;) Bref, j'aimerais bien décorréler les pillages d'états et ceux d'alliances. Mais dans ce cas, comment piller les alliances ? (rappel : j'ai pas non plus envie de coder énormément pour ça, donc tout système à base d'ajout d'états représentant les alliances ne me convient pas).

- Le pillage de l'espace est actuellement plutôt incohérent... des idées pour changer ça ?

Ceci est un topic de discussion, on ne vote rien, on évite de se crier dessus, on est constructifs. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Arma Guédon
Messages : 79
Inscription : 02 janv. 2011, 18:49

Re: Quid du pillage ?

Message par Arma Guédon »

Pour ma part j'ai juste une idée pour les TPs. Je dirais de garder en partie le système actuel, dans le sens de on compare qui en a le plus, et celui qui en a le plus gagne 70% des crédits. Mais d'ajouter, si c'est pas trop tendu (j'y connais rien en progra), un salaire pour les TPs.

Par exemple chaque TP demande X de crédits/jour ou semaine et plus il y en a plus chaque TP demande un salaire élevé, ce qui devrais limiter l'escalade. Et si jamais l'état n'est pas capable de payer il y a la moitié, ou le tiers des TPs qui démissionnent.
"Commander une crêpe de la mère Thum, avec une pinte d'amer Tume, dans l'Amertume, assis face à la mer Toum" C'est de l'Art
Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Quid du pillage ?

Message par Aurel »

Ce n'est pas une mauvaise idée, mais dans ce cas on aurait toujours le concept d'attaques suicide avec un chasseur pour piller du crédit. Ce qui n'est pas forcément génial, que ce soit d'un point de vue game-play ou d'un point de vue role-play.

Petite idée que j'ai eu comme ça, vous me direz ce que vous en pensez :


- Ajouter le salaire des tp comme tu le proposes, afin d'en limiter le nombre (ou plutôt d'empêcher leur prolifération).

- Les tp pourraient être placés dans deux rôles :
-> Défense (ils font la défense informatique de l'état pour empêcher que d'autres le pillent)
-> Attaque informatique sur l'état X

Ce qui nous donnerait par exemple :

- Si l'état A a mis 100 tp en attaque de Y, et que Y n'a que 50 tp en défense, 50 des tp de A vont pouvoir le piller (un peu de crédit chacun, continuellement).

- Si A a 100 tp qui attaquent Y, mais que Y a 150 tp en défense, A ne pille rien (tous ses tp sont contrés)

- Si A a 100 tp qui attaquent Y, B a 200 tp qui attaquent Y, et Y a 200 tp en défense, alors 200 des tp seront neutralisés donc 100 pourront piller. Par conséquent, 33 tp de A et 66 tp de B pilleront le crédit de Y de manière continue.


Ceci nous apporte plusieurs choses :

- Suppression des crashs de chasseur
- On peut mettre tous ses tp en défense pour se protéger, ou bien piller beaucoup.
- On peut attaquer un même joueur à plusieurs (par exemple plusieurs petits peuvent s'allier pour piller un gros).

Il faudrait que les attaques des tp soient anonymes (on ne voit pas qui nous attaque), au moins pendant une certaine durée. Après un certain temps (aléatoire), si l'attaque n'a pas été stoppée, l'attaquant est dévoilé (et risque donc de prendre une expédition punitive dans la face ^^)

Qu'en dites-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Arma Guédon
Messages : 79
Inscription : 02 janv. 2011, 18:49

Re: Quid du pillage ?

Message par Arma Guédon »

Je convusle. Aurel tu es un Dieu ^_^

J'adore ton Idée elle permettra un changement de la donne et aider les "petits" car ils pourraient faire tomber les plus gros. Mais dans se cas il pourrait y avoir des attaques avec juste un TP pour savoir combien l'autre en a défense. Comment prévoir dans se cas les rapports de piratage ?
"Commander une crêpe de la mère Thum, avec une pinte d'amer Tume, dans l'Amertume, assis face à la mer Toum" C'est de l'Art
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Quid du pillage ?

Message par Sergent Kami »

J'ai rien compris... On peut réexpliquer pour les gens comme moi qui sont un peu long à la détente?

Et sinon il suffit juste de donner le résultat de l'attaque (pillage de X par heure/pas pillage) et hop c'est reglé.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Re: Quid du pillage ?

Message par Kel'Zahra »

Pourquoi le sujet est dans la partie RP ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: Quid du pillage ?

Message par Hell »

Dans l'histoire, il faut faire attention à ne pas créer de point faible la dessus pour galactica qui est, si je me souviens bien, peu avantagée par rapport aux autres... Il faudrait donc que le système mis en place apporte même un léger avantage à galac, genre salaire des TP légèrement plus bas.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Quid du pillage ?

Message par Dox »

Oh c'est bon ça =D

Aurelichou, tu gères. J'me lève de mon lit, je lis ça... J'réviserai jamais. Bref.
C'est carrément une page Hacking que tu nous proposes là ? C'est géant.

Seul soucis que je vois avec l'histoire de salaire : les TPs actuels ?!


Pour le pillage des bunkers d'alliance... S'ils n'étaient possible que sur les économistes de l'alliance ?

Ce qui serait sympa, c'est un système qui permette à une alliance de commercer, de gérer son économie sans impliquer ce bunker imaginaire... J'imaginais qu'une interface pourrait être développer pour les économes, leur proposant d'allouer une partie de leurs bunkers à l'alliance. Ainsi, chaque économe recevrait une partie de l'impôt. Ca ne serait pas directement sur son état, ce serait une sorte d'espace alloué indisponible aux achats. Un nouvel objet, ressource d'alliance. Sur les rapports par exemple, ça ne changerait rien.

Le stock de chaque économe serait disponible sur la page économie de l'alliance. Chaque économe verrait sur cette page un truc genre :
Econome A a alloué 5 bunkers à l'alliance. Ils contiennent
Nourriture          975 979
Acier                1 080 090
Uranium          2 116 203
Pierre de mana  1 560 115
Carburant          18 341 344
Crédit         300 664
Econome A stocke aussi :
Nourriture          975 979
Acier                1 080 090
Uranium          2 116 203
Pierre de mana  1 560 115
Carburant          18 341 344
Crédit         300 664
De ressources non stockées.


Ca permettrait en plus de fliquer plus facilement les ressources alliances.

Seul souci qui demeure... L'espace. Faudrait trouver un truc sur l'espace aussi, trop facilement pillable, en même temps trop facilement stockable et en même temps carrément rentable à produire. La ressource qui a des défauts et des qualités carrément contradictoires O.o
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Yodle
Messages : 53
Inscription : 19 févr. 2008, 20:04

Re: Quid du pillage ?

Message par Yodle »

Pour ce qui est du pillage de l'espace, pourquoi ne pas dire qu'une unité ne peut piller que le double de l'espace qu'elle représente ? (ou le triple). Ainsi, piller de grosse quantité d'espace impliquerait de déplacer des flottes plus imposantes. Cela avantagerait certes les producteurs d'espaces, mais ils en ont clairement besoin, ne serait-ce que parce qu'il s'agit de la seule ressource visible dans le classement.

Pour Autant, les pilleurs ne serait pas trop lourdement pénalisés puisqu'ils n'auraient alors qu'à ramener une flotte, comme pour piller l'acier & Cie, sauf qu'elle n'a pas besoin de portance (on peut donc imaginer des flottes composées quasi uniquement de leurres).

Il faut encore trouver une explication RP pour justifier ça, mais pour cela il faudrait déjà déterminer clairement ce qu'est l'espace: est-ce des parcelles de terrain ?(impillable dans ce cas) Ou s'agit-il d'une ressource purement virtuelle ? (Comme le crédit d'une certaine manière)
Midkemia
Messages : 330
Inscription : 27 août 2010, 19:53

Re: Quid du pillage ?

Message par Midkemia »

Mais si plusieurs joueurs peuvent s'unir pour piller un autre état, plusieurs gros pourraient se mettre ensemble pour piller un petit :roll:
Répondre