[Ame]Faciliter le changement d'alliance

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Lehin Duhal

[Ame]Faciliter le changement d'alliance

Message par Lehin Duhal »

'Jour

Voila, je pense et cela n'engage que moi, qu'un délais de 24 heures pour rejoindre est un peu long.

Je propose donc que cette limite soit réduite a 6 heures.

Pourquoi ?

- Parceque l'on ne change pas tout les jours d'Alliance / Faction.
- Un temps relativement correcte
- Si on fait un tour sur les jeux "concurrent" il n'y a aucune limite de temps
- C2G est en éternelle mouvement ( monde persistant ) et je ne comprends toujours pas pourquoi il y a cette limite
- 6 heures sa permet de voir qui sort et rentre ( pour pillage / rasage d'alliés / pna )

Quelqu'un qui souhaites créer une faction doit attendre 24 heures lui aussi. Pourquoi ne pas réduire aussi cette limite a 2 heures par exemple.

-------------------------------------------------------------------------
Autre amé :

Un historique au seins de l'alliance afin de savoir qui est pillé un historique simplifié :

Code : Tout sélectionner

"Etat A a était attaqué" Victoire
"Etat B a était attaqué" Défaite
Bien evidement, les agresseurs restent masqué et les ressources prises non donné.

--------------------------------------------------------------------------

Avantage alliance :

Le Chef d'alliance et Economiste a acces au bâtiment Construit des membres

Dans le même genre que la page flotte ( Détail de la flotte ) n'ayant acces qu'au bâtiment qui sont construit

Code : Tout sélectionner

Etat A :

500 usines
200 Centre de Recherche
200 Arcanes Sanctum
100 Silos
50 Bunker
10 Tourelles Laser
10 Tourelles aeriennes

Aucun acces au production simplement facilité "les esprits de groupes"

Quelques idées "lancée en l'air"

Edit Até : J'edit le titre et crée un topic par amé pour plus de simplicité
Lord Yu
Administrateur

Re: [ Ame ]Alliance / Faction

Message par Lord Yu »

Pourquoi pas, si ce n'est la première. J'aime bien cette limite, ça évite les aller-retours d'une alliance à l'autre.

Si elle est viré il faudrait pouvoir garder une trace pour tous. Ca me fait penser à une nouvelle amé pour les alliances: un historique de leurs actions. En cliquant sur l'alliance tu peux voir quelques infos: "Date Heure: Jean a rejoins l'alliance XXX" "Date Heure: Pierre a quitté l'alliance YYY" "Date Heure: Les alliances XXX et YYY sont maintenant ennemies"

Edit Até: Ici pour en parler
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Lehin Duhal

Si elle est viré il faudrait pouvoir garder une trace pour tous.

Ca me fait penser à une nouvelle amé pour les alliances:

Un historique de leurs actions. En cliquant sur l'alliance tu peux voir quelques infos : "Date Heure: Jean a rejoins l'alliance XXX" "Date Heure: Pierre a quitté l'alliance YYY" "Date Heure: Les alliances XXX et YYY sont maintenant ennemies"
En effet oui sa serait une excellente amé aussi ;)

Pour ce qui est de la limite actuelle elle est un peut restrictif au niveau des adhésions ou pourquoi ne pas la réduire a 12 heures ? cela ne serait que la moitié du temps actuels, et cela eviterait les "girouettes"
Atéléïde

Message par Atéléïde »

Comme tu dis Lehin, on ne quitte pas une alliance tous les jours, il suffit de prévoir son coup et de quitter son alliance 24h avant la création de la nouvelle :)
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Lehin Duhal

Atéléïde a écrit :Comme tu dis Lehin, on ne quitte pas une alliance tous les jours, il suffit de prévoir son coup et de quitter son alliance 24h avant la création de la nouvelle :)
On ne choisis pas, quand une ally ou un membre est viré il l'a pas choisis par exemple du coups il est pénalisé par rapport aux autres.
Hell

Message par Hell »

Si je me souviens bien; la raison de cette limitation était d'éviter les aller retour de certains états qui voyageaient d'une alliance à l'autre en permanence. Je ne me rappelle plus pourquoi ca avait posé un gros problème à un moment, et cette limite a été instaurée pour limiter ce problème.

Après, je te rejoins sur le fait que 24h, c'est long... Et je ne pense pas que cela nécessite beaucoup de codage de remplacer 24h par 6 ou 12h.

Les autres idées me paraissent également intéressantes. A voir si et comment cela peut être implémenté.
Atéléïde

Message par Atéléïde »

Lehin Duhal a écrit :
Atéléïde a écrit :Comme tu dis Lehin, on ne quitte pas une alliance tous les jours, il suffit de prévoir son coup et de quitter son alliance 24h avant la création de la nouvelle :)
On ne choisis pas, quand une ally ou un membre est viré il l'a pas choisis par exemple du coups il est pénalisé par rapport aux autres.

Je ne sais pas si la réduire serait une bonne chose, je ne crois pas. 12h c'est court, 24h c'est long, difficile de trouver un juste milieu et il y aura toujours des personnes qui trouveront ca trop long.
Le problème de ce genre de débat c'est qu'aucun argument n'est vraiment valable, il y a le risque d'abus d'un côté et de l'autre c'est la gêne occasionnée. Tout deux sont recevables et ont la même valeur puisqu'au final il n'y a pas vraiment d'implication dans le jeu de tous les jours. Une limite est indispensable cela dit et personnellement, j'estime que 24h permet de marquer temporellement une décision qui, roleplay-istiquement parlant, est importante. Enfin, l'effet dissuasif est plus important avec 24h de battement qu'avec 12h.

Mais ca ne reste qu'un avis personnel et même si j'essaye de me mettre à la place de tout un chacun, n'ayant subit qu'une seule fois cette limite de 24h, je n'ai pas pu ressentir suffisamment les désavantages pour avoir un avis clair et posé.

On peut, au pire, expérimenter, jusqu'à la sortie de la 2.15, une limite de 12h et en rediscuter avec un peu plus de recule.

Je résume mon avis: je suis plutôt contre la baisse de la limitation mais je n'ai aucun problème à ce que l'on teste un temps moins long (si seulement ca a un intérêt de le tester vu que d'ici la sortie de la 2.15, ce n'est pas dit qu'il y ait beaucoup de changement d'alliance).

Je change le titre et crée les topics pour les autres amés proposées.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Kafelor

Re: [Ame]Faciliter le changement d'alliance

Message par Kafelor »

Je rejoins vos avis.
24h permet de marquer le coup, de montrer qu'on ne change pas d'ally par hasard sur un coup de tête.
Pour ceux qui se font virer sans leur consentement, ben c'est aussi comme une punition ; ils profitaient de l'ancienne ally, maintenant il faut qu'il se débrouille seul pendant au moins une journée (plutôt que d'être dans une autre ally très rapidement et donc d'être facilement à l'abri).
Image
Stanford

Re: [Ame]Faciliter le changement d'alliance

Message par Stanford »

Kafelor a écrit : ben c'est aussi comme une punition.

En même temps des fois être dans certaines alli est déjà une punition...

Sinon moi franchement le délai de 24 heures ne me semble pas très long...
Boostée par Dark-Angel et Spatouille. Comme promis ma flotte arbore leurs drapeaux.
Répondre