Package pour une intégration réussie des nouveaux

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Package pour une intégration réussie des nouveaux

Message par Kafelor »

Constat simple maintes fois énoncé par beaucoup :
80% des nouveaux décrochent dès les 2-3 premiers jours de jeu (voire même souvent dès les premières heures).

Les raisons ?
Elles viennent autant des nouveaux joueurs eux-mêmes (qui ne cherchent pas à comprendre, se démotivent trop vite…) que d’un problème chronique de c2g à être particulièrement ardu à intégrer dans les premiers jours de jeu (production hyper lente les premiers jours, aides insuffisantes, pas assez d’interactivité, design par défaut qui laisse à désirer…)


Par rapport à cela, je propose un package de petits trucs simples à implémenter pour que les nouveaux soient davantage incités à poursuivre le jeu et que leur intégration soit réussie.



PACKAGE POUR UNE INTÉGRATION RÉUSSIE DES NOUVEAUX


1/Refonte de l’inscription
Le joueur pourra choisir :
-son nom d’Etat et d’officier
-sa planète
-2 parrains (à sélectionner selon une liste)
-son design


2/ Refonte complète du message de bienvenue
Ce nouveau mp de bienvenue contiendra :
-annonce des 2 parrains choisis
-avantages de la planète utilisée
-lien au « guide pour bien démarrer »
-annonce qu’au bout d’1h de jeu, 2 000 ressources de chaque lui sera automatiquement transféré sur son Etat
-et lien vers le forum, en l’incitant à créer un compte fogé et de se présenter au Sénat pour gagner 5k de ressources supplémentaires (voir plus bas)


3/ Création d’une 2ème missive type automatique envoyée au bout d’1h de jeu
Ce 2ème mp contiendra :
-annonce des 2k ressources de chaque données en bunker
-explication du fonctionnement du « stockage » et du « commerce »


4/ A la création de l’Etat, une missive automatique est envoyée aux 2 parrains choisis par le nouveau lors de l'inscription


5/ Création d’une liste de parrains volontaires dans le jeu (actualisé régulièrement)


6/ Possibilité pour le newbie de gagner 5k de ressources de chaque gratuitement en présentant son perso dirigeant au Sénat (ou dans une rubrique créée spécialement pour cela).
Ça incite le nouveau à aller sur le forum, à se créer un compte, et à poster. Ça lui permet de s’intégrer davantage dans la communauté, et bien sur ça lui permet de se développer un petit peu plus vite. Nous, ça nous permet de mieux contrôler les nouvelles inscriptions.
Les ressources seraient données par un admin ou par une personne référente qui s’occuperait exclusivement de gérer le tutorat et l’intégration.


7/ En cliquant sur la bannière du forum, on arrive sur l’Etat
C’est une proposition de Dros de longue date, qui donne plus d’intéractivité IG/RP


8/ Ajout du design d’Alteran (celui utilisé par la pub MMORPG) dans la liste des designs


9/ Intégration de la nouvelle aide en cours de réalisation sur Wikipédia
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: [2.15]Package pour une intégration réussie des nouveaux

Message par Lord Yu »

Idées plutôt bonnes dans l'ensemble
Kafelor a écrit : 7/ En cliquant sur la bannière du forum, on arrive sur l’Etat
C’est une proposition de Dros de longue date, qui donne plus d’intéractivité IG/RP
Contre celle-ci, je m'en sers pour revenir sur la page d'accueil :P
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Tenuïn
Messages : 764
Inscription : 10 avr. 2011, 10:27

Re: [2.15]Package pour une intégration réussie des nouveaux

Message par Tenuïn »

Lord Yu a écrit :Idées plutôt bonnes dans l'ensemble
Kafelor a écrit : 7/ En cliquant sur la bannière du forum, on arrive sur l’Etat
C’est une proposition de Dros de longue date, qui donne plus d’intéractivité IG/RP
Contre celle-ci, je m'en sers pour revenir sur la page d'accueil :P
+1

-et lien vers le forum, en l’incitant à créer un compte fogé et de se présenter au Sénat pour gagner 5k de ressources supplémentaires (voir plus bas)
Beacoup de changement nécessaire au niveau du code à mon avis.
Il n'y a que flamme qui m'aille
Avatar de l’utilisateur
Chokmah Sephiroth
Messages : 719
Inscription : 02 mars 2011, 10:30

Re: [2.15]Package pour une intégration réussie des nouveaux

Message par Chokmah Sephiroth »

dans l'ensemble, j'aime bien, la pub fonctionne, il y aplein de nouveau
mais comme je l'avais annoncé il y a quelques jours déjà, la plupart abandonnent trop vite.

le jeu est trop lent au départ et si on veut avoir de quoi s'amuser, il faut booster les nouveaux pour qu'il puisse devenir autonome très vite et le manque de ressources et d'explications sur les maniement du jeu les font fuir.

donc je suis pour mettre des carottes qui les pousserai à s'investir...
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: [2.15]Package pour une intégration réussie des nouveaux

Message par Kafelor »

Ouaip exactement Blacky !
Tenuïn a écrit :

-et lien vers le forum, en l’incitant à créer un compte fogé et de se présenter au Sénat pour gagner 5k de ressources supplémentaires (voir plus bas)
Beacoup de changement nécessaire au niveau du code à mon avis.
Euh nan y a rien à faire : juste qu'un admin (ou une personne dédiée à ça) envoie les 5k de ressources après avoir lu le nouveau se présenter sur le fofo :)

Lord Yu a écrit :
Kafelor a écrit : 7/ En cliquant sur la bannière du forum, on arrive sur l’Etat
C’est une proposition de Dros de longue date, qui donne plus d’intéractivité IG/RP
Contre celle-ci, je m'en sers pour revenir sur la page d'accueil :P
Ou sinon suffirait d'ajouter à côté de la bannière du forum, un petit bouton : "Retour au jeu"
Image
Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Package pour une intégration réussie des nouveaux

Message par Aurel »

J'édite ton post:

- Retrait du tag 2.15. Assigner une évol a une version, c'est le boulot des développeurs et pas des joueurs ;) En l'occurence, la 2.15 est bouclée et rien n'y sera ajouté.

- Suppression de la couleur du texte, illisible avec le thème prosilver du forum. Gardez a l'esprit que tout le monde n'a pas le meme design que vous, et que quand vous fixez une couleur certains ne pourront pas la lire ;)
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Package pour une intégration réussie des nouveaux

Message par Kafelor »

Veux-tu dire que le patch 2.15 est fin prêt ?
ou juste qu'il y a déjà assez de trucs dans la 2.15 et que rajouter cela, ça ferait trop ?

Pour le reste, désolé pour le tag 2.15, et pour la couleur verte claire (bien qu'elle soit assez proche du blanc)
Image
Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Package pour une intégration réussie des nouveaux

Message par Aurel »

Kafelor a écrit :Veux-tu dire que le patch 2.15 est fin prêt ?
ou juste qu'il y a déjà assez de trucs dans la 2.15 et que rajouter cela, ça ferait trop ?
Je veux dire que si je rajoute tout le temps des trucs elle ne sera jamais finie ^^
Kafelor a écrit :Pour le reste, désolé [...] pour la couleur verte claire (bien qu'elle soit assez proche du blanc)
C'est bien le probleme, j'utilise le theme prosilver donc la couleur de fond est blanc-gris et le texte est noir. Si tu me mets du texte presque blanc, je ne peux pas le lire... ^^
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Package pour une intégration réussie des nouveaux

Message par Kafelor »

Aurel a écrit : Je veux dire que si je rajoute tout le temps des trucs elle ne sera jamais finie ^^
Oui c'est compréhensible, mais ne vaudrait-il mieux pas une sortie 2.15 tout bien finalisée avec un plus pour les nouveaux ?
Image
Avatar de l’utilisateur
ludolégion
Messages : 157
Inscription : 07 juil. 2012, 11:10

Re: Package pour une intégration réussie des nouveaux

Message par ludolégion »

pour moi, simple

juste prendre en compte ses jeune états, et leur demander de s'inscrire sur mon forum, où là se trouve un tchat et les questions réponses fusent, j'ai encore 4 jeunes avec moi, d'on un qui s'accroche car, du pillage à répétition est sur son état de 11 jours!!

et même si j'ai pas de new, jy vais quand même :) et j'en ai
Répondre