Corpo

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Corpo

Message par Dros Delnoch »

Bonjour à tous,
Fleur Obscure a écrit :Je pense qu'il serait bien, voir utile de mettre en avant la corporation dans l'Univers IG de C2G.
En Rp elle est présente mais dans le jeu en lui-même, inexistante. Elle pourrai être representée par une alliance qui édifierai le Lois dans l'Univers IG et Rp.

Je ne vois franchement pas comment une corporation peut règner surtout nos Etats si elle n'as pas une force militaire, une consistance et des lois qui s'appliquent à tous. Je pense que cela pourrait rajouter un côter politique au jeu, Comme l'avait attestée Zanadrède. C'est un côter du jeu qu'il nous manque à mon humble avis.

Cela ajouterai bie du piment plotiquement, on pourrai clairement s'opposer à la corporation, et on la verrait agir ou réagir. En plus cela ferait un lien avec le forum Rp direct. Bien entendu les Etats fondateur de cette corporation sont choisis par le GC et Aurel, voir la commision de contrôle.

Ce n'est qu'une simple idée florissante, des suggestions ?
Et voici l'amélioration que je propose en 2.14.34 après avoir discuté avec Kami.

L'état Corporation Galactique est un état comme un autre accessible seulement par le Grand Conseil et les Admins.( Aurel-Yu-Agnarh-Kossnei-Kami-Hell)

Chaque flotte de la Corporation ( Corpo1, Corpo2..) est associé à un membre du Grand Conseil soit 6 flottes mères.
Ces flottes ne peuvent dépasser 20 000 000 de force globale => soit 120M de FG en tout.

L'achat de troupes se fait en Crédits et les troupes apparaissent directement dans la flotte sélectionné.

La production de la Corporation suit le modèle suivant (10k drones):
2k Food
2k Acier
2k Mana
2k Ura
2k Carbut

Les ressources qui sont produites ne sont pas stockées. Ainsi attaquer la Corporation rapporte un petit butin ( dans la logique RP où une Corporation qui dure dans le temps est une Corporation puissante donc une Corporation riche) Bien entendu attaquer la Corpo ce n'est pas aussi facile que d'aller piller Yu...étant donné le fait qu'elle peut mettre 120M de FG en Défense.

Des salaires sont attribués aux GCs => 1M de Crédits par GC soit 6M de Crédits par jour attribuer à 12h00.
Dans la logique les GC doivent partager cette somme en 6 mais si par exemple Kami voit que à 11h30 il reste encore 4M il peut améliorer son armée ex Corpo3. A 12h par contre lors de l'attribution du nouveau salaire le crédit restant sur l'état est réinitialisé...Cela évite que la Corpo possède 30j de prod en 10j. Ainsi une Corporation forte c'est un Grand Conseil présent. (ce qui est logique)

L'avantage c'est que les GCs qui n'ont pas le temps de gérer un état (Aurel-Hell-Yu) peuvent tout de même jouer un peu lorsque à un moment donné ils ont un petit temps libre et si ils en ont l'envie.

Les Gc doivent être Neutre mais il n'y a a priori pas de soucis avec ceux-là.

Il peut y avoir différents petits rôles pour la Corpo:
-les flottes non-attribué (soit 3 flottes en gros) peuvent être attribués à la protection de nouveaux (pourquoi pas après une demande RP à la Tour Blanche par ces derniers ? Un petit truc tout simple mais qui relance également le tutorat afin de détecter les joueurs qui vont rester).
-Raser un état silos (lancer des missiles c'est contre la Charte de la Corpo)
- Défendre son pouvoir contre les méchants (Léviathan par exemple)
-Raser un état (suite à une de jugement RP où l'état incriminé par exemple Kafelor doit répondre de ses lâches actions => obliger les "méchants" à RP pour justifier leurs actes ou s'inventer une vie de pauvre petite victime)

Ainsi le RP et l'IG sont clairement plus présents. Les GCs ont un réel impact IG. Pas besoin de code source important. Un état utile (car quand l'Admin n'est pas occupé IRL il a déjà un état à gérer + la traque des multis...+gerer la Corpo..)
[/quote]
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Robin
Messages : 664
Inscription : 19 févr. 2008, 21:20

Re: Corpo

Message par Robin »

Dros Delnoch a écrit : - Défendre son pouvoir contre les méchants (Léviathan par exemple)
-Raser un état (suite à une de jugement RP où l'état incriminé par exemple Kafelor doit répondre de ses lâches actions => obliger les "méchants" à RP pour justifier leurs actes ou s'inventer une vie de pauvre petite victime)
Vous prenez tellement une raclée que vous voulez un état cheaté pour nous descendre ?

Je suis pas vraiment d'accord sur ce point en fait, ou alors dans ce cas jvous préviens je fais une alliance qui a pour but de défendre la corpo, je jouerai pas différemment mais au moins je me ferai pas défoncer par un état abusay !
"Les rêves partent en fumée sur Heptagone t'en es témoin !"
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Corpo

Message par Sergent Kami »

Robin a écrit :
Dros Delnoch a écrit : - Défendre son pouvoir contre les méchants (Léviathan par exemple)
-Raser un état (suite à une de jugement RP où l'état incriminé par exemple Kafelor doit répondre de ses lâches actions => obliger les "méchants" à RP pour justifier leurs actes ou s'inventer une vie de pauvre petite victime)
Vous prenez tellement une raclée que vous voulez un état cheaté pour nous descendre ?
Change de refrain Robin, c'en devient juste lassant. Le Léviathan a déjà gagné et ce depuis longtemps. Maintenant, Dros a voulu faire quelque chose d'interessant avec cet Etat Corporation qui pour le moment ne sert à rien (hein Zé ? ^^D ). Pour le coup je suis d'accord avec la démarche de rendre interessant ce concept.

Ce que j'aime pas par contre, et je te l'ai dit sur skype Dros, c'est le coté personnel que tu mets à la chose. Déjà les méchants vont monter au créneau (mais pour ça je gèrerai les débordements), mais en plus la seule personne à être neutre c'est Agnarh, parce qu'il joue pas. :P

Mais rien empêche de discuter de ces idées calmement et sans trolls.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Robin
Messages : 664
Inscription : 19 févr. 2008, 21:20

Re: Corpo

Message par Robin »

sergent kami a écrit :Change de refrain Robin, c'en devient juste lassant.
Dros Delnoch a écrit : - Défendre son pouvoir contre les méchants (Léviathan par exemple)
Je changerai de refrain quand vous essayerez plus de nous défoncer avec un état imba...

Bon moi je vois plusieurs problèmes, déjà quel que soit la personne qui va se faire attraper par le GC, il sera forcément deg vu que lui aura du galérer pour monter sa flotte, pour au final se faire défoncer par un état cheaté.

Ensuite perso je fais pas du tout confiance à toute l'équipe de modération, et je vois pas pourquoi vous auriez un état cheaté alors que vous avez été choisi pour votre talent de roliste et pour modérer le forum. Pour moi vous avez certes un rôle important sur le fogé mais pour le reste vous devriez être comme maintenant des joueurs lambda.
"Les rêves partent en fumée sur Heptagone t'en es témoin !"
Avatar de l’utilisateur
ZeNoB
Messages : 806
Inscription : 11 août 2008, 17:13

Re: Corpo

Message par ZeNoB »

+1000 robin
Y'a juste aucun intérêt à se battre contre un état qui paye pas ses flottes (hum). Surtout des flottes de 20M de fg, soit en gros l'équivalent du top 10 puissance. Des flottes plus petites à la limite, histoire de favoriser les interceptions et contre-interceptions, mais même !
et le fait que les GC auraient une flotte cheatée ig est juste stupide, ça change complètement l'équilibre et la logique du jeu.
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Corpo

Message par Dros Delnoch »

Le fait que la Corpo ai une présence IG je ne trouve pas ça illogique. 20M c'est peut-être beaucoup (10M ?) mais vous semblez voir cet état comme une énorme menace mais les GC ne sont pas des Titans non plus..
Et cet état ne doit pas être THE super-power, quand je parle des ennemis Leviathans je ne veux pas dire que vos flottes doivent être out par la Corpo ça serait abused.
Simplement la Corporation doit avoir une capacité d'action lié à sa participation RP.

Votre attaque du Sénat c'était super quand c'est sortit et tout le monde a accroché et y'aurais pu avoir des répercussions IG intéressantes mais comme le RP et l'IG ne sont pas lié dans c2g et bien y'as des pics de peps et puis après on se touche durant plusieurs semaines... Aujourd'hui ça donne quoi votre attaque ? Plus rien du tout et même vous, vous vous en foutez maintenant.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Robin
Messages : 664
Inscription : 19 févr. 2008, 21:20

Re: Corpo

Message par Robin »

Oui mais le truc c'est quel est l'intérêt de se battre contre un état overpowered si tu peux l'éviter ?
Si l'état existe les gens vont juste éviter de jeter des missiles ou faire la moindre action de peur de se manger le GC sur la gueule, ils vont faire des alliance de bisounours pro-conseil comme ça ils auront pas de problèmes. Les gens sortent déjà plus beaucoup alors faudrait peut être éviter de mettre une épée de Damoclès au dessus de la tête de tout le monde.
"Les rêves partent en fumée sur Heptagone t'en es témoin !"
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Corpo

Message par Sergent Kami »

Oui mais le truc c'est quel est l'intérêt de se battre contre un état overpowered si tu peux l'éviter ?
Aucun, mais le but ici est de trouver un juste milieu pour que la Corpo soit puissante (car elle le sera quoi qu'il arrive), interessante niveau gameplay mais pas imbattable. Personnelement, je ne vois pas non plus l'intérêt de vous shooter vos flottes facilement, juste pour le geste. Si la Corporation devrait être gerée par un GC/admin, on ferait en sorte de ne pas avoir trop d'alliés, car effectivement on aurait alors un blocage du jeu.
D'où l'intérêt d'en discuter.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Agnarh
Administrateur
Messages : 1406
Inscription : 14 mai 2008, 09:13

Re: Corpo

Message par Agnarh »

Et bien déjà il y a un point qui est tout vu : il n'est pas question de filer les accès de cet état à quelqu'un d'autre qu'un administrateur... Certes, les officiers de l'état Corporation Galactique portent tous le nom d'un GC, mais dois-je vraiment rappeler que l'état est avant tout là pour calmer les ardeurs sans limites de tout un chacun d'un point de vue RP, par une "présence" IG ? :roll:
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Avatar de l’utilisateur
Robin
Messages : 664
Inscription : 19 févr. 2008, 21:20

Re: Corpo

Message par Robin »

Agnarh a écrit :Et bien déjà il y a un point qui est tout vu : il n'est pas question de filer les accès de cet état à quelqu'un d'autre qu'un administrateur...
Je préfère ça. ^^
Agnarh a écrit :mais dois-je vraiment rappeler que l'état est avant tout là pour calmer les ardeurs sans limites de tout un chacun d'un point de vue RP, par une "présence" IG ? :roll:
Vous pouvez tout simplement delete Kaf hein. x)
"Les rêves partent en fumée sur Heptagone t'en es témoin !"
Répondre