Le GC est une entité RP faisant respecter quelques règles simples, il n'influence que peu (ou pas du tout) le jeu et n'a pas, selon moi, à être la finalité de votre quête. En revanche on peut imaginer un groupe de joueurs élu par les joueurs (ou autre) composé comme ça :
- Un membre de chaque alliance
- 2 membres indépendant et/ou de factions
- Ce que vous voulez j'ai rien d'autre qui me vient en tête
Ce groupe de joueurs (en place pour 1 mois avec 2 mandats de suite max (ou pas)) pourra ensuite édicter des décrets que la corporation s'efforcera de mettre en place, parmi elles on peut imaginer pleins de choses :
- Interdiction de naviguer entre la planète X et la planète Y pendant 1 semaine. Les joueurs devront alors faire étape sur une autre planète
- La vente de telle ressource est interdite pendant pendant 3 jours
- Le taux de telle ressource varie moins/plus vite pendant 5 jours
- Le coût de l'unité Y est 20% moins cher le 21/03/2014
Biensûr le nombre de décrets sur 1 mois est limité. Ca permettra des jeux politiques, obligeant des joueurs ennemis à se mettre d'accord ou à forcer le passage (avec les conséquences que ça peut avoir).
Ca a l'avantage d'impliquer concrètement les joueurs, parce que les intégrer au grand conseil n'y fera absolument rien, ce n'est pas en impliquant plus les actifs qu'on relancera quoi que ce soit mais en intégrant aussi les indépendants qui joue seuls dans leur coin en ignorant totalement l'existance du forum (et en ayant pas grand chose à carrer du RP).
Voilà ce qui a germé dans ma tête en lisant ce sujet, je le déplacerai dans amélioration si nécessaire, je tate un peu le terrain pour l'instant