Nerf missile !

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Fusion

Nerf missile !

Message par Fusion »

Maintenant que tous le monde a bien joué avec ses petits missiles, sa serait bien de leur rendre leur temps de prod et leur cout d'origine.

A et pourquoi pas appliquer les bonus des officiers d'une flotte aux unités en cas de missilage, nan? ^^
Dros Delnoch
Administrateur

Re: Nerf missile !

Message par Dros Delnoch »

Heiwa a écrit :Avec la division du prix des missiles, et l'augmentation de la prod, l'attaque à coup de missile est devenue très facile et rentable. Ceci est une bonne chose car ça évite d'avoir trop de flottes planquées, mais je pense que c'est tout de même devenue un poil trop puissant.

Le problème est que ça risque d'être vite lassant de ne voir que des vagues de missiles dégommer tout sur leur passages et aucune possibilité de se défendre. Les boucliers n'ont pas eu leur prix diminués, ni leur stat augmentée. Avec leur fonction de type racine carré ils atteignent très vite un plafond de rentabilité qui n'as pas changé depuis l'u2. Il est donc devenu très difficile de se défendre contre la menace nucléaire.

Je pense qu'il faut donc réfléchir à un moyen de rééquilibrer l'attaque et la défense nucléaire
Je up. Je pense qu'il serait intéressant et utile pour la 2.14.24 d'annuler le prix des missiles /3. La révision 204 il me semble? De plus, cela rendrait largement son intérêt au missile IEM qui ne serait plus un jouet mais vraiment un outils de combat.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Kafelor

Message par Kafelor »

Soit on refait les missiles x3, soit on diminue par 2 par exemple le prix des boucliers (ou son temps de production, ou on fait x2 sur ses points de structures).
Par contre Heiwa a pour moi dit une petite connerie (il ne peut pas être parfait^^) : il n'y a que très peu de lien de causalité entre baisser le prix des missiles et éviter les flottes planquées ; en réalité la planque change juste d'endroit. Dès qu'on sent un potentiel missilage, on ne laisse pas sa flotte chez soi.
Et j'ajouterai mais ça a déjà été dit que les prix bas des missiles encouragent à les acheter et à les construire pour frapper son adversaire, plutôt que de faire une armée, car c'est une solution de facilité... et sans besoin de réfléchir... bel esprit de jeu...
Image
Dros Delnoch
Administrateur

Avec des missiles à X3 on hésite entre se faire un canon à 2M de Credits ou une flotte de rasage... flotte qui servira plus d'une fois et qui créera davantage de mouvements qu'un lâché de missiles.
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Ce truc-là a été fait dans la 2.15 : http://dev.chroniquesgalactica.org/issues/67

Je fais quoi du coup ? Je ramène ça dans la prochaine version ? J'enlève ça mais j'enlève aussi le boost x3 ?
Dros Delnoch
Administrateur

Personnellement, je verrais bien sa dans la prochaine version. L'amé sur les boubous ainsi que l'enlèvement du boost x3.
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Et faire les deux changements ne va-t-il pas rendre les missiles complètement inutiles ?
Dros Delnoch
Administrateur

Il ne faut pas oublier que le boost de production est x3. Cela fera toujours 3 fois plus de missiles qu'à l'époque de l'u2. Et peut-on vraiment parler de missiles inutiles lorsque l'on sait que certains états on suffisamment de cash pour s'acheter 40 Canons (avec les prix x3).

Si un Silos souhaite vraiment exploser la flotte mère d'un Dirigeant, il y parviendra. Pas vrai les Silos :P ?
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Oui les missiles sont boostés comme le reste de la prod, mais les armées le sont aussi donc ça n'entre pas vraiment en compte. Si on supprime le prix divisé par trois, les missiles redeviennent comme ils étaient dans l'u2 (ie inutiles). Et si en plus on up les générateurs...

J'aimerais l'avis de ceux qui avaient prédit ce nerf nécessaire des missiles plus d'un an avant les autres et s'étaient fait recevoir à coup de pierres. Heiwa, Até ? ^^
Fusion

Message par Fusion »

http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... ilit=lunch
:roll: ils n'étaient pas si seul que ça, tous les deux :)

jpense que l'augmentation du cout des missiles rééquilibrera rien du tout, en faite... ils sont toujours utiles, parsqu'ils servent a pourrir les flottes toujours en hangar. Le problème a l'heur actuel, c'est qu'aucun mouvement de flotte n'est nécessaire pour ça. A l'époque, l'inquiétude était que les générateurs de bouclier attiraient les coups. Now ya même plus besoin de flotte de destruction...

Jpense que simplement réduire l' insisdance des missiles sur le bouclier (contruction possible d'une deuxième source "efficace"? :D) serait un bon début. Sa forcerait a aller pété les bâtiments avec une flotte d'abord, ce qui serait déjà un énnooooooorme progrès. Ensuite, comme Heiwa le disait, faire en sorte que les générateurs attirent un peut moins les coup en réduisant leur nombre mais en augmentant leur efficacité et leur prix. (moins de générateurs attireraient moins les dégâts, avec le même bouclier maximum et le même prix au final).
Répondre