[CONCOURS] Modernisation de la Tour Blanche

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Vanalth

[CONCOURS] Modernisation de la Tour Blanche

Message par Vanalth »

Vanalth était impatient. Il se dirigeait vers le Sénat, accompagné de quelques experts et ingénieurs pour l’occasion. Il allait annoncer le début du concours pour moderniser la Tour Blanche. Le jour J était arrivé, il avait hâte de démarrer le compte à rebours pour que les dirigeants et designers du monde entier fassent jouer toute leur créativité et leur imagination.

Il s’avança d’un pas enjoué et l’un de ses conseillers l’annonça aux gardes sénatoriaux. Il salua les soldats avant de franchir le palier puis traversa les couloirs, plus fleuris que jamais. Il fût convié lui et à sa petite troupe à l’une des salles, remplis de pétunias et d’hortensias, avec au centre un palmier géant dont les longues et fines feuilles faisaient office de toit. L’endroit était tout à fait approprié. Vanalth remercia les servantes et les majordomes qui les avait guidés puis prit place face à un petit pupitre.

Il savait exactement ce qu’il allait dire. Il espérait que ce concours allait animer un petit peu les médias et la communauté et que de nombreux personnes allaient répondre pour présenter leurs projets. Il attendit que la régie lui fasse signe que tout était prêt et commença alors son petit discours :

Bonjour tout le monde,

Je suis Vanalth, nouvellement élu au Grand Conseil. L’information a peut-être déjà filtrée mais je vous annonce, ce 15 Desertan 3733, le début d’un concours public pour imaginer la nouvelle Tour Blanche. Notre bâtiment se fait un peu vieux et il doit être refait et modernisé afin de redonner toute sa splendeur à ce lieu si névralgique de notre univers. Certaines installations ne fonctionnent plus très bien. Peu d’investissements ont été réalisé ces dernières années. La Tour Blanche a besoin d’un petit « ravalement de façade » pour reprendre l’expression chère à certains. D’où ce concours qui va se dérouler de la manière suivante :

-Vous aurez jusqu’au 30 Desertan 3733 (soit 15 jours) pour présenter votre description/design/idée sur les infrastructures de la nouvelle Tour Blanche.

-Tout le monde peut y participer et vous pouvez écrire tout ce qui vous passe par la tête. Vous pouvez même réaliser des planches de dessin pour qu’on visualise mieux ce que vous avez en tête. Il n’y a pas de limites sur la conception, à vous de faire jouer votre créativité et d’imaginer comment pourrait être agencer le bâtiment du Grand Conseil. Bien sûr n’oubliez pas que la Tour Blanche est avant tout un lieu de pouvoir. Votre description doit donc laisser transparaître l’importance que doit revêtir un tel lieu.

-Les projets seront déposés dans cette salle.

-Un vainqueur sera désigné à l’issu de la période de 15 jours. Le gagnant remportera 5 millions de crédits et aura droit à ce que sa description soit inscrite officiellement dans les archives corporatiques. Les autres recevront 200 000 crédits pour leur participation.

Voilà, je vous ai tout dit. Si vous avez des questions, je suis là pour vous répondre soit ici, soit en privé. Je vous souhaite sinon bonne chance. A vos crayons !
Molky

Re: [CONCOURS] Modernisation de la Tour Blanche

Message par Molky »

Dans tout le sénat, on pouvait entendre la voix forte et respectée du Grand Conseiller fraîchement élu venu du Vanalthein. Il s'exprimait alors sur le fait de rebâtir la Tour Blanche. Cette grandiose cité autrefois éclatante et merveilleuse. Mais celle-ci, avec l'âge, ne s'était pas améliorée. Essuyant les guerres, les ravages extérieurs et intérieurs. Mais finalement, aujourd'hui nous avions la chance de pouvoir la rénover. Norg voyait cela comme une opportunité afin de se distinguer parmi les autres peuples. Il ne voulait pas se faire connaître comme le régent avoir vaincu une flotte de l'Iwachika Sakasuza, qui d'ailleurs avait préféré disparaître dans la honte plutôt que de faire face au Guerriers de Varuna. Norg lui préférait être vu comme un bienfaiteur de cet univers qu'il aimait tant. Cette conférence était retransmise partout dans la galaxie. Il décida alors de créer ce Chef d'Œuvre digne des cinq planètes.

• Il se pencha sur la construction de cet immense édifice avec les architectes du Molky. Les idées de chacun étaient la bienvenue. Il fallait que cette merveille puisse montrer le potentiel que possédait chaque peuple de cette galaxie, leur innovation, leur concept, leur vision rassemblés en un même lieu. Mais le cosmos était tellement vaste, tellement infini. Il fallait alors qu'elle possède une bibliothèque de données, afin que tout un chacun puisse y rechercher toute information qu'il lui semblerait utile. Il y avait tellement de mystère dans l'univers, tellement de connaissance à apporter que cette archive ne cesserait de s'enrichir.

Aussi, afin que les Grands Conseillers et Archimages puissent se réunir secrètement ou non, il fallait une salle de réunion digne d'eux. Une salle qui leur permettrait de trouver des idées novatrices, une salle inspirant la nouveauté, le bien être. Une salle très lumineuse, très chaude, très sereine. Un mélange de couleur chaude et de blanc ferait largement l'affaire avec une table de couleur écarlate de semblant futuriste. Les fonctionnalités diverses et variées de la tour seraient constamment revues et repensées. L'aspect général devait aussi inspirer la sérénité et la paix. En tant que symbole de prospérité, la Tour Blanche ne pouvait être corruptible. L'allure comptait donc énormément. Afin de montrer à la Galaxie que le Bien pouvait triompher du Mal, il lui fallait caresser le ciel, tendre vers le paradis. Dans le même temps, cette gigantesque tour monterait sans férocité et agressivité, affirmant son potentiel au peuple. Son efficacité devait être étendue et infinie, empreinte de puissance.

Ensuite, un système de défense devait être intégré également à ce monument afin qu'aucune tyrannie ne puisse prendre le pas sur cette tour. C'est alors qu'une instruction défensive innovante vit le jour. Ce système était surnommé " l'Œil du Bien". Il permettait à la tour de penser par elle même et de comprendre avec facilité ce qui interagissait autour d'elle. Toute intrusion était aussi immédiatement stoppée par cette pensée artificielle. Elle percevait alors le monde d'un autre œil, d'une manière différente que les hommes et les créatures diverses qui occupaient cette galaxie.

Après plusieurs croquis et schémas holographiques, cette Tour Blanche prenait forme autour de trois autres tours. Il s'agissait de générateurs de défense automatisés. Si l'une des tours étaient détruites, une autre tour prenait le pas sur la génératrice de l'Œil et pouvait activer le système dissuasif. Elle se rejoignait par des rails magnétiques afin de transporter le matériel nécessaire. Les architectes prirent également le soin de placer une sorte de porte dérobée afin de faire sortir les Grands Conseillers et Archimages s'il arrivait un malheur sans précédent (comme au temps du Léviathan). Cette porte secrète se trouvait être un porte-clé téléporteur qui amenait à un seul endroit; un cuirassier spécialement conçu pour leur protection et totalement contrôlé par l'Œil. Ce vaisseau était placé par les soins des Grands Conseillers afin que nulle autre personne ne puisse savoir où les trouver en cas de fuite intempestive. Quel que soit le scénario envisagé, l'Œil s'engagerait à les protéger coûte que coûte. Et à la base de la tour se trouveraient d'immenses hangars où des chasseurs nucléaires et autres unités militaires resteraient constamment en alerte afin de protéger cette construction et ses occupants.

Il sortit alors le plan holographique et présenta l'aspect extérieur de la tour vu de la piste d'atterrissage d'un des hangars au Sénat tout en expliquant le but de cette tour. On pouvait apercevoir une tour immense, une tour grandiose et protectrice. Une tour Blanche !
    ... avec des aspérités orangées.[/i]
    • Image
Spoon

Message par Spoon »

Perdu... Je pensais que tu savais lire Fork?

Ne te moques pas de moi Spoon, je t'assure que nous sommes au bon niveau... A une fourchette près.

Tout est question de fourchette avec toi, c'est lassant. On a déjà une heure de retard sur le planning parce que Madame a rempli le réservoir du vai...

Regarde ! C'est là.

Ils arrivèrent au service d'accueil du Sénat et demandèrent une salle d'enregistrement pour répondre au concours proposé par le Grand Conseiller Vanalth. Soucis, l'accès leur fut refusé en raison de l'absence d'une pièce justificative de leur appartenance à la Corporation Galactique - leur adhésion ayant été faite il y a peu.

Fork...

Enormément de paperasse plus tard, ils purent accéder à une salle d'enregistrement pour présenter leur projet.

Ce qu'il ne faut pas faire pour gagner des crédits...

Ils ne purent s'empêcher d'avoir un élan de nostalgie en observant la verdure qui les entourait, celle-ci étant absente de Desertica. Spoon commença alors son speech.

Monsieur le Grand Conseiller Vanalth, bonjour.
Je me présente à vous, Spoon, représentant du Rusty. Je suis celui qui va vous présenter le nouveau projet Tour Blanche.
La femme qui m'accompagne se nomme Fork. Vous ne la verrez pas comme elle se trouve hors champ, mais je préfère que vous ne soyez pas surpris si vous veniez à entendre ses toux rauques. Le sable de Desertica lui fait le plus mauvais effet.

Le regard de l'intéressée aurait suffit à tuer sur place Spoon, si seulement elle était doué de télékinésie. Il n'en découla qu'un sourire agrandi de Spoon.

Depuis le commencement la hauteur a toujours été synonyme de grandeur - logique, non? - et donc, de puissance. Ce n'est pas pour rien que l'Homme représente les icônes divines en hauteur, cette fameuse hauteur céleste. Transposé au monde des mortels c'est se donner la possibilité de regarder les autres d'en haut, d'avoir l'impression d'être supérieur. L'humanité perdant foi peu à peu, ne trouvez-vous pas que les nouveaux bâtiments ne sont juste qu'une transposition de l'entrejambe en un bâtiment? Nous remarquons surtout ce fait sur Galactica. Dans ce domaine aussi cela se joue à qui a la plus grosse, de qui dispose de plus de ressources et donc de pouvoir.
Mais nous nous égarons du sujet... Le nouveau symbole du pouvoir de la Corporation Galactique. Ne pouvons-nous pas tenter d'avoir un regard autre que celui qui se dirige vers notre entrejambe? Si nous étions humble et que nous resterions dans le domaine de la hauteur nous verrions que nous ne sommes pas les plus grands.
Les arbres, eux, le sont. Ce sont eux qui arrivent à s'élever le plus haut, à vaincre la gravité qui attire les plus faibles vers le bas. Nous leur devons le respect ! Et pourquoi pas les vénérer. Je vois déjà certains Vertaniens opiner du chef. L'idée d'en faire le design pour le nouveau symbole était tentant, c'est pourquoi je vous en présente une esquisse afin que vous puissiez vous faire une idée.
Je l'ai appelée la Forêt Verte.

Verdure
Verdure
foret.jpg (22.99 Kio) Consulté 6724 fois
Notre équipe ne souhaitait pas d'un seul et unique bâtiment, du moins en apparence. Nous souhaitions rester dans un esprit de communion et d'unité. La maquette affichée ne représente pas différentes tours construites de ci de là, non, loin de là. Toutes les tours sont reliées entre elles par un vaste réseau souterrain à la manière de racines communes et pourra être le lieu des grandes décisions internes, une place névralgique pour la corporation, loin des regards indiscrets. Un lieu fait pour les travailleurs de l'ombre et les rencontres fortuites, en somme.
Les tours, elles, seraient pour les débats publiques. Elles seront reliées entre elles par des passerelles aériennes et pourront se voir doter d'une utilisation propre. Etant nouveau dans ce monde je ne me permettrai pas de les classifier, ce serait une discussion à avoir ensemble - ci tant est que celà vous plaise. A titre d'exemple nous pourrions faire une forme de bulbe au sommet de la tour pour y faire un auditorium avec une vision à 360 degrés.
Je sais que ce projet présenté est une refonte totale de la Tour Blanche alors qu'une modernisation était souhaitée, mais je suis sûr qu'un compromis pourrait être trouvé dans les idées.

Son sourire s'agrandi davantage, sans aucune raison apparente.

Sinon laissez moi vous présenter ma deuxième esquisse qui est plus en lien avec votre demande.
Je vous présente la Tour Blanche Rosé.

La plus grosse
La plus grosse
L.jpg (5 Kio) Consulté 6724 fois
Avec cette tour plus vous y mettrez le prix et plus elle sera grosse, signe de votre toute puissance ! Nous nous proposons pour ajouter quelques arbustes sur le toit des deux halls d'entrés afin de donner un côté plus naturel à la tour.

Grand Conseiller Vanalth, j'espère qu'un de nos projets se montrera à la hauteur de vos attentes.
Soyons à la hauteur de l'Histoire !

C'est sur ces paroles qu'ils finirent l'enregistrement et partirent continuer leur visite de ce lieu qui leur était nouveau.
Amiral Marojory Stewart-Baxter, dit la poussière de soleil, pour vous servir.
malious

Message par malious »

Un vieil être entra dans la salle. Il était couvert d’une cape et on ne pouvait rien distinguer d’humain à son corps.
Il s’avança au centre de la salle, ouvrit les bras et prit la parole sans rien ne demander à personne.

Chers amis, je suis un architecte quelconque qui n’a jamais rien fait de spécial de toute sa vie, du moins rien que vous n’ayez pu voir de vos yeux … (laissa passer un petit soupir et repris)
J’ai pris mon temps à venir, je vous l’accorde, mais tout d’abord c’est un long voyage pour moi que de venir au Grand Conseil, et ensuite, il faut bien du courage pour oser venir devant vous, exposer une idée aussi folle que celle que j’ai pensé.
Mes plans ne sont pas simples et beaucoup penserons que je suis fou, mais la magie de Vertana reste légendaire alors regarder par vous-même si cette idée vous plait.

(Il claqua des doigts, de ses bras et de sa poitrine sortie une sorte de lumière. Elle monta un peu et envahie la pièce. Il se servait de son corps comme d’un projecteur holographique.)
Alors voilà, je ne sais pas trop comment vous l’expliquer, mais voilà mon idée. Le but du Grand Conseil est d’être présent partout dans l’univers, d’être à la fois fort quand il le faut et à la fois tendre quand les temps sont à la joie. L’objet qui m’a fait le plus penser à cela est le nuage. Alors, je vous propose de partir d’un arbre, symbole de vie et d’harmonie, cet arbre pouvant ouvrir une salle pour chaque demande d’État. Comment ? Cela est plutôt simple. Je vous propose de l’enchanter à chaque demande. Ainsi un Archimage vient ouvrir une salle dans les feuillages et lorsque le conseil a résolu le problème ou à clos le dossier, un nouvel Archimage vient récupérer les dossiers, les envoie aux archives puis clos la salle à jamais de manière à ce que l’arbre lui-même reprenne tous pouvoirs sur ces lieux et les redessine à sa guise.
Pour la lumière, je connais de petites lucioles qui me semblent parfaites pour ce genre de tâches. Elles sont attirées par la pierre de mana. Il suffira juste d’en disposer comme on placerait une torche contre un mur ou un luminaire, et elles viendront automatiquement se fixer dessus.
Pour finir, j’ai pensé à une salle a l’apparence de nuage qui puisse venir ou pas se poser sur la cime de l’arbre en fonction de si le conseil doit parler en comité restreint ou au complet.
Vous allez me dire impossible même la magie Vertanienne ne peut faire de telles choses ! Tous d’abord, je vous répondrais que vous seriez impressionnées de connaitre tout ce que la magie peut faire d’invraisemblable, ensuite, je vous dirais que je pense avoir trouvé la solution.
J’ai pensé à un moyen de faire voler ce nuage, le but étant qu’il puisse se détacher de l’arbre tout en restant dirigeable. Pour cela, je pensais placer un poste de commandes intuitif, pour que même un GC puisse s’en servir sans avoir préalablement pris des cours de conduite de nuages.

Il se met à rire de sa bêtise et reprit :
Pour qu’il vole j’ai pensé à faire un dirigeable, dont la partie « ballon » serait constituée de fines gouttelettes qui se lient pour former une pellicule d’eau. Une fois homogène elles forment une bulle parfaite. Ensuite, par un système de propulsion plasma la bulle se déplace grâce à quatre réacteurs. Enfin, pour l’apparence, il suffit juste de placer un brouillard autour de la bulle.
Voilà mon idée. A présent, juger la comme bon vous semble, et dites-moi ce que vous en pensez, et surtout si je suis votre homme pour la conception d’un tel édifice.
Je tiens quand même à préciser que pour la création d’une telle construction, nous aurons besoin des meilleurs mages de cet univers et d’une grande quantité de mages qui serviront à les aider dans leurs différentes tâches.
Veuillez m’excuser mais le voyage a été épuisant je vous remercie de votre écoute et vais me reposer dans les siège au fond de la pièce. Réveillez-moi si vous souhaité un complément sur mon idée aussi farfelue soit elle.
Centaures Régents

Message par Centaures Régents »

Le seigneur Thoran fut informé pour son fidèle intendant de l'arrivée de son architecte personnel qui avait déjà réalisé de nombreux palais pour lui, sa famille et ses proches.

bienvenue très cher Imotep ! J'espère que le concours ouvert au Sénat a su vous motiver.

Le seigneur Thoran était déjà tout excité de découvrir le projet de son architecte. Imotep, en profita pour faire durer le plaisir et se lança dans une explication introductive de son projet final.

Tres cher Seigneur Thoran, j'ai voulu imaginer une tour qui rassemblerait les différents monde qui constituent notre univers galacticien. Elle devra être le symbole de l'union des différents mondes Desertica, Vertana, Galactica, Aquablue et enfin Volcano, comme les 5 éléments.

Imotep prit un verre de rhum sur le guéridon près du seigneur Thoran, et bu une gorgée de ce fameux breuvage. Son regard fixait le majestueux jardin du seigneur tout en surveillant l'attention du seigneur qui trépignait sur place.

ah Tres cher Imotep, il va falloir m'en dire plus ! hurla Thoran.

Imotep sentit qu'il était temps de baisser ses cartes en présentant le dessin qu'il avait préparé pour ce rendez-vous

tres cher seigneur voiçi du nuc mon projet
image.jpeg
image.jpeg (26.01 Kio) Consulté 6659 fois
cette tour aura 5 supports, un pour chaque monde de notre galaxie. Au sommet, se trouveront les salles du Sénat avec toutes ses dépendances pour le confort de l'ensemble des sénateurs. Cette dernière partie de la tour sera si haute qu'elle semblera posée sur les nuages

Le seigneur Thoran était admiratif face à ce dessin accompagné de la description de son architecte. Oui, se dit-il, je veux défendre se projet face au Sénat.
Lord Stark

Message par Lord Stark »

Lord Stark se réchauffait, assis dans son fauteuil, près d'un feu de cheminé. Son château de pierre était un ravissement à ses yeux. Certes, son architecture n'était pas un modèle de modernité mais il répondait à toutes les nécessités de son propriétaire. Depuis ce salon, il se laissait aller dans ses pensées. Son esprit vagabondait désormais librement depuis que la guerre n'était plus présente pour mobiliser son attention.

L'intendant de la maison entra dans la pièce et s'approcha de son seigneur. Il tenait à sous son bras gauche plusieurs rouleaux de papiers et tenait dans sa main droite un message portant le sceau du Grand Conseil. Il inclina la tête à l'attention de Ned. Ce dernier tourna alors le regard à son endroit et l'interrogea.

Que voulez-vous, Intendant ?

Mon Seigneur, il y a de cela quelques jours, le Grand Conseil de la corporation nous a adresser un message. Ce dernier ne revêtant pas une priorité, surtout en temps de guerre, vous m'avez demandé de le conserver et de m'en occuper. Vous souhaitiez qu'on en reparle quand vous ne seriez plus mobilisé sur ce conflit avec les Rédempteurs.

De quoi parlait ce message ?

Il s'agissait d'une invitation à déposer un projet architectural pour rénover la tour blanche des grands conseillers. Le dépôt d'un projet ouvre droit à une prime et le projet retenu se verra récompenser très généreusement.

Ah oui ! Je m'en souviens. Faites venir nos architectes afin que nous puissons penser ce projet.

Ce n'est pas la peine Mon Seigneur. J'ai pris les choses en main et je viens vous présenter le projet le plus abouti et qui vous plaira je l'espère.

Ce n'est pas à moi qu'il doit plaire, ce ne sera pas ma tour. Du moins, pas définitivement. Il est certes possibles que j'y siège un jour mais pour une durée limitée. Je vous laisse carte blanche. Allez à la corporation avec une navette diplomatique et présentez ce projet au nom de Winterfell. J'ai toute confiance en vous. Convainquez les !

Bien Seigneur !

L'intendant refit le même signe de tête qu'en entrant et fit demi-tour sur lui même. Il quitta le château et monta dans la première navette diplomatique en partance pour le sénat.
Après une petite heure de vol, la navette se posa et l'intendant se dirigea vers le sénat. A l'entrée du bâtiment, il scruta les écrans afin de trouver la bonne salle. Il se rendit alors dans la salle des séances plénières où on recevrait l'exposé de son projet.

Dès son arrivée, il entra dans la salle et se dirigea vers l'intendant du Grand Conseil qui recevait les projets. Il démarra alors son exposé.

Bonjour, je suis Janos, intendant de la maison Stark.
Je représente Winterfell afin de vous proposer nos services afin de moderniser l'architecture de la tour blanche.
Voici tout d'abord un aperçu général du projet :

Image

Comme vous pouvez le voir, elle sera mise à l'honneur au milieu de toutes les infrastructures de la corporation. Cette tour de quarante étages va permettre au Grand Conseil d'être dans les meilleures conditions pour exercer leurs fonctions. Sur l'esplanade face à l'entrée, nous mettrons en valeur le grand arbre que tout le monde pourra alors contempler.
Nous pensons que la Tour Blanche pourra être édifier en marbre blanc. Elle résistera plus longtemps et restera à travers les générations.
Cet édifice comprendra un accès au public sur la partie basse avec des ascenseurs et des escaliers majestueux. Dans le Hall, on retrouvera un grand mur sur la droite, avec le portrait de tous les Grands Conseillers. En face, un accueil avec ses réceptionnistes. Derrière, un grand escalier permettant d'atteindre les premiers étages.
Sur la gauche, une batterie d'ascenseurs destinée au public.

Les dix premiers étages pourront être aménagées pour permettre à toutes les petites mains du Grand conseil de travailler dans des bureaux fonctionnels.
Une salle répartie sur les quatre étages suivant permettra aux grands conseillers de débattre publiquement. Des balcons y seront ainsi installés afin de pouvoir observer les discussions entre les Grands conseillers.
Ensuite, plusieurs étages dédiés à la Bibliothèque du Grand Conseil.
Dès le vingt cinquième étage, on trouvera les nouveaux bureaux de chaque Grand Conseiller.

Des appartements seront meublés dès le trentième étage et enfin une grande salle de réunion privée sera installée au quarantième étage de la tour. Cet espace sera bien sur confortablement équipé.
Le haut du bâtiment permettra à de petits vaisseaux de se poser ce qui facilitera la venue des Grand Conseiller.
Un poste de commandement sera installé sur les deux étages situés sous le toit. Ce sera les yeux du Grand Conseil sur tout ce qui se passe dans cette galaxie.
Nous offrons la possibilité de construire un réseau d'accès direct de cette tour au sénat sans jamais se retrouver confronter au public. Et nous pensons que la décoration des étages privés appartiendra à chacun.

Nous sommes en mesure d'aménager les sous-sols en cave selon le stock de Bérichamp que le Grand Conseil aura réussi à épargner.

Voilà le projet pensé par les architectes nordiens. Je vous laisse ici les plans et cette illustration de notre projet. J'espère qu'il retiendra toute l'attention du Grand conseil.

Janos se retira. Il n'avait à ses yeux rien omis de ce qui avait été pensé. Il attendrait maintenant le résultat de la commission d'étude des projets de modernisation de la tour blanche. Il remonta dans la navette diplomatique et rentra chez lui à Winterfell.
L'hiver vient !!!

Image
Noria Khalida

Message par Noria Khalida »

Noria a travaillé à l'élaboration nouvelle des usines pour son nouvel état tout juste née il y a trois jours à peine, elle avait reçu une missive du Grand conseillé pour les fonds de solidarités au nouveau état quel accepta, mais avec sous certaine condition de sa part.
Elle habitat dans un palais somptueux, qui mélange sable et or, à son zénith le soleil envoie ces doux rayons sur le dôme d'or, le palais brille de mile feu.

Image

Elle se rappela qu'au Sénat avait lieu une sorte de concours de se lui qui fera la plus belle tour pour les grands conseillés, elle qui adorait l'architecture, d'ailleurs c'est elle qui a imaginé son propre palais, comme je l'ai dit elle adore cette activité, c'est un loisir pour elle.
Elle dessina les croquis de ces plans puis elle demanda à un graphiste de faire vivre ces inventions en leur donnant des couleurs et en donnant plus de relief, car elle n'avait presque plus le temps pour leur en donnait, parce que la date finale arrivé. Elle partie vite au Sénat dans la salle qui fallait, mais elle se perdit dans se vaste Sénat par bonheur elle croisa une femme aux cheveux flamboyant et à la tenu quel n'avait jamais vu auparavant, une fois parvenu devant la salle, une personne parlait, elle poussa la porte, des personnes la regarda, elle sentît des regards mal veillant qui la scrutée, peut-être le fruit de son imagination débordante, mais la boule au ventre elle, elle existait bel et bien.

Elle s'assoie à côté d'un homme barbu habillé avec des vêtements quels ne connaisses pas du tout, un homme bizarre. Au moment où l'homme finit de parler elle se prépara a monté sur l'estrade, elle monta les marches, elle traînât son magnifique caftan bleu roi doré, elle monta les marches pour atteindre l'estrade, puis commença son discourt devant le public:
Bonjour à tous, je suis Noria Khalida, jeune dirigeante du Tekko Machi , je vous salue, vous dirigeant galactique, ma passion étant l'architecture je vais vous faire part de mes créations devant vous, en voici une:

Image

Toutes les deux elles sont assez grandes pour loger tous les grands conseillés, a leur sommet il y a un grand jardin avec plusieurs bancs et un lieu ou les grands conseillés pourront discuter et débattre aux milieux de plusieurs cerisier et d'autre plante des cinq planètes.

Elle est faite en sable durci par des techniques propres à mon peuple, les quartiers sont positionnés tout en haut de la tour, ces quartier ont deux étages, mais s'il y a un soucis de place, nous pouvons augmenter le nombre d'étage nous pouvons aussi fabriquer autant de tour qu'il y a de Grand Conseillé en un temps record, il y a aussi une gigantesque plaque de verre dénier cri qui a comme spécificité d'envoie des hologrammes plus vrai que nature, un jardin, une petite forêt, un salon, une salle, une maison, ce que vous voulez.
Voici ma deuxième création :

Pour cette tour j’ai dessiné deux fois la même tour,mais dans un style différent

Image

Image

Ma dernière création n’est pas une tour mais plutôt un palais ou châteaux, comme vous le voulez voici l’image :

Image

C'est un palais ou un château d'un ancien peuple sœur à la notre, en quelque sorte il font partit de notre peuple car nous avons fusionné en un seul et même peuple le Tekko Machi, voici la parenthèse historique qui est fini.
C'est un palais entouré de cerisier a fleur rose, un immense palais qui a la forme d'un carré, car il laisse un vide au milieu du palais, vous pourrez construire une salle pour le débat ou bien d'autres choses à vous de choisir, il pourra loger les cinq Conseillés.

Voilà, j'ai fini mon exposé, j'espère qui vous aura plus,
sur ces mots elle alla se rassoir
Nidavellar

Re: [CONCOURS] Modernisation de la Tour Blanche - Projet Monk

Message par Nidavellar »

Un Nain entra lentement dans la salle. Des yeux semblaient le fixer, ils n’avaient pas pour habitude de voir des semis-Hommes en ces lieux pensait-il. Quoi qu’il en soit, il continua à avancer vers le centre de la pièce. Dans ses mains se trouvait un Crystal posé sur un socle. Une fois arrivé, il le posa délicatement au milieu d’une table qu’il avait pris soin de faire mettre et, d’un geste au-dessus de cet objet, la lumière de la salle s’obscurcit d’un coup laissant place à un halo holographique de couleur bleu. Au début, l’on pouvait apercevoir les traits de plusieurs bâtiments qui, peu à peu devinrent clairs.

Le Nain se retourna ensuite face au public, levant les mains il commença :

- Bonsoir à toutes et à tous. Comme vous vous demandez depuis le début qui je suis, je vais d’abords répondre à cette première interrogation. Je me présente je suis Narvi « Tête d’Acier » du peuple Nidavellar. Comme vous l’aurez compris, je suis une des plus grandes têtes pensante de mon peuple en référence à mon…

Voyant que le public n’était pas tellement en phase avec son humour, Narvi maugréa et changea de sujet.

- Bref donc ce fut long très long pour plancher sur une telle structure qu’est la Tour Blanche. J’avais imaginé au préalable une structure plutôt sphérique mais il semblerait qu’en ce moment, plus que d’habitude, les sphères n’ont pas trop la côte en ce moment. Dit-il sur un ton humoristique. Dévisageant le public qui ne bronchait pas d’un poil, il se servit rapidement un verre d’eau et en saisit une gorgée… Décidément le public n’était pas très ouvert à l’humour en ce moment pensait-il.

- Bon, assez parlé de l’Etoile de la Mort passons au véritable projet. Alors mon équipe et moi-même avons deux tours à vous présenter. Leurs conceptions extérieures diffèrent mais l’intérieur non. La première rentrerait plus dans le « paysage ». Par là je veux dire qu’à côté du Sénat et des bâtiments civils elle passerait parfaitement mais justement c’est un problème. Que veulent les Grands Conseillés ? Une tour blanche? C’est possible mais ce n’est pas la réponse que j’attendais. Ils veulent une tour qui se démarque des autres. Une tour qui représente le pouvoir mais aussi un peu de magie. La magie ce n’est pas strict, ce n’est pas non plus abstrait mais plutôt naturelle, plutôt souple. La magie ça a une certaine couleur qui se couple à son aisance. Une Tour toute blanche toute sobre… Ce n’est pas tellement symbole de pouvoir et c’est à peine si on la remarquera une fois construite… Pourquoi ne pas la faire transparente tant qu’on y est ? Non !

Il passa la main une seconde fois sur le Crystal. L’image changea et au lieu d’une Tour aux contours plutôt abstrait, une autre fit son apparition.

Image

- Voici donc la tour que j’ai sélectionné pour présenter mon projet. Ça ne sert à rien de présenter dix tours à ne plus savoir quoi en faire, non, il faut prendre une décision au bout d’un moment. Donc celle-ci présente une courbe plus… Comment dire… Avec plus de… Nan, pas de « je ne sais quoi » mais plutôt plus de… Pouvoir !!! Regardez, le sommet de la plus grande tour. La partit intérieur est plus fine représentant une lame. Cette couleur blanche unis avec le bleu on a l’impression de ressentir de la magie c’est beau et on peut voir aussi que celle-ci est entièrement sculptée, on les voit dans les tons sombre vous voyez ? C’est magnifique… Maintenant mesdames et messieurs les Grands Conseillers, imaginez-vous dans la salle tout en haut observant les paysages à perte de vue ! Il est important de garder un œil sur ce que l’on veut protéger et fonder.

Il saisit une nouvelle fois son verre et en reprit une gorgée.

- Entrons dans le vif du sujet, enfin de la Tour plutôt... Celle-ci possède des systèmes de sécurité dernière génération. Une Intelligence Artificielle gère le tout, depuis la direction de la tour de contrôle jusqu’à la chasse d’eau automatique ce n’est pas fendard ça ?

Narvi avait l’impression d’entendre les grillons à chaque fois qu’il sortait une blague.

- La Tour est entièrement faite de roche avec une petite touche de l’opiniâtreté des Nains bien de chez nous. Celle-ci ne se fissure jamais et rien ne peut la briser. Sa fabrication est tenue secrète depuis… Depuis tellement de temps que je ne m’en souviens plus… Bref. En bas de la tour se trouve des jardins qui rendraient les Elfes jaloux… Quoi ? Vous n’en connaissez pas ?... Ce n’est pas grave. La seconde tour à côté est aménagée pour les quartiers personnels. Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, je vais vous laisser sur cette dernière image…

Il observa la salle toujours aussi muette. Il saisit son Crystal, l’éteignit et la lumière envahit de nouveau la pièce et il fut stupéfait par ce qui se présentait à lui… Rien en réalité.

- Ah ok, ils sont tous partis… Heureusement que tout est retransmit en direct. Je me demande pourquoi ils sont tous partis ?!

Il regarda sa montre et hurla :

- Mais j’vais rater Monk moi aussi bonté divine.

Il courut en vitesse et disparu dans les couloirs du Sénat…
"Je n'échangerai pas un seul de ces Nains contre une armée des monts de fer. Quand j'ai fait appel à eux, ils sont accourus. De la loyauté, de l'honneur, un cœur vaillant... C'est tout ce que je demande."
Chokmah Sephiroth

Message par Chokmah Sephiroth »

Chokmah venait à l'instant de déposer les documents demandés pour la Galactic Corporate au Cercle des Alliances et courait en direction de la salle ouverte par le Grand Conseiller Vanalth.
Il devait lui aussi déposer ses plans et son dossier pour la futur Tour Blanche.

Le Jour du 52 Aquan 3729, il y avait eu sur Galactica, la Fête de la Floraison qui inaugurait l'Achévement du nouveau Sénat, un Arbre majestueux, gigantesque ayant une floraison qui avait été qualifiée de feux d'artifice tellement il y avait de fleurs.
Cette Arbre Sénatorial avait vu les architectes de la famille Sephiroth y participer et son fils Kéther alors Commandeur en avait fait le discours d'inauguration.
Mais vous vous rappellez de se qui se passa ensuite, Le Leviathan et ses Armadas detruisèrent en partie l'Arbre qui survécu, mais il fit tombé la Tour Blanche qui se doit aujourd'hui d'être reconstruite et c'est en bon Grand Conseiller, fraîchement élu que le dirigeant du Vanalthein proposa se concours qui est un grand succès d'ailleurs.

Blacky se devait d'y participer mais comme à son habitute arrivait le dernier à la bourre.
Il entra dans la salle, son souffle coupé par la course, et s'adressa au réceptionniste.

Bonjour, c'est bon, il est encore temps de déposer mon dossier ou c'est trop tard ?

Bonjour Commandeur, non vous avez encore un peu de temps, je vous laisse entrer et le présenter, si vous avez des plans ou des photos holographiques à montrer, il faut me les laisser, je les mettrais sur l'écran géant pendant votre présentation.

Merci, c'est gentil, je m'assoie 2 minutes et j'y vais.

Chokmah repris son souffle et attendit que son rythme cardiaque pris une cadence plus lente avant de prendre place devant le micro.
Il fit signe au réceptionniste qu'il était pret.

Mes amis Seigneurs, membres du GC, je vous salue.
Je viens à la dernière minute déposer également ma candidature à la construction de la nouvelle Tour Blanche détruite en partie par ses vilans messieurs Leviathaniques.
De ses ruines a jaillit de nouvelles vies, de nouvelles surprises, les jardins sont devenus verdoyants et Galactica, jadis délabrée à retrouvé de sa splendeur, l'Arbre lui- même nous a démontrer sa puissance de vie en voyant la vigueur qu'il déploie.
Cela étant dit, vous le savez tous, ma famille, pionnière dans le contrôle du plasma, a réussit à dessiner voir concevoir une Tour comme j'aime à les imaginer, un clin d'oeil à mon coté écologiste et adepte des futurs technologies.

Au même moment un image en 4D apparu au centre de l'estrade.

Image

Cette tour est destinée au Grand Conseil pour des projets futurs.
Son toit, véritable éponge, absorbe l'eau de pluie durant la saison humide et la stocke dans des immenses réservoirs.
De l'eau destinée à lutter contre d'éventuels pénuries.
Avec ses longs filaments, elle peut aussi irriguer son environnement ou évacuer l'excès d'eau par capillarité.
A quoi cela sert-il vous me direz ?
À nourrir notre Arbre Sénatorial et à fournir en eau potable, les salles du Sénat, les sanitaires ainsi que le Sanatorium.
Cette Tour sera le centre névralgique de la Corporation et son centre de vie.
un projet non seulement écologique et environementale mais en équation avec son milieu naturel, et cette réserve permettra de couvrir en haut les appartements du GC, les bassins des jardins et les cascades.
De plus elle esr recouverte de gigantesques panneaux solaires dans sa coupole, ils fournissent en énergie éléctrique la Tour, l'Arbre et ses bàtiments avoisinants.
Les pluies sur Galactica sont polluées, certes abondantes mais il fallait trouver un moyen de la filtrer et se sont ses longs filaments qui descendent dans le sol qui rendent possible cette filtration par un faiseau plasma séparant les mollécules d'eau polluée et rendant par cette action la mollécule entierement pur.
Cette eau source de vie est la base de cette Tour Blanche entierement transparente et crystaline et se fondant totalement dans ce décor forestier qu'est notre Sénat.

J'ai longuement suivis la présentation des projets et je trouve qu'il y a des Tours magnifiques comme celle de Lord Stark ou la construction des Nains qui est une pure merveille.
Je n'ai pas la prétention de présenter une Tour des plus splendide mais je suis sur qu'elle est parfaitement adaptée au terrain et utile à chacun de nous sans compter indispensable à la survie de notre Sénat si une nouvelle attaque venait à être perpetrée sur Galactica.
Ses cendres noires et ses fumées polluerait encore un peu plus son atmosphère rendant ses pluies toxiques pour nous et les être vivants peuplant cette planète.
Mon projet est entierement écologique avant d'être spéctaculaire, mais je sais que les autres projets ont touts les chances d'être retenu aussi, et pour cela je dis bravo à tous de démontrer qu'il y a dans notre communauté beaucoup de Régent souhaitant revoir la Corporation Galactique ressurgirèrent de ses cendres et retrouver sa splendeur d'antant.

Je vous remercie de m'avoir écouter et je dis bonne chance à tous.

Blacky rangea ses feuilles, repris ses supports holographiques et quitta la salle pour rejoindre son vaisseau.
Il fit que serrer la main de certain Régent présent sans s'arrêter pour autant.
Vanalth

Message par Vanalth »

Vanalth revint au Sénat afin de cloturer la période des candidatures. Il était content. De nombreux dossiers avaient été disposés et le choix s'annonçait d'ores et déjà difficile.

Seigneurs et dirigeants,
Le temps des candidatures est désormais terminé. Au nom du Grand Conseil, je vous remercie pour votre participation. Vous avez fait preuve de créativité et d'originalité. Il ne sera pas aisé de vous départager. Je vous donne rendez-vous très vite pour les délibérations.

Vanalth fit des copies des différents dossiers pour en ramener au Grand Conseil.
Répondre