Je ne suis pas celui que vous croyez...

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Je ne suis pas celui que vous croyez...

Message par Kel'Zahra »

L'air était frais dans la corporation, un petit vent froid parcourait les couloirs, se faufilant entre les dirigeants, secrétaires, et autres gardes qui se trouvaient en ces lieux. Kel'Zahra se trouvait là, assis sur un banc, a contempler le mur, toujours caché sous sa capuche de sa longue toile noire, on ne pouvait observer que le bas de son visage, malgré cela on pouvait bien voir qu'il était anxieux. Il serrait fort ses mains l'une contre l'autre en bougeant sa jambe de bas en haut, comme si un ressort se trouvait sous son pied, et qu'a chaque mouvement verticale vers le bas, une impulsion le faisait remonter.

Il regardait tout autour de lui, espérant reconnaitre un visage familier, mais ce n'est pas sans compter sur le fait que personne ne le connaissait réellement. Ile ne se présentait qu'en tant que chef de la Division, ou en tant que dirigeant du Mikanésia, il ne voulait jamais parler de sa propre vie de peur que l'on découvre son secret. Il se leva, fit quatre ou cinq pas en avant, tourna des talons, et commença a faire de petits pas en direction du bureau du recensement des salles de la Corporation.


Bonjour, Madame.

Monsieur ? Que voulez-vous ?

Je... Je voudrais une salle... s'il vous plait, au nom de Kel'Zahra.

Bien, mais vous avez l'air bizarre, ça va ?

Oui, oui, ne vous inquiétez pas, c'est l'émotion.

D'accord, votre salle se trouve sur la droite, il y a marqué votre nom sur la porte.

Je vous... Je vous remercie...


Kel'Zahra avança péniblement, comme si sa volonté de tout mettre a jour, l'avait quitté. Il voulait en finir rapidement, mais en même temps, ça semblait prématuré comme fin de règne caché. Son angoisse montait en lui, comme un petit ruisseau pouvait devenir rivière en quelques secondes. Rapidement il arriva devant la salle, tremblant de partout. Il rejoignit l'estrade, il se tourna vers les gardes, et leur fit signe de bien vouloir faire entrer les possibles visiteurs et autres intervenant. Il attendit près d'une demi-heure, le temps que tout le monde s'asseye. Il commença alors son discours, d'une voix tremblante.

Mesdames et Messieurs, je suis devant vous aujourd'hui, pour vous annoncer quelque chose d'important.

Il y a de cela un mois, lors de l'arrivée de l'entité, nommée Ekelia, je fus destiné a devenir le nouveau régent du Mikanésia en compagnie de mon ami Shan Delphyr.
Bien nombre d'entre vous ont été surpris de voir que le Mikanésia avait changé de tête, et pourtant je ne suis pas celui que vous croyez...
J'ai été bien vite considéré comme le successeur de Firuba, tant en homme et en dirigeant, qu'en réputation. En voyant mon état se développer a une vitesse folle, après sa chute contre le Monstre, vous avez tous commencé a me haïr, vous vous plaigniez de mes actes, les considérant comme lâche, et vous m'avez forgé une réputation, qui n'a fait qu'empirer, et pourtant. Vous pensiez forger cette réputation a un nouvel homme, qui était obliger de prendre la succession de Firuba, car il ne pouvait plus supporter tout ceci. Mais aujourd'hui je vais vous dire la vérité.

Firuba, c'est moi.

Un grand blanc se fit sentir dans la salle. Tout le monde semblait étonné. L'assurance dans la voix de Kel'Zahra, réapparu après son aveu.

Oui, vous avez bien entendu. Il retira sa capuche, pour enfin montrer son visage a tous les spectateurs. Oui, je me suis bien foutu de votre gueule depuis un mois. Vous pensiez que je serais meilleur dans le fond que Firuba. En changeant de nom, je voulais changer d'attitude, mais jamais je ne pourrais changer ma façon d'être, d'agir. Vous pouvez me blâmer de vous avoir menti, mais dans le fond, je voulais faire ça pour le bien de tous. Je voulais changer, mais j'ai échoué.

Bien des gens connaissaient mon secret, et je les remercie de l'avoir gardé pour eux. Ils m'ont été d'une aide précieuse.

A partir d'aujourd'hui, vous pouvez me lancer des pierres, m'insulter, tout ce que vous voulez, mais maintenant je sais que vous ne faites aucunes différences entre les chefs passés, présents ou mêmes futurs des état existants. Et que quelque soit le nom du dirigeant, la rancoeur du passé est toujours là.


Le secret était tombé. Le doute planait maintenant sur les réactions de chacuns. Serait-ce bon pour l'image du Mikanésia, ou bien serait-ce dégradant pour le futur de cet état ? La question devait être posée, et la réponse donnée.
Mac Rack
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2008, 19:10

Re: Je ne suis pas celui que vous croyez...

Message par Mac Rack »

Mac Rack érait dans Galactica depuis quelques jours, depuis qu'Alanhav avait été officialisée comme résidence mère de l'Imperemus Galacte, il fallait une grande présence diplomatique au sein de cette corporation afin de faire figure représentative. Bien que son ami Ien' soit déjà suffisemment actif sur les rangs diplomatiques, Mac Rack était bel et bien là.

C'est avec vitesse qu'il vit Kel'Zahra traverser l'accueil de Galactica afin de demander une salle.
Mac Rack voulu le suivre, il avait sans nul doute quelque chose d'important à dire vu le pas pressé qu'il empreintait.

Vêtu d'une capuche, de dos il ressemblait à Soul, avec le physique à son échelle, mais la posture était la même. Il marchait vite, trop peut-être même. Malgré tout on sentais un pas hésitant, rapide mais hésitant....Comme si quelque chose le tracassait.

Mac était caché dans la foule de seigneurs affluant en direction de la salle. Visiblement d'autres curieux se mêlaient aux pas de Kel'Zahra.

Lorsqu'il fit son annonce, aussi soudaine soit-elle, Mac ne fut pas surpris, il avait l'impression qu'il n'avait jamais douté de Firuba, et de sa présence encore et toujours au sein du Mikanésia.


"-Firuba,

Je savais que tu étais encore là.
Je me permet de te tutoyer, car mon maitre te connaissait très bien, et le nombre de ses visites en Mikanesia ainsi que les votre en Exploria nous ont conduit plusieurs fois à nous rencontrer.

Tu avais beau le cacher par je ne sais quelle technique, camouflage, magie illusoire, changement dans les attitudes, il n'en reste pas moins que je savais que Firuba était toujours LE régent du Mikanésia.
L'épisode Kel'Zahra/Shan Delphyr n'était qu'une façon simple de stopper l'hémorragie suspicieuse autour du Mikanésia avant qu'Ekelia n'apparaisse. Ce n'était qu'un tour de passe passe pour tenter une reconversion....

Seulement le Mikanésia n'a véritablement jamais changé, vos actes trahissaient toute cette "mascarade". Le Mikanésia avait changé de dirigeant mais pas de comportement. Et c'est là votre erreur.
Je penses que je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué et c'est sans doute pourquoi ceux là ne vous ont pas laché."


Mac fit une légère pause afin de voir comment réagissait Kel'Zahra. Aucune émotion pour le moment.....

"-Ne te meprends pas mon ami, je ne fait aucunement ton procès, mais je réagis juste sur ta dernière phrase. Tu dis que les rancœurs restent, mais en réalité je suis sur que beaucoup t'ont déjà reconnus avant même que tu ne viennes aujourd'hui.

Cela dit, je suis d'accord sur le fond, plus personne ne prend la peine de comprendre le mot compassion. Plus personne ne possède le rang véritablement d'un dirigeant et de la politique. Maintenant un dirigeant d'état fait quelque chose, ça le suit toute sa vie, et même sur sa descendance......
Heureusement qu'il y en a qui réagissent différemment......

Quoi qu'il en soit, tu sais que mes portes te sont toujours ouverte Firuba, Kel....."


Mac se rassit a son tour
Faerlina
Messages : 2
Inscription : 01 mars 2008, 17:33

Re: Je ne suis pas celui que vous croyez...

Message par Faerlina »

La journée avait été bonne. Alors qu’elle s’avançait dans les bourbiers, Faerlina s’était éloigné du groupe de secours qu’elle accompagnait en temps que prêtresses pour prodigué ses soins, une magie très peut a la mode, ces temps si. « Être à plusieurs endroit simultanément »… Comme cette capacité pouvait sembler inutile lorsque des gens connaissaient cette compétence. Faerlina n’avait nullement besoin de s’abaisser à de telles pratiques revalant un semblant d’honneur. Sa troupe pensait toujours l’avoir au près d’eux, par des artifices injecté dans leur esprit. Comme il était notable que seuls les faibles portaient leur aide aux autres.

Quoi qu’il en soit, tous pensaient que Faerlina aurait suivit son itinéraire de base, sans pensé qu’elle irait prodiguer des soins un peut plus loin dans le bourbier.

L’Ancre de Sho. Le Sho provenait d’un poisson des sables vivant exclusivement sur Désertica. Difficile a extraire, le seul contacte avec le sang de ces poissons entrainait une mort presque instantané. Préparé et traité, il pouvait allonger, et Améliorer la vie de ceux qui le buvait.

Faerlina se promenait donc dans les bourbiers, un peut de Sho en poche. Elle en donnait à qui en voulait. Elle connaissait le danger de ce breuvage, même traité, qui pouvait créer une dépendance mortel. Faerlina avait pris soin de supprimer la grande majorité des personnes ayant recourt a se poison. Elle préférait utiliser une transmutation incomplète, qui amélioré la vie quelques jours, avant de tuer, sans laisser de trace.

C’est donc de bon cœur qu’elle donna ses soins pendant près de deux heurs, avant de retourné vers les siens qui n’avait rien remarqué de son absence, alors qu’ils s’en retournaient vers le siège, se trouvant non loin. Elle savait que d’ici peut, 72 personnes mourraient de crises cardiaques, sans que personne ne s’en souci, en justifiant ces décès probablement par un manque flagrant de soin et d’hygiène. Cette aide apporté aux démunis l’emplissait de joie. Mieux, personne ne saurait Jamais.

C’est donc le cœur léger que Faerlina pensa à ces impôts en moins a déboursé de la poche de son père adoptif a versé pour aider ces vies en attente.

Elle était pensive, mais un sourire était dessiné sur son visage pâle. De ses yeux d’un vert émeraude émanait un ruissellement de malveillance que Faerlina avait appris avec beaucoup d’efficacité a masqué. Ses cheveux blonds étaient toujours attaquer par un ruban vert, tombant dans son dos. Habillé d’une robe orangé foncé, sans manche, elle aurait semblée aussi belle que la nuit qui l’entourait, si un mentaux d’ombre ne brûlait pas autour de son cors, quand elle le souhaitait.

Et présentement, elle ne le souhaitait pas.

Se promenant désormais dans les couloirs sénatoriaux, elle s’arrêta devant une salle au sujet pour le moins intéressent dans le quartier des annonces officiel. Lorsqu’elle se promenait ici, précisément, elle s’attendait a tombé sur des sujets de déclaration de guerres, au débats frustrant d’incohérences diverses. Mais non. Un nouveau genre humain s’était créé, et les attardés s’attardaient a déclarer tout et n’importe quoi.

Point intéressent, tout de même, un mollusque avait réussit a camouflé son identité. Se qui l’avait trahit n’était pas un manque de technique psychique, mais un manque flagrant de cohésion dans ces changements… La Politique…

Mais tout de même, Faerlina pris le temps de consulter ses registres personnelles concernant le chef d’état présent.
Insipide Firuba, lâche dans ses actions, beau parleur au sénat. Intéressent. Ainsi donc cet être correspondait au registre étant donner qu’il avait été capable, dans sa lâcheté, il avait été jusqu’à changé d’identité. Admirable, selon les critères de Faerlina. Il faudrait tacher d’en savoir plus sur lui.

Discrètement, toujours.

Mais il fallait d’abord sauver les apparences. Passant la tête par l’entrebâillement de la porte elle jeta un œil aux forces en présences. Elle dit simplement, de sa voix froide, dont le timbre était masqué par sa volupté :


C’est passionnant.

L’ironie de ses paroles fut masquée par son air abattu. Tous penseraient que c’était une femme de ménages admirative de débat politique, qui venait assister, passive et pensive. Fidèle a son rôle, elle s’assit loin, au fond, pour ne, d’après l’impression qu’en auront les autres, pas prendre les places de choix a un publique plus approprié qu’une femme de l’entretiens.

Elle dégageait néanmoins une aura de magie gériatrique. Certains se renseignerait et comprendrait qu’il s’agissait là d’une femme très impliquer dans le secours au démunis…


Stupides qu’ils sont...
Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Re: Je ne suis pas celui que vous croyez...

Message par Kel'Zahra »

Kel'Zahra n'avais pas remarqué la présence de Mac dans son dos, et encore moins qu'il le suivait. Il s'était simplement empressé d'ouvrir la salle pour mettre a jour son identité, le reste l'importait peu.
Après les mots de Mac Rack, il voulu enchainer, pour le remercier, de toute façon, il ne pouvait lui en vouloir d'avoir exprimé son avis, qui reflétait parfaitement celui de tous.


Eh bien mon ami, je te remercie pour ta sincérité, c'est ce qui m'a toujours touché chez toi, tu n'y vas pas par quatre chemins, et tu expliques les choses telles qu'elles sont. J'aime ça chez toi.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire. Quelques personnes avaient remarqué que le Mikanésia n'avait pas vraiment changé, mais mon obstination s'est avérée payante, et peu d'entre eux étaient toujours sûr de savoir si c'était bien Firuba ou non qui était encore au pouvoir.

Je ne peux aussi que te soutenir dans tes propos, du fait que lorsqu'un dirigeant fait un quelconque acte, cela reste a jamais gravé dans l'empreinte de l'état qu'il gouvernait, mais lorsque l'état disparait lui-aussi, seuls quelques personnes se souviennent de son histoire.

Les plus anciens, ou bien les plus intéressés, mais rarement la population entière de l'époque. Les raisons ? Peut-etre car c'est a cause de la platitude des actes de celui-ci, ou bien parce qu'il n'était pas assez mis en valeur.

Cependant là n'est pas le sujet.

Après cette annonce, je me suis senti comme libéré d'un poids que je portais depuis un moment. Et je me suis remis en question avant de vous le dire. Je me suis demandé si c'était raisonnable de le faire dans de telles conditions, ou bien si je pouvais le révéler en toute quiétude.

Mais je puis remarquer que peu de gens sont intéressé par tout ça, alors c'est décidé, je montrerais que le Mikanésia est toujours le même, que je sois Firuba, ou Kel'Zahra.


Kel'Zahra avait l'air énervé du peu de participation, il sortit de sa poche un petit appareil électronique de forme ovale, et sorti un petit stylet avec lequel il se mit a écrire sur l'appareil.
Répondre