fusils à impulsion ou canne à peche?

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lords Samael Vengeur
Messages : 1
Inscription : 29 déc. 2008, 15:20

fusils à impulsion ou canne à peche?

Message par Lords Samael Vengeur »

_ Je veux un amphi, tout de suite.
_ Bien sûr, à quel nom ?
_ Celui des amphictyons.
_ Euh, laissez moi regarder... (la préposée à l'accueil cherche dans ses registres) Vous êtes Ayàt ?
_ Vous vous foutez de ma gueule ? Retirez moi mes ailes, 100kg, rajoutez moi 3 vis, 2 boulons et des cheveux, passez moi sous UV et oui. Je suis Lord Samaël, dirigeant de l'état Angels et coordinateur général des amphictyons.
_ Euh, et bien, non, je suis désolé, c'est bien une dénommée Ayàt qui est déclaré dans mes registres en tant que coordinatrice des amphictyons.
_ Mais je vais te frapper sale morue, tu t'es déjà mangé une aile d'ange dans la gueule ? Je viens là pour annoncer ça, entre autres, alors bouge ton cul et files-moi une putain de salle.
_ Ohh ça va, restez po...
_ Démerdes-toi j'te dis.
_ La 3ème à gauche au 2nd étage, l'ascenseur est...
_ Rien à foutre de ton ascenseur.

L'ange prit son envol et monta droit jusqu'à la rambarde du 2ème étage. Un coup d'œil pour trouver la porte de l'ascenseur. Droit devant lui, il tourne la tête sur la gauche entre deux battements d'ailes pour tenir la position stationnaire. Une, deux, trois. C'est cette porte. Un battement pour se rapprocher, un écriteau : « Fermé pour cause de quarantaine ».

_ Pute de merde de lapins, ils peuvent pas rester chez eux à bouffer leurs carottes au lieu de passer leur temps à pleurnicher ici et à répandre leur myxomatose partout ! Je vais la défoncer l'autre grosse...

Un piqué et quelques centièmes de secondes plus tard, l'ange réapparait devant la préposée.

_ C'est quoi cette merde, tu m'as pris pour qui sale truie, tu travailles pour le compte des lapins et t'as décidé de me faire chier toi aussi ! Je vais t'en offrir une de carotte si c'est ça dont t'as besoin !

Excédée, la préposée fit tout de même son travail d'accueil et de renseignement avec un sourire professionnel.
_ Monsieur, je disais la 3ème à gauche en sortant de l'ascenseur, mais vous y faisiez face, vous avez donc regardé la 3ème porte à droite.
[Edit GC : la réponse de l'ange a dû être censuré pour ne pas choquer les âmes les plus sensibles, ainsi que toutes celles qu'il gromela jusqu'à son arrivée devant le pupitre de la « bonne » salle.]

(Râclement de gorge)
(Crachat sur le sol)
(Glaires qui tombent sur le pupitre)

_ Messieurs Dames, bonjour ! Tout d'abord, j'emmerde profondément les incompétences du personnel de la Corporation ; qu'ils aillent bouffer des carottes, ça les rendra plus aimable. Je suis Lord Samaël, de l'état Angels. Présentation faite, c'est fait, z'êtes contents ? Ouais, c'est bien, vous irez loin... Cessez, lapins, et lapins vertaniens surtout, de confondre peur et désintérêt, on en a rien à foutre de vos gueules ! Mais vous dépensez tant d'efforts pour que l'on vous remarque que vous ne pouvez pas comprendre l'échec de votre stratégie commerciale.

Cessez de mettre en doute également les talents d'accueil et de politesse des touaregs, vous me faites rire, sédentaire et plus particulièrement Lilas du Xhimo, à croire que tu n'es jamais sortie de ton terrier ; tu es pleine de préjugés, c'est méprisable.

Cessez de traiter Luos, de l'Holymind, de louveteaux qui traîne avec des vieux cons de loups. Ayàt m'a mise au courant de cette mascarade lapine. Les lapins rose qui se font passer pour des loups bleus et solitaires qui veulent soutirer des infos sur la coalition... oui oui, je suis au courant, comme si vous alliez berner la meneuse des Imajaghans avec ça, bande de naïfs. La « coalition », car vous êtes les seuls à la nommer ainsi, n'est qu'un leurre, un apparat, un amas de connerie dirigé par des imbéciles qui pensaient vous faire tomber et qui ont profité de votre naïveté pour vous faire croire croire qu'Ayàt était la meneuse de ce front. Vous avez faux, elle en était l'instrument juste ; ou plutôt, elle a préféré jouer le rôle d'instrument dans le cas où un rassemblement suffisant aurait permis de donner un tournant à cette guerre perdue d'avance. Guerre que vous avez déclarée sans même prendre la peine de nous le dire d'ailleurs ! Bravo les diplomates !

Quelques amphictyons désirent croire en une paix durable et respectée entre les nomades amphictyons et les sédentaires lapins, d'autres, par contre, n'y croit pas et ont le droit de ne pas y croire. Il n'est pas la peine d'insulter ceux qui n'ont pas confiance en vous dans NOTRE sanctuaire car l'une de leurs idées vous déplait !

Bref, du coup, Ayàt, dépassée par les événements, a choisi de quitter son poste de coordinatrice. C'est moi qui assure cette responsabilité dorénavant. Le premier changement que je désire appliquer est un changement de politique. La chasse aux lapins, on arrête, les conneries de coalition de mes deux, on arrête. C'est clair ou je vous fais un dessin sur le tableau et j'enrobe avec des jolis mots pour faire des jolies phrases ? Vous voulez savoir pourquoi ? C'est simple, la période de chasse a expirée, donc on a acheté des permis de pêche et on va choper de la carpe. Quant à la coalition, je vais vous retransmettre la vidéo d'une discussion entre Cerssae du Zylon, l'un des votre, et Ayàt, meneuse de la tribu Imajaghan des dunes d'Ackel. Enfin, je vais juste vous retransmettre la réponse d'Ayàt, j'ai pas eu le temps et l'envie de contacter l'autre mixomatosor pour lui demander l'autorisation. Alors, comment ça marche cette merde... (Lord Samaël cherche un bouton sur le pupitre... le trouve... et appuie sur celui d'à côté...) Putain de chiotte de technologie de brin, on devrait s'inspirer des volcaniens, ils ont qu'un bouton rouge, au moins on peut pas se tromper ! (il appuie sur le « bon » bouton... une trappe s'ouvre sur le dessus du pupitre... Il sort délicatement un Red-ray du porte-mouchoir de son costard et le glisse dans l'endroit approprié.) Donc, voilà la réponse d'Ayàt à propose ce qu'elle pense de tout ça :

Un hologramme de la belle cybor-touareg apparaît, son discours commence :

« Cerssae,

Je suis persuadé que mes actions et mes inactions joueront en ma défaveur ; alors que choisir ? que faire ? Rien... Continuer, ce sont des solutions de fous... La crise financière qu'à subit mon état par la faute des lapins qui ont cru que j'étais à la tête de la "coalition", par la faute de la "coalition" qui n'a rien trouvé de mieux que de se rassembler pour juste bavarder, a rendu les méchas de l'Imperium Mechanicae implanté sur l'état Ackel complètement fou justement. Seule ma tribu appartient aux cercle des amphictyons, l'état Ackel n'est qu'un allié de notre tribu qui agit seul et sans directives extérieures.

Quant à mon choix personnel. Et bien, j'ai choisi la pêche. Je me suis lassée de la chasse aux lapins, lassée de pisser dans les terriers pour voir s'ils étaient occupés, lassée de faire quelques vidanges d'huiles dans les champs de carottes, lassée d'avoir peur de choper une conjonctivite. Donc, la pêche à la carpe, cela me convient bien mieux désormais. Mais je suis persuadée que vous trouverez à redire, et que vous allez me retomber dessus très vite. Car je veux de l'action, vous voulez l'immobilisme. Allons, en quoi la pêche au TNT peut nuire aux lapins ? Vous voulez discuter au sein de votre corporation, je dis votre car elle est sous votre contrôle, sans y arriver. Donc, à défaut de soigner votre myxomatose, ou conjonctivite si vous préférez, vous voulez..... Bref, que dis-je, je me mets à parler votre langue... Vous avez détourner les conjonctivites en un nouveau temps se nommant le conjonctif, duquel vous ne conjuguez plus qu'en allégorie plaisante aux longues oreilles et ennuyeuse pour la majorité des votre, sédentaires. Tandis que moi, voulant bouger ceci, voulant créer l'action, j'ai créé la discussion que vous recherchiez, et bien malgré moi, en dehors de votre chère corpo. Mais le silence rompu d'un sanctuaire, celui des amphictyons, plutôt que l'ouverture de grand débat dans vos amphis, ne serait-il pas la base de cette rancœur ? Je ne me place pas en victime, je ne désire pas la place de bouc-émissaire. Mais les paroles sont bien souvent futiles ; elles ne servent qu'à s'approprier les actions des autres.

Je ne crois pas que vous désiriez la paix avec les amphictyons, pas plus que vous n'oseriez imaginer que je puisse vous laisser dans vos terriers. Aussi, je me fiche de l'avis du coordinateur général actuel, Lord Samael, ce gros ange de l'état Angels. Moi, je pêche, je me fous des lapins. L'mperium Mechanicae fait ce qu'il veut ; surtout que, bien que j'ai laissé mon poste de coordinatrice générale ; mon père, Salomé, a également laissé sa place au sein de l'Imperium Mechanicae à un certain Baron Von truc. Faudra vous débrouiller avec lui, si vous le trouvez...

Bises,
Ayàt. »

L'hologramme disparaît, l'ange reprend.

(Raclement de gorge)
(Crachat sur le sol)
(Glaires qui tombent sur le pupitre)

_ Donc, voilà... J'ai tenté de vous montrer un peu où on en est chez nous. La majorité souhaitent la fin de cette guerre qui lie l'alliance des Brumes Oniriques et celle de l'Amphictyonie Intertribale, car elle n'y voit un quelconque goût ou intérêt. Certains restent sceptiques car ils n'arrivent pas à vous faire confiance, ils pensent que vous ne souhaitez pas un arrêt de cette guerre mais tout au plus un cessez-le-feu que vous romprez sans préavis quand … vous en aurez envie... Aussi, j'aimerais connaître vos intentions, vos ressentis vis à vis de tout ceci. Je vous laisse la place sans plus attendre pour vous écouter, je n'ai pas l'envie de faire un monologue mais bel et bien une discussion. Donc, je pars m'asseoir à côté des diplomates amphictyons déjà présent et ont va ouvrir grand nos oreilles pour vous écouter...

Lord Samaël descend donc de l'estrade pour rejoindre un siège libre près de ses compagnons.
Stanford
Messages : 160
Inscription : 19 févr. 2008, 22:53

Re: fusils à impulsion ou canne à peche?

Message par Stanford »

Il traversa l’entrée de la corporation au pas de charge. Ras le bol de lui servir de larbin à l’autre, ras le bol du siège de la corporation, d’ailleurs il n’y avait jamais mis les pieds mais il en avait ras le bol quand même. Et dans sa tête à lui c’était logique.
Il s’avança vers la préposée de l’accueil qui semblait relativement excédée.

Encore un lapin mais vous savez on en a marre de vous, de vos conneries, de votre hégémonie , vous nous donnez trop de boulot, vous venez pour quel débat là ? Enfin j dis débat j dis ça j dis rien.

J viens voir ce gros con de Lords Samael. Il a osé mettre en cause Lilas du Xhimo vous savez comment elle est..

En fait non et j m’en fous un peu comme tout le monde d’ailleurs. Bon j vous fais un parcours fléché, pas envie de vous revoir trainer par ici.


Et elle entreprit de poser les pieds sur son bureau pour se vernir les ongles de laque rose fluo ce qui non seulement donnerait un très joli résultat dans le futur mais présentait l’avantage présent qu’en sa tenue de préposée, tous ses charmes fussent exposés. Au moins,ils pourront pas dire que l’accueil laisse à désirer se dit elle en se penchant en avant.

Il avait pas de temps à perdre alors il prit le micro d'office dans le silence qui succédait à l'intervention du Lords.

Lords Samael, mon petit ange gras et vénal… Ange de la destruction moi j suis Louz envoyé de Lilas du Xhimo.

Il était petit brun hilare et mince.

Autant dire ici presque plus rien. Mais tu as parlé d’elle au siège de la corporation alors elle m’envoie. Bah non, elle peut pas se déplacer elle même tu vois mon grand, because, je sais pas si tu sais, hier elle est passée par pas mal de couleurs de l’arc en ciel.
D’abord une notification lui enjoignant de ne plus venir à la corporation qu’en rose Fluo et en tenue de pute. Bon j te le concède ça lui irait bien mais elle, elle trouve pas, c’est son droit. Elle m’en a pété un câble que j’ai du ramener tous les tonneaux de Vodka que je pouvais. La-dessus, t’imagines, elle était déjà bien partie, mais non elle reçoit un nouveau truc lui disant de s’habiller en jaune et d’avoir l’air sérieux et comme il faut genre comptable. Elle m’en a repété un nouveau câble. Du coup moi j'avais plus de provisions j’ai appelé un pote qui est chargé de l'appro du bar du Glaive la-bas ils ont l'habitude des grosses quantités.

Donc ce matin la miss elle cuve, Bah vi, une petite minus comme elle, elle a beau avoir de l’entrainement , 10 barriques de Vodka en 3 heures ça laisse des traces.
Bon donc elle avait préparé un joli discours à La Lilas mais comme c’est moi qui vient bah j’ai rien préparé.
N’empêche que j me marre bien quand même à t’écouter.
Bon alors vous avez pas compris vous les Amphictyons pourquoi Lilas était venue en votre siège.
Bah c’est simple pourtant mais tout le monde le sait pas donc je t’explique . Lilas c’est une alcolo finie, elle adore les bars. Mais t sais chez les lapins le bar c’est tenue correcte et Berychampagne et elle d’une elle préfère la Vodka et de deux elle finit toujours par se retrouver sous la table.

Alors depuis quelques temps elle va au Bar du Glaive. Mais là son ardoise devient si gigantesque qu’elle ne peut pas la payer alors elle a eu l’idée de venir chez vous.

Mais dis donc oui faut leur apprendre à recevoir chez vous. Parce que ton Ayàt, ni une ni deux, elle la voit arriver et au lieu de lui proposer à boire comme ça se fait entre gens bien élevés, elle lui propose une douche. Tu me diras c’est des manières ca? Bah non j trouve pas et pour une alliance qui prône la tolérance, ouille vous devriez quand même savoir mettre un peu à l’aise vos invités, bordel.

La dessus t’as l’autre Luos d’Holymind qui arrive et qui lui dit de se barrer sinon il la fera partir de force, Bah ni une ni deux ma pétasse qu’a un orgueil démesuré elle lui répliqué qu’elle avait pas peur de lui.
Vous êtes vraiment bizarres à l’AI , vous vous voyez une tentative d’espionnage la-dedans. Nan nan, si lilas avait voulu d’aventure vous espionner elle se fusse (remarque l’emploi du subjonctif et dis lui qu’j'en ai mis un ça lui fera plaisir) donc disais je elle se fusse déguisé, aurait pris la direction d'un nouvel état et aurait postulé pour rentrer chez vous comme ça se fait tout le temps chez les espions qui se respectent. Bref j sais pas comment vous traitez vos alliés mais si vous y mettez autant de clairvoyance et de bonne volonté, faut pas vous plaindre qu'ils vous laissent tomber... Mais ça ça me regarde pas.

Bon Bah voilà là elle est rentrée toute contrariée et en colère parce d’une elle avait pas trouvé de bar et de deux vous l’aviez mal reçue. Du coup, elle est allée pleurer dans les bras du Faust qui lui avait promis de revenir si quelqu’un la maltraitait. Et voilà z avez gagné il est revenu. Au lieu d’avoir une dirigeante alcolo et pas trop experte , vous avez un mec qui sait diriger une flotte. Vous en avez pas marre de cumuler les conneries à l’Amphytechtonique ?
Bon allez moi j vous laisse la proposition de paix - remarque nous au Xhimo on a vu tellement de flottes de l' AI qu’on savait même pas qu’on était en guerre - Donc la proposition c’est pas pour moi mais pour mes chefs.
Et puis la diplomatie du Xhimo maintenant c’est Faust qui l’a repris aussi.
Alors je te fais pas un gros bisou sinon j risque de m retrouver en rose fluo mais j t’aime bien quand même.


Et il alla se rasseoir en ingurgitant au passage un petit comprimé fluo pour voir la vie en rose. C’est que les discours à la corporation c’était tellement lénifiant qu’il valait mieux s’y préparer.
Boostée par Dark-Angel et Spatouille. Comme promis ma flotte arbore leurs drapeaux.
Répondre