Fondation de la Confédération des Planètes Unies

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Humaneo
Messages : 3
Inscription : 18 mars 2008, 13:53

Fondation de la Confédération des Planètes Unies

Message par Humaneo »

C'était le 18 Vertan 3726... Il était 6:55 quand la Confédération est née.....

13:55...

L'heure est venue pour le nouveau chef de la Confédération, Neos, ancien maître mage et actuellement leader de l'Etat Humaneo, d'entrer dans ces fonctions de chef et de présenter sa nouvelle faction au Sénat de la Corporation Galactique, à savoir à la galaxie entière.
Dans le couloir qui mène à hémicycle, on peut ressentir le stress et la tension que peut ressentir ce nouveau leader. Tant de responsabilité sur les épaules d'un mage, d'un homme. Mais il a promis de défendre la Confédération.... Il s'est promis de tenir et ainsi permettre à la confédération de surmonter tous les défis et de devenir un jour l'alliance la plus prospère.

Il s'arrête devant la porte qui donne sur l'hémicycle et se retourne sur les leaders des Etats qui font parti de la Confédération : Il y a avec lui l'Impératrice Zanadrède, de l'Etat Azerty ; L'androïde AndroAlpha, leader de l'Andromega ; et le ministre de la diplomatie de l'Etat Technopolis. Tous le soutiennent et vont assister à la séance pour voir ainsi la génèse de la Confédération dans la Galaxie...

Le moment que ces Etats attendaient tous est venus... Ils poussent ensemble la porte du Sénat qui va les mener au sommet de la diplomatie dans la galaxie... Au grand étonnement de tous, la salle était pleine, ce qui n'arrangeait pas les problèmes de stress de Neos... Au lieu d'aller s'asseoir comme AndroAlpha et le diplomate de l'Etat technopolis, l'impératrice Zanadrède tiens à rester avec Neos pour faire front face aux anciens de la Société de Commerce et tout particulièrement à Smart de L'Iwachika Sakazusa...
Ils avancent donc jusqu'au centre du Sénat, puis Neos s'avance, monte une à une les marches qui mène au pupitre de la tribune pour délivrer son message solennel.

Il pose les mains sur la tribune, prend une profonde respiration puis par grand étonnement parle d'une voie limpide et claire...


Chers dirigeants présents dans ce Sénat de la Corporation Galactique, permettez moi de me présenter, je suis Neos de l'Etat Humaneo. Je suis ici pour vous annoncer solennellement la création d'une nouvelle faction : La Confédération des planètes Unies qui passera bientôt au stade d'alliance.

Il s'arrête... Reprend son souffle et continue...

Au départ, je dirigeais un Etat simple, modeste, sans grandes ambitions démesurée... Je souhaitait juste vivre en paix et me développer naturellement afin d'assurer une paix durable avec les autres membres de la galaxie. Cependant, j'ai observé avec regret que cette mentalité est non seulement pas partagée mais qui est considérée par certains comme une idéalisation naïve du monde.... Je n'était pas d'accord avec eux car je pensait que l'humanité pouvait être réunie sous la même bannière, après avoir vaincue la pire menace que l'Humanité n'ait jamais affrontée : L'Ekelia.
Cependant, j'avais tort... Peu de temps après la création de notre Etat, nous avons subi des pillages quasi incessant de la part de certaines grandes alliances comme la Fédération de l'Améthyste ou les Cendres Célestes, attaques menée par des grands Etats étant dans les 100 meilleurs Etats de la galaxie. j'ai été consterné de constater que des grandes puissances, qui ont vaincue l'Ekelia, s'abaissent à piller lâchement un petit Etat non développé pour obtenir à peine 20k de ressources, qui ne suffirait même pas à maintenir leur train de vie de "grandes puissances". Je leur ai tous demander pourquoi s'attaquer à plus faibles qu'eux et ils ont joué la sourde oreille en ne nous répondant pas... Mais moi, j'ai compris pourquoi. En fait les grands ont peur de provoquer des conflits inter-alliances en, attaquant des Etats fort qui sont bien sur déjà intégrés dans les grandes alliances de cette galaxie. Les petits Etats sont donc résolu à soit être pillés chaque jour, soit se battre et être rasé.
Etant résolu à résoudre ce problème, j'ai décidé de voir comment cela se passait aux alentour voir si les autres Etats s'en sortait. J'ai constaté qu'ils subissaient le même sort ! AndroAlpha, leader de l'Andromega, avait une flotte et un bon développement économique, mais après avoir été pillé par 4 Etats différents en une journée, l'Andromega peine aujourd'hui à se relevé... Pareil pour Technopolis et Gaory, ceux avec lesquels j'avais le plus de liens.
C'est ainsi que, nous trois, avons décidé de fonder une alliance visant à nous développer et à nous protéger des attaques externes. Mais il nous fallait un membre de poids, un membre influent dans cette galaxie... Nous avions ainsi mis cette idée de côté avec l'espoir infime de la voir se réaliser.


Il soupire... Et il reprend sur un ton déterminé et ferme

Mais la, un jour, ce jour... le 17 Vertan 3726, une aubaine s'est produite. En effet, l'impératrice Zanadrède de l'Etat Azerty, celle que nous connaissions depuis le début à annoncer la dissolution officielle de la Société de Commerce, qui était en perdition depuis la passation de pouvoir aux dirigeants de l'Etat Jumi... Les représailles ont été rudes contre l'Azerty, mais nous avions l'allié qu'il nous fallait, le légendaire espion de la galaxie allait nous aider à réaliser nos souhaits... C'est ainsi que le 18 Vertan 3726 à 06:55, nous cinq, l'Etat Azerty, l'Etat Technopolis, l'Etat Andromega, l'Etat Gaory et nous même l'Etat Humaneo avons crées la Confédération des Planètes Unies.

Il sourit, relève la tête et continue...

Notre souhait est d'aider les petits Etats à se développer sans avoir la crainte d'être pillé un jour par un Etat puissant et peu scrupuleux

Il se retourne vers un de ces ministres et demande d'enregistrer ce qu'il va dire et de le transmettre a tout les petits Etats de la Galaxie

J'adresse un message à TOUT les petits Etats de la galaxie : rejoignez la Confédération de Planètes Unies pour être assurer de la protection et d'un développement durable... C'est seulement ainsi que la paix pourra régner dans la Galaxie.
Maintenant je m'adresse aux dirigeants des grandes alliances : nous ne souhaitons pas faire la guerre au contraire. Et notre alliance ne devra pas pratiquer le pillage sur plus faible que soit. Cependant, cela ne veux pas dire que nous sommes sans défense et nous pourrons réagir à n'importe quelle agression de n'importe qui dans cette galaxie. La confédération est indépendante et est soumise à ses propres règles ! Ne l'oubliez pas...


Neos descend de l'estrade et sort de la salle fier d'avoir porté pour la première fois les couleurs de sa nouvelle faction qui deviendra bientôt l'alliance la plus prospère de la galaxie...
L'impératrice Zanadrède et les autres le suivent, sous un tonnerre d'applaudissement venant de la part des dirigeant des petits Etats....


La Confédération des Planètes Unies est donc née aux yeux de la Galaxie...
Dernière modification par Namaj Vüenthal le 28 mars 2008, 09:37, modifié 3 fois.
Raison : fautes
Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: Fondation de la Confédération des Planêtes Unies

Message par Hell »

Alors même que les représentants de cette nouvelle faction allaient franchir le pas de la porte, Sandrock les interpela. Il dut élever la voix pour passer au dessus du brouhaha ambiant du aux applaudissements. Cet interpellation quelque peut violente fit taire tout le monde, croyant à une agression. Neos s'arrêta net et se tourna sans sourciller. Il fixa Sandrock droit dans les yeux et écouta attentivement ce qu'il dit :


Messieurs, permettez moi tout d'abord de me présenter. Je me nomme Sandrock et je représente ici le Hell en tant que diplomate. Pouvez vous m'accorder quelques instants avant de partir? Si je puis même me permettre, je vous invite à rester un peu plus longtemps pour écouter les autres intervenants.


Voyant que Neos et ses acolytes restèrent et semblaient attendre ce qu'il avait à dire, Sandrock reprit la parole.


Je vois donc que vous venez de créer une jeune faction, avec des états tout aussi jeunes. Je ne peux que vous en féliciter. vous montrez l'exemple de ce qu'il faut faire. ne pas baisser les bras, ne pas se plaindre, mais faire face. Vous irez loin dans cet univers je pense. Cependant, vous me semblez quelque peu utopistes. Croire que vous unir vous apportera la paix... Vous rêvez. Je ne pense pas que votre union face le poids face à vos agresseurs. Et même si vous y parveniez, sachez que la paix, le pacifisme sont plutôt mal vus dans cette galaxie... Les templiers en ont fait les frais lorsque notre état les dirigeais. Depuis, nous avons appris, nos connaissances de ce monde ont évoluées, et nous nous sommes bien rend compte de notre erreur. Jamais la paix ne règnera en ce monde. Il y aura toujours des pilleurs et des pillés.

Cependant, encore une fois, je salue votre courage et votre union. Et, croyez le ou non, je vous soutiens de tout cœur dans votre entreprise. Etant moi même un grand pilleur, j'attaque souvent plus faible que moi, mais je me refuse à attaquer des états aussi jeunes que les vôtres. Je trouve cela inadmissible et inutile. En effet, comme vous le dites, cela ne nous rapporte pas assez. Cependant, votre "justification" des pillages sur les états aussi faibles que les vôtres est fausse, ou tout du moins, elle ne s'applique pas à tous les pilleurs. Je pille aussi bien les états neutres que ceux appartenant à des alliances plus ou moins grandes, telles que les cendres célestes ou la défunte société de commerce. Et je ne suis pas le seul à le faire.

Pour revenir au sujet qui nous intéresse ici, je puis vous annoncer que vous avez mon soutiens, et que si vous me le permettez, je vous offrirais mon aide pour vous défendre. Je ne vous propose pas de prendre les armes, mais je vous offre de positionner des sondes chez vous pour surveiller votre espace aérien et tenter de dérouter vos éventuels agresseurs. Il vous suffit de dire oui, et vous aurez mon aide.



Cette annonce surpris nombre de dirigeants présents. Pourquoi engager sa parole et son état pour protéger des états pouvant paraitre aussi insignifiants? il faut croire que la force des mots est au dessus de tout...
Avatar de l’utilisateur
Duanration
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2008, 20:34

Re: Fondation de la Confédération des Planêtes Unies

Message par Duanration »

Percelet faisait vingt ans de moins que les cinquante années qu’il portait avec la fausse naïveté joyeuse d’un enfant. Le Duanratien caressait doucement ses moustaches finement taillées, alors que Sandrock terminait avec sa généreuse proposition.

…de dire oui, et vous aurez mon aide.

Monsieur, votre geste est admirable dans sa bonté et sa spontanéité. Mon nom est Percelet Belmor, maître du conseil des mages de Duanratie, Grand Conseiller et co-fondateur du Consortium Economique Interplanétaire. C’est en son nom que je me présente à vous aujourd’hui.

Percelet admira l’excitant fessier de Sandrock, fantasmant quelques instants sur l’idée de le palper avec la vigueur d’un jeune puceau dont le rectum serait encore vierge d’intrusion. Le Duanratien passa la main dans sa tunique blanche. Il en sorti un petit mouchoir rose brodé, qu’il tenait fermement tout en gardant le petit doigt tendu, à l’aide duquel il s’épongea doucement le visage.

Monsieur Neos de l’Etat Humaneo, permettez moi de vous présenter les salutations de la Duanratie et du Consortium Economique Interplanétaire, ou C.E.I. Notre communauté c’est réunis autour d’un désir, ce désir étant la pratique d’une économie de marché. Libre et exsangue de violence. J’entends par là que nous ne pratiquons ni le pillage, ni la guerre et que nous exigeons la même chose en retour. Auparavant, le C.E.I c’est offusqué des actes commis envers les Etats en développement mais nous fûmes détruits peu de temps avant de mettre en place le programme de défense et d’aide aux Pays en développement auxquels nous aspirions.
Bien que respectueux de la charte de l’Homme , nos idéaux et nos fonctions ne nous permettent pas de nous placer en défenseur de celle-ci. En revanche, je tiens à vous dire que je soutiens de tout cœur votre alliance. Il est vrai que vous vous présentez tels des utopistes, mais n’est-ce pas les utopistes et les rêveurs qui nous offrent l’espoir et font avancer le monde ?


Les yeux gris clairs de Percelet brillèrent.

Messieurs, dames de La Confédération des planètes Unies. Je souhaite la bienvenue à votre groupement. Celui-ci étant reconnu par le Grand Conseil, je vous propose dés à présent de signer un Pacte de Non-Agression avec le C.E.I et vous propose par la même occasion d’utiliser nos services. Que l’avenir vous soit bénéfique.


Le mage admira une dernière fois l'érectile Sandrock et présenta de quelques gestes simples les politesses qui ponctuèrent la fin de son discours.
Humaneo
Messages : 3
Inscription : 18 mars 2008, 13:53

Re: Fondation de la Confédération des Planêtes Unies

Message par Humaneo »

Voyant le soutien que lui fournirent Sandrock et Percelet Belmor, représentant du Consortium Economique Interplanetaire, Neos ne put que se réjouir de trouver d'aussi bon allié dans la galaxie. Malgré son émotion, il s'avance de nouveau devant le Sénat et se replace au centre de celui-ci pour présenter ses remerciement à ces véritables dirigeants : des hommes ou des femmes qui ont confiance les uns en les autres et qui n'hésite pas à aider des Etats dans le besoin...

Regardant ses acolytes d'un regard déterminé, il se tourne ensuite vers Sandrock et Percelet et se prépare à les remercier.

Cher Sandrock, Cher Percelet Belmor... C'est avec gratitude, respect et surtout honneur que j'accepte vos offres et je serai ravi d'établir un pacte de non-aggression avec le Consortuim Economique Interplanetaire en vue d'une alliance économique ultérieure. Je suis surtout ému par la proposition de Sandrock qui prend l'initiative de nous aider, de nous soutenir, et ceux en son propre nom, ce qui dénote un certain courage et surtout cela montre le respect et la dignité que vous porter à vos frères... Cela ne signifie pas que la proposition de Percelet à moins d'impact, bien au contraire, mais chacun nous soutien de la manière qui lui semble le plus juste et le plus profitable pour tous...

Tout à coup, la porte du Sénat s'ouvre et Neos tourne tout de suite la tête vers l'entrée. Il s'agissait de Miranyos, ministre de la diplomatie de l'Etat Humaneo et responsable provisoire du recrutement dans la Confédération. Il s'approche de Neos et lui tend un holorapport sur les récentes activités dans la jeune faction.

Neos lui rend le rapport et lui demande de rejoindre l'Impératrice Zanadrède qui vient de s'assoir dans l'hémicycle.

Il sourit, et annonce fièrement...

En fait, je me suis avancé dans mon discours de tout à l'heure, certains Etats, bien qu'ils soient des puissances non négligeables, sont completement dignes de confiance...
je vous annonce que depuis la création de la Confédération, trois membres étant de grands Etats ont rejoints la Confédération des planêtes Unies : il s'agit de l'Etat Tchulak, de l'Etat Kingkai City et l'Etat Noire Apocalypse. Mon ministre à également annoncé que l'Etat Saturne nous rejoindrait bientôt... Ainsi, avec l'appui qu'ils nous fournissent, nous pourrons bientôt devenir une alliance et ainsi pouvoir assurer une paix et un développement durable à tout les petits Etats de la Galaxie...


Il s'arrête, regarde ses acolytes puis reprend...

Nos idéaux ne sont donc pas que des utopies, car bon nombre d'Etats partagent nos convictions mais il leur fallait l'alliance qui allait répondre à leur espérance... Et la Confédération leurs à apporté pas mal de réponses.
Pour en revenir à ce qu'à dit Percelet, je pense en effet que les utopies feront un jour avancer l'humanité, car même si une utopie ne peut être réelle, l'Homme peut quand même s'y approcher au plus qu'il le peut et pour moi, c'est cette recherche de l'utopie qui mênera l'Humanité à la paix...


Fier de son discours, Neos attend impatiement la réaction de Sandrock et de Percelet, qu'il regarde avec admiration. Il attend également d'autres réactions qui pourrait être bénéfiques pour la Confédération et pour l'Humanité entière....
wilfato
Messages : 3
Inscription : 19 févr. 2008, 22:02

Re: Fondation de la Confédération des Planêtes Unies

Message par wilfato »

Aramis était dans la salle depuis sa réservation par Neos. Il voulait savoir ce qui se passé dans cette toute nouvelle alliance.
Il regardait attentivement les interventions des uns et des autres.
Le discourt de Sandrock ne l’avait pas surpris il connaissait bien son dirigeant et savait que la bonté et l ‘amitié de cet homme était grande.

Aramis voulu lui aussi intervenir a ce débat car il trouvait que cette alliance était une très bonne chose dans cette galaxie.


Avant tous je me présente je suis Aramis conseillé de Ethel Trust de l’Empire platin.

Je souhaite la bienvenu à cette nouvelle faction qui est la votre et je vous félicite de cette initiative.

J’apprécie vraiment ce que vous faites pour ces nouveaux membres car ils ont besoin d’une alliance dès le départ pour les aider et les guider. Mais quand vous dites que vous pourriez les protéger quand vous passerez alliance je ne pense pas que vu l’ancienneté de votre état vous pourriez vraiment défendre.
L’aide du seigneur Sandrock va beaucoup vous aidez dans votre quête personnelle et c’est pour cela que je vous propose la mienne aussi.
Je vous apporte mon aide pour ces petits états qui ont besoin d’aide. Je n’ai jamais pillé de petit état comme le votre vu qu’il n’y a aucun profit à le faire. Et il n’y a rien de glorieux à le faire aussi.
Seigneur j’attend moi aussi votre réponse a ma demande d’aide de votre état. Je ne peu vous proposez pour le moment un Pacte de Non Agression ou une alliance avec la mienne il faut que je pose la question je vous le ferez savoir ici.


Aramis salua de la tête neos qui était au premier rang et reparti s’asseoir près de Sandrock
Avatar de l’utilisateur
hestios
Messages : 192
Inscription : 19 févr. 2008, 18:43

Fondation de la Confédération des Planêtes Unies

Message par hestios »

Une salle de discution ouverte, des représentant de divers états, une certaine agitation... plus d'éléments qu'ils n'en faut pour qu'un représentant de l'Aegir et donc de l'Armée Pourpre soit présent. Un homme en tunique ... pourpre forcément, délégué diplomatique de métier et de cœur, un dénommé monsieur Ufurk Talleyrand. Il y avait longtemps qu'il avait mis son art oratoire au service de l'Aegir mais c'était la première fois qu'il s'exprimait devant la corporation et qui plus est représentait l'alliance pourpre. Ainsi c'est un homme un peu rondouillard, d'apparence tranquille, au visage sympathique comme beaucoup l'on après avoir dépassé la cinquantaine comme lui, les cheveux grisonnant et un peu dégarnis que les divers gouvernants ou délégués virent prendre la parole :

-Bonjour à toutes les personnes présentes. Je suis Ufurk Talleyrand délégué diplomatique attaché à l'ambassade de l'alliance connue sous le nom d'Armée Pourpre.

-Je tiens à féliciter personnellement et au nom de tous les états de l'Armée Pourpre la création de cette nouvelle alliance.


Il eu un sourire presque paternel tout en continuant son élocution :

-La création d'une alliance est toujours quelque chose de fastidieux qui plus est lorsque que les armées que l'on possèdent ne peuvent pas faire face à ses agresseurs. La paix avec si peu de force peut sembler illusoire dans la galaxie d'aujourd'hui néanmoins la paix la vrai ne reposera jamais sur la crainte de la guerre mais sur l'amour de la paix. C'est pourquoi nous applaudissons et encourageons votre initiative audacieuse.

Il s'arrêta un court instant le temps de prendre la deuxième fiche qu'il avait préparé et continua avec son talent de déclamation habituel.

-Je dois et je m'en voudrais si je ne le fait pas vous avertir que vous n'arriverez pas à réaliser votre ambition pacifique sans aide.

Puis fronçant les sourcils il termina par les points qui lui semblaient obscures.

-J'aimerais que vous répondiez à quelques points qui me semblent antinomique dans votre discours : Vous souhaitez la paix mais visiblement n'excluez pas de piller plus fort que vous seulement ne pas piller plus faibles. Cela risque d'attirer des représailles importantes, ainsi je m'interroge sur vos réels ambitions. N'êtes vous réellement qu'animé par le désir d'aider autrui ?


Rassemblant ses fiches, il salua et remercia chaleureusement l'assemblée qui l'avait écouté pour regagner les places attribuées aux délégués de l'Armée Pourpre. Le stress était passé, restait maintenant un peu de transpiration et la fierté d'être intervenu sous bourde. L'alliance et Hestios seront surement satisfaits de sa prestation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Imp Zana
Messages : 15
Inscription : 13 mars 2008, 21:06

Re: Fondation de la Confédération des Planêtes Unies

Message par Imp Zana »

Enfin...Enfin un Homme qui osa, mais quoi donc ? il avait osé prendre l'initiative sur les réelles intentions de la nouvelle Alliance, bien sur beaucoup aurait aimé que tout soit rose dans cette salle, y compris le dirigeant de l'Humaneo, pourtant il fallait bien, que les hommes se pose toujours trop de questions, pourquoi s'acharner sur une alliance qui n'est qu'un grain de poussière. Car leurs ambitions pourrait être démesuré ? Loin de là cette idée de départ...

L'Imp Zana s'avança devant Neos.


"Je vais répondre à la question à ma manière si vous le voulez bien Neos ?"

Il fit un mouvement de tête aprohbateur.

"Je vais me permettre de reprendre vos dires si vous le voulez bien Ufurk de l'Aegir, nous souhaitons la paix mais visiblement nous n'excluons pas de piller plus fort que nous seulement ne pas piller plus faibles. Cela risque d'attirer des représailles importantes, ainsi vous vous interrogez sur nos réels ambitions. Pourtant cela me semble tout a fait clair..vu notre situation, nous désirons apporter de l'aide au états démunies qui se font pillé une journée de production soit 10 kilos de ressources ce qui n'est rien pour les plus grand de cette univers et TOUT pour ce petit Etat, n'est-ce pas cruelle ? Auriez-vous aimez qu'à vos débuts de vile créature vous pille sans vergogne ? "

Elle pris l'air sérieux le plus ridicule de son existence.

"En ceci nous déclarons donc que notre alliance défendra les siens en pillant les plus forts qui pillerons les plus faibles de notre alliance, mais pour l'exemple un pillage sur mon Etat ne sera qu'une affaire entre cet Etat et le mien, mais si un faible est pillé par un fort, alors ce sera l'affaire de l'alliance et pour nous défendrons nous pillerons, appelez-ça une guérilla des petits Etats"

La représentante de l'Etat Azerty, si jeune et pourtant elle avait tant évolué en maturité cette dernière années qu'elle en était méconnaissable, elle continua son discours, juste le temps de se remouiller les lèvres.

"Il faut aussi savoir que le but principal de notre Etat dans tout cela sera de prendre en charge l'alliance dans les plus grandes mesures de restriction, ainsi l'Etat Saturne à qui j'ai demandé de me seconder pourrai à son tour veiller sur le Grain, mais en attendant notre souci principal est de développer les petits états afin qu'il puissent subvenir eux-même à leurs besoin. Imaginez les retombé économique ! quelques 500 Etats tournant leurs production à plein régime, les prix baisserai fortement, et en plus de cela, il aurait plus de cibles de pillages pour les grand mais aussi pour les moyens.
ici même notre Etat vous apporte le moyen de faire d'énormes bénéfices, si vous nous laissez le temps de montrer la fierté qu'on ces Etats, allez vous les abandonnez ? les réduire au néant ? Deviendrez-vous celui que vous craigniez tant il y a de cela peu de temps ? Aux yeux de ces petits états, vous êtes des demi-Dieux, alors laissez les tenter de vous égaler l'espace d'un instant..."


L'impératrice Zanadède recula et s'assit facilement avec sa taille relativement petite qui épousa parfaitement sa chaise, ses discours n'étaient pas toujours concordant avec ce qu'il se passait, mais elle avait des idéaux, et un projet pour l'avenir de l'univers...le tout était de savoir si les autres dirigeants leurs accorderaient cette faveur.
Dernière modification par Namaj Vüenthal le 22 mars 2008, 10:17, modifié 1 fois.
Raison : multiples fautes
"La liberté, c'est choisir ses chaînes..."

Chevalier aimé, Chevalier lié
Avatar de l’utilisateur
hestios
Messages : 192
Inscription : 19 févr. 2008, 18:43

Deuxième intervention d'Ufurk Talleyrand

Message par hestios »

Urfuk gribouilla quelques notes sur ses fiches, hésita, puis finalement se releva pour reprendre l'attention de l'assemblée. Le vieillard grassouillé tournait les phrases dans sa tête tout en se dirigeant vers le lieu pour prendre la parole. Des centaines d'idées, de phrases, de citations se mélangées dans sa tête. Il organisa tout ça dans sa tête avant de reparler :

-Contradictoire tout cela. Je pourrais commencer par vous traiter de fou, mais ce serait déplacé. Éclairez ma lanterne, car je suis perdu : Vous dites qu'il me faut imaginer les états tournant a plein régime, que cela fera de belles cibles de pillages. J'avoue ne pas comprendre, votre but est de devenir de gros arbres fruitiers où tout le monde viens se servir après vous avoir laisser un peu poussé?

-Vous dites également vouloir attaquer les plus forts qui vous pilles. Que feront-ils à votre avis ? Ils vous raseront jusqu'à ce que chaque centimètre de terre ne soit plus que cendre, et après ça ils noieront sous une pluie nucléaire ce qu'il reste. Voila ce qui se passera. Et vous, vous n'y pourrez rien. Vous faites erreur et je me dois de vous mettre en garde. Des guérilléros qui se feront bien vite massacrés... Je ne vous le souhaites pas.

-Quand au fait de penser que nous sommes des Dieux... au contraire nous sommes maudits, nous sommes damnés, puissants certes et c'est tout ce qui nous intéresse, il y'a longtemps que nous avons vendu notre âmes en échange de cette puissance. Vous ne grandirez que dans notre ombre, mais de face vous vous écroulerez... tout juste vous pourrez doucement ramper.


Le diplomate retourna à sa place, l'air toujours amical, serrant au passage la main à un collègue avant de réinstaller dans son siège confortable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Imp Zana
Messages : 15
Inscription : 13 mars 2008, 21:06

Re: Fondation de la Confédération des Planêtes Unies

Message par Imp Zana »

Zanadrède leva la main disctintement et applaudit alors, le Vice-Amiral CDR avanca vers l'estrade, le bruit de ses pas résonnant 800 Kilogrammes d'acier et 200 grammes de cerveau humain, voilà de quoi il fut composé.

"Je reprendrai ici les mts de notre Impératrice, ceci est le point de vue de notre état, nous ne serons pas un arbres fruitiers, pensez à nous comme les bienfaiteurs de la Galaxie, De mon point de vue, nous allons aidez les états faibles à se develloper économiquement et seulement économiquement, notre alliancesera surement divisé entre "membre honoraire" et "membres passager" mais là encore nous devons nous entretenir avec le dirigeant de l'Humaneo, car nous souhaitons devellopé chaque petit Etat et ensuite le laisser faire sa vie à sa guise, seul nos membres honoraire auront les plus grandes armée de l'alliance"

le sol craquella légèrement sous e poids de l'Amiral. Il recula d'un pas et observa une fissure sur le sol, la prochaine personne à y passer, allait-elle y tombé ? il reprit...

"Sachez cependant que même si les grands sont capables de nous anéantis, il arrivera bientot un moment nous nous serons tous égaux...et la vengeance y sera propice; Cependant quel intérêt d'attaquer notre banale Faction ? alors que nous voulons simplement devellopé économiquement le Monde, voyez nous comme une organisaion bienfaitrice...et sachez que nos services d'espionnage sont et seront toujours aussi actifs,Je laisserai la parole au dirigeant de l'Humaneo à moins que quelqu'un daigne prendre la parole de suite, mes salutations !"

il décendit de l'estrade, Zanadrède rigola alors en le voyant debout près d'un Lieutenant qui semblait alors ridicule face au 2 m 60 de l'Amiral
"La liberté, c'est choisir ses chaînes..."

Chevalier aimé, Chevalier lié
Avatar de l’utilisateur
Hedrad
Messages : 4
Inscription : 20 févr. 2008, 14:27

Re: Fondation de la Confédération des Planêtes Unies

Message par Hedrad »

A la droite d’Urfuk, un jeune homme faisait des messes-basses à ce dernier en regardant de travers ce drôle de cyborg dont l’agilité ne pouvait égaler sa taille. C’est quand ce dernier fut assis, sur deux sièges évidemment, que Saharel se leva brusquement.

-Pfffou, deux kilos de matière grise vendue pour 800 d’acier, je vois que vous avez fait là une bonne affaire. Proportionnellement à vos capacités cognitives, je tiens à vous féliciter pour un tel discours.

C’est ainsi que l’Auror Diplomate descendit les marches tranquillement jusqu’à arriver aux côtés d’Aramis et lui proposa de prendre sa place s’il le voulait. En effet, le monticule d’acier, placé juste devant le conseiller, devait gêner sa visibilité. Le dixième de cerveau se retourna pour jeter un regard qui en disait long à l’Auror Pourpre mais il ne vit que … des marches d’escalier. Le diplomate était déjà en train de descendre gaiement les marches pour faire face à l’Assemblée.

_ Mesdames, Messieurs, Robots, bonjour. Je suis Saharel Markheim, Auror Pourpre Diplomate. Tout d’abord, Bravo.

Saharel tapa dans ses mains quelques instants, d’un air sincère.

_ Bravo, oui, pour oser tenter de relancer l’économie inter-galactique, pour promettre de grandes richesses aux pilleurs dans un futur proche, pour prétendre vous opposer aux plus grands, pour protéger les plus faibles, pour embrasser la Paix dans notre univers.

Le diplomate prit un air plus grave et laissa passer quelques secondes de silence.

_ Néanmoins, si votre alliance se développe correctement, vous aurez beaucoup plus de membres à défendre que de membres capables de protéger les plus faibles. Les plus forts profiteront de cette faille tandis que les états que je qualifierais de ‘moyen’ seront les seuls à être sujets aux représailles de votre alliance. Ce sont ces mêmes états, les moyens, qui représentent la majorité d’entre nous. Ainsi, vous tentez de mettre en place un système où les puissants restent puissants, où les moyens restent moyens et où les faibles deviendront moyens. A long terme, nous assisterons à un classement élitiste. Jamais les premiers ne pourront être détrônés ; les autres n’auront qu’à se développer, puis subir, pour finalement, abandonner. Ne me dites pas que je fais des généralités. Oui, j’en fais, car je parle au nom de la majorité qui n’est que trop mal représentée.
Ainsi, je m’oppose personnellement à votre alliance car même si elle promet un grand développement de notre galaxie, ce ne sera que pour retomber encore plus bas par la suite. Je vous laisse en paix pour le moment, car la première partie de votre projet promet de beaux jours aux flottes de pillards et ce sont les pirates qui permettent aux états moyens de sortir du lot.


Saharel reprit sa place en esquivant soigneusement la fissure qui jonchait le sol pour se rassoir dans les gradins.
La nécessité, telle est la raison que l'on invoque pour parler d'esclavagisme. C'est l'argument des tyrans.
Nous n'avons pas besoin de maitre, mais de liberté et d'égalité entre les peuples.
Répondre