Cour Penale Intergalactique

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Makhno
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2008, 19:12

Cour Penale Intergalactique

Message par Makhno »

La Corporation. Cela faisait tant de temps qu'il n'était venu en ces lieux. L'Ekelia avait disparue , mais les feux de la guerre , eux , brûlaient encore et toujours. Le pillage était omniprésent. Tellement présent qu'il était à la source de la création d'une alliance. Le Bakta Makhno n'ignorait pas que rien ne pouvait changer en profondeur. Mais la surface , elle , pouvait etre modifiée. Le flot tumultueux de la guerre pouvait etre accompagné , dompté.

L'élu Makhnovien arriva devant la salle qu'il avait réservé. Il n'ignorait pas que son projet rencontrerait énormément de résistances. Il les savait nombreux , ces états qui rechigneraient. Mais il n'en avait cure. Il existait un moyen de faire revivre Galactica dans une certaine harmonie et , pour lui , seul ce projet y parviendrait.

Il pénétra dans le grand oratorium. Il espérait que nombreux seraient les chefs d'états qui y débattrait du bien ou du mal-fondé de son projet.

Il prit place sur le perchoir.


Dirigeants d'états , Diplomate,

C'est un honneur pour moi de vous présenter un projet qui pourrait changer le destin de Galactica. Comme vous le savez tous notre univers se meure. Les grandes alliances , les états indépendants , tous subissent les affres du pillage , de la guerre.

Mais plus personne ne semble se souvenir que nous formons une Civilisation , une Culture issue de la somme de tous les peuples.

Nous ne connaissons plus que le langage des armes. La diplomatie n'existe plus. Seule l'éloquence , et non la vérité , semble etre de mise dorénavant. Mon but sachez le bien n'est pas d'abolir la guerre , ni les multiples rapines. Non!

Mon but , et maintenant celui de quelques amis , est de civiliser nos rapports. Il est aussi de faire jaillir la vérité. Et surtout la justice.

Car celle-ci n'existe plus. La violence existe. L'amitié existe. Le commerce existe. Mais la justice semble avoir disparue de nos esprits et de nos coeurs.

Or depuis l'Ekelia , nous nous efforçons tous de construire un nouvel univers. Et voudrions-nous d'un univers où la justice a disparue?!

Cela ne me semble pas acceptable. Nous sommes tous la fine fleur de l'humanité. Celle qui a survécue aux affres de l'histoire. Et oserions nous insulter nos ancêtres en abolissant et en abandonnant ce qui fait une partie de notre humanité?!

La justice , celle qui amène la vérité , doit revenir au centre de notre univers. C'est une question d'honneur et de survie.

C'est pourquoi je vous propose a tous, petits et grands états, faibles et puissantes alliances de signer le Traité de Gouliaï-Polié instituant la Cour Pénale Intergalactique.

Ce nouvel organisme n'est pas crée pour se substituer au Grand Conseil ni pour commettre des actes d'ingérences. Il n'a pas pour but d'abolir la guerre, sa seule raison d'etre est d'en atténuer les effets.

La CPI , par le biais de l'Assemblée des États-Partie , sera une organisation véritablement démocratique. Elle ne pourra pas empêcher la guerre , ni le pillage. Ce n'est pas son but. Vous n'avez donc pas craindre , en signant ce texte et en participant à la vie de la CPI , de perdre vos précieuses sources de profits , ni de croire que vos buts seront brimés.

Le seul but du Traité est d'instituer une cour de justice apte a juger les crimes les plus graves. Cette cour de justice sera composée d'un juge par alliance et de six juges élus parmi les états indépendants. Il ne sera donc possible pour personne de se servir de la Cour comme d'un instrument politique. De plus l'Assemblée des États Partie , composée des signataires du Traité , sera souveraine et veillera a ce qu'aucun etat puisse prendre le contrôle de la Cour.

Si certains d'entre vous restent sceptiques , je vous invite a lire le Traité , à imaginer quel bien cela pourrait faire à notre univers et surtout a me faire part de vos critiques.

Je reste à votre écoute et souhaite sincèrement vous voir bientôt en ces lieux :


http://cpig.forumperso.com/index.htm

Deja dix-sept Etats nous ont rejoint , ensemble construisons l'avenir.

Le Bakta alla s'asseoir en bas de l'estrade en attendant les commentaires ou les questions de chacun.
Avatar de l’utilisateur
gorok
Messages : 9
Inscription : 20 févr. 2008, 21:00

Re: Cour Penale Intergalactique

Message par gorok »

Le grand, le très grand, le trop grand Batka Makhno !!! Tellement grand qu’il se croit au dessus de ses propres lois et de celles qu’il souhaite imposer au reste de la galaxie !!!

Un homme venait soudainement de faire irruption dans la salle. Sa haute stature était vêtue d’une tenue noire comme l’encre. Son visage exprimait la colère et ses paroles avaient surgit de sa bouche avec force et détermination.

Vous me reconnaissez Makhno ? Je suis Gorok seigneur du Defland et chef des Drakkars de Loki votre ancienne alliance …je n’ai pas pour habitude de ma déplacer à la corporation galactique car la politique politicienne m’ennuie au plus haut point mais aujourd’hui des faits de la plus haute gravité m'ont obligé à sortir de ma réserve pour VOUS demander quelques explications …

Il marque une pause avant de reprendre la parole. Ses yeux semblaient d’une froideur indescriptible.

Vous vous targuer de vouloir juger la galaxie entière par le biais de votre charte mais pour qui vous prenez vous ? Pour qui nous prenez vous ? Vous vous permettez de porter des jugements sur les autres sous couvert de loi valables sur votre seul état ? VOUS n’avez aucune légitimité en ce qui me concerne pour cela.
Les débats étaient en cours au sein de l’alliance quand à une éventuelle adhésion à votre « tribunal »mais des actes ignobles et barbares on accéléré notre prise de décision.

Les Drakkars de Loki ne participeront pas à cette mascarade !!!!


Il marqua de nouveau une pause scrutant les réactions de l’assemblée ébahie.

La raison en est d’une simplicité infantile … infantile comme les vies sauvagement arraché en ce jour 31 Vertan 3726 quand VOS chasseurs pour une raison qui m’est totalement inconnu ont attaqué mon état sans la moindre défense ni blocus. Si les objectifs avaient été militaire j’aurais pu éventuellement comprendre un tel acte mais la il n’en fut rien.

Votre attaque à détruit une école et tué des enfants, 37 pour être exacts et blessés beaucoup d’autres. Cela aurait pu être pire si vous aviez attaqué plus tôt en journée … des parents avaient déjà récupéré une partie d’entre eux en cette fin d’après midi noire.


L’expression de son visage était de plus en plus crispée au fur et à mesure qu’il lançait des accusations.

Qu’allez-vous utiliser comme argument pour justifier cela ? Que vous visiez un objectif militaire ? FAUX vous n’avez détruit aucune unité militaire …
Pillez des ressources ? FAUX vous n’avez rien volé et votre flotte était uniquement composée de six chasseurs …
Ce qui me pousse à conclure à un acte délibéré de votre part car si il avait s’agit d’une méprise j’aurais certainement reçu une missive d’excuse de la part d’un état civilisé...il n'en à rien été ...


D’autant plus que cela n’est pas un acte isolé. VOUS avez attaqué et pillé d’autres état de l’alliance notamment le Gamma une jeune démocratie Lokienne.
Cela fait’il parti de vos idéaux le pillage et la destruction gratuite sur des membres de votre ancienne alliance? Comment qualifieriez-vous vos actes selon votre propre charte ?

Crime de guerre me semble t’il selon votre article 8 … !!!!
Allez-vous vous traduire vous-même en justice et vous juger vous-même ?
Non ne prenez pas de temps pour me répondre car vos actes sont injustifiables en ce qui me concerne.

Je vous laisse à votre parodie d’idéaux et retourne sur mon état enterrer les victimes innocentes de votre ignominie. Sachez que je n’ai plus le moindre respect pour vous …


Et sur ces dernières paroles il se retourna et sorti de la salle sous les regards médusés des personnes présentes.
gorok seigneur de defland
Makhno
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2008, 19:12

Re: Cour Pénale Intergalactique

Message par Makhno »

Le Bakta avait écouté avec attention l'intervention du Seigneur Gorock par le biais de la diffusion en directe de l'allocution sur la radio corporatiste. Ainsi le dirigeant Lokien sortait enfin du bois.

Seulement , lorsque le responsable Makhnovien arriva ; le fier et grand Gorock s'était enfui. Un dirigeant d'état , le dépositaire d'une culture , d'une population demandait des explications pour ensuite s'échapper... Une attitude qui ne manquait pas de piquant.

Makhno se dirigea néanmoins vers l'estrade afin de livrer une autre version des faits.


Bonjour a tous,

Le récit de notre cher Gorock est exact. A peu de choses près.


Le Bakta semblait goguenard. Pour une fois , un débat à la Corporation serait peut-etre...divertissant.

Oui , la Makhnovtschina a attaquée le Defland.

Probablement avez-vous entendus les paroles de l'Aelendil , l'autre dirigeant Lokien. Ce grand chef d'alliance a exterminé sa population humaine. Il a crié sa haine a mon égard. Il a mainte et mainte fois revendiqué sa volonté de détruire la Makhnovtschina. Et , pire que tout , le Seigneur de l'Aelendil est le responsable direct de l'assassinat de la dirigeante de la Makhnovtschina , Galina Kouzmienko , décédée il ya peu.

Depuis ce jour , la Storgnia Noire , notre armée , est en etat d'alerte. Elle sonde les differents états Lokiens à la recherche des responsables de cet assassinat. Nos recherches nous ont menées vers le Defland où une opération commando a eu lieu. Malheureusement les responsables s'étaient déjà enfuis. Alors oui nous revendiquons cette attaque. Sauf que nous n'avons causé aucuns dommages , ni aucunes pertes civiles. Si Gorock souhaite instrumentaliser cette attaque , cela est son problème. Nous pouvons fournir les preuves comme quoi notre incursion a été bénigne. Le Defland peut il prouver la véracité de ses dires. Nous ne le pensons pas...

Quant à notre attaque sur le Gamma , ce fut une attaque a vocation didactique , après son agression manquée contre le Kobol. Nous avons remboursé de manière très généreuse et l'incident fut clos. Le Defland même pas daigné réagir à l'époque des faits. Alors qu'il se taise aujourd'hui aussi!


Le Bakta souriait. Cette histoire l'amusait au plus haut point.

La Cour Pénale Internationale. Ma Loi?!

19 états ont signé le Traité de Gouliaï-Polié. Certes cela semble bien peu par rapport au nombre de nation recensée auprès de la Corporation mais parmi ces 19 états il y a des dirigeants d'alliances , des pilleurs , des pacifistes... Sont-ils à ma botte en signant un texte qui ne serait , selon Gorock , que l'effroyable expression de ma volonté? Cela est me donner trop d'importance. Et c'est aussi une insulte envers ces illustres chefs d'états ayants eu le courage de signer un tel texte! Les accuser de collusion avec la Makhnovtschina est une intolérable insulte a leur honneur et à leur fonctions.

Mon acte sur le Defland pourrait effectivement tomber sous le coup de l'article 8 mais ce qu'oublie de vous dire Gorock est qu'il tombe aussi sous le coup de l'alinéa iv du même article qui ne puni que les opérations contre des civils qui seraient d'une violence exacerbée par rapport aux impératifs de la mission.

Comme je l'ai déjà dit , nous n'avons rien détruit ni tué personne. Nous serions donc déclarés non-coupable par la Cour.

Mais si le Defland souhaite nous déférer devant la CPI , nous ne pourrions nous opposer à un procès juste et légal...


Makhno dodelina de la tète et un sourire triste s'afficha sur son visage.

Ah mais j'oubliai. Les magnifiques , les grands Drakkars de Loki ont officiellement refusé , par le biais du Stanford de ratifier le Traité. Ils ne peuvent donc se se référer a lui pour accuser un autre etat d'actes de barbaries...Comme cela est dommage. Le Defland s'est lui même privé du meilleur moyen de prouver la véracité de ses accusations. Je trouve que cela correspond plus a une grossière manipulation qu'a la conduite que l'on attendrait d'un chef d'état intègre et responsable...Mais quand un chef d'alliance commet un GENOCIDE sur son peuple , nous ne pouvons nous attendre qu'a de multiples mesquineries de la part de ses séides!

Le Bakta regarda l'assistance. Il savait que la raison devait l'emporter sur le mensonge. Il n'allait pas laisser cette immondice Lokienne salir l'honneur endeuillé de la Makhnovtschina. Il alla s'asseoir au bas de l'estrade , prêt a récuser les accusations que certains porteraient inévitablement a son encontre.
Avatar de l’utilisateur
gorok
Messages : 9
Inscription : 20 févr. 2008, 21:00

Re: Cour Penale Intergalactique

Message par gorok »

La fin de journée approchait à grands pas lorsque Gorok refis irruption à la confédération galactique. Sa tenue était différente de celle qu’il portait lors sa précédente apparition, il avait revêtue sa plus belle tenue d’apparat et était accompagné d’une noria de serviteurs les bras chargés de sac.

Il regarda fixement le batka Makhno avant de prendre la parole.

Pardonnez-moi de ne pas avoir attendu votre éventuelle arrivée Makhno mais ma place était auprès de mon peuple meurtri par vos actes plutôt que d’attendre votre justification pitoyable.
Comme je l’ai annoncé précédemment, je me devais d’assister aux obsèques de vos victimes mais maintenant je suis de retour et disposé à vous répondre !!!!!


Il lança un regard à l’un de ses serviteurs et tous se mirent alors à vider un à un le contenu de leur sac entre Gorok et Makhno. Rapidement un tas de chiffons déchiré et baigné de sang séché s’amoncela.

Voici les vêtements de nos morts … allez vous continuer à me traiter de menteur et de manipulateur ? Croyez vous que je me déplace à la Corporation Galactique à tort et à travers afin de déverser du fiel pour m’auto satisfaire ou perdre du temps qui m’est précieux ?
Le nombre de mes intervention ici est plus que limité et toujours pour des sujets de la plus haute importance !! Pas pour des mesquineries de bas étage !!!
Les preuves que vous demandiez sont étalées devant vous et je vous ferai grâce de la liste du nom des enfants dont les vies ont été brutalement arrachées à leurs parents.

Ainsi donc votre « glorieuse » Storgnia noire à attaqué mon état car selon vous le responsable de la mort de Galina Kouzmienko serait l’œuvre du seigneur de l’Aelendil !!!
Et toujours d’après vous c’est une attaque commando dirigée contre Lurtz qui vous a conduit chez moi pour vous venger !!!! Mais pour qui nous prenez vous ? Des idiots peut-être ?

Permettez-moi de vous dire qu’alors vos services de renseignement sont d’une incompétence flagrante car à ce jour aucune preuve n’a été apportée quand à l’implication de Lurtz dans cet acte … ensuite si vous le cherchez sur mon état vous perdez votre temps car il attend depuis deux jours dans la salle A147-59 ici même au siège de la corporation galactique !!!! Salle ou effectivement il à porté des accusations contre vous et ou vous n’avez toujours pas eu le courage ou le temps d’aller débattre, trop occupé à lancer une attaque sur mon état !!!

Les Ourouk Hai ont pris le contrôle de l’Aelendil et cela nous pose effectivement des difficultés au sein de l’alliance mais nos débats interne ne vous regardent pas et je ne vous permets pas de juger de nos affaires mais sachez juste que nous en discutons actuellement au Conseil Shamanique. Nous n’avons pas besoin de vos lumières pour prendre des initiatives.

Les Ourouk Hai haïssent les êtres humains, nous ne faisons pas exception et nous serions assez fous pour en accueillir sur notre sol ? Nous ne sommes pas des irresponsables et ne souhaitons pas faire courir de risque à notre population ? Pensez vous que je sois stupide au point de risquer de devenir la même chose que les Aelendiens, de la nourriture !!! Et quand bien même nous le ferions, si vos affabulations étaient vrai, serions nous suffisamment bête pour ne pas déployer un minimum de force armée en blocus et en défense pour éviter une attaque contre nous ? Voyons tout ceci ne tiens pas !!!!!

Un commando dites-vous ? Nous ne devons pas avoir le même sens de la guerre !!! Un commando est composés d’unités terrestres forgés a l’infiltration voire l’élimination … Votre « commando » puisque vous le nommez ainsi, ne comportait que six chasseurs sans la moindre unité terrestre et avec pour cible quelqu’un ne se cachant pas chez moi mais vous attendant, ici, dans une salle de la corporation !!! Heureusement que vos renseignement étaient faux sinon auriez vous attaqué la Corporation Galactique afin d’assouvir votre vengeance ? Vous n’avez qu’à faire quelques pas en sortant de cette salle pour rencontrer Lurtz ….


Gorok était crispé au plus haut point car jamais il ne mentait et les manœuvres politiques lui étaient totalement étrangères. Le simple fait que l’on puisse mettre sa parole en doute le faisait bouillir de l’intérieur. Sa respiration devenait saccadée par la colère qui ne demandait qu’à jaillir.

Ainsi vous avez attaqué Gamma pour défendre l’état Kobol !!! Noble geste de votre part … Kobol vous à t’il demandé d’intervenir dans cette histoire ?
Lui, un des éminent membres de la Fédération de l’Amethyste, ayant une force armée pouvant plus que rivaliser avec la votre vous aurez demandé de châtier ce jeune présomptueux … cela me laisserai presque sans voix !

La bêtise du dirigeant du Gamma à fait les choux gras de la gazette Lokienne. Il fut la risée de toute l’alliance et politiquement nous avons envisagé de prendre des sanctions sévères contre lui. Je ne suis pas intervenu dans cette histoire car la situation politique ne l’as pas exigée et aucune protestations officielle n’est parvenu jusqu‘a nous. La perte de sa flotte lui à servi de leçon et nous lui avons sommé de présenter ses plus plates excuses au dirigeant de Kobol.
Si Kobol avait riposté et rasé cet impudent cela n’aurait été que justice et nous ne nous en serions pas mêlé.

Et vous grand pourfendeur de l’inutile intervenez sur des affaires qui ne vous concernent en rien !!!! Bien heureux que vous ayez remboursé les dégâts occasionnez par votre attaque !!! Et bien heureux pour vous que l’alliance n’est pas décidée de riposter contre votre ingérence inutile …


Gorok cherchait désespérément à calmer le flot de ses paroles mais sa colère était telle qu’il n’y parvenait pas.

Quand au traité de Gouliai-Polié instituant la Cour Pénale Internationale qui l’a en grande parti rédigé ? Ne vous trompez pas de débat et ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit.
A aucun moment je n’ai jugé les états signataire de votre traité car c’est bien votre traité. Sur le fond celui me semble louable et je ne me permettrais pas de juger ceux qui souhaitent y adhérer. Quand à une réponse officielle de notre part et à notre refus d’y adhérer vous me laissez encore une fois sans voix !! Le Stanford vous à répondu officiellement de façon négative alors que la discutions à ce sujet entre nos membres n’était pas achevé ? Avez-vous eu une missive officielle sur votre état de ma part ou celle de Lurtz ou avons-nous apporté notre réponse ici même ? NON.
Votre traité aurait pu permettre de grandes choses si vous ne faisiez pas parti de ceux qui jugent et notre décision désormais actée et officielle de ne pas y adhéré aurait certainement été différente.
Selon vos propres paroles « nous n’avons rien détruit. Nous serions donc déclarés non-coupable par la cour » belle parodie de justice !!!! Vous vous auto jugez innocent alors que je porte de simple accusation … rassurez vous je ne souhaite pas vous traduire devant un simulacre de justice. Que quelqu’un d’autre dirige le tribunal si celui si venait à voir le jour sinon nous assisteront non a des procès équitables mais à un dictat de justice expéditive et déloyale.


Gorok s’étonnait lui-même de la longueur de son discours. En général il était plutôt avare de parole et préférait les actes mais la situation actuelle l’exigeait.

Pour conclure, je ne suis en rien un séide de l’Aelendil et quand à votre honneur nous n’en avons cure car a ce jour quelle action de votre part mérite les honneurs ? Des attaques sur des états cent fois moins puissant que vous ? J’aurais préféré voire votre armée à nos coté pendant l’Ekelia plutôt que d’avoir une participation financière. Car telle aura été votre rôle pendant ses heures noires. Un don d’une partie de vos ressources pendant que votre propre armée était disséminée aux quatre coins de la galaxie pour éviter d’être touchée par le canon Ekelien. Bien heureux que la coalition ai réussit à l’éradiquer sans l’aide de votre puissante armée sinon vous auriez vous, comme d’autres, une lourde part de responsabilité dans cet échec …Faites preuve d’un peu plus d’humilité.

Au vu de tout ceci comprenez que votre honneur pour moi ne représente rien de plus que quelques mots sortis de votre bouche.
gorok seigneur de defland
Lurtz

Re: Cour Penale Intergalactique

Message par Lurtz »

Dans la salle d'a coté, était cette être qui avait animé ce "débat" dont tout le monde a son goût se foutent complètement, au vue d'aucune réponse de ceux a qui il l'adressait, il visionna en accéléré la conférence de Makhno ce Bakta, il fut furieux d'entendre les paroles de cette misérable larve, il sorti quelques instants furieux et entra dans la salles, il ouvrit les portes avec grand fracas, ces yeux s'illuminaient d'un rouge sang, puis regarda droit dans les yeux Le Bakta,a puis tenta de garder une voix plus que normal pour parler.


Bonjour Gorok,

Et bien qu’entend-je, « Monsieur » le chef du Makhnovtschina, vous vous dite sage, pourtant vous avez un grief contre moi personnellement, même si vous ne connaissez pas mon nom ou mon titre au sein de l’Aelendil ou des Drakkars de loki.

Vous accusez les Ourouk Haï qui est leurs nom entier aussi connu sous le nom Bloarc dans les langues magiques, ou encore Clajf dans des langues reculés occultes comme celle de mon amulette autour du cou, que aucun de vous ne pourrez traduire en ce jours hormis ceux de cette ancien temps comme moi…

Vous accusez les Loki de me suivre, pourtant ils ne sont fidèles qu’à Loki c’est pour cela qu’ils sont toujours dans cette Alliance, je crois moi-même en Loki qui fut, d’une façon comme une autre, Lui qui me créa tout comme ces derniers nés les Ourouks fruit des créations faites par loki auprès des Aelendilien. Nul ne peut échapper aux lois de la nature et d’un dieu.

Quand à votre « accusation », pour les Ourouks, qu’ils qualifient d’inqualifiable car l’assassinat n’est pas dans leurs natures, ils préfèrent la torture et les coups de fouet, les tuer à la tache. Nous n’avons pas assassiné votre ancienne Dirigeante, quoi que vous pensiez nous n’assassinons pas les employés d’un bureau ressemblant a un placard, nous préférons de vrai proie.

Et puis vous l’avez dit vous-même les Loki ont rejeté votre « cours de justice » vous ne pouvez que désapprouver notre action mais aucunement agir car vous savez que nous n’avons signer aucun traité avec celle-ci.

Et que donc vous risqueriez de recevoir les foudres de tout les Loki.



Il eut un rire narquois et ses yeux redevint tout a fait bleu acier. Puis se tourna vers Gorok.


Je comprends très bien votre ressentiment, ami, des pertes civiles par des « conta gents » d’un état trop borné et complètement déraisonné sont extrêmement rageant surtout quand il s’agit de jeunes enfants de votre patrie.

Et oui je sais faire preuve de compassion envers ceux que j’apprécie, j’ai déjà erré dans maints états sans jamais être déçut… sauf sur l’Aelendil et ses anciens habitants…

Quand vous dite faire… « Enquête » ne devrait vous pas commencer par chercher dans votre propre Etat ? Avant de polluer l’air pur des Loki ? Car se peut être vous qui la tuâtes, tout comme n’importe lequel de vos « soviet » qui préférait un monde ou ils peuvent s’enrichir, et non s’appauvrirent…

Vous cherchez la vérité ou il n’y en a pas, vous ferriez mieux de retourner dans votre monde et rechercher la voix de la sagesse plutôt que de la sottise.

N’oubliez pas ces paroles : certaines choses ne sont pas bonne a dire dans certains endroit et d’autre qu’il vaudrait taire a jamais plutôt que dire des sornettes.


Il posa sa main sur sa ceinture et la remonta légèrement, sa toge flottait légèrement bien qu’il n’y eu pas de vent ou de brise d’air.
Makhno
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2008, 19:12

Re: Cour Penale Intergalactique

Message par Makhno »

Le Bakta laissa le dirigeant Aelendien déblatérer son discours incohérent puis applaudit de toutes ses forces.

Gorock! Mon cher Gorock...

Vous mentiez avec une telle virtuosité dans votre première intervention que j'en viendrais presque à croire que votre dernière apparition est un songe.


Un jeune homme en uniforme noir arriva auprès de Makhno et lui tendit un sac en plastique opaque.

Le Bakta retourna le sac , quelques gouttes d'un liquide rouge perlaient et commençaient a former une flaque aux pieds du Makhnovien. Celui-ci fini par laisser sortir quelques guenilles tachées d'écarlate.

Voyez mon cher Gorock. Ceci est le sang des jeunes Makhnoviens morts lorsque vous avez pillé la Makhnovtschina cette nuit même. Nous n'avons aucunes preuves de cela mais en le disant , cette attaque doit etre devenue réelle...

Pourtant il n y a jamais eu de jeunes Makhnovien morts , ce sang provient de la boucherie que vous trouverez dans les quartier commerçant... Vos soi-disante preuves , Gorock , sont non-seulement pathétiques mais aussi mensongères. Vous n'avez pas pillé la Makhnovtschina tout comme mon commando n'a pas assassiné d'enfants.


Le Bakta parla a voix basse , comme pour lui-même.

Des enfants au milieu d'installations militaire....

Attaquer Lurtz en ce lieu protégé qu'est la Corporation , tss-tss....Il nous prend pour un sauvage.


Puis il reprit d'une voix d'où perçait la menace.

Notre attaque était conduite par nos forces spéciales. Les chasseurs ne servaient qu'à les déposer et a assurer un soutien tactique. Vos militaires n'ont même pas aperçus le commando composé de douze hommes. Une preuve de la virtuosité militaire chez le Defland. De plus pendant que vous discutiez , nous agissions. Lurtz ne pouvant monter un tel coup seul , nous cherchions ses cerbères. Qui effectivement à la vue de votre capacité a ignorer la vérité , auraient pu se trouver sur votre etat.

Ne jouez plus a ce jeu là avec nous Gorock. Car soit vous n'êtes qu'une marionnette à qui vos hommes font gober n'importe quoi , soit vous êtes le plus fieffé menteur de cette assemblée.

Mais laissons de coté cette affaire somme toute plus pitoyable pour vous que pour moi. Parlons un peu de la CPI.

Oui nous avons reçu une missive du Stanford nous disant que les Drakkars de Loki refusaient de ratifier le Traité de Gouliaï-Polié. SI je ne m'abuse , le dirigeant du Stanford a rang de Shaman au sein de votre alliance. Il est donc l'une des voix de votre organisation. Alors ne jouez pas sur les mots , le Stanford a parlé en votre nom. Ou alors vous ne contrôlez pas non plus vos subordonnés qui se permettent de prendre des décisions au nom de l'alliance entière?

Mais contrairement à vous j'ai une confiance pleine et entiere envers la dirigeante du Stanford. Nous sommes rarement d'accord mais je ne l'ai jamais vu prendre des decisions erronée ou qui n'etaient pas en accord avec sa conscience.

Vous seriez pret , Gorock , à faire preuve , publiquement , de defiance envers l'un des cadres de votre alliance pour sauver vos grossieres manipulations....

Veuillez d'ailleurs regarder l'écran situé derrière moi et vous verrez un extrait de cette missive provenant du Stanford :


"De : Stanford
Date : 13:32

A monsieur le Premier Président de la Cour Intergalactique

Monsieur,
Après avoir pris l'avis des chefs de l'alliance des Drakkars de Loki, il m'apparaît clairement que celle-ci n'adhérera pas à la CPI.
Cordialement

Stanford Magicienne et dirigeant du Stanford, membre de l'alliance des Drakkars de Loki."


Vous êtes probablement un fin orateur mais vous avez aussi vos faiblesses. Diriger efficacement une alliance semble en etre une.

Et en plus de conduire les Lokis d'une manière peu...orthodoxe , vous semblez incapable de comprendre un simple texte...

Vous dites que je fais parti de ceux qui jugent au sein de la CPI?

Pourtant il n'est marqué nulle part que le Premier Président de la CPI a compétence a juger les états déférés devant la Cour... Son rôle est d'assurer , je cite , « en collaboration avec le Conseil Supérieur , la sécurité institutionnelle de l'Assemblée des États Partie et de la Cour. »

Si un jour , un Drakkar venait en tant que suspect devant la CPI , il ne serait en rien touché par ma présence en tant que Premier Président. Je n'ai même pas ce droit de veto , temporaire , dont dispose le Conseil Supérieure de la CPI...

Quand à dire que ce texte est mon texte... Cela est de la meilleure affabulation. Le Traité a été maintes fois modifié. Je peut même vous produire les noms.

Il y a eu une ancienne Loki qui m'a grandement aidé a rédiger le corpus original. Un Grand Conseiller qui par ses suggestions a apporté une plus grande clarté au texte. Ces personnes sont sûrement des salopards , infâmes , déloyaux qui veulent une justice « expéditive »!

Quand à dire que nous aurions été jugé innocent , cela n'est pas de « l'auto jugement ». C'est la simple constatation que ferait n'importe quel magistrat devant les faits : Pas de destruction ; Pas de morts innocents ; Même pas du pillage. Consultez les grouillots qui vous servent de juristes et vous connaîtrez leur réponse. Mais dites leur de lire le traité avant de parler. Cela leur évitera de commettre les mêmes erreurs que vous...

Encore une fois vos manipulations tombent a l'eau...


Le Bakta bu un peu d'au au verre qu'il avait en face de lui. Cette intervention s'éternisait.

L'Ekelia! Je me demandait si vous oseriez mettre ce sujet sur le tapis. Je me trompais.

Oui nous avions refusé de combattre aux cotés de certains états. Est-ce un crime? Pour nous la dangerosité de l'Ekelia n'était pas prouvée. Nous n'avions aucune envies de sacrifier des vies Makhnoviennes contre un ennemi qui n'en était peut-etre pas un. Nous n'avions pas été écoutés à l'époque mais notre attitude était , je le crois , d'une grande dignité. Nous n'avons pas bêtement suivi le mouvement comme vous l'aviez fait . Nous avons réfléchi Gorock...

Ne vous occupez pas de juger les actes commis par le passé. Laissez cela aux spécialistes que sont les historiens. Vous qui vous plaignez d'actes d'injustices , mais vous n'hésitez pas a etre juges d'évènements au cours desquels vous avez été partie...Curieuse manière de voir la justice et la vérité.


Le Bakta eu un sourire triste devant les contradictions de cet homme.

Nous n'avons pas agit , cela est certain.

Mais les Drakkars ont agit , en tant qu'alliance , dans le but de ne pas etre punis si les humains l'emportaient. Les Drakkars ont aussi agit dans le but de renforcer leur puissance diplomatique pour ne plus etre de simples greniers. Telles étaient les discussions au Conseil des Shamans dont , je vous le rappel , je faisais parti...Je me souviens des paroles de certains Shamans , moi le premier mais je l'ai toujours revendiqué , disant qu'il nous faudrait garder des forces en réserve pour l'après Ekelia. Est-ce une conduite aussi honorable que celle que vous decrivez? Je vous pose la question.

Quand a mon armée , elle est partie en fumée suite au canon Ekelien dirigé sur un etat peu habité.
Ce qui nous restait de force militaire avait ete regroupé au sein des Forces d'autodéfense. La Storgnia Noire avait ete dissoute je vous rappelle.

Mais peut-etre que la destruction de nos structures militaires par la IIIeme flotte Ekelienne ne représentait rien pour vous? Ou peut-etre que vous ne le saviez pas? Peut-etre ne savez-vous rien somme toute?

Mais vous sauriez que je suis un etre infame? Curieux....

L'humilité? Je suis un Imperemus! Je porte en moi les idéaux de justice et de lucre. Je suis un cosaque du Dniepr qui est mort pour ses idées. Alors s'il vous plaît Gorock , ne soyez pas mauvais perdant. Vous avez tenté une grossière manipulation , probablement concertée avec ce tas de graisse qui dirige actuellement l'Aelendil et les Drakkars de Loki. Et vous avez perdu. Vous êtes un bon acteur. Mimer la colère avec tant de vigueur doit etre éprouvant. Nous aurions salué ce genre de performance chez un comédien lors d'une pièce de théâtre mais pas chez un chef d'état!
Avatar de l’utilisateur
gorok
Messages : 9
Inscription : 20 févr. 2008, 21:00

Re: Cour Penale Intergalactique

Message par gorok »

Gorok n’en croyait pas ses oreilles. Son corps tout entier frémissait à l’envie de se précipiter sur Makhno pour régler cela entre homme mais ici il représentait un état et non un général sur un champ de bataille. La vérité devait éclater au grand jour et les arguments de Makhno le peinait au fond de lui même.

Non Makhno je ne laisserai pas cette attaque sans justification de votre part. Je suis ici uniquement pour cela, le reste n’est que du baratin pour nous éloigner du sujet principal. J’y répondrai néanmoins point par point …
Votre justification de l’attaque est lamentablement désastreuse … si je résume bien ce que vous tentez de m’expliquer, vous envoyer des chasseurs en renfort tactique ….. soit .
Vous avez un commando déposé par des chasseurs que l’incompétence flagrante de mes généraux ne détecte pas … soit.
Votre élite militaire découvre … rien du tout !!! Puisque votre équipe au sol n’a tué personne et que vous tentez de nous expliquer que vous ne cherchiez pas Lurtz mais ses cerbères qui AURAIENT PU se trouver sur mon état… votre commando fait chou blanc et repart comme il est venu, sans que mon état major de pantin ne le détecte !!!! Formidable raisonnement vous êtes un expert militaire sans nul doute bien plus compétent que moi il va de soit !!! Avant de m’incliner devant votre supériorité évidente j’ai juste une dernière question à vous poser …

Comment justifiez vous l’attaque de vos chasseurs ? Et depuis quand des chasseurs de la galaxie sont'ils capablent de transporter chacun deux unités de commando ? Je dois posséder les memes que vous me semble t'il et leur portance n'est pas suffisante. Vous possédez des unités aériennes que le reste de la galaxie va vous envier Makhno... Vous n’avez rien trouvé, je n’ai rien vu de votre commando mais vos chasseurs attaquent !!!!!!! Vous vous moquez de moi !!!!!!
Si votre tissu de mensonge avait été vrai vous n’aviez aucune raison de donner l’ordre d’attaquer d’autant plus qu’ aucune preuve de la culpabilité de Lurtz ou d'une quelconque participation de ma part n’est avancé et encore moins justifié sinon vous l’auriez dit dès le départ. Ceci prouve que vos arguments et vos motif sont faux.


Gorok jetât un regard inquisiteur à Makhno avant de scruter la salle et jauger les réactions de l’assemblée.

Vous mentez simplement sur des faits qui vous accusent ! Votre défense est pitoyable … Comment vous, un ancien membre de l’alliance, Shaman qui plus ai, êtes vous tombé aussi bas. Vous ais je trahi sur quelques points pour que vous agissiez de la sorte ? Ai je commis un acte répréhensible ou indélicat à votre égard pour que du jour au lendemain vous m’attaquiez sans la moindre tentative de discutions au préalable? Vous avez été sous mes ordres en quelque sorte lors de votre passage chez les Drakkars de Loki, vous avez assisté et eu accès aux historiques des délibération secrètes du Grand Conseil Shamanique. Nous vous avons toujours fait confiance !!

Que de gâchis se murmura Gorok en son fort intérieur.

Pouvez me dire à quel moment j’ai commis un acte ou pris une décision qui vous fasse penser sans la moindre hésitation que je puisse être mêlé à une aussi sordide affaire ? Non je ne comprend pas et votre entêtement à ne pas vouloir nous donner la vérité m’attriste encore plus.

Prenant un vêtement souillé et déchiqueté il le brandit vers l’assemblée médusée.

Si quelqu’un souhaite perdre du temps pour faire analyser le sang sur les vêtements pour prouver que c’est bien du sang humain surtout qu’il ne s’en prive pas. Mais Makhno va très certainement encore une fois nous trouver une pirouette verbale pour nous expliquer que j’ai moi même tué les enfants pour mieux l’accuser ou alors délesté la banque du sang Deflandaise de quelques flacons …je m’attend à tout désormais. Mais je pense que tout le monde se sera déjà forgé sa propre opinion.

Rejetant le tissu sur le tas il regarda de nouveau fixement Makhno.

Vous prônez le CPI comme la solution des maux de la galaxie. Pourquoi ne pas nous avoir traduit devant lui si vos accusations étaient fondées ? Notre non participation ne vous empêchait en rien de le faire ? Je ne vous comprend vraiment plus. Vous voulez un tribunal pour juger les crimes les plus fallacieux de l’univers et quand vous avez la possibilité d’y faire appel pour nous juger et prouver son utilité vous ne le faites pas …Vous nous déclarez seul coupable, sans la moindre preuve ou tentative de discussion et vous tentez de vous faire justice seul ? C’est la votre impartialité ? Ne vous étonnez plus de notre décision de ne pas y participer...

Vous êtes un paradoxe à vous seul selon vos propres dires « Pour nous la dangerosité de l'Ekelia n'était pas prouvée. Nous n'avions aucune envies de sacrifier des vies Makhnoviennes contre un ennemi qui n'en était peut-être pas un. » Notre culpabilité non plus n’est pas prouvé mais cela ne vous à pas empêché de nous attaquer me semble t’il … au risque de perdre des unités d’ailleurs. Quand à penser que nous avons suivi bêtement le mouvement il n’en est rien. Notre décision pour y participer à fait l’objet d’un débat ou chacun c’est exprimé vous y compris. Les raisons ont été multiples et vous avez raisons sur certains points. Nous avons avant tout voulu participer pour éradiquer l’Ekelia et la menace qu’elle représentait. Le fait que cela permettrait de nous hisser au niveau politique des autres alliances à été discuté mais ce n’est pas la raison principale de notre choix et vous le savez. Quand aux forces que nous avons gardé en prévision c’est aussi exact … tout le terrestre de l’alliance puisqu’il était inutile et dangereux contre l’Ekelia. Pour ma part l’ensemble de ma flotte aérienne à participé à l’effort de guerre. Sur ce point là je ne pense pas avoir la moindre leçon à recevoir de votre part.
Vos structures militaires ont été détruite certes … comme les miennes et à deux reprises en ce qui me concerne mais à aucun moment cela ne m’a découragé. Le salut de la galaxie valait bien ce sacrifice.


La colère avait disparu depuis un moment déjà et un profond sentiment de tristesse l’avait envahi. Il repensa aux morts inutiles et l’indécence de Makhno à chercher à tout pris à masquer ses erreurs. Cela ne l’amusait pas … Vouloir faire croire qu’un vulgaire pillage qui à mal tourné était une opération militaire …

Je voudrais revenir sur le sujet du Stanford et sur SA missive. Je ne tolère pas que vous remettiez en doute la confiance que j’ai en elle.
Surtout lorsque l’on voit l’attitude que vous avez envers elle !!! Aujourd’hui vous l’encensez alors qu’il y a peut vous l’avez traité publiquement en ces lieux de menteuse et de traitre par rapport aux Drakkars de Loki. Choisissez Makhno mais elle ne peut être un jour blanc et un autre jour noire en fonction de vos besoins… Vous êtes décidément plein de contradiction ….

Il me semble qu’elle ne souhaite plus répondre a vos missives depuis que vous avez étalé sa missive privée sur la place publique n’est ce pas ?

En ce qui me concerne elle est un des piliers de l’alliance et à tout mon soutien mais vous devriez savoir qu’un Shaman ne parle pas au nom de l’alliance à l’exception du Grand Maitre Shaman puisque vous avez exercé cette noble fonction.

Stanford n’occupe ni ce poste, ni celui de chef d’alliance, ni celui de ministre de la diplomatie. Vos discutions informelles dans un cadre privé n’est pas une réponse officielle de notre part Makhno !!! Tout le monde connaît les talents d’oratrice de Stanford. Pensez vous donc qu’elle aurait fait une missive aussi banale pour justifier d’une telle décision ? Personne ne le croira mais nous pouvons lui poser la question si vous le souhaitez ? Pour en finir sur ce sujet regardez simplement la signature de la missive et vous comprendrez …


Gorok désigna du doigt la missive toujours affichée à l’écran.

Monsieur,
Après avoir pris l'avis des chefs de l'alliance des Drakkars de Loki, il m'apparaît clairement que celle-ci n'adhérera pas à la CPI.
Cordialement

Stanford Magicienne et dirigeant du Stanford, membre de l'alliance des Drakkars de Loki.


Elle signe en tant que membre de l’alliance et ne fait pas état de ses fonctions en son sein… Ce n’est pas une missive officielle pour la dernière fois et je n’ai visiblement pas de problème avec la lecture.

Pour en conclure je ne peut me sentir perdant lorsque j’ai raison.

J’ai encore en tête vos paroles quand vous avez quittez l’alliance pour voguer vers d’autres lueurs "Sachez toutefois que mon départ est murement réfléchi et que , dans ma nouvelle alliance (Imperemus Galacte), j'aurais a cœur de défendre les intérêts Lokiens ce qui est d'ailleurs l'une des conditions de mon départ....Comptez toujours sur mon soutien et celui de mes armées en cas de problèmes." S’en ai suivi la destruction d’une flotte en attente de Stanford sur l’Areia, l’attaque de Gamma et celle de mon état sans parler certainement d'autres escarmouche ne nous concernant pas…Je vais finir par me demander si toute cette mascarade de votre part n’as pas pour seul objectif de déstabiliser les Drakkars de Loki mais dans quel but ?

J’écoute votre déballage sur des discutions secrètes que nous avions au sein des membres éminents de l’alliance. Est ce agir avec honneur ? Vous me semblez aigri Makhno je ne sais pour quelle raison mais j’espère que les membres de votre nouvelle alliance seront plus prudent à votre égard que nous l’avons été car visiblement vous n’êtes pas de ceux qui savent garder des secrets d’alcôves. Cela promet au CPI si vous agissez de la même façon…


Gorok avait une mine triste et leva les mains devant lui, ouverte vers le ciel, attendant enfin d’avoir une réponse sincère de Makhno.

A savoir cela nous n’aurions pas du accepter votre départ cela nous aurais peut être évité d’avoir le soutien de votre armée … contre nous.
gorok seigneur de defland
Makhno
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2008, 19:12

Re: Cour Pénale Intergalactique

Message par Makhno »

Décidément le Bakta aimait ce débat. Il aimait sentir une telle énergie chez le jouteur adverse. Il attendit un moment avant d'etre sur que la diatribe du dirigeant Lokien soit finie et reprit la parole d'une voix lente et grave.

Gorock. Je dois avouer m'être trompé. Vous n'êtes pas un manipulateur , ni un idiot d'ailleurs. Non , vous représentez l'essence même de la naïveté.

Où vous croyez vous? Notre univers est tout aussi vaste qu'il est dangereux. Nous avons tout deux une chose en commun. Nous conduisons cahin-caha nos peuples , des millions de personnes , a travers l'Histoire. En tant que chefs d'état , notre droit a l'erreur , envers nos peuples , est fortement réduit. Une erreur de trajectoire et nous entraînons de millions d'individus à la mort.

Vous rendez vous compte de ce poids sur vos épaules?

Alors demandez vous pourquoi nous vous avons attaqué?

Vous êtes le co-dirigeant des Drakkars , vous l'avez vous-même rappelé. Nous ne pouvions décemment attendre une hypothétique réponse de votre part alors que , vous le savez bien , le temps est une denrée précieuse dans les affaires de meurtres. L'Aelendil avait commis le crime suprême sur sa population. Il avait assassiné la dirigeante d'un etat souverain. Il avait hurlé sa haine du même etat. Il avait déclaré que l'Humain , l'Humain! , était malfaisant.

Alors oui nous vous avons attaqués. Avec des unités aérienne. Ces unités sont simplement des chasseurs nucléaires techniquement similaires aux vôtres. Le pourquoi du commando ne vient pas d'un nouveau type d'unité Makhnovien. Il vient simplement du remplacement du copilote et de l'officier bombardier par deux soldats. Deux soldats pour six chasseurs. Douze hommes , beaucoup plus furtifs que des unités aériennes d'attaques nucléaire de trente tonnes chacune. Mais moins lourdes que deux Gros porteurs incapables de se défendre. Car comme vous l'aviez si bien dit , nous ne savions pas à quoi nous attendre. Encore ce devoir de responsabilité envers mon peuple...

La simplicité Gorock. Ne compliquez pas les choses , cela est souvent inutile.

Quand à trahir...Oui vous avez trahi. Pas la Makhnovtschina , ni vos alliés. Vous n'avez fait que vous trahir vous-même. Vous avez toléré , dans le silence le plus abjecte , que la chose qui dirige votre alliance ai annihilée toute la population humaine vivant sur son territoire.

C'est cela que l'on appelle trahir. Et ne dites pas que vous ne saviez pas!

Et a propos de confiance. Oui nous avons rendu publique la missive du Stanford. Nous pensions , visiblement a tord , qu'a partir du moment ou une amie de la Makhnovtschina s'adressait en termes aussi formels , je pense au ««""<< Monsieur le Premier Président de la CPI >>""»» , et en l'absence de demande au droit au secret , la missive était un acte officiel émanant de ««""<< Stanford Magicienne et dirigeant du Stanford, membre de l'alliance des Drakkars de Loki >>""»» et non de Stanford l'amie de la Makhnovtschina.

De plus je me permettait de vous rappeler que je ne l'encense pas. Elle est humaine , tout comme nous. Et l'humanité n'est ni blanche , ni noir. Elle est grise. Des fois c'est le gris foncé qui ressort , d'autre fois le gris claire.

Justement comme vous le dites si bien , elle signe en tant que membre d'une alliance. Elle a jugé important d'assortir son refus de la mention de sa participation aux Drakkars. Elle précise même qu'après avoir pris l'avis des dirigeants de l'alliance , celle-ci ne participera pas à la CPI.

Quelques heures après avoir reçu cette missive , je VOUS ai envoyé cette note :


««""<< Cette missive s'adresse au Shaman Gorock.

Monsieur,

Dame Stanford m'a fait part de votre désir de ne pas intégrer l'Assemblée des États Partie , organe dirigeant de la Cour Pénale Intergalactique.

Si je respecte votre choix je dois avouer ne pas le comprendre. Votre alliance aurait pu bénéficier de la protection de la CPI vu que les Drakkars de Loki sont tout de meme l'une des cibles préférée des pilleurs en notre univers.

Peut-etre pourrions nous rediscuter de votre choix?

Respectueusement,

Makhno , Premier Président de la CPI. >>""»»


Dois-je vous faire remarquer que vous n'avez jamais répondu a cette transmission? Dois-je vous faire remarquer que votre silence officialisait en quelques sortes la missive déjà très formelle du Stanford? Dois je vous faire remarquer la composition de ma signature?

Je signe en tant que Premier Président de la CPI. Non ne tant que Bakta Confédéral , encore moins en tant que membre de l'Imperemus Galacte et Haut Conseiller d'Alanhav!
Et vous pensiez que votre absence de réponse resterait lettre morte?

Votre naïveté m'impressionne.

Quand a défendre les Drakkars de Loki au sein de l'Imperemus , je pense que mes alliés Alanhaviens se feront une joie de vous citer les nombreuses fois où les forces Makhnoviennes se sont jetée sur des agresseurs qui en voulaient a vos états! Cela m'a meme valu des conseils avisés de l'un de nos dirigeant quant a ma fougue a vous défendre!


Le Bakta sourit a la pensée de la flotte Stanfordienne en « attente » autour de l'Areia.

Ah oui! La destruction de la Veme flotte du Stanford en orbite autour de l'Areia. Puisque vous rendez cela publique autant que nous le fassions jusqu'au bout. Nous étions chargé , certains Alanhaviens et la Makhnovtschina , de défendre l'Areia. Cela s'appelle de la protection mutuelle , un concept que vous devriez essayer Lokien.

Arrive la Veme flotte Lokienne , flotte composée de plusieurs centaine de psykers et de soldats. Cette flotte ne répond de sa présence que par des motifs fallacieux. Nous n'avions d'autre choix que de détruire l'intrus. Notre responsabilité envers l'Areia faisait que nous pouvions laisser nos sentiments amicaux envers le Stanford entrer en ligne de compte. Nous avons réagi face à une violation de l'espace aérien d'un etat souverain. Quel grand crime!

Vous parlez de l'attaque du Gamma mais où étiez VOUS lorsque NOUS défendions le Yego et que VOUS ne faisiez rien? Nous avons sûrement perdu plus d'hommes et de matériels en vous défendant que vous n'en avez perdu par nos attaques , toutes justifiées d'ailleurs...

Rien n'est blanc rien n'est noir Gorock. Tout est gris...


Le Bakta soupira pour en venir a un sujet déjà de nombreuses fois abordé.

Vous parliez de vous traduire devant la CPI. Nous l'aurions fait. Avec tristesse mais avec plus de joie si cela avait pu éviter a notre commando de violer votre territoire. Seulement vous , votre alliance , avez refusé de ratifier le Traité. Or d'après l'article 4 du Traité , nous ne pouvions vous accuser devant la CPI. Que vouliez-vous? Que nous passions outre cette règle pour ensuite vous voir refuser de passer devant la cour pour ensuite arguer de l'immonde partialité Makhnovienne?!

Une action unilatérale nous semblait plus légale et moralement justifiée. Ce qui ne vous empêche pas d'ailleurs de continuer de crier à l'injustice...

Quand à l'Ekelia , notre pacifisme , contrairement au votre n'est pas mort dans la tentative d'extermination d'une espèce intelligente! Et avant que vous ne crachiez sur notre vision du pacifisme , je vous rappellerais simplement que cette notion est différente de la non-violence...Tenez-vous le pour dit.

Et tenez vous aussi pour dit que jamais mes armées ne vous ont fait défaut. Mais promettre de vous aider en cas d'agression extérieure ne veut pas dire tolérer tout et n'importe quoi. La Makhnovtschina est ce qu'elle est. Vous sembliez heureux de nous avoir parmi vous pendant un temps. Or jamais notre attitude n'a changée. Nous sommes solides comme le roc et rigides comme un vieux chêne. Peut-etre ne pouvez-vous pas comprendre que plus que l'amitié ou les relations entre tels ou tels , c'est l'honneur qui nous guide? L'honneur d'un idéal et non les jérémiades de certains.
Répondre