Encore un geste de lâcheté...

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Lord Of Darkness
Messages : 191
Inscription : 26 mars 2008, 11:34

Encore un geste de lâcheté...

Message par Lord Of Darkness »

Cette nuit fraîche allait marquer be*ucoup d'esprits... Une chose insensée venait de se produire, et allait continuer à ravager les alentours de la Corporation...

Un Seigneur à l’allure ténébreuse s’approcha de l'entrée du Siège de la Corporation… Be*ucoup de Dirigeants ici présents ne le connaissaient pas… Son nom avait sombré dans l’oubli, son Etat absorbé par d’autres, toujours de plus en plus puissants, si bien que seuls ses meilleurs amis de l’ancien temps se souvenaient de lui…
Toutefois, cet Homme avait l'espoir que son intervention raviverait les esprits, que son nom ferait à nouve*u trembler les plus braves Seigneurs.
Le Seigneur pénétra dans l'immense enceinte de la Corporation et chercha l'accueil du regard. Une fois le vaste couloir passé au crible, il s'avança vers un bure*u où une magnifique hôtesse attendait qu'un Seigneur se présente.

C’est donc en inconnu qu’il s’approcha, et demanda à ce qu’on lui attribut une salle où il pourrait faire une annonce de la plus haute importance…
Le regard de l’Homme s’attarda sur la croupe de la jeune hôtesse, qui se penchait sur son écran, sur un bure*u voisin…
Des fesses rebondies, des courbes généreuses, ce qu’il fallait où il fallait… Si la déclaration qu’il venait faire n’avait pas été aussi grave, l’Homme se serait sans aucun doute permis de bavarder avec cette charmante demoiselle, non sans avoir, bien sûr, une idée malveillante en tête…
Lorsque l’hôtesse revint et lui annonça que la salle E78 était libre, le Seigneur lui répondit :


«Merci, be*uté… Si jamais je ressors vivant de cette salle et de ce "conflit", je viendrai vous rendre visite, et je vous emmènerai visiter les catacombes de mon Etat… Be*ucoup de fantasmes y sont réalisés…»


Le Seigneur fit un clin d’œil complice à l’hôtesse, qui ne su que répondre à cela…

Après cette brève approche tactique avec l’hôtesse, l’Homme se mit en route… Une longue cape noire était accrochée à ses épaules. On pouvait voir, aux mouvements de la cape, l’amplitude des mouvements du Seigneur… D’après la longueur de ses pas, il devait mesurer dans les 190cm…

Après de longues minutes de marche dans un des couloirs, le Seigneur se rendit compte qu’il n’était pas sur le bon chemin… On pu l’entendre grommeler :


« Et Merde ! Depuis le temps, ce foutu bâtiment a fichtrement changé… J’aurai mieux fait de regarder le plan à l’entrée ! »

L’Homme fit demi-tour, et, cette fois ci, se dirigea dans la bonne direction. Il lui fallut donc quelques minutes pour arriver à la salle en question… Après une dernière vérification, il pénétra dans la salle, inspecta cette dernière afin de vérifier que tout était en ordre, et repéra les sorties de secours si jamais le débat, qui n’en serait pas vraiment un d’ailleurs, tournerait au vinaigre…

Tout était en place, il était désormais temps de passer à l’acte… Bon nombre de Seigneurs étaient maintenant présents. L’Homme s’avança donc, et prit la parole :


«Seigneurs, Dames de tout Horizons, Dirigeants des Etats, habitants des planètes Galactica, Vertana, Desertica, Volcano et Aquablue, je vous salue ! Je sais que vous vous demandez tous, ou presque, qui je suis pour venir en ce lieu. Je vais donc me présenter brièvement. Afin de rassasier mon ego, je vous demanderai donc de bien m’applaudir après ce discours.

Je suis donc Lord Of Darkness, dirigeant du Darkness Empire ! Actuel ministre de la Division, recruteur, diplomate, économiste, et tout le tralala qui s’ensuit… Je ne suis pas venu ici pour vous faire l’éloge de ma personne, car il y a tant à dire sur moi que certains seront morts de vieillesse avant que je ne finisse ! D’ailleurs, je demanderai aux attardés mentaux, aux sexagénaires et plus âgés de quitter la salle. Certaines de mes paroles pourraient vous choquer, votre cerve*u ne pourra pas comprendre le sens profond de mes paroles, et vous n’êtes même pas bon à fouetter une femme… Dirigeants des Cendres Célestes, ne sortez pas voyons ! A moins, bien entendu, que vous vous considériez comme attardés mentaux… Car, si je ne m’abuse, aucun de vous ne dépasse la soixantaine ! Arhem, excusez moi cette petite boutade. Ne le prenez pas mal, je rigolais… Ou pas, d'ailleurs...

Bon, si j’en venais à la raison de ma venue ici ?

Si vous avez été un poil observateur, ce dont je ne doute pas, vous avez dû remarquer que bon nombre d'Etats de la Division sont sous protection de la Corporation, et ce, depuis quelques minutes seulement.
Il y a une raison particulière à cela.
Rien de grave pour notre grandeur, mais les Cendres Célestes, bouseux Seigneurs nauséabonds (notez une certaine redondance dans mes paroles), se sont permis de raser un très grand nombre de nos Etats et ce, sans crier gare.
Il va de soit que ces lâches seront annihilés jusqu'au dernier, car ils ne méritent que cela.

Je vais désormais reprendre une certaine phrase qui m'a rendu célèbre de par le passé.

"Après le passage des flottes divisionnaires, vos Etats, ne seront plus que misère et désolation. Les sorts de nos mages sont si puissants, que vos chars seront détruits avant que vous n'ayez eu le temps de dire ouf. Nos chars plasma sont si redoutables, que vos mages voleront par milliers. Nos croiseurs sont si nombreux, que vos flottes aériennes s'écraseront d'elles mêmes sur vos bâtiments. Enfin, les pilotes de nos chasseurs sont si obsédés, que vos femmes seront violées et ne pourront plus marcher pendant plusieurs jours !"

Rhalala, que de souvenirs... Il y a fort longtemps que j'eus dit cela pour la dernière fois... Mais reprononcer ces majestueuses paroles ne me donnent qu'une seule envie... Réduire à néant ces bouseux de Cendreux ! Et le tout en rime, car il ne faut pas oublier la be*uté de la poésie...»


Lord Of Darkness se tourna vers un Seigneur Cendreux. Un air de dégout apparu sur son visage. Après s'être remis de cette vision d'horreur, Lord reprit la parole :

«Oh mon Dieu ! (Oui, c'est aussi comme cela que certains me nomment...) Qu'est ce que ça peut être laid qu'un Cendreux ! Des pustules sur le visage, des yeux globuleux, des vêtements qu'on eut dit trouvés dans une poubelle, une odeur fétide... Tout cela me donne la nausée ! J'espère que vos prises de paroles seront courtes, car je n'ose penser à votre haleine... Elle ne doit avoir d'égal que votre lâcheté !

Je terminerai par une promesse, que mon allié et néanmoins ami Kel'Zahra s'empressera de confirmer : La Division vaincra et règnera en Maitre !
Cendres Célestes, vous allez nous payer cet affront, que chacun retiendra comme l'acte le plus lâche de tous les temps... »


Puis le Lord se retira, allant s’asseoir dans son alcôve qui lui était réservée… Une surprise l’attendait d’ailleurs… Non, ce n’était malheureusement pas l’hôtesse, mais simplement une bouteille de la meilleure cuvée de bérichampagne existant… Loué soit Sheptal.



[hrp]J'ai édité mes guillemets, désolé[/hrp]
Dernière modification par Lord Of Darkness le 05 avr. 2008, 10:36, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fertaï
Messages : 10
Inscription : 10 mars 2008, 22:06

Re: Encore un geste de lâcheté...

Message par Fertaï »

Et les applaudissements retentirent distinctement sous le silence de plomb qui avait suivi l'annonce. Une seule paire de mains se rejoignant, pour une centaine de têtes qui se tournent.
Là-haut, au sommet des gradins, un long manteau noir, une tunique blanche, un monochrome couvre-chef; un homme. Un homme qui, même si l'on soulevait les cheveux blonds et broussailleux qui le dissimulent, ne saurait être reconnu comme un des plus grands de cet univers. Non parce qu'il ne l'est; plutôt parce que nul ne le connaît. Il est de ces dirigeants qui se dévouent tant à leur alliance que leurs méninges en fusion n'ont guère plus de répit, et surtout pas pour se permettre une petite virée à la Corporation.

Néanmoins, il en est différent à ce jour. Une annonce que les plus simplets voient telle un affront comme un autre, mais que d'autres entrevoient déjà comme l'idée fraîchement déclarée d'une guerre universelle lâchement entérinée, nécessite bien l'intervention d'un représentant, et non des moindres, d'une des alliances concernées.
Ce dernier s'est levé pour satisfaire le Lord de son isochrone battement de mains. Il est grand, surplombant le sol d'au moins cent quatre-vingt-dix centimètres, l'effet est décuplé.
Ses yeux gris foncé balaient l'amphithéâtre, comme pour éphémèrement appréhender un monde qui leur échappe. Son visage délicatement hâlé se voit affublé d'un petit sourire rapidement gommé dès que les lèvres se délient devant la foule encore ébahie.


<<Bonsoir Galactica. Bonsoir, grand Lord. Votre rhétorique m'avait manquée, j'ai donc décidé de venir faire un tour dans cet étrange bâtiment dès que j'ai eu reçu ce message m'avertissant de votre présence sur les lieux. Et présence, je l'observe, précieuse pour notre avenir. Précieuse pour notre présent, je dirais même.

Car, oui, la Division n'est pas la seule alliance à avoir eu des problèmes avec ceux que l'on aura bientôt raison de nommer Cendreux.>>


Sa voix, pourtant très calme, avait posé les bases d'un débat Kikoolol, appelé comme ceci en raison de son créateur, un vieil homme venu un jour des terres du Smallcity, et ayant réussi à faire rire un amphithéâtre entier vingt-quatre heures durant, notamment par la désopilante forme de ses propos. En effet, la démonstration semblait avoir été introduite, et l'armée diplomatique Céleste, Ducky à sa tête, était en route pour honorer chacun de ses discours poignants.

<<Je vous attends, amis Célestes, pour quelques mots émis, sinon une paire de phrase, à considérer que vous envoyiez vos intellectuels ici-même. Car votre singulière mascarade a déjà été suffisamment meurtrière pour lancer un état de guerre au sein de l'Imperemus Galacte. Aussi, si ce n'était qu'une incidente erreur, car Quesae ne va pas sans ignorer qu'une alliance aux buts pacifiques, la vôtre j'entends, ne peut porter tel coup sans motifs avancés, et qu'en cette perspective nous sommes en l'attente de votre lumière, je vous serais gré de bien vouloir nous l'expliquer, sans quoi vous ne brillerez plus très longtemps, comme l'a si bien souligné mon allié du Darkness Empire.>>

Sans prendre la peine de se rasseoir, il croisa les bras, s'enveloppant du brun tissu qu'il appréciait tant, et, avant de se plonger dans un silence qui, il le savait, ne serait que temporaire, il lança:

<<Que la désinvolte attitude règne, que notre remarquable satire vos esprits imprègne! Je suis Ienossk, nous sommes l'Imperemus Galacte, et nous vous saluons.>>
Dernière modification par Namaj Vüenthal le 06 avr. 2008, 23:32, modifié 2 fois.
Raison : pas de smileys… et on censure pas on édite…
Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Re: Encore un geste de lâcheté...

Message par Kel'Zahra »

<<Que la désinvolte attitude règne, que notre remarquable satire vos esprits imprègne! Je suis Ienossk, nous sommes l'Imperemus Galacte, et nous vous saluons.>>

Telles étaient les dernière paroles qui s'étaient fait entendre dans la pièce. L'imperemus Galacte, alliés de la Division depuis peu, mais qui avait déjà fait tant, sans même demander la raison, leur aide était présente. Dès leur création, la Division les a aidé, contre les pillages incessants des Cendreux, encore eux. Mais là n'était pas la raison de la venue de Kel'Zahra. Une chose bien plus importante s'était déroulée pendant la nuit. Une chose sans raisons, sans précisions, et sans explications. Kel'Zahra toujours camouflé sous sa capuche sombre, s'avança, il n'avait pas l'air commode aujourd'hui.

Je ne vous salue pas. J'ai autre chose a faire. Mais là, j'avais besoin d'intervenir.

Premièrement, je félicite les Cendreux pour leur courage. Je n'ai reçu aucune information ni avant ni après les rasages occasionnés sur mes membres.
J'aurais aimé recevoir une missive, m'indiquant les raisons, mais je l'attend toujours.

Secondement, je félicite une seconde fois les Cendreux pour leur façon de faire, je vous avouerais qu'utiliser la Corporation afin de protéger les états-"boosteurs", car c'est le cas, les Cendreux possèdent sur cinquante membres, la bagatelle de vingt-cinq états leurs produisant des ressources journalières, qu'ils mettent après sur le marché afin qu'un ministre puisse saisirs ces lots destinés a "booster" les plus "gros", si l'on peut appeler ça comme ça, lorsque le mérite de ses armées, n'est pas là. Concernant la protection je ne trouve pas cela très fairplay, lors d'une soit-disant guerre, car vous appelez ça comme ça, mais une guerre, ça ne se fait pas que dans un sens, et encore moins par des attaques dans le dos comme vous l'avez fait.

Troisièmement, la Division utilise elle aussi la protection de la Corporation, afin de vous empêcher de ruiner nos terres par vos crasses cendreuses se trouvant sur vos états.

Quatrièmement, après une conversation sur la Messagerie Supra-Naturelle (MSN), avec notre ami du Nanettia, j'ai pu remarqué que vous nous enterriez bien vite, juste car nous étions sous le protectorat de la Corporation, nous sommes vaincus ? Vous êtes bien minable pour croire cela.

Sur ce, je n'ai rien d'autre à vous dire.


Kel'Zahra, agacé, retourna sur son siège qu'il avait quitté au par-avant, espérant que ces lâches de Cendreux, viennent enfin s'exprimer, chose qu'il n'a pas vu beaucoup depuis qu'il avait révélé son identité.
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1246
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Encore un geste de lâcheté...

Message par flamme »

...
Dernière modification par flamme le 08 févr. 2009, 10:28, modifié 5 fois.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: Encore un geste de lâcheté...

Message par Hell »

Dans les couloirs de la corporation, Sandrock déambulait de ci de la, suivant le débat sur son retransmetteur portable. Les caméras situées dans la salle de conférence lui avaient permis de tout voir et tout entendre sans même être sur place. Quel intérêt. Certes, ses alliés avaient été attaqués, les membres de l'Imperemus également, mais ils avaient la capacité de se défendre et de parler d'eux même.

Pourtant, suite à l'intervention d'un membre des cendres, l'envie lui prit d'aller se joindre à la fête et apporter son petit grain à la discussion. Il décidé donc de se hâter pour pouvoir répondre à cet hologramme avant que les batteries ne soient épuisées.

Il arriva sur place juste à temps pour enchaîner sur le discours prononcé par l'hologramme.



Et bien, je vois que certaines personnes sont toujours aussi sures d'elles mêmes et de leur notoriété. Pouvons nous avoir l'honneur de connaître votre nom? Et non, le nom des membres du Vadolandia ne sont pas connus de tous, veuillez pardonner mon ignorance.

Bref, passons. Tout d'abord, je me présente, moi, sachant que tout le monde ne peut me connaitre. Je me nomme Sandrock, diplomate représentant du Hell. Je me présente à vous en ces lieux car, en tant que membre de l'Imperemus Galacte, le Hell sera très probablement touché cette nuit, pendant notre sommeil. Je préfère donc anticiper. Sachez que les attaques seront les bienvenus. Nos structures se font vieilles, elles ont besoin d'un coup de neuf. Par contre, nos troupes sont jeunes et fougueuses, nous ne vous les offriront donc pas, ou tout du moins pas aussi facilement. Il vous faudra venir les chercher, ou attendre qu'elles vous trouvent.

Mais qu'importe, je ne suis pas ici pour cela. Je vais peut être en partie paraphraser mes alliés, et en partie également les contredire, mais chacun son point de vue. Sachez que ce qui est le plus reproché aux Cendres Célestes n'est pas d'attaquer sans avoir envoyer de faire part nous indiquant où et quand les trouver. Ce qui leur est reproché est de ne pas avoir fait l'effort de se déplacer et annoncer cet état de guerre. La moindre des politesses envers les habitants de cette galaxie est de les prévenir qu'un conflit éclate. Pensez vous que tout le monde passe son temps à consulter les registres galactiques pour savoir quel état a perdu des structures ou des troupes? Si vous n'avez annoncé ce conflit cette nuit, trop occupés à détruire et tuer pendant le sommeil des autres, rien ne vous empêchait de le faire ce matin après avoir mis vos flottes à l'abri. Dormir? Vous avez bien trouvé le courage de passer la nuit à attaquer, prendre quelques minutes de plus pour venir ici faire une annonce ne vous aurait pas tué.

Une autre chose très grandement reproché, sur la forme, est d'avoir mis à l'abri vos moyens de production. Ahhh oui, elle sert bien la corporation quand elle peut tous vous protéger. Mais croyez vous être à l'abri éternellement? Sans vos producteurs, vous ne resterez pas en haut bien longtemps. Et s'ils stoppent la protection galactique, ils ne pourront plus produire non plus. Quel dilemme. Car ne croyez pas que vous allez être tranquille de si tôt. Vous avez de votre propre volonté déclenché un conflit de longue durée qui va s'enterrer grâce à vous... Que c'est beau tant de noblesse, de l’amusement pour toute la galaxie pendant fort longtemps. Je m’en réjouit d’avance.

Bien, messieurs, je vais m’arrêter la. Je n’attends aucune réponse, je n’ai fait qu’exposer mon avis ici. La politique et l’investissement de l’Imperemus dans ce conflit sont gérés par notre chef Ienossk de l’Areia, adressez vous donc à lui s’il y a un quelconque problème.


Et Sandrock alla finalement s’asseoir au milieu des spectateurs, laissant la parole à ceux qui étaient la pour parler.
Avatar de l’utilisateur
Anubis
Messages : 5
Inscription : 20 févr. 2008, 13:28

Re: Encore un geste de lâcheté...

Message par Anubis »

Kira fit son entrée dans la salle. Ses yeux verts émeraude fusillaient du regard la clique cendreuse qui se trouvait dans l’assistance. Les cheveux noirs de la furie de Raven retombaient sur les épaulettes d’onyx qui couvraient ses frêles épaules.

Elle avançait d’un pas décidé vers son destin et celui du peuple du Vertigo. Aujourd’hui les autistes célestes allaient en prendre pour leur grade et nul ne pourrait l’empêcher d’exprimer son mépris pour cette alliance de vils serpents corrompus.

Arrivée devant les marches qui menaient au pupitre, elle se retourna pour lancer un regard amusé au représentant du Vadolandia qui comme à son habitude se trouvait au coté des autistes du Nanéttia et du Smallcity. Kira eu une pensée pleine de compassion pour ses deux êtres faibles d’esprit qui se faisaient manipuler depuis si longtemps par le succube de Vetana .

Elle balaya cette pensée. La diplomate n’était pas en ces lieux pour faire du social envers la vermine cendreuse.

Elle gravit les marches, arrivée devant le pupitre elle prit une inspiration fixa l’assemblée puis, commença son pugila.


« Tout d’abord permettez moi de me présenter. Je suis Kira diplomate du vertigo, mandatée par Anubis, seigneur des justes et grand prêtre de Raven pour vous exprimer la pensée du haut conseil des justes concernant les événements qui se sont déroulés dans la nuit

Cette nuit les forces poussiéreuses de la vermine céleste ont déclenché une attaque massive contre notre nation. L’autiste du Smallcity ainsi que le couard vicieux de l’Evengelion ont œuvré de concert pour détruire les villes principales de notre chère patrie. A grand renfort d’éclairs nucléaires, ces deux célestes d’opérette ont déversé un flot de sang sur nos terres. »


La passionnatat ne pouvait contenir sa rage. Ses yeux envoyaient des éclairs verdoyants aux cendreux trop occupés à mater les catins du Vadolandia pour prêter attention à ses mots.

« Une fois de plus les cendreux ont fait honneur à leur réputation de lâches. Ils n’auront aucun problème pour intégrer le panthéon de la pleutrerie galactique.

Mais sachez une chose capitale. Malgré tous leurs efforts, ceux-ci n’ont pas réussi à détruire notre flotte. Leur attaque au final est un échec. Les forces de la Division sont intactes et les cendreux paniquent à l’idée de ce qui les attend.

N’ayez craintes chers amis célestes. Votre souffrance ne sera que de courte durée. Le jour ou nous passerons à la contre offensive vous n’aurez pas le temps de réagir. Votre histoire de vil bourgeois sans scrupules s’arrêtera là. »


Kira reprit son souffle, étancha sa soif d’une gorgé d’eau, puis poursuivit.

« Quand à vous, représentant du Vadolandia, votre hypocrisie n’a d’égal que votre peur légendaire. Comment osez-vous parler de lâcheté concernant la Division, alors que vous vous complaisez dans ce sentiment depuis des lustres ? Vous qui passez votre vie à changer d’alliance à la moindre contrariété, qui avez craché sur les cendreux quand vous étiez dans nos rangs, je vous invite chaudement a vous remémorer votre triste passé.

Cessez donc de vous faire passer pour la blanche colombe, vous êtes un être infâme, passé maître dans l'art de la manipulation d’autrui. Votre vie consiste à quémander l’aide des faibles d’esprits dès que vous subissez un pillage ou une attaque. Vous devez vraiment vous sentir fier de vos minables larcins, pauvre pilleur de seconde zone que vous êtes.

Continuez donc à végéter dans le gel céleste, et épargnez-moi votre prose de frustré. »


Sur ces mots, la diplomate pencha la tête pour saluer l’assemblée, puis descendit les marches et alla s’asseoir parmi les membres de la division.

Au passage elle ne put s’empêcher d’avoir un regard compatissant pour le pauvre seigneur du Nanettia. Ce pauvre légume végétait sur place, un fin filet de bave s’écoulant de sa bouche crasseuse. Kira eu une triste pensée.


« Pauvre créature si jeune et déjà lobotomisé par les charmes du Vadolandia. »

Elle reprit ses esprits. Elle espérait une réponse pleine de contre vérités de la part des célestes.
Lord Of Darkness
Messages : 191
Inscription : 26 mars 2008, 11:34

Re: Encore un geste de lâcheté...

Message par Lord Of Darkness »

Pas mal de temps avait passé depuis le discours du Lord. D'excellents Seigneurs étaient intervenus depuis... C'est donc en finissant de récurer son poulet farci, accompagné d'une sauce Bérichamp', que Lord Of Darkness écoutait la fin du discours de la douce Kira...

Le Bérichampagne commençait à faire tourner la tête au Lord. Ses actions devenaient atypiques...
Une fois le discours de Kira terminé, Lord Of Darkness leva la main au ciel, d'une façon très scolaire.


« M'sieur ! M'sieur ! J'peux parler dites ? »

Criait le Lord en gesticulant dans tous les sens.

Ne voyant aucune réaction des Seigneurs présents, Lord Of Darkness se leva donc, et se dirigea en titubant vers l'estrade... Que la petite marche lui paraissait haute... On eut dit une montagne... Il leva la première jambe aussi haut qu'il le pu, et franchit la marche.
Malheureusement, sa deuxième jambe ne l'entendit pas de la même façon. Le Lord s'étala de tout son long sur le sol. Se relevant le plus vite possible, il s'empressa d'émettre un grand :


« Je vais bien ! »

Puis il s'approcha du micro, ses yeux trahissant son fort taux d'alcoolémie...


« M'dames, M'sieurs, re-bonjour ! Le Lord est de "hips" retour, pour vous jouer de mauvais tours ! J'ai écouté avec soin, comme vous pouvez d'ailleurs le constater, les discours de mes prédéfaiseurs, euh... Prédécesseurs ! J'ai écouté avec une particulière attention celui du Commandant Ash, pieutre, pleutre pardon, de toute première catégorie !

Avec un commandant comme vous, on comprend pourquoi l'Etat de la Dame du Vadolandia se trouve dans cet état ! Moarf, je viens de dire deux fois état, avec des sens différents ! Je suis vraiment extraoOoOrdinaire ! Il est vraiment, il est vraiment, il est vraiment phénoménaleuh... Il mériterait, il mériterait, il mériterait d'être dans l'journaleuh... Dans le journal, dans le journal, dans le journal du grand Sheptaleuh... Et p'tet même plus, et p'tet même plus, et p'tet même plus sur Kaly-anal + !

Bref ! Ash, pourquoi ne venez vous pas en personne ? L'Etat de votre Maitresse est sous protection de la Corporation ! Ils n'ont donc pas besoin de vous, les attaques externes sont impossibles. A moins, peut etre, que vous n'ayez des émeutes au sein de votre Pays ? »


Au fil du temps, Le Lord redevenait de plus en plus sobre. Ses yeux ne fixaient plus un point dans le vague, mais Aidan, le jeune Sbire du Vadolandia.

« Ash, dans votre discours, vous nous avez reproché bon nombre de choses horribles que nous n'avons osé commettre qu'une seule fois dans notre existence. Vous venez de nous reprocher qu'un membre de notre Alliance, qu'est la Division, nous avait quitter momentanément afin de saccager un petit Etat. Pourquoi ne précisez vous pas que cet Etat était le vôtre, et que nous avions de bonnes raisons de faire cela ?

Vous avez été Divisionnaire vous aussi. Lorsque vous nous avez quitté pour rejoindre les Cendreux, cela fut un véritable affront. Tout l'Etat Vertigo s'est senti foudroyé en plein coeur. C'est donc avec le consentement de l'alliance qu'il a décidé de vous punir pour cet acte méprisable.

Si je reviens un peu plus en avant dans votre discours, vous dites que nous sommes bien prompts à larmoyer. Pourtant, la seule personne que je vois larmoyer ici, c'est vous Ash ! Vous ne cessez de vous morfondre depuis que le Vertigo vous a justement puni. En ce moment, les Divisionnaires ne pleurent pas, loin de là... Ils demandent juste aux Cendres Célestes des explications, ou du moins, le fait que des personnes de cette alliance viennent prendre la parole. Il va de soi que ce sera alors un véritable lynchage. Il est bien connu que les autistes bègues sont tous Cendreux, et réciproquement bien entendu.

Je m'adresse désormais à vous, Aidan. Je ne sais ce que vous faites au sein de cet Etat. Votre place est ailleurs. Vous méritez bien mieux. Vous êtes là, à servir un pleutre et une catin. Le pleutre a trop peur de se déplacer, car il sait qu'il va s'en prendre plein la poire... La catin est bien trop occupée à gagner quelques crédits... »


Restant sur ce sous-entendu, Lord Of Darkness se tourna vers les rangs Divisionnaires et Imperemus.


« Ienossk, mon ami, merci d'avoir fait le déplacement. Je suis heureux de te voir parmi nous. Toi et tes Hommes nous seront d'une précieuse aide dans cette extermination de couards puants. »

Enfin, le Lord quitta l'estrade, attendant impatiemment une réponse d'un Cendreux... Bizarrement, il n'y croyait pas trop... Il devrait donc se contenter de la Catin du Vadolandia, ainsi que de son pleutre de Commandant...
Image
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1246
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Encore un geste de lâcheté...

Message par flamme »

...
Dernière modification par flamme le 08 févr. 2009, 10:28, modifié 4 fois.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Small
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2008, 12:37

Re: Encore un geste de lâcheté...

Message par Small »

Small était assis a la corporation et attentif aux autres discours, et a cet instant il decida de se lever.
C'était un jeune homme de taille moyenne, cheveux brun hérissés, yeux marron/vert percant et uniforme Noir/Gris en style Armée de terre et un grade d Amiral accroché sur sa poitrine et épaule droite
L' Amiral Small etait plutôt sur de lui, il s avanca vers la tribune et se plaça derriere le micro.


Il etait impressionné par le monde car en ce jour, c etait la premiere fois qu il avait l' honneur de monter sur cette fameuse tribune.
De plus, suite a son intervention dans la nuit derniere, il se devait de se presenter et de repondre au nom des Cendres Celestes.
Tout d abord en arrivant devant tout le monde, il salua ses chers alliés.


C est la premiere fois que je passe devant la corporation, je vais donc me presenter. Je suis l Amiral Small, dirigeant de l Etat Smallcity et Chef des Cendres Celestes que je représenterai.

-Chers Sandrock, que croyez- vous ? Que suite à vos actes de pillages repétitifs nous n allions pas riposter ?
Sachez juste que nous avons agi selon vos actes et pris en compte vos fameux alliés qui n'ont fait qu'aggraver la situation suite à un ou plusieurs rasages gratuits, ce que je ne tolère guère et des missives débordantes.

-Pourquoi aurions nous du vous prévenir qu une guerre allait eclater ? Est ce que Kel'Zahra nous a prevenu quand il a razé l Etat du Meirrion ? Bah non pour lui c est normal alors arretez de vous plaindre.
De toutes facon si nous avions rien fait, vous l'auriez fait à notre place tôt ou tard.
Et pourquoi rasé une personne lorsqu'elle vous quitte ? Probablement la haine non. Vous les Divisions et Imperemus Galacte, vous n aimez pas notre alliance j en conviens mais cela ne vous donne pas tout les droits. Fallait s'attendre à une contre attaque direct.


L Amiral prit un verre d'eau afin de se désaltérer un peu

-Mais sur cette acte du soir, nous assumerons la suite et il vous faudra beaucoup de courage pour sortir vos flottes.
Vos flottes intactes Kira ? Croyez-vous vraiment que nous voulions detruire votre flotte avec quelques objets nucléaires ?
Non, ce n etait pas notre but, je vous rassure.
D'ailleurs votre cas ne nous intéresse guère passons...

-Quand à vous Lord, Votre hierarchie supérieure ne vous informe-t-elle pas de ces actes ignobles ?? Ou alors utilisez vous l'ignorance pour ne pas paraître ridicule devant toute la corporation ?
Vous ne parlez que de votre " puissance " où sont passés vos actes et vos crimes ?
Dire que vous allez nous réduire a néant... Votre alliance n'est elle là que pour la destruction des autres ?

J ai terminé pour le moment.


Small reparti s asseoir auprès des siens.
Lord Of Darkness
Messages : 191
Inscription : 26 mars 2008, 11:34

Re: Encore un geste de lâcheté...

Message par Lord Of Darkness »

Le Lord, occupé à regarder un film peu catholique, fut surpris d'entendre la voix d'un inconnu. Lorsqu'il leva les yeux, sa surprise fut si grande d'apercevoir le Chef Cendreux en personne, qu'il lâcha un grand cri aigu. On eut dit qu'il venait de voir le Diable en personne.
Quand il fut remis de ses émotions, Lord Of Darkness coupa son film, referma sa braguette, puis se leva, à contre-coeur. Il n'aimait pas être dérangé pendant qu'il faisait ses petites affaires.

Maintenant totalement sobre, il s'avança vers l'estrade, bien décidé à répondre rapidement à ces deux énergumènes.


« Mes paroles iront d'abord vers vous, Ash du Vadolandia.
Même si vous n'êtes pas présent, je sais que vous recevez parfaitement mes paroles, grâce à votre pantin qui est ici !
Vous nous accusez des pires choses, mais vous êtes bien mal placé pour nous faire la morale. Avant d'aller balayer devant la porte des autres, il faut d'abord faire le ménage chez soi...
Aidan, votre représentant en ces lieux, ne possède même pas le droit à la parole. Trouvez vous cela normal ?

Peuple Galacticain, je vous demande si vous trouvez cela normal ? Le Vadolandia nous reproche des actes d'une extrême violence, nous traitant comme des Dictateurs. Ne vous laissez pas abuser par ses douces paroles. Sur cet Etat, le peuple ne possède même pas le libre droit d'expression.

Même si les Etats de la Division ont, dans le passé, commis des actes violents, je peux vous assurer que leur population possède un grand pouvoir quant au gouvernement.

De plus, votre démonstration ne tient pas debout. Tout ce que vous faites, c'est de dire que vous savez que ce que je dis n'est pas vrai !
Mais tout le monde doute de votre parole ! Où sont les preuves ? Apportez les nous, vous voulez nous faire coupable, alors apportez les preuves dont vous vous avancez.

Vous dites également que notre système est cloisonné, construit, en quelque sorte, sur de la propagande. Il y a effectivement des informations que les simples membres d'une alliance n'ont pas besoin de connaitre. Et personne ne s'en plaint, il en a toujours été ainsi, et ça le restera à jamais. »


Lord se tourna alors vers Small, Amiral de son grade. Ce dernier n'avait même pas fait l'effort de revêtir une tenue d'apparat pour se présenter en ces lieux de politique. L'Amiral avait gardé son treillis de combat. Décidément, ces Cendres Célestes étaient bien peu au courant des bonnes manières...

« Small, Ô grand Amiral Small. Quelle joie, mais aussi quelle surprise de vous voir ici. Je dois avouer que je ne m'y attendais pas. Décidément, les Cendreux nous surprendront toujours... Que ce soit par leur lâcheté, ou par leur imprévisibilité.

Je tiens donc à vous remercier d'avoir fait le déplacement de Smallcity, car tout le monde sait que ce n'est pas la porte à côté...

Bien, commençons le lynchage sur la place publique, puisque vous êtes, apparemment, venu pour ça.
Je me permettrai de rebondir sur les paroles que vous avez prononcé envers Sandrock.
Mais commençons par une étude de votre charte. Après décryptage, cela nous donne :

"But :

Les Cendres Célestes sont une alliance commerçante. Notre but n’est donc pas de dominer la galaxie mais bien de prospérer par le commerce et de permettre à tous de se développer selon ce principe."




Votre développement selon le principe du commerce !

Etudiez désormais la charte de la Division. Nous affirmons devoir nous développer par le pillage. Pourquoi vous étonnez vous donc de recevoir, de temps à autres, sur vos terres quelques malheureuses flottes ? Cela fait parti de notre charte, nous devons piller pour survivre, tout comme vous devez commercer pour vous développer.

Désormais, votre défense.

"Défense :

Toute flotte repérée en approche ou en orbite d'un membre des Cendres Célestes sera détruite sans aucune explication. Ainsi est notre politique de défense. De plus, toutes les attaques seront punies. En revanche, les actes de défense et autres actes de vengeance ne seront pas réprimés. Nous considérons que chacun doit assumer ses actes."




Effectivement, après traduction et lecture attentive de votre charte, vous assurez vos arrières en disant clairement qu'aucune explication ne sera fournie pour un acte militaire. Qu'est ce que cela est logique pour une alliance qui prône la paix et le commerce. La logique ne voudrait pas, qu'au contraire, vous veniez vous expliquer aussi rapidement que possible ?

Bon, traduire votre charte demande un trop grand effort. Je remercie au passage Kel'Zahra pour son aide précieuse à propos de cette traduction.

Je vais donc revenir aux paroles que vous avez prononcé, Small.
En fait, votre discours était quelque peu inutile. Je ne retiens qu'une seule chose d'intéressante de votre intervention.

"Votre alliance n'est elle là que pour la destruction des autres ?"

Je dois bien vous avouer que malheureusement, non. Nous ne sommes pas là pour la destruction des autres, mais pour notre prospérité, même si cela doit passer par la destruction d'éléments gênants. Cela est mentionné dans notre charte, nous sommes une alliance combattante, contrairement à vous.

Compte tenu de la profondeur extrême de vos paroles, je ne sais que vous répondre de plus. »


Puis le Lord quitta l'estrade, avant d'y revenir rapidement.

« Ash, vous remarquerez que je ne vous ai point insulté durant ce discours. Une autre de vos théorie, quant à mon cerve*u cette fois ci, tombe à l'e*u... »

Cette fois, Lord Of Darkness retourna s'asseoir dans son alcôve, prêt à reprendre son film là où il l'avait laissé.
Image
Répondre