Le Concile Débonnaire

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Le Concile Débonnaire

Message par Kafelor »

-Messieurs, la call-conf galactique que vous avez demandez est prête. Vous serez directement reliés en direct live à toutes les salles de la Corporation Galactique, y compris au Sénat. Egalement, plusieurs grands écrans holographiques ont été placés dans les grandes espaces commerciaux et les principales places stratégiques des cinq planètes. Nous attendons votre feu vert pour procéder à la mise en service du système.

-Merci Grand Conseiller, vous pouvez procéder. Intendant ?

-Oui, nous avons fini les préparatifs logistiques. Selon ce qui a été convenu, vous serez tous confortablement installés dans des fauteuils de cuir en bois d’ébène. Et comme vous le souhaitiez, vous serez réparti sur trois grandes tables de marbre différentes dans l’antichambre suprême du vaisseau. Chacun de vous aura sa place attitrée, pas de place présidentielle. Les fiches de renseignement et les notes de synthèses que vous avez commandées sont arrivées et ont été dupliquées en autant de copies que de personnes siégeants. Des majordomes et des hôtesses seront à votre service dès que vous aurez besoin de quoi que ce soit.

-C’est parfait. N’oubliez pas de limiter la consommation de saké et de berichampagne. Ces soiffards pourraient en profiter sinon. Administrateur ?

-5 écrans informatiques, 3 tableaux de bord, une clé de sécurité nucléaire, un simulateur de combat et un hologramme par personne. Vous aurez également chacun une oreillette miniature implantée à l’extrémité de votre conduit auditif. Celle-ci vous permettra d’être informé en temps réel de tous les sujets d’actualité de tous les médias du monde. Mais afin que vous n’ayez aucune information parasite, tous ce que vous entendrez sera de la plus haute importance car filtrée par plusieurs centaines de « trieurs » robotisés qui choisiront les faits médiatiques qui seront susceptibles de vous intéresser le plus.

-Très bien, j’adore les nouveaux gadgets. Amiral ?


-Je coordonnerai l’ensemble des forces armées du Concile et exécuterai les instructions que vous me donnerez. Selon les tests effectués à l’entrainement, nous pouvons déployer la totalité de nos troupes terrestres, aériennes et magiques en moins de deux minutes afin d’être sur cible et d’intervenir dans les 15 minutes qui suivent.

-Rapidité, mobilité, efficacité, voilà qui présage de frappes militaires chirurgicales intéressantes. Bien, mes chers amis, je crois que l’on peut dès à présent rejoindre la salle principale du vaisseau.


Les trois Lambdas initièrent le mouvement, suivi des Cléments du Concile, et tous se dirigèrent vers l’antichambre suprême.
Le Lunopia, Cuirassier impérial de l’Archimage Théran Azar, était immense. On y trouvait toutes sortes de salles : un quartier d’état-major ultra sécurisé, des salles d’entraînements, une école militaire, de pilotage et de magie, des salles de réunion, de jeux et de spectacles, des dortoirs, plusieurs cafétérias, un hôtel de charme (au sens propre comme au figuré), de multiples brasseries, troquets et autres bistrots, un jardin et des champs agricoles, des galeries commerciales… On pourrait continuer la liste comme cela encore longtemps car à dire vrai, le Lunopia est à lui-seul une mini ville, et le terme « vaisseau-monde » aurait été plus approprié pour désigner ce mammouth volant. A l’intérieur, c’était un vrai labyrinthe où toute nouvelle personne à bord se serait égarée facilement. Si cela amusait certains de voir les nouveaux bizuts complètement désorientés et perdus dans les dédales de couloirs, d’ascenseurs et de portes, cela avait surtout été conçu pour une raison purement militaire : plus il y a de détours et de chemins tortueux, plus il serait difficile de prendre le contrôle du vaisseau pour des forces ennemies.

Malgré cela, les Lambdas et les Cléments, qui ont été génétiquement modifié pour communiquer avec le vaisseau, n’avaient eu aucune difficulté pour rejoindre la pièce maîtresse du cuirassier, celle-là même où l’avenir du monde entier désormais se jouerait. Il faut dire que l’antichambre suprême avait de quoi émerveiller tout visiteur qui y pénétrait : spacieuse, élégante, richement décoré, avec des tableaux de maître dans lesquels on devinait des portraits de figures politiques ou militaires illustres, la pièce ne laissait pas indifférent. Les éléments décoratifs et l’architecture de la salle étaient faits de telle sorte qu’il obligeait le regard à se déplacer progressivement du bas vers le haut : les tapis de sol argentés, les trois grandes tables sculptées dans le marbre, les tableaux de maître sur les murs, les frontons ouvragés dans lesquels on pouvait discerner des symboles de l’Ancien Temps, et enfin le dôme à tambour et la clé de voute qui surplombaient magnifiquement la salle.

Les trois Lambdas prirent en premier leurs places respectives, un pour chacune des trois tables mises à leur disposition. Les Cléments firent ensuite leurs rentrées officielles, présentées et annoncées par l’Administrateur du vaisseau. Lorsque tout le monde pris place au sein de l’Antichambre suprême du Lunopia, le silence se fit. Les membres du Concile s’échangeaient des regards et des sourires, tous savourant ce moment tant attendu après plusieurs mois de préparation et d’organisation et se délectant à l’avance de l’effet de surprise et les réflexions que leur projet suscitera. Il ne restait plus qu’à commencer. Selon la formule protocolaire choisie, chaque Lambda du Concile devait présenter le groupe de travail qu’il dirigeait, appelé pompeusement « Cabale ».

L’un des trois Lambdas, Oceano Pacifior, se leva alors. Il se dirigea au centre de la pièce et un cercle de lumière se forma soudain autour de lui montrant le visage âgé mais encore robuste de cet homme. Celui-ci se racla la gorge, pris une profonde inspiration et commença :


-A tous les peuples de Galactica, de Volcano, de Vertana, d’Aquablue et de Desertica, permettez-moi de vous saluer avec le plus grand respect et la considération distinguée qui est la mienne.
Je me présente, je suis le Grand Administrateur du Kafelor, certains me connaissent mieux sous le nom d’Oceano Pacifior. J’ai, il y a longtemps, dirigé l’Etat du Kafelor ; aujourd’hui je ne le suis plus mais je suis le plus haut émissaire du Kafelor et premier conseiller du Grand Maître Sacerdoce. Je viens vers vous ce soir pour vous annoncer l’avènement d’un tout nouveau projet qui j’en suis sur va bouleverser l’ordre intergalactique tel que nous le connaissons depuis des siècles.



Il fit une pause, laissant les téléspectateurs du monde entier faire pénétrer cette dernière phrase dans leur tête. Il reprit :


-Jusque-là, notre univers n’a jamais été pleinement gouverné par une autorité supérieure universelle ; le Grand Conseil de la Corporation Galactique existe depuis longtemps mais celui-ci n’a que peu de pouvoir et d’influence sur les grandes discussions diplomatiques et les grands débats de ce monde laissant aux seuls Etats le monopole de la force publique physique légitime. A compter d’aujourd’hui, une nouvelle institution naît et permettra au Grand Conseil de la Corporation d’avoir un bras financier et militaire suffisamment puissant pour pouvoir faire respecter et faire exécuter de manière efficiente les décisions qu’il prend. Cette nouvelle instance a été baptisée : « Concile Débonnaire ».

Composé des plus grands chefs d’Etats, émissaires et généraux de notre galaxie, ce Concile se veut être une organisation au-dessus des Etat, garant des institutions corporatistes, du respect des valeurs que ces dernières prônent et des décrets qu’elles soumettent. Il souhaite mettre un terme à la seule volonté étatique et aux petits intérêts égoïstes ; désormais l’intérêt général galactique doit primer sur les intérêts particuliers. Il a pour objectif également de combattre tout ce qui contribue à pourrir, envenimer, empoisonner les relations intergalactiques entre les peuples ; notamment l’acharnement militaire, le déséquilibre financier ou l’irrespect de la bienséance dans les missives diplomatiques, seront expressément prohibés. Tout cela afin de créer un univers plus vertueux, plus harmonieux et plus prospère pour le bonheur du plus grand nombre.

Pour accomplir à bien toutes ces tâches et ces missions, le Concile a été subdivisé en trois entités nommées Cabale.
Je présiderai l’une d’entre elles, celle qui aura la charge de gérer le Fonds Monétaire Galactique. Laissez-moi vous expliquer calmement de quoi il s’agit.

Il fut un temps où existait une sorte de banque galactique au travers duquel transitait bon nombre de ressources. Celle-ci, trop souvent braquée et pillée, avait du rapidement fermé boutique. Depuis lors, bon nombre d’Etats en manque de ressources n’avaient que le choix du pillage et de la conquête militaire afin du subvenir aux besoins fondamentaux de leurs populations.

Nous proposons aujourd’hui un Fonds Monétaire Galactique (FMG) qui permettrait de financer sans aucune contrepartie commerciale tout Etat qui en ferait la demande. Ce Fonds fournira uniquement du crédit (ressource indispensable pour le développement) et ce gratuitement. Mais attention, pour cela, il vous faudra indiquer avec précision:
1/La somme que vous désirez percevoir.
2/Le type de ressource que vous désirez.
3/Ce que vous ferez de ces ressources.


Et il vous faudra être très persuasif et avoir une argumentation solide pour qu’on réponde favorablement à votre demande. Moi-même et les Cléments qui m’assisteront au sein de la Cabale du Concile dédié au FMG, choisiront et décideront quels dossiers devront être soutenus et ceux qui ne méritent pas qu’on s’y attarde. Bref, ce sera à vous de nous convaincre que vous venir en aide vous permettra de financer des projets de développement pour votre Etat. Toute demande devra être adressée à l’Etat Kafelor que je représente.

Le FMG interviendra également dans deux autres cas : d’une part, il remboursera tout Etat qui aurait subit des préjudices de la part d’autres Etats et dont le montant des réparations aura été avalisé par la Cabale Juridique du Concile ; d’autre part, une fois que les réparations ont été validé par la Cabale Juridque, mais que le recours à la force n’a pas été suffisant pour permettre le remboursement intégral du préjudice, le FMG garantira les montants d’indemnisation à l’Etat victime.

Pour plus de détails, je laisse maintenant la parole à mes collègues Lambdas qui ont à charge les deux autres Cabales du Concile.
Merci à tous de m’avoir écouté et dans l’attente de vos demandes de ressources futures, je vous souhaite une excellente continuation.


Oceano Pacifior rajusta sa veste et marcha tranquillement en sens inverse vers le siège qui lui était réservé et sur lequel il allait désormais s’asseoir pendant un bon bout de temps décidant des futures aides monétaires de l’univers.
Image
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: Le Concile Débonnaire

Message par Atéléïde »

     Dans la salle, les discussions allaient bon train depuis la prise de parole de Pacifior. Tout le monde attendait la suite promise mais aucun des deux autres personnages ne se décidait à s'avancer.

     Sur le siège central, Azhar, le Grand Conseiller, légende parmi les légendes. A travers toute la galaxie, il n'y a pas une âme qui ne connaisse sa silhouette.
Sur le siège à sa droite, un être bien plus anodin. Inconnu sur la scène publique jusqu'ici, il était la cible de bien des spéculations. Du jour au lendemain, il était devenu le Dynaste en Ean Feria, prit la tête d'une alliance et révélé son appartenance au plus fermé des ordres de la Magie: c'était un archimage. Seul un élu des sphères peut prétendre à cette distinction. Qui était il vraiment?

     La plupart des regards étaient dirigés vers Theran qui semblait être le prochain à devoir s'exprimer selon l'ordre des sièges mais ce fut le corps svelte et jeune du dernier des trois hommes qui s'anima le premier. Sur son visage, ne paraissait aucune émotion, il ne trahissait pas le moindre trac ni même d'enthousiasme, son regard était de braise et pourtant vide comme le néant, plus glacial que les tempêtes d'Aquablue et pourtant plus brulant que le sable deserticain. Ses cheveux, blancs comme la neige, tombaient en cascade sur son dos coulant jusqu'en bas de ses hanches. Il paraissait humain et pourtant quelque chose de divin jaillissait de lui. Son iris luisait de rouge nuancé par instant d'un éclair orangé ou bleuté. Physiquement, tout laissait à penser qu'il avait la jeunesse à ses côtés mais chacun de ses gestes semblaient baigner de sagesse et d'une infinie maturité. Les journalistes avaient beau réclamer plus de renseignement aux archives galactiques, il n'y avait rien sur cet homme, c'est tout juste si l'on connaissait son nom: Drim, Drim l'Ancien.


     Ses pas le menèrent au podium d'où Pacifior avait prit la parole quelques minutes auparavant. La chaleur de sa voix stupéfia le public, l'atmosphère semblait s'être quelque peu réchauffée:

     — Bonsoir, je n'ai pas l'habitude de prendre la parole devant un auditoire. Je ne serai donc pas long. J'ai oublié mon nom il y a de ça des années, scellé dans ma mémoire avec mon passé ainsi que le bonheur. Je suis l'Archimage du Feu, Saint Dynaste de l'Empire Eanyien, premier disciple et ami de Theran Azhar, instigateur du Concile Débonnaire et Lambda de la Cabale Milice, je ne suis pas plus important qu'aucun de mes frères Cléments et pourtant, j'ai été désigné pour présenter ma Cabale. Vous pouvez m'appeler Drim l'Ancien.

     La Milice est à la fois amie et ennemie, à la fois coeur pur et brasier infernal. Elle est cyclone, elle est tornade, elle balaye d'un souffle les obstacles au devant de sa route et pourtant en son centre règne, paisible et silencieux, le calme de l'Eden. D'un bras qui ne connait pas la peur elle brandit les armes et fait obéir ceux qui se sont égarés et ont été sanctionnés, de son autre bras, elle tient un bouclier fait d'honneur et de vertu et protège ceux qui subissent injustice et chaos. Enfin, sur ses épaules en armure, elle soutient la voix du Grand Conseil et porte le jugement de ses lois.

     Je n'ai rien d'autre à dire que vous désirez savoir. Je vous pris d'excuser mon inexpérience.

Alors que le son de ses mots se répercutait encore contre les murs de la pièce, il s'était rassit, le regard plongé dans celui d'Azhar, interrogatif, il semblait lui demander s'il avait été convaincant.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Arma Guédon
Messages : 79
Inscription : 02 janv. 2011, 18:49

Re: Le Concile Débonnaire

Message par Arma Guédon »

Improbable et inévitable. Inconcevable et inopiné. Quatre mots pour décrire la réaction du Pirate. Mais pour la comprendre il faut revenir un peu dans le temps, avant que l'annonce ne soit faite. Le petit être bleu sortait d'une salle du Sénat, après avoir défendu ses opinions concernant un fait inénarrable ayant pour propos les relations inter-états dues à des fiançailles. A cet instant précis l'annonce retentit dans toute la Corporation et quelques écrans géants s'étaient allumés. La plupart des dirigeants et représentants d'états se dirigèrent dans une certaine cohue vers les holocrons. La petite chose haute d'un tiers d'un homme, vêtue comme un pirate, grand chapeau, pantalon noir, manteau noir et chemise blanche, se fit ballotter telle une bouée météorologique durant une tempête. Avec un certain mal notre Pirate arriva près d'un des hologrammes. Il écouta attentivement l'annonce de la création du Concile Débonnaire.

*Cette histoire tourne comme un mauvais rhum. D'ailleurs il faudrait que j'en rachète une ou deux stères*

La création du Fond Monétaire Galactique emplit les yeux d'Arma d'étoiles. Des ressources à piller. Mais la grande question, d'où viennent-elles ? Leur projet semble énorme et nécessite une quantité de matière première que personne ne possédait jusqu'à ce jour. Comment peuvent-ils en promettre autant ? Ils ont sûrement négocié des pactes économiques avec un bon quart de l'univers. Cette réflexion lui rappela la communication reçue quelques jours plus tôt où d'entrée de jeux on lui proposait des échanges commerciaux sans pour autant que son interlocuteur ne prenne la peine de se présenter.


*C'était donc eux. Bien qu'il se soit présenté après coup, je trouve que c'est une preuve de la décadence de la bien séance.*


La deuxième intervention, plus axée force militaire, surprit le Commodore. Si d'un côté ils créaient le FMG, de l'autre ils voulaient anéantir toute forme de pillage excessif, et de maltraitance des jeunes états. Bien sûr il faudrait être fou pour ne pas se rendre compte de la force que dégageaient ces trois personnages et surtout le dernier resté en retrait. Autant l'Archimage de Feu semblait avoir la capacité de réduire en cendres ce qu'il fixait trop intensément autant cette histoire sentait le roussi dans tous les sens du terme.

*Je n'ose imaginer les rapports qu'il doit écrire. S'ils partent en fumés dès qu'il tente de les relire.*


Profitant du moment de calme entre les différentes interventions des apparents chefs du Concile, le petit bleu se mit à l'écart, sauta, avec une certaine agilité vue son alcoolémie probable, sur un muret et sortit de sous son énorme chapeau un mégaphone. Cet objet avait dû servir à bien d'autres causes, il y avait dessus nombre de
"stickers" dont la plupart étaient aussi "green" qu'il était bleu. C'était un reste de l'époque oubliée où il militait pour l'arrêt de la production du nucléaire, et contre la déforestation. Le Pirate mit devant ses lèvres l'embouchure du mégaphone prévu à cet effet, appuya sur la gâchette pour le mettre en marche et s'adressa à la foule amassée devant l'écran mais aussi au Concile. Si toute fois ils pouvaient l'entendre, Big Brother es-tu là ?

Hum Hum. Test. Teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeest. Ok ça marche. Bien le bonjour peuple de la galaxie. Je ne suis personne à vos yeux. Et à mon avis vous devez toujours être en train de vous demander ce qu'un être de mon apparence fait là et surtout pourquoi j'interviens. Je vais donc en profiter, maintenant que je suis sur d'avoir votre attention pour vous donner mon avis sur la situation. Cette nouvelle instance le "Concile Débonnaire" s'est fixé des buts nobles, je le conçois. Donner des ressources à, presque, tout l'univers et bannir, autant que faire se peut, la violence gratuite qui entache chaque jour notre univers. Mais derrière ces promesses, moi je vois un monstre qui nous avalera tous.

Cette interruption avait calmé la plupart des échanges et chuchotements qui ébranlaient la foule. Comme il avait toute l'attention il a pu descendre du muret et commencer à avancer à travers la foule. Il coupa son mégaphone et usa de ses cordes vocales pour continuer son laïus. Il avait malgré sa petite taille une voix juste et forte et pas qu'en alcool.

Au départ je pense que leur manœuvre sera de faire un maximum d'échange avec tous les états, les nouveaux comme les anciens, pour s'assurer de grandes quantités de ressources. Une fois qu'ils seront sur d'être imbattable ils nous pacifieront, pour assurer une nouvelle ère de paix sur la galaxie. Peut être même que l'ordre 66 est déjà inscrit dans le programme de leurs drones.

Mais ce n'est que mon avis. Car je sais que vous allez de toute manière les suivre, car vous vous laissez obnubiler par vos envies de paix même factice.


Ayant fini son discours le Pirate reprit sa place dans la foule qui se reconstitua en un amas de gens devant une immense télévision. Ainsi il disparu aux yeux des gens peu entraînés. Il attendait avec impatience la dernière intervention et déciderait ensuite s'il rentrerait chez lui boire du Rhum ou s'il préparera la flotte.
"Commander une crêpe de la mère Thum, avec une pinte d'amer Tume, dans l'Amertume, assis face à la mer Toum" C'est de l'Art
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Le Concile Débonnaire

Message par Dox »

Il lu dans la dernière des déclarations une véritable attaque personnelle. Toujours très friand de la verve malhabile de ses contemporains, l'archimage savait que les propos, pour ainsi dire indélicats, du jeune régent d'Arma Guédon sonnaient comme la seule vérité prononcée cet après-midi. Si quelques murmures commençaient à parcourir l'assemblée tel un vent de panique naissant, personne n'osa prendre la parole à la suite de cet affront dont les fondements purement immatériels gardaient un poids conséquent. L'archimage se leva, et succéda le plus naturellement du monde à ses deux amis au pupitre des Cléments.
  •      " Vous savez... Personne. Si nous voulions prendre le contrôle de la Galaxie, nous le ferions. Pour tous, de toutes façons, nous l'avons déjà. L'affirmer serait chose aisée. Cependant, cela va bientôt faire trois longues années qu'en tant que régent d'état ou Grand Conseiller je n'ai plus tenté de forcer la main à qui que ce soit. Une haine compréhensible et farouche sévit cependant à mon égard, et les quelques porteurs de ces flambeaux suicidaires vous servent de gourou. Il serait temps pour une grande partie de cette galaxie d'arrêter de limiter vos informations à celles habilement déformées par vos dictateurs, et d'ainsi commencer à vous ouvrir à un monde bien plus enclin à vous emplir d'un bonheur véritable. Que votre peuple soit guerrier ou humaniste le Concile débonnaire est en mesure de répondre à toutes vos attentes, la seule chose que nous désirons voir cesser, c'est l'acharnement sur des peuples jeunes et incapables de défendre des idéaux qu'ils n'osent même revendiquer.

         Enfin, j'aimerai apporter quelques précisions sur votre vision simpliste de nos motivations. L'abolition de la violence, dans un univers aussi chaotique que le nôtre n'est que le rêve de fous savants qui ne voient le monde que par les hublots teintés de leurs laboratoires exigus. Nous n'oeuvrons que pour la protection des peuples civils. Que les militaires s’entre-tuent dans d'orgiaques tueries ayant pour seule motivation que l'entretien d'une peur interplanétaire à leurs égards... Je n'en ai que faire. Par contre, l'exploitation de pays entiers afin d'assouvir les désirs guerriers d'un régent dont l'incapacité l'oblige à se transformer en un marginal faisant fie des lois galactiques ; ça c'est mon problème. A la fois en tant que Grand Conseiller, mais aussi en tant que protecteur dévoué des peuples oubliés de notre univers.

         J'ai justement pensé puis créé le Concile Débonnaire dans l'optique de subvenir aux besoins de tous les peuples victimes et d'aider les patries abusées par les pouvoirs destructeurs de certains états. Profitons de cette petite digression pour introduire ma cabale. Le département Juridique du Concile. Nous sommes votre premier pas vers la justice. Nous sommes des enquêteurs et des juristes, vos défenseurs et accusateurs. Nous symbolisons l'expression des Lois du Grand Conseil ainsi que les personnes qui vous épauleront tout au long de votre quête dans les roulements complexes du Concile. "
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Répondre