Attention ! Je déclare la guerre aux...

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Pika
Messages : 2
Inscription : 13 mai 2008, 20:29

Attention ! Je déclare la guerre aux...

Message par Pika »

Flic Floc

Flic Floc

Flic Floc

La salle de la Grande verrière est une salle oubliée du Siège de la Corporation. Inaugurée en grande pompe il y a de cela plusieurs années, elle commence à tomber en décrépitude. Le verre plus poli que le plus pur des diamants commence à s'ébrécher et à se fissurer. L'usure du temps se fait sentir même pour les fruits des technologies humaines les plus pointues : nul n'est à l' abris du souffle de Chronos... L'e*u coule sur les carre*ux enlevant la couche de poussière qui s'y est déposée. Chaque goutte émet un son cristallin que capte avec bonheur l' oreille attentive de Pika. Le Seigneur est un peu rêveur et en cas d'intempéries, il ne perd pas une occasion de se rendre dans ce lieu magique. Les yeux fermés, l'esprit libéré, il se laisse aller à écouter la pluie. Il oublie tout: le fracas des armes, ses querelles sentimentales, ses responsabilités diplomatiques, son numéro de carte bancaire.

C'est dans cette paisible retraite de l' ermite (Bernard?) occasionnel qu'une petite boule noire vint de rentrer. Les habitués de Pika connaissaient déjà surement cette créature qu'ils ont rencontrés pendant un ensoleillé jour d'été ou une froide nuit d'hiver. La boule de poils noirs vint se poser sur l'épaule de Pika et de minces couinements sortirent d'une sorte d'entonnoir rosé qui semblait lui servir de bouche.

Bon, évidemment, le fait que Pika parle tout seul n'arrange pas sa crédibilité. Houla pendant que je vous raconte sa vie, Pika est sorti de la salle. Vite, suivez moi, il faut courir , à la recherche du Pika perdu. Voyons voir si il est dans le bar à hôtesse de Galactica : NON, dans un bar à fumettes: NON, dans un bar tout court: NON, dans un bar à cuda : ALEXANDRIE ALEXANDRA! Mais regardez cette silhouette au bout du hall de la Corporation. C'est lui ! Je vais pouvoir continuer à vous représenter le cours des évènements : ouf, j'ai frôlé la faute professionnelle.


Tiens, le Pika s'est changé! Il a revêtit un de ces déguisements dont il a le secret. On va encore avoir droit à une de ces chansons fétiches... Quand quelqu'un va-t-il enfin lui avouer qu'il ne sera jamais de la trempe d'un gagnant de la Star'Naz ? Pika est habillé dans une petite jupette rouge qui ne cache rien de son corps parfait . Ses cheveux longs et bruns flottent au vent. Il s'engouffre dans la première salle libre qu'il trouve, placarde sur la porte un petit panneau blanc avec des fleurs bleues et jaunes où, d'une écriture enfantine, il a écrit:

- Révélations sur Akabane -

Puis il s' installe dans la lumière et commence à entamer sa traditionnelle chanson devant les quelques empereurs présents:




Pika Pika Cracra
L'e*u elle aime ça
L'e*u moi j'adore ça
Ça dégringole
Et je rigole
Pika Pika Cracra
L'e*u elle aime ça
Tant mieux si ça mouille
Je fais des patouilles!
Pika Pika Cracra
L'e*u elle aime ça
Encore un peu d'e*u
Pour Pika Pika Cracra !



La petite voix de Pika s' éteint doucement comme le glouglou du bérichampagne dans un gosier. Puis Pika fait tomber la, tomber , tomber la jupette. Heureusement, il n'a pas les mêmes sous vêtements qu'un écossait sous son kilt et se retrouve miraculeusement dans sa parures habituelles...
Il commence alors son discours.




Je dédie cette chanson, en ce soir , à Akabane. Et malheureusement, c'est lui qui aurait du la chanter ! Du plus loin que je me souvienne, Akabane a toujours porté haut le blason des Joyeux Mécènes. L'ordre aujourd'hui disparu, les adorateur de John Sheptal et de sa fabuleuse création avaient dans leurs splendeurs un honneur et des principes des plus admirables. Honnir l'e*u et ses dérivés, à un point tel que sa prononciation est interdite, est , il faut le reconnaître, leur loi la plus frappante! Pourtant on m'a informé d'une entorse à cette règle! Et la personne en faute n'est autre que ledit Akabane !



Un frisson de stupeur parcoure l'assemblée. L' accusation que portait Pika était des plus puissantes. Qui pouvait prédire ce qu'il se passerait si elle s'avérait exacte? La puissance des FA allait elle s'effondrer ? L'avenir est suspendu aux lèvres de Pika, aux prochains mots qu'il va proférer...



Messieurs les Mécènes, vous comprenez bien qu'un homme qui peut prononcer le nom du liquide maudit peut à plus forte raison le manipuler et pire, le boire!!! Quand cette même personne est un agent des plus influent dans le commerce du bérichampagne, on peut même craindre la contamination des stocks! Je n'accepterai jamais une telle injure envers les alcooliques dont je fais parti. Coups de fouet, exclusion, bises de Minimoi, à mon avis, les châtiments les plus cruels ne sont pas de trop pour punir l'insolent. Je demande donc aux mécènes encore présent dans cet univers de venir nous rassurer. Je donne surtout un préavis de 12 heures aux dirigeants de cette alliance occulte, aux maîtres de la base 7 (peut-être 8 maintenant ?) de venir nous expliquer ici la punition qu'encourera la parjure. Si je n'ai pas de réponse d'ici demain, je frapperais sans distinction et sans ménagement tout empire dont le Seigneur possède des cheveux fragiles...

Messieurs les intéressés, j' attends vos explications... Je reste à disposition de tout être crédule qui ne croirait pas à mes allégations...

Je déclare donc la guerre aux Cheveux cassants !




Pika déboucha une fiole de bérichampagne. Quoiqu'il puisse en dire ce breuvage magique le faisait terriblement planer...
Avatar de l’utilisateur
Aschlan
Messages : 17
Inscription : 19 févr. 2008, 18:52

Re: Attention ! Je déclare la guerre aux...

Message par Aschlan »

"[...] avaient dans leurs splendeurs un honneur et des principes des plus admirables." cita Aschlan, tout en se levant.

"Conjuguer au passé nos fondements me parais présomptueux, d'autant plus que vous le faite avec une désinvolture quelque peu marquée." le ton était donné, le diplomate tochtlien n'était guère d'humeur à la plaisanterie face à une telle accusation.

"Un adage prétend que "mécène un jour, mécène toujours", je n'y adhère absolument pas, car être mécène c'est bien plus qu'un état d'esprit passager, c'est une façon de vivre, d'appréhender la fatalité de notre quotidien parsemé d'obstacles. C'est donc avec le temps, au travers des épreuves que nous afflige la vie que l'on peut voir si un dirigeant présente ces immuables principes ou non. Or, les seuls qui peuvent se targuer d'appliquer ce leitmotiv de façon naturel, presque innée, sans arrières pensées sont peu nombreux. Tout ceci pour en venir au faite que, si le dirigeant Akabane a omis d'appliquer la sacro-sainte règle, c'est qu'il n'a peut être pas ancré en lui, ou tout du moins inscrit au fer rouge sur sa pe*u, sur son âme, l'esprit mécène " Il fixa intensément Pika, analysant le moindre battement de ses cils, le moindre pincement de ses lèvres, le moindre souffle susceptible d'émaner de l'accusateur.

" De plus, bien que l'ordre des Compagnons soit révolu, je ne vous permet point de balayer, par abus de langage ou non, nos convictions profondes, sachez que notre honneur et nos principes..." il insista sur les derniers mots, et reprit. "... sont tout aussi vifs et ardents dans la Société de Tochtli qu'ils le furent du temps de la Compagnie de Sheptal, et se conjuguent, par conséquent, au présent et non à l'imparfait".

Un instant de silence s'imposa de lui même pendant quelques secondes, plongeant la salle dans une certaine gravité saupoudrée d'un certain malaise.

"Pour en revenir aux propos que vous déblatérez contre la personne d'Akabane... "
il s'interrompit à nouve*u "...j'ose espérer que votre accusation s'accompagne de preuves incontestables, si oui je vous prierai de daigner nous les exposer séance tenante! Dans le cas contraire vous m'aurez fait perdre mon temps et jeté l'opprobre futilement sur le Seigneur Akabane " les mots étaient crus à la hauteur du dédain qu'éprouvait à cet instant Aschlan pour ce mystérieux adepte de bérichampagne.

"Une dernière chose, le discours agrémenté d'une petite chansonnette en guise de prélude, n'auriez -vous pas emprunter ce procédé à l'honorable dirigeant de l'État Bourré? qui, il fut un temps, embellissait ses magnétiques tirades publiques de manière analogue?"

"Questions tranchantes et dénuées de formules emphatiques..." piquer au vif afin de pousser l'orateur à s'expliquer de façon plus directe, sans détours" telles étaient les pensées qui se succédaient dans l'esprit d'Aschlan.
"Les vertus se perdent dans l'intérêt, comme les fleuves dans la mer."

La Rochefoucault
Pika
Messages : 2
Inscription : 13 mai 2008, 20:29

Re: Attention ! Je déclare la guerre aux...

Message par Pika »

La pluie vient de cesser... A croire que Pika ne chante pas si mal que ça... Difficile à croire d'ailleurs vu l'état de mes oreilles...
Tiens, en parlant de Pika... Il vient de revêtir une tenue de Pikachu (à la crème). Qu'est ce qu'il fait ? Ah non ! Non, tout mais pas ça ! Il ressort son micro... Nooooon !


Un jour je serai le meilleur Mécène
Je me saoulerai sans répit
Je ferai tout pour être vainqueur
Et gagner les beuveries
Je parcourrai la terre entière
Traquant avec espoir
Les alcools et leurs mystères
Le secret de leurs pouvoirs

Alcools
goutez-les tous
C'est notre histoire
Ensemble pour la beuverie
Alcools
Rien ne nous arrêtera
Sheptal triomphera

Alcools goutez-les tous
Même à notre âge
Un voyage d'apprentissage
Ca demande du courage

Alcools !

goutez-les tous
goutez-les tous
Alcools

Rien ni personne sur mon chemin
Ne pourra me briser
Car pour accomplir mon destin
Je suis determiné
Quand il faudra passer à l'action
Les Mécènes seront là
Et tous ensemble nous gagnerons
Le dernier des combats !

Alcools
goutez-les tous
C'est notre histoire
Ensemble pour la beuverie
Alcools
Rien ne nous arrêtera
Sheptal triomphera

Alcools goutez-les tous
Même à notre âge
Un voyage d'apprentissage
Ca demande du courage

Alcools !

goutez-les tous
goutez-les tous
Alcools !

Pika ! Pika !


Ouf, c'est fini. Encore une création Mécène douteuse à priori... Tout comme le Bérichampagne... Il n'y a que les Mécènes pour aimer ça... Moi, simple petit narrateur que je suis, j'trouve ça bien dégueulasse le Bérichamp'...

Ah, Pika se déshabille, j'espère sincèrement qu'il a gardé une tenue décente sous le gros Pikachu (à la crème) jaune. Tout va bien, ses vêtements de Dirigeant d'Etat sont ici... C'est donc ça, la magie du cinéma...
Pika vient d'apercevoir Aschlan. Apparemment, il ne l'avait pas encore vu, car son visage montre une certaine surprise.

Pardon, vous disiez ?

quelques minutes de réflexion s'imposent pour le Pika... Je crois qu'un certain abus d'alcool fait perdre la mémoire... Pika se gratte machinalement la tête. Décidément, l'abus de Bérichampagne est sacrément (mais bien sur que le Bérichamp' est sacré !) dangereux pour la santé.

Ah oui, L'akabane au fond du jardin !

Noooooooooooooooooooooooon ! Pika ressort son micro... Les amis, bouchez vous les oreilles, et viiiiiiite !

Ma cabane au fond du jardin
Moi j'y vais quand j'ai besoin
C'est un charmant petit trou
Tout entouré de cailloux

Y a des mouches qui bourdonnent
Des abeilles qui frelonnent
Y a pas de tout à l'égout
Alors on fait sur les cailloux

C'est un charmant petit coin
Ma cabane au fond du jardin

Elle trône tout au bout
D'un chemin plein de cailloux
Y a un arbre juste à côté
C'est pratique pour s'essuyer

Si c'était un acacia
Avec les feuilles on pourrait pas
Elles sont bien trop petites
Et les épines, ça irrite

Même les dames l'aiment bien
Ma cabane au fond du jardin

Accroché au clou rouillé
Y a du journal déchiré
Et quand on est constipé
On le lit pour patienter

Pour se laver le derrière
On file jusqu'à la rivière
Elle est pleine de cailloux
Qui dansent dans les remous

Elle est belle comme le matin
Ma cabane au fond du jardin

Ma cabane au fond du jardin
Je lui dois tous mes quatrains
Dès que j'y pose ma prose
Immédiatement je compose

Mais ce coin de paradis
Un jour ou l'autre sera détruit
Et je ne reverrai plus
Ses belles planches vermoulues

Elle sera l'objet de mon chagrin,
Ma cabane au fond du jardin
Et même si on la détruisait,
Je l'aimais, je l'aime, je l'aimerai


Tout le monde est vivant, c'est bon ? Ah, on me glisse dans mon oreillette que Pascal Savon est décédé. Toutes mes plus sincères condoléances.
Merde, pendant que j'fais de la politesse et que tout l'monde s'en fout, Pika, lui, il reprend ses esprits...


Aschlan, Aschlan, Aschlan.
Laissez moi rire. Ahahahaha.
Etre Mécène, c'est bien plus qu'un état d'esprit passager, c'est une philosophie de la vie... M'enfin bon, quoique vous en disiez l'vieux, j'suis un bon Mécène moi ! Je picole sec, et ça se voit ! Only Bérichamp' hein, y'a que ça de vrai dans la vie !

Vous voulez des preuves quant aux accusations que je porte ?
En v'la !

Olivier // Sunny : tout ce qui est marqué dans le tableau
Olivier // Sunny : y a un château à vendre
Olivier // Sunny : c'est beau le monde libre
Olivier // Sunny : mais de toute façon, j'aurais pas eu beaucoup
Ca me fait vraiment mal de vous montrer ce panne*u où le mot interdit est écrit... Heureusement que ces écritures ne viennent pas de moi ! Sinon, y'a longtemps que j'me serai pendu !

Aschlan, mon maître a jadis appartenu à la Compagnie... (à la 7eme aussi...). Je peux vous assurer que c'était autre chose que les Tochtlis ! Les Tochtlis ne font que dormir, observer le monde, mais jamais n'agissent.


Wouh ! Pika vient de toucher un point sensible ! 1-0, balle au centre ! Ah, une nouvelle information dans mon oreillette. On me signale que Pascal Savon ne serait pas mort ! C'était une blague de mauvais goût. Toutes mes sincères excuses.

Je me permet donc de parler de nos concepts à l'imparfait, puisque vous ne faites rien pour les faire respecter.

Et pour ce qui est du Dirigeant de l'Etat Bourré, c'est bien vrai qu'il avait pour habitude d'entamer ses discours en poussant la chansonnette. Ce Dirigeant étant une effigie Mécène, je me suis approprié son style !


Pika est donc un voleur... Là, il me déçoit... J'pensais qu'il était un inventeur... Mais non... (par contre, c'est un nain venteur, car pas bien grand, et son postérieur lache souvent des vents nauséabonds...)

Voyons voir ce que vont répondre les Mécènes à cela... Quelles sanctions prendront ils pour l'Akabane (au fond du jardin) ? Vous saurez tout ça dans le prochain épisode ! A bientôt sur Corporation TV !
Avatar de l’utilisateur
Aschlan
Messages : 17
Inscription : 19 févr. 2008, 18:52

Re: Attention ! Je déclare la guerre aux...

Message par Aschlan »

"Apprenez à parfaire votre mélodie tout comme votre rhétorique cher ami. Etes-vous certain que le bérichampagne dont vous vous enivrez est de bonne facture? Je ne m'octroierai point le droit de porter un jugement cinglant ou non, sur ce qui semble être votre passion, cependant vos simagrées vocales ne semblent pas, au sein de l'assemblée présente tout du moins, trouver oreilles attentives, sachez-le." Les notes musicales de Pika tout comme ses hâtives conclusions au sujet de la Société de Tochtli, avaient profondément embraser l'esprit d'Aschlan...

" Hum... vous pensez, et je me permet de vous citer à nouve*a, que les Tochtlis ne font que dormir, observer le monde, mais jamais n'agissent? Quelle impertinence!" s'exclama-t-il. "Comment osez-vous vitupérer de tels propos dénués de tout sens logique? La thèse que vous avancez ne s'appuie sur aucuns faits concrets qui puissent éventuellement l'étayer. Si pour vous "agir" se résume à massacrer, par le biais de futiles et insensés pillages, l'économie de jeunes États, vous comprendrez que je suis fier d'arborer le blason d'une alliance..." comme à son habitude il chercha quelques instants le mot juste, celui qui ferai mouche. "...cossarde, comme vous le sous-entendez."

Une désagréable sensation de soif commençait à se faire ressentir dans les entrailles du diplomate tochtlien, ce qui n'échappa pas à Astorys -- le plus jeune des majordomes du Seigneur de l'Aschlarane--, qui s'empressa d'aller lui quérir une flûte du divin breuvage ambré. Aschlan s'en désaltéra de façon déférente, en hommage, certainement, au créateur céleste de ce délectable nectar, puis reprit:

"Pardonnez-moi, ma gorge était assiégée par les flammes ardentes de la soif.... Pour en revenir à notre joute verbale, il est un autre point que vous avez omis de prendre en considération et qui à lui seul vient démantibuler votre allégation. Si nous sommes "fatalistes" comme vous l'affirmez, auriez-vous la bienveillance, la condescendance, l'obligeance en somme de m'expliquez les obscures raisons, qui ont fait que depuis l'acquisition de son statut d'alliance, la Société a toujours été représentée en ces lieux? Jadis par l'honorable et respectable Hadès et aujourd'hui par moi même? Pour une alliance fataliste et plongée dans une torpeur léthargique, c'est étrange non?" interrogea-t-il sarcastiquement.

"En outre, plus que la force abrupte, impartiale et glaciale d'une armée, c'est désormais celle des mots que nous usons à foison au travers de missives qui se révèlent être, si il le faut, épicées, mais qui ont toujours pour unique objectif de défendre nos intérêts et ceux de toute la galaxie. Nous prônons un pacifisme durable même si nous savons très bien que cela relève de l'utopie... Certes, nos combats se déroulent désormais derrière les projecteurs, ils sont donc plus subtiles mais tout aussi efficaces, croyez-moi. Par conséquent, conjuguez- "nous" au présent actif et non à l'imparfait. " continua-t-il.

"Quant à l'hypothétique sanction que vous semblez vouloir voir affliger au Seigneur Akabane... Et bien... je dois vous avouer que ceci ne relève pas de mes compétences. Je laisserai donc aux Tyrans le soin --si ils désirent venir subir le flot incessant, indisposant de votre musique-- de sanctionner l'impudent qui a osé oublier notre sacro-sainte règle, et ceci en vertu des preuves irréfutables que vous nous avez exposé ...."

Aschlan regarda de façon pensif, presque amusé, le seigneur Pika....
Une expression, un regard, parlant parfois plus que n'importe quel discours, les deux hommes échangèrent quelques signes amicaux...

"Un partout, avantage Aschlan" comme dirait une certaine chaine de télévision....
"Les vertus se perdent dans l'intérêt, comme les fleuves dans la mer."

La Rochefoucault
Répondre