Demande de réponses

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Reiko
Messages : 5
Inscription : 14 mai 2008, 14:34

Demande de réponses

Message par Reiko »

- Excusez-moi Madame, je voudrais que vous m'ouvriez une salle spéciale si c'était possible, mais je ne voudrais pas vous déranger.

Le ton du jeune homme était extrêmement calme, un tantinet timide, presque gêné, ses joues rougissantes il paraissait désemparé. La secrétaire releva son regard, et aperçut un visage de gamin devant elle.

- Bien sûr Monsieur, ce sera la numéro 5876. Elle n'est pas bien difficile a trouver. Tenez, voilà la clé, essayez de vous décontracter un peu, vous semblez bizarre.

- Merci Madame.

Reiko pris sa valisette qu'il avait apporté au Siège de la Corporation, et s'en alla vers la salle. Des dizaines de personnes se baladaient dans le Siège, allant de salles en salles, sans jamais s'arrêter. Etant donné sa petite taille, il se faisait bousculer plusieurs fois avant d'arriver devant la salle. Il sortit la clé de sa poche, il tremblait de toute part, il ressentait les regards des gens sur lui, des regards de curiosité. Comment un si petit-homme pouvait avoir l'autorisation de pénétrer dans le Siège.

<< Clic >>

Reiko avait enclenché la clé dans la serrure, puis tourné pour la déverrouiller. Il ouvrit les portes à une vitesse très lente, pour minimiser le bruit du grincement des jointures.
Sa petite valisette en main il fut ahurit par la taille de la pièce, les gigantesques piliers qui remontaient le long des murs faisaient presque cinq fois sa taille, il se sentait déjà petit, mais là, il paraissait minuscule.
Après avoir bien observé tous les recoins de la salle, il prit son courage a deux mains, et fit passer une annonce dans tout le bâtiment, malgré ses tremblements il réussit à faire un message très clair.


<< Perte d'une personne importante, j'aimerais en savoir plus sur lui. >>

Les différents diffuseurs se mirent à afficher ce message en boucle, et les gens commençaient à arriver de toute part. Après avoir attendu le remplissage partiel de la salle, Reiko décida de se jeter a l'eau, malgré sa crainte des autres dirigeants, il devait en faire abstraction afin de pouvoir avoir des réponses.

Mesdames et Messieurs,

Dirigeants de toute part, d'ici et d'ailleurs.

Aujourd'hui j'ai décidé d'enfin me déplacer de ma province. En effet depuis quelques semaines, je suis calfeutré dans mon palais a la recherche de réponses à une seule et simple question. J'ai cherché et cherché dans toutes les bibliothèques de la galaxie, avant de venir vous voir. Très peu d'entre elles ont su m'éclairer, peut-être y arrivez-vous ?

Que savez-vous sur Kel'Zahra ? J'aimerais tout savoir de lui, tout ce que Vous savez. Sa vie, ses ambitions, ses projets, son passé. Même si vous ne le connaissiez que très peu, ou au contraire, si vous le connaissiez par coeur, aidez moi. Faite abstraction de ce que les autres pensent, et dites-moi réellement ce que vous pensiez de lui.

J'espère avoir été assez clair quant a ma demande.


Reiko soulagé, s'en alla s'asseoir sur son siège derrière le pupitre qui lui était réservé, avec pour ambitions d'avoir enfin des réponses, sur qui Kel'Zahra pouvait réellement compter.
Reiko, Dirigeant de l'Ulvia, Province abandonnée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maro Halray
Messages : 2
Inscription : 17 juin 2008, 16:52

Re: Demande de réponses

Message par Maro Halray »

L'endroit était assez beau; mais Maro n'était pas venu pour cela. Ce jour-ci, il s'était rendu à la Corporation Galactique, il paraissait que les chefs d'Etat les plus grands et les plus influents y allaient souvent. Il marchait beaucoup, c'était un endroit très grand, trop grand même. En passant devant un diffuseur, il y vit un message intriguant. Une personne importante? Qui cela peut-il être? Si ça se trouve, il ne savait même pas qui était cette personne. En voyant que la salle était juste à côté, il se décida à y entrer. Après tout, qu'y risquait-il?

Il s'assit dans la dernière rangée. La salle se remplissait, et une petite personne, qui est-ce? , se tenant debout, prit la parole.

De qui parlait-il? De Kel'Zahra? De Kel'Zahra! S'il le connaissait? Et il serait disparu? Il se leva spontanément de son siège.


Monsieur, Kel'Zahra était un formidable dirigeant.

Je ne voudrais vous conter ici l'histoire de mon Etat. Cependant, Kel'Zahra lui a permis de sortir de la... boîte hermétique dans laquelle il se trouvait. Par un concours de circonstances, Azurean, qui fut l'ancien chef du Seurniark, a pu entretenir des liens amicaux, et peut être même d'élève et maître. Cet Azurean vivait dans une utopie qui consistait à vivre dans une paix constante. Quel humour. J'ai beau lui avoir demandé de stopper cette politique vouée à l'échec afin de préserver des vies, il n'en faisait qu'à sa tête; sa disparition aura peut être fait du bien à notre Etat... Cependant, Kel'Zahra, lorsque Azurean était vivant, lui apprit beaucoup de choses. De la gestion, surtout. De la gestion de structure, qui lui permit d'accélérer les productions. De la gestion militaire également. Tout ce qui était militaire, ça passait par moi. Je savais tout cela. Cependant, il fallait les apprendre à Azurean pour que je puisse les appliquer...

Kel'Zahra était un homme qui connaissait. Et par ses connaissances, il savait comment s'y prendre. Il était un très bon général, qui avait une armée à faire pâlir la plus grande partie de la galaxie. Il réunissait les deux plus grandes qualités pour être un bon dirigeant. Et aussi, il était tout à fait digne de confiance. Jamais il n'aura fait faux bond à ses alliés. Il constitue un modèle pour moi.

Alors monsieur, sachez que je garde les meilleurs souvenirs de ce dirigeant, que j'estimais énormément, et qui le méritait.

Maro, une fois qu'il eût fini son discours, se rassit, étonné d'avoir parlé aussi spontanément. D'ailleurs, cela se ressentait dans son discours. Les phrases étaient maladroites, il faisait quelques hors-sujets et n'employait pas toujours les mots appropriés. Mais ses compliments, son admiration, cela venait du coeur. Le langage des sentiments est toujours maladroit. L'admiration est sans aucun doute le plus muet, et comment, pour cet étranger des belles élocutions de dirigeants habitués à cet art de la rhétorique, pouvait-il faire autrement que ce discours qu'il avait prononcé? Il arrêta de penser, et écouta les réponses suivantes.
Dicou
Messages : 6
Inscription : 19 févr. 2008, 18:57

Re: Demande de réponses

Message par Dicou »

C’est dans un de ses moments d’errance que Dicou remarqua le message. Celui-ci le fit sortir de sa torpeur. Ne sachant que trop faire en ce moment, Dicou alla voir de quoi il s’agissait. Quelle ne fut pas sa surprise de voir Reiko demandant des renseignements sur Kel’Zahra.

Dicou s’assit en retrait en attendant que la personne le précédant finisse de parler. Dès qu’elle eut fini, il se leva et alla prendre la parole.

Sa démarche était telle un boiteux. Des cheveux mal coiffés, une barbe mal rasée mais une tenue sublime mélangeant à la perfection le rouge et le bleu. Il y avait du laissé allé.


Se tournant vers l’assemblée.


Je me présente, Dicou, Maître Absolu en Terreland et Alanhavien.


Puis à l’adresse de Reiko.


Je vais essayer de t’éclairer. Te raconter certains moments que j’ai eu avec lui. Je vais te parler de lui au présent, ne sachant ce qu’il est devenu. C’est un personnage qui sait réserver bien des surprises…

Tout d’abord, avant qu’il ne se nomme Kel’Zahra, son nom était Firuba Sendenoï. Je l’ai rencontré en entrant à l’Areia. Alliance prônant l’Amour depuis l’Iranion.


Dicou marqua une pause, se remémorant certains passages de cette époque. Puis il reprit avec un léger sourire.

Chose assez paradoxale puisque la plupart des gens gardent de Kel’ une image de pilleur invétéré.

Ce n’est qu’en fin de parcours de l’Areia que j’ai commencé à tisser de réels liens d’amitié avec lui. Nous avons fait parti des derniers à avoir quitter le bateau. Préférant continuer notre guerre contre l’Oracle Maudit. Tu l’auras compris, Firuba est un battant, un de ces preux chevaliers n’hésitant pas à faire face. Plein de courage et de bravoure. Un personnage téméraire, persévérant et plein de ténacité.

Puis nos routes se sont séparées. Enfin séparées, seulement du point de vue des alliances. Il était toujours la si j’avais besoin de lui. Un ami fidèle. D’un point de vue plus personnel, c’est une personne avec qui l’on peut rigoler, se confier, bien qu’il ne faille pas trop le déranger dans ses jours noirs.

Je ne sais quoi dire d’autre. Si ce n’est, comme la personne me précédent, qu’il est un modèle pour moi. Je ne sais pas s’il l’avait remarqué.

Pour finir, je crois que je peux te dire que Kel’Zahra est un personnage reconnu de tous.

Si tu as d’autres questions le concernant pose les moi. J’essaierai d’y répondre dans la mesure du possible. Je ne suis pas assis très loin.


Et il repartit s’asseoir aussi maladroitement qu’il était venu.
Image
Avatar de l’utilisateur
hestios
Messages : 192
Inscription : 19 févr. 2008, 18:43

Re: Demande de réponses

Message par hestios »

Des bruits de pas au dehors se rapprochaient au fur et à mesure que Chronos faisait écouler les secondes de ce monde.
C'est tout près, devant la porte sans doute qu'ils s'arrêtèrent, cette même porte qui dans un bruit lourd et grinçant s'ouvra doucement vers l'intérieur laissant apparaître un homme.
Profitons en pour le décrire : grand et fin néanmoins pas maigre et sans doute y avait il de solides muscles sous ses vêtements noir, sorte de toge noir et blanche en tissu sans aucun doute précieux et pour finir des bottes type rangers mais avec un design unique s'accordant à merveille avec la tenue.
Visage fin également, cheveux long et incroyablement propres bien que ceux qui l'avaient connu il y'a quelques cycles il les avaient toujours eu courts. Son âge semblait indéterminable, peut être vingt, peux être 30, peut être plus peut être moins. Mais encore une fois ceux qui l'avaient connu savaient son âge réel et le reste s'en préoccupéssûrement trop peu pour y porter attention.
Malgré ces quelques changements tous reconnurent (sauf peut être quelques nigauds ayant ratés leurs cours d'histoire mais nous allons tacher de les ignorer) Hestios. Oui, le fou, le traître ou le fidèle, le lâche ou le courageux, peut importe les avis partagés de tous. La plupart n'étaient que des larves qui malgré le mal qui pensaient de lui tenteraient de s'attirer ses grâces avec des sourires hypocrites et des révérences forcées.

Il était donc là devant la porte ouverte, il s'avança passant le seuil de la porte qui se referma automatiquement derrière lui d'une façon plutôt brusque et bruyante.


-Kel’Zahra... ce fut par ce chuchotement pensif qu'il ouvrit la discution.

-Kel’Zahra, un seul nom et pourtant tout comme moi de multiples existences. Une vie remplie de combats, baignée par le sang et les excès. Les trahisons envers certains et le plus fidèle des amis envers d'autres.

-Ma première rencontre réelle avec lui ? Lors de la création de l'Armée Pourpre. Avant cela rien de bien important. Et depuis c'est comme un frère pour moi. Il a rejoins l'élite que je juge bon d'être mes amis et mes frères.
Il a su rester un Auror tout en quittant l'Armée Pourpre, toujours prêt à la servir, la protéger et à l'aimer.

-Mais c'est aussi l'un des plus grand guerrier, peut être le plus grand. Celui qui format 10 généraux, le seul qui réussit cet exploit et en un temps record. Une légende pour son peuple et pour tout peuple. Il sortit son état de la misère, il fit rêver ses sujets, les couvrit d'or eux qui n'avaient connus que la poussière, fit de ses villes les plus belles et les plus riches. Et ce malgré l'absence d'unités de productions fonctionnelles sur son état. Le Mikénesia maudit, le destructeur de rêves, et tout autres noms que lui donnaient les gens.
Sa fin fut un soulagement pour beaucoup, une grande tristesse pour quelques autres tel moi.

-Alors je n'aurais qu'une chose à vous dire Reiko , souvenez vous de son nom . Peut importe qu'il soit vivant ou mort. Craignez le à jamais. Ou vivaient dans la crainte que son fantôme et son armée aujourd'hui maudite viennent hanter votre esprits, piller vos rêves et vous ôter à jamais le goût à la vie. Rappelez vous aussi que je ferais parti de ceux qui protégerons son nom.

-Et vous Reiko, qui êtes vous pour prononcer ce nom ? Pour poser ces questions ? Je n'ai jamais entendu parler de vous. Et si votre nom ne m'est jamais arrivé aux oreilles c'est que vous ne valez sûrement pas grand chose. Si vous avez des questions peut être que j'y répondrais, ... par caprice.

Je vous salut Ô inconnu.
Ce fut sa dernière phrase, sur un ton de ironique et un grand sourire aux lèvres.

Il alla prendre place dans un coin de la salle sur un siège qui lui semblait plus propre que les autres, prenant au passage un journal qui traînait sur une des tables et l'ouvrit (sans doute pour le lire...). Salua Dicou d'un sourire, un autre ami au passage.
Image
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1246
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Demande de réponses

Message par flamme »

Flamme ne venait pas souvent à la confédération intergalactique ...trop de monde ... trop de discours, elle préférait le calme de ses quartiers. Mais aujourd'hui, exceptionnellement elle était dans le grand hall quand elle entendit un annonce concernant une personne disparue.
Elle haussa les épaules, décidément, ils faisaient n'importe quoi ici, même une tentative de remake de l'émission perdu de vue.

Elle se dirigeait promptement vers la sortie quand son communicateur vibra. Aidan l'informait que la personne disparue était Kel'Zarha. Elle sourit et fit demi tour pour rechercher la salle où se tenait ce passionnant débat.

Quand elle arriva dans la grande salle, le dirigeant du Seurniark, donnait son avis sur Kel et elle l'approuvait sur de nombreux points bien que son opinion fut plus nuancée, elle écouta Dicou qui, lui semblait-il, avait bien cerné le caractère de Kel'Zarha et enfin sourit à l'hommage du théâtral Hestios.

Dés qu'il eut terminé elle se dirigea vers la tribune et demanda la parole.

Bonjour à tous, bonjour Reiko, dirigeant de l'Ulvia, dit-elle en se tournant vers lui.
Je suis Flamme, Dirigeante du Vadolandia.
Vous avez choisi un bien curieux sujet d'étude ! Vous auriez pu choisir les fossiles ou la classification des maladies mentales les plus répandues chez les dirigeants galacticains ... mais non .. vous avez choisi Kel'Zarha ! Le terrible, l'impitoyable dirigeant de feu le Mikanésia ! Et bien soit, je vais vous dire ce que je sais ce personnage.
Je suis toutefois étonnée que vous ayez trouvé si peu d'informations sur son compte car si personne n'a jamais vu son visage, il a néanmoins fait couler beaucoup d'encre.

Kel'Zarha a, et c'est un euphémisme, une personnalité complexe se disputant entre arrogance et excellence.
C'est un chef de guerre conspué par les trois quart de la galaxie mais qu'ils l'aiment ou qu'ils le détestent, je crois qu'au fond, tous le respectent.

Je ne ferais pas l'éloge de sa valeur militaire car ses nombreux faits d'arme parlent pour lui mais je l'ai connu comme chef d'alliance et ses décisions, bien que sans appel, étaient sures. Il a la qualité de savoir où il va et de ne jamais agir au hasard, dans les lignes qu'il se fixe et dont il ne dévie pas il est capable de prévoir longtemps à l'avance ses objectifs.

A cette époque mes opinions se sont souvent opposées aux siennes (ça arrive encore) et j'ai, de ce fait, souvent eu l'occasion de lui dire qu'il avait un caractère de merde mais curieusement je n'ai jamais douté de ses instructions et je dois dire que je m'en félicite car il n'a jamais faillit.

Par la suite, je l'ai vu agir en temps de guerre. Là une autre dimension de sa personnalité s'est révélée à mes yeux.
Je connaissais ses capacités militaires mais j'ignorai qu'il saurait avoir d'excellentes dispositions de stratège. Quand la plupart d'entre nous fait de la tactique, Kel'Zarha fait de la stratégie et le fait bien.

Par ailleurs c'est quelqu'un de sûr, il sait considérer l'honnêteté et le courage. Bien entendu c'est aussi quelqu'un de sûr pour ceux qui l'ont trahi, ils en payeront certainement le prix ... un jour ou l'autre.

Mais un jour, dans le secret de nos conversations, Kel'Zarha me livra ses doutes. Oui, il en a comme nous tous, et ce jour là, derrière la machine de guerre, je vis l'homme.

Flamme termina son discours sur ces mots et regagna le public.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Lizo Kan'Hayt
Messages : 14
Inscription : 28 févr. 2008, 20:02

Re: Demande de réponses

Message par Lizo Kan'Hayt »

Lizo était à la Coproration bien que malade, et n'arrivant presque pas à se déplacer. Quand il se mis dans son siège, et qu'il entendit discuter toutes ces personnes sur le célèbres Kel'Zahra, il se dit qu'il devait prendre à son tour la parole. Ce qu'il fit assez rapidement malgré sa maladie.

Voyez jeune gens, je suis là et je viens de voir un compagnon, oui toi Reiko, parlez du célèbre Kel'Zahra. Tu veux en savoir plus sur lui? hum cela ne m'étonne guère...
Voyons que pourrais je te dire qui n'a pas encore été dis?
Hum... Tu sais je ne le connais pas beaucoup, j'ai souvent entendu parler de lui comment vaillant dirigeant et fin stratège... mais de sa personnalité je connais presque rien , oui... je le côtoyer de temps à autre dans les locaux de cette enceinte et je l'entendais parler parfois, pour ne pas te dire souvent, c'était une des personnes, peut être les plus entendue en ces lieux, oui il s'exprimait beaucoup... mais toujours avec une certaine clarté... Oui, il est en quelque sorte l'inverse de moi... Grand de son intelligence, Fort de sa personnalité, Célèbre dans toute la galaxie...

Cela me semble également bizarre de voir un si grand personnage tel que lui inscrit dans un aucun écrit... peut être n'as t-il pas souhaitez que ces écrits soit garder? qui sais... Après tout, cette homme même après sa disparition subite, mérite encore du respect... Oh oui! Beaucoup de respect car cette homme est une vrai légende! Je crois bien qu'il continuera sans écrit à être là dans nos têtes et figurera encore longtemps...

C'est dommages que cette homme ne soit plus ici... je pense que cela est pour tout le monde, mais une pièce sans sa présence, sans son intervention, parait une pièce un peu vide...
Bien que je ne le connaisse peu, comme je te l'es dit, cette homme ma laissé une trace, et cette trace restera là...


Il montra alors sa tête avant de se rassoir en toussant une paire de fois et continua à écouter se qu'il pouvais se dire sur cette homme qui avait tant impressionner l'Empereur du Solquado, et qu'il voyait comme une sorte d'idole.
Image

Voit l'homme comme une menace, et la magie comme son appuie...
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Demande de réponses

Message par Sergent Kami »

Me voilà enfin à la corporation. La navette fut inconfortable à souhait. Première vision d’horreur. Ce bâtiment n’a guère changé. Il est un peu plus grand que dans mes souvenirs. Pourquoi suis-je venu ?

Cela faisait longtemps que Kami n’avait plus mis les pieds à la Corporation Galactique. Tant de débats inintéressants s’y déroulaient, tant de personnalités insipides s’y pavanaient. Le tout dans une atmosphère faussement sereine. Telle était la vision de l’homme sur cet édifice. Après quelques pas hasardeux dans le grand hall, il fut rejoint par une femme encapuchonnée. Une conseillère, sans doute.

- Bien, tu as dix secondes avant que je ne reparte par la prochaine navette.
En guise de réponse, elle désigna le diffuseur. Après une rapide lecture du message, l’homme tenta vainement d’échapper au supplice que représentaient les salles du bâtiment en se dirigent vers la sortie. Trop tard, la femme lui avait attrapé le bras. Il s’arrêta net et lança d’un ton sec.
- Lâche-moi.
- Reiko est venu ici, dans l’espoir d’obtenir des réponses. Tu lui as promis…
L’homme soupira, et se dirigea d’un pas lent vers cette salle, suivi par sa conseillère. Après moult péripéties fort intéressantes, que nous ne décriront pas, nos deux compères se tenaient dans l’encadrement de la porte. Quelqu’un se trouvait déjà derrière le pupitre. Un discourt captivant, plein d’émotion et pourtant... A la fin de celui-ci, Kami se décida enfin à descendre dans l’assemblée.
Un brin de description s’impose. Notre homme était relativement jeune, la trentaine peut être. Les quelques détails apparents sur ce mystérieux personnage étaient ses cheveux blond clair, mi-long, et ses yeux rougeoyants. Il portait une simple cape de voyage, sombre, qui recouvrait entièrement le reste de son corps.
Il se trouvait désormais derrière le pupitre. Il balaya la salle d’un regard puis soupira. Il semblait tendu, et pour cause, il était un piètre orateur. Après s’être assuré qu’une partie de ces êtres indignes de sa présence étaient attentifs, il commença son discours.


Bonjour,
Je suis le Sergent Kami, gouverneur des saintes terres Kaméenes.
Je vais vous avouer que je ne sais pas ce qui a déjà été dit à propos de la personnalité qui nous intéresse, et qu’au final, cela m’importe peu.


L’homme se tourna vers Reiko.

Je vais donc répondre aux questions que tu m’as posé il y a quelques temps.
La première fois que nous nous sommes rencontrés, ce fut à ses débuts, sur un champ de bataille. Déjà, il possédait un talent certain, tant en matière de tactiques qu’en gestion de ses troupes, et ma défaite en fut une belle preuve. Je ne lui en veux pas, car ce combat nous a permis de rapprocher nos deux nations.

Par la suite je compris que Kel’Zahra n’était pas qu’une simple connaissance. Bien que nos chemins furent différents, peut-être même opposés, Kel’ me montra ce qu’il était vraiment. Derrière l’homme, ce militaire charismatique et fin stratège, se trouvait l’ami, loyal et serviable, qui n’hésitait pas à sacrifier une partie de son temps pour porter assistance ou donner des conseils. J’appris beaucoup de choses grâce à lui, beaucoup plus que si j’avais été seul.

Voilà en somme ce que je peux te dire, sans pour autant dévoiler au monde le secret de nos conversations.
Je comprends que cela ne représente qu’une infime partie de la réponse tant recherchée. C’est pourquoi, je te conseille de chercher à nouveau quelques écrits à propos de Firuba Sendénoï, qui était son autre nom. J’en possède moi-même quelques-uns uns, et je te laisserai les consulter à ta guise, si cela t’intéresse.


Kami se rapprocha du chef d’Etat Ulvien, avant de lui murmurer.

Je ne peux rien faire de plus pour toi. Bonne chance, petit.

Et le Kaméen disparut derrière les portes de la salle, mettant ainsi fin à sa visite de la corporation, une torture dont il se serait bien passé.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Reiko
Messages : 5
Inscription : 14 mai 2008, 14:34

Re: Demande de réponses

Message par Reiko »

Tant de gens étaient venus faire des éloges, mais n'y avait-il rien a lui reprocher ? Dans les archives il était écrit qu'il était détesté par la plupart des dirigeants de cette galaxie, mais tout ce que Reiko avait entendu jusqu'ici n'était que compliment. Peut-être était-ce la peur de se retrouver autour de tant de gens qui l'appréciaient que ces vils râleurs, qui s'en prenaient à Kel'Zahra, derrière son dos. On lui reprochait d'être cruel, déterminé, et très emmerdeur. Et pourtant, aucun exemple n'a été donné, et ceux qui l'ont combattu, n'ont pas osé venir s'exprimer.

Reiko, se sentait de plus en plus décontracter, à l'écoute de ces dirigeants venus de toute part, qui semblait contribuer à l'éloge de Kel'Zahra. Il regarda un à un ses amis chers, les observa attentivement, afin de décrypter la raison du pourquoi ils étaient si proches. Ils ne semblaient avoir l'allure de gens ayant le même étant d'esprit que Kel, et pourtant ils avaient réussi a s'entendre. Chose rare en ce jour.


Je vous remercie avant tout de vous être déplacé si nombreux, je ne pensais pas que Kel avait tant d'amis, et admirateur.
Je me tourne avant tout vers vous, jeune homme, vous ne vous êtes pas présenté, mais il semblerait que vous fassiez parti d'un jeune état Aquablusien, si je ne me trompe, au vu de votre blason sur votre veste. Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur son système d'apprentissage envers les nouveaux dirigeants. Et comment vous vous êtes rencontrés, s'il vous plait. Car d'après ce que j'ai pu lire, il ne semblait pas très sociable, et que cela m'étonne qu'il vous ait pris sous son aile.


Le regard étonné, il se tourna ensuite vers le deuxième locuteur, soit Dicou du Terreland.

Mon cher ami,

Quel plaisir de vous voir parmi nous,

Je ne doutais pas du fait que vous connaissiez Kel'Zahra, mais de là à en faire l'éloge, il a surement dû beaucoup t'impressionner.

Tu me fais part d'une bien bonne nouvelle lorsque tu dis que son ancien nom était Firuba Sendénoï, car son apparition était assez rapide, si je puis dire, et cela m'étonnait au plus haut point, qu'il devienne du jour au lendemain le Dirigeant de tout un peuple, aussi grand qu'était celui du Mikanésia.

Après ce que tu viens de dire, j'aimerais le rencontrer sans plus attendre.


Un demi-tour sur l'estrade, et Reiko regarda attentivement l'homme à la toge noire et blanche caché dans le coin de la salle.

A présent à vous, oui vous, Monsieur, qui êtes en train de lire ce journal tout déchiré.
Vous ne vous êtes pas non plus présenté, pourquoi cela ? Je ne vous ai jamais vu ici, pourriez-vous vous identifier?
Je conclu donc d'après ce que vous venez de dire, que pour vous c'était un frère ? Mais un frère dans quel sens ?
Vous aviez un lien de parenté, ou était-ce un frère d'arme ? Vous décrivez Kel'Zahra d'une façon si bizarre, que l'on a du mal à vous comprendre, vous vous exprimez comme si tout le monde devait comprendre vos paroles à la première écoute.

Mais excusez-moi, de ne pas venir ici très souvent, j'aurais besoin que vous me détailliez un peu plus vos dires, en expliquant pourquoi vous déclarez : Mikanésia le Maudit.

Tellement de questions à vous poser. S'il vous plait, ne restez pas dans votre coin, et revenez nous donner plus d'explications.


Des centaines de questions fusaient dans la tête de Reiko, il ne savait plus ou donner de la tête. Il voulait à la fois tout savoir d'un coup, mais d'un autre côté, une fois qu'on lui aurait tout appris, il ne saurait plus quoi faire de toutes ces informations.
Reiko, Dirigeant de l'Ulvia, Province abandonnée.
Image
Makhno
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2008, 19:12

Re: Demande de réponses

Message par Makhno »

Le Bakta avait entendu parler des recherches entreprises par Reiko. Les questions historiques avaient toujours intéressée Makhno. Il se retrouvait , sans y avoir prêté attention , dans la salle de la Corporation qui , hormis présence de certains , faisait penser à un amphithéâtre Alanhavien.

Le Bakta vit que personne ne parlait a ce moment. Son long manteau de jais flottait autour de lui. Un knout ceremoniel pendait a sa ceinture. Ses éperons tintaient sur le marbre froid. Il descendit les marches jusqu'au terre-plein centrale et prononça simplement quelques paroles.


Reiko ,

Tes recherches sont nobles. Ton sujet l'est moins. J'ai cru comprendre que chacun ici encensait le dirigeant du Mikanesia. Mais ce dernier etait une monstruosité. Un pilleur sans foi ni loi qui fit bien du mal à la Makhnovtschina.

Probablement était-il un fin stratège doublé d'un remarquable rhéteur mais il sera toujours le vil Mikanesia et non un noble personnage , la confiance ne pouvait exister dans les rapports avec lui.

Il est d'ailleurs dommage que celui-ci soit disparu , son procès aurait ete interessant. Malheureusement la seule trace qu'il laissera est celle d'un étron ensanglanté...

Après libre à toi de me croire ou non.

Mais de toute façon , seuls les vainqueurs écrivent l'Histoire or je vois de nombreux et grands chefs d'états démontrant le grandeur du Mikanesia alors à quoi bon. Son dirigeant devait effectivement être quelqu'un de noble...


Le Bakta alla s'asseoir aux cotés de Dame Flamme. Cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu et sa presence lui etait toujours agreable.
Répondre