Commission de Contrôle

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Commission de Contrôle

Message par Aurel »

36 Volcan 3726. Au Siège de la Corporation, rien que le calme et le silence.

Puis, d'un seul coup, tous les écrans du bâtiment s'allument en même temps. L'Archimage Althor Terluan, assis confortablement derrière son grand bureau, s'apprête à parler.

Bonjour à vous tous. Merci de m'accorder quelques minutes d'attention, je serai bref.

Il s'interrompt un instant, comme s'il dévisageait ses auditeurs à travers les écrans, puis reprend :

Non, le Grand Conseil n'est pas sourd à vos demandes. Non, nous ne nous contentons pas de couper court à toute discussion. Suite aux récentes polémiques dans les couloirs du Siège de la Corporation concernant la gestion frauduleuse de certains États, nous avons longuement discuté, pour finalement décider des mesures à prendre pour endiguer ce fléau. Par conséquent, moi, Althor Terluan, annonce aujourd'hui la création par le Conseil d'une cellule dédiée à l'investigation de ce genre de problèmes, la Commission de Contrôle. Elle dépendra du Conseil, mais n'en fera pas partie. Ainsi, être Grand Conseiller n'est pas un prérequis pour devenir membre de la Commission.

La Commission sera dirigée par les Conseillers Lord Yu, Lord Thayll, et moi-même. Nous seuls serons habilités à décider d'une éventuelle sanction à l'encontre des États incriminés par les enquêtes des autres membres de la Commission. Pour l'instant, celle-ci en compte trois : les Grands Conseillers Mac Rack et Namaj Vüenthal, ainsi que Sarexiel. D'autres la rejoindront sous peu. J'annonce également que, pour l'ouverture de la Commission, j'envisage le recrutement de deux ou trois non-Conseillers. Si vous êtes intéressés, envoyez-moi, en personne et au plus vite, votre lettre de motivation.

Je ne vous retiens pas beaucoup plus longtemps, je voudrais simplement éclaircir quelque peu le fonctionnement de cette commission. Ses membres ont accès aux dossiers montés par le Conseil sur les différents États, concernant entre autres les informations d'identification des chefs d'État ou les relevés du Commerce. Ils n'ont en aucun cas accès aux informations top secrètes des États, telles que leurs comptes bancaires, la position de leurs flottes ou leur état-major. Les commissaires sont chargés de monter des dossiers sur les fraudeurs, puis de les transmettre aux dirigeants de la Commission, qui prendront alors les mesures nécessaires. Nous exigeons des commissaires une totale impartialité. Si vous avez le moindre doute à ce sujet, contactez mon bureau. S'ils sont avérés, le commissaire fautif sera aussitôt démis de ses fonctions et sanctionné comme il se doit. En particulier, ils sont tenus par le secret professionnel, si la moindre information venait à être rendue publique, ce serait un grave manquement à leurs engagements.

Je vous remercie de m'avoir écouté.



EDIT HRP : Recrutement hors-GC clos. Bienvenue à Kossnei, Sitlum, Lord of Darkness et Kemeth.
Répondre