Réforme à l'Imperemus Galacte

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Réforme à l'Imperemus Galacte

Message par Kossnei »

C'est le cœur léger et mû par un entrain indescriptible qu'Isario Aeeni, dit aussi Fertaï, força sa marche dès que son pied droit eût foulé le parvis de la Corporation. Vite, vite, très vite, il fallait être prompt. Aussi rapidement que le dynamisme s'était imposé dans son alliance, il lui fallait en faire part, sinon le communiquer à l'univers. Car, oui, l'Imperemus Galacte avait bien changé. Depuis le bannissement de l'Areia, c'étaient les départs et les disputes qui s'étaient succédés, et l'une des alliances les plus fortes de l'univers de par l'union de ses membres dégringolait dans les marches sur lesquelles elle avait si bien su s'imposer, du temps où Epahelia la menait encore.
Mais Mac Rack avait décidé de changer les choses. Trop pris par son travail de commissaire et de Grand Conseiller, il n'avait que trop longtemps oublié ses responsabilités les plus primaires, et assurément les plus nécessaires pour le bien de son état, et de ceux de ses amis Alanhaviens.


<<Bonjour, je souhaiterais ouvrir une salle dans le quartier des annonces officielles, s'il vous plaît.>>

Voilà qu'Aeeni était arrivé au Siège. Une femme d'une quarantaine d'années à l'accueil, un sourire, et une pièce d'identité. Les accès sont en sa possession. Salle 350E, aile ouest.

D'un pas toujours aussi poussé, Fertaï se remémora les événements des dernières semaines, dans sa nostalgie ambiante. D'abord la tragique mort d'Epahelia, dont l'identité du meurtrier était encore inconnue, puis dans les sept jours de deuil conformes à la tradition Tooniste, voilà qu'on annonçait que l'Areia - en la personne de sa dirigeante - était coupable du plus haut crime de l'Univers. S'en étaient suivi les limogeages successifs de plusieurs fonctionnaires Alanhaviens, qu'ils soient Méphysians ou Areians. Puis le départ du Stanford. Celui annoncé de la Confédération Vulka. L'incendie du moratorium dédié à feu la belle meneuse d'Alanhav, et l'évasion de Ienossk. Et les miliciens qui ne bougèrent.

La chute de l'Imperemus ? Assurément, si le Haut Conseil d'Alanhav n'en avait décidé autrement.


<<... et c'est donc de cela que je viens vous parler aujourd'hui, Galacticaines et Galacticains. Car j'ai quelques explications à fournir, avant que l'annonce que l'on me demanda de faire suivre soit déclarée.>>

L'on entendit des sifflements, des insultes, en somme des mots blessants, de toutes parts de la pièce. Aeeni n'était pas homme à se laisser démonter, mais en sa nationalité d'Areian, il ne pouvait qu'encaisser les coups portés. Et il les assumerait, oh oui, car son état n'avait eu de cesse d'être considéré comme le représentant de la droiture et de la justice, avant sa chute. Ce qui avait été fait, malgré tout ce qui était dit, était indélébile. Il souhaitait qu'on ne l'oubliât jamais, même s'il avait lui-même œuvré dans l'esclavagisme, et que ce qu'il allait raconter ne serait que mensonge.

<<Je comprends que vous en vouliez à ma patrie, et que vous me voyiez, moi le second de l'Areia, comme un esclavagiste, mais je ne puis me résoudre à vous laisser le dernier mot, désolé. Sachez avant tout que chaque Areian a beaucoup souffert des agissements du pouvoir exécutif et de ses abus.

Alors, oui, je suis coupable. En tous points, je le suis, je ne le nierai jamais. Coupable de n'avoir pu voir, de n'avoir su intervenir, de n'avoir pu détenir le VRAI pouvoir, en somme !

Mais l'Areia n'est pas moi, et j'espère que chacun le comprendra... Laissez aux derniers Areians une chance de vous montrer à quel point ils regrettent !>>


La foule se calma un peu, mais les pessimistes - ou les prescients - ne suivirent guère. L'Alanhavien décida de continuer malgré le bruit, et de remplir son travail.

<<Pour la suite, je demanderai un peu de calme de la part de chacun, s'il vous plaît. Si je suis ici - dois-je le rappeler ? - c'est pour Alanhav, et non pour un état qui n'existe plus.
Nous tenions en effet à vous informer des récents changements au gouvernement de la cité, et donc de l'alliance.

Sont nommés ministres, et ce jusqu'à réélection demandée ou départ de l'alliance, les personnes suivantes, ou leurs représentants jugés compétents à la Cour de haute instance d'Alanhav :

Au recrutement à huit voix pour chacun sur les dix exprimées, Dicou du Terreland et le Sergent Kami de Kamagma.
A l'économie toujours à huit voix chacun, Arth Jean de la Confédération Vulka et notre nouvelle recrue Reiko de l'Ulvia, qui par ses méthodes précoces de commerce a su nous époustoufler.
A la diplomatie, à huit voix pour, Farell Xarcias, Pater Chancelier de l'Ord Cestus, est nommé. Il sera assisté, à sept voix pour, par Isario Aeeni, moi-même donc.

Enfin, concernant la tête de l'alliance, il a été décidé à l'unanimité que Mac Rack de l'Exploria et Deathscythe du Hell resteraient chefs de l'Imperemus Galacte.

Je vous remercie de votre patience et de votre attention. S'il y a des réactions, je suis à l'écoute, et sinon, il me semble que mon ami Lizo du Solquado a quelque chose à dire, lui aussi...>>


En effet, le régent de la belle contrée bleue avait fait son apparition dans le dos du diplomate Alanhavien, et gratifié toute l'assistance d'un sourire des plus sincères. Avait-il de bonnes nouvelles à annoncer, ou bien était-il simplement ... heureux de vivre ?
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Lizo Kan'Hayt
Messages : 14
Inscription : 28 févr. 2008, 20:02

Re: Réforme à l'Imperemus Galacte

Message par Lizo Kan'Hayt »

Un homme revêtu assez simplement d'une veste avec un écussons de la belle cité d'Alanhav sur le haut bras et sur le devant une étiquette avec écrit le nom de l'état quil représentait. On pouvait lire le nom de Solquado en gros caractère. Cet homme bien mystérieux qui venait de pénétrer au sein de la corporation était encore méconnu de tout le monde, non car ce dernier n'était pas Lizo qui lui était déjà dans la salle 350E.
Cet homme mystérieux se mis à ce hâter en vérifiant l'heure sur sa montre. Il s'empressa allez au bureau d'accueil.


Bonjour! Je suis un représentant du Solquado et je cherche la salle où à lieu une conférence sur les nouveaux ministres voté en Alanhav... Pourriez vous m'aidez en m'indiquant l'emplacement de cette salle car c'est la première fois que je met les pieds ici...

L'hôtesse répondue avec chaleur et lui montra la direction à prendre en moins de temps qu'il fallait pour le dire. Notre inconnue ce permetta une réflexion à l'hôtesse en lui énonçant qu'ici c'était moins compliqué qu'en Alanhav.
Pendant que le nouveau représentant du Solquado s'activait à allez dans la salle de conférence, le discours d'Aeeni débuta. Lizo était présent dans la salle et écouta comme il le faisait activement à chaque conférence.
Au milieu du discours, notre brave représentant arriva dans la salle. Il attira pas mal de regard dont celui de l'Empereur et celui d'autre Alanhaviens.


...Je vous remercie de votre patience et de votre attention. S'il y a des réactions, je suis à l'écoute, et sinon, il me semble que mon ami Lizo du Solquado a quelque chose à dire, lui aussi...

Lizo avait garder son sourire tout au long du discours, que son ami avait fait avec brio... néanmoins il s'empressa d'allez sur l'estrade. Lizo avait tapoter l'épaule d'Aeeni durant les paroles pour l'informer qu'après il souhaitait prendre la parole.

Bonjour à vous tous représentants et dirigeants des divers états de Galactica. J'aimerai tout d'abord dire merci à Aeeni de me laissé la parole en me fessant une belle entrée en matière... Et dire merci à vous tous d'être ici présent...
Je vais être franc... Aujourd'hui se ne sera pas moi qui ferait le discour, je commence à avoir la bouche pâteuse à force de parler si souvent... C'est pourquoi j'ai demandé à Erting Joliaes de venir ici pour vous faire part tout ce que je pourrai dire mais également de faire taire certaines rumeurs qui commence un peu à être pesant.... Bien je laisse la parole à Erting qui je le note et mon nouveau conseiller diplomatique sur le Solquado.


Beaucoup de personne se regardait et se demanda se qui se passait. Aeeni était lui aussi un peu sous le choc qui avait eu un petit sourire en voyant arriver Lizo sur l'estrade et qui le perdit pour laisser place à un tête d'étonnement. Lizo décida en descendant de l'estrade de boire une gorgée d'une eau fortement alcoolisé qui requinquais les troupes lors d'un moral au plus bas de ces derniers... Mac Rack avait d'ailleurs largement appréciée cette eau quand il la goutta.
Erting avec un sourire et une petite tape amicale de son Empereur décida enfin à allez sur l'estrade pour y prendre la parole.


Bonjour... Lizo as fait les présentations mais... Je suis Erting Joliaes, nouveau diplomate en Solquado, et je suis ici pour faire part de tout ce qui se passe en Alanhav... Vous l'aurez compris les élections ministérielles on été refaite en Alanhav... je ne vais pas répété se que j'ai et vous avez entendu par Aeeni. Néanmoins j'aimerai dire que les scores évoques les compétences de chacun et surtout la confiance que chacun accorde dans l'autre... Je souhaite vous dire également, que même si notre amie et très bon ministre jusqu'à maintenant, Arth Jean, va "peut être" partir d'Alanhav, une autre personne, déjà voté et accepté, prendra sa place, néanmoins l'économie ne vous intéresse peut être pas puisque ce n'est pas la votre...

Il bu une gorgée de la même boisson alcoolisé que Lizo avait bu en sortant de l'estrade. Erting adressa d'ailleurs un petit regard avec l'Empereur pour savoir si se qu'il disait n'avait rien de hors sujet... le sourire qu'il eu en retour lui font comprendre que non. Après avoir bu et salivé un peu, il reprit son discours.

Mais parlons diplomatie maintenant... Vous avez vue que nos nouveaux diplomate : Farell et Aeeni. Vous savez tous que l'Imperemus était un peu délaissé de Diplomatie puisque Deathscythe ainsi que Mac Rack mais également notre premier ministre élue, Bakta, n'était guére présent ces derniers temps, mais nous ne pouvions leur en vouloir car occupée ailleurs. Mais je vous préciserais que cette période est finie... oui car nos charmants ministres et mes amis... seront eux belle et bien présent. Fini les temps sans diplomatie...Maintenant vous savez à qui vous adressez pour avoir une réponse digne de ce nom...

il reprit allègrement encore une petite goutte de cette alcool fort bon, qui déshydratait sa pauvre gorge qui commençait à devenir sèche, avant de se relancer dans son discours.

Parlons à présent de notre recrutement... Vous le connaissez déjà depuis un long moment au même titre que beaucoup, Dicou ne pouvait que regagné sa place de ministres au recrutement. Pour se qui est de Kami, bien que nouveau au sein de notre belle cité, il a su impressionner, par sa droiture. Nous savons, nous Alanhaviens, qu'ils seront tous deux à même de trouver de nouveaux membres qui seront représenter correctement la cité et leur Dieux.

Néanmoins je pense avoir assez parlez pour l'instant... Si vous avez des questions n'hésitez pas... Je suis là au même titre qu'Aeeni pour répondre à toutes vos questions éventuelles que vous pourriez vous posez. Mesdames, messieurs...


Erting sorti de l'estrade, pour rejoindre Lizo qui était assis dans un des nombreux sièges dans la salle. Une fois assis il regarda son auditoire qui était toujours sous le choque, du fait que ce nouveau personnage est parler à la place de l'Empereur solquadien. Il attendit une éventuelle question.
Image

Voit l'homme comme une menace, et la magie comme son appuie...
Répondre