Destruction de l'Arbre Sénatorial !

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Isaac Tadesh
Messages : 68
Inscription : 13 sept. 2011, 15:15

Destruction de l'Arbre Sénatorial !

Message par Isaac Tadesh »

http://www.dailymotion.com/video/xqfl94 ... videogames

Le vacarme retentissant des canons à particule avaient tiré les gens de leur sommeil et la panique apparaissait sur leur visage aussi sûr que le jour se lève chaque matin.
Regarder par la fenêtre -sortir pour les plus courageux-, un grand nuage de fumée s'élevait déjà dans le ciel, tous semblaient encore avoir du mal à y croire.

Pourtant tout le monde avait eu vent de cette énième menace de destruction du sénat, on en avait parlé, comme d'à peu près toutes les "menaces terroristes" ou "révolution salvatrice" selon les termes des uns et des autres, mais sans jamais penser que cela arriverait réellement un jour ou l'autre...
Non, aussi inactifs qu'ils pouvaient paraitre, les Grands Conseillers semblaient être les représentants immuables d'un système imperturbable qui avait vu naître et disparaître tant de générations avant celle-ci...




*** Dans les appartements galacticains d'Isaac Tadesh ***

Le dirigeant s'était fait discret ces derniers temps. Depuis longtemps même. Il avait peu à peu donné les rennes du pouvoir à sa fille, sans toutefois se départir d'un certain contrôle sur les points cruciaux de la gestion de son état. Personne ne savait vraiment ce qu'il faisait, il semblait étudier, ou préparer des plans, lire de la poésie ou encore faire de la peinture ou s'occuper de bonzaïs...
Bref comme d'habitude on ne savait pas très bien où il voulait en venir ni ce qu'il faisait pour y arriver, mais le fait est qu'il restait serein et avait toujours un temps d'avance.

Tandis qu'il buvait tranquillement son thé en contemplant par la fenêtre le spectacle de l'arbre qui brûlait et de l'immeuble qui s’effondrait, des bruits de pas qui arrivent précipitamment résonnèrent dans le couloir. La porte s'ouvrit dans un bruit froid et machinal et un jeune officier, fraîchement revenue des écoles déserticaines entra précipitamment dans la pièce:


- Monsieur! Avez-vous vu ce qu'il vient de se passer?
-Oui oui commandant Kal, je vois bien... vous semblez tout essoufflé... mais quoi d'étonnant à cela? Toutes chose doit finir un jour, et ce jour est d'autant plus proche que ces choses deviennent obsolètes...


le jeune homme qui était arrivé, c'était Kal Iméro, l'ex apprenti-mage assistant d'Isthia Tadesh, qu'elle avait envoyé sur désertica pour qu'il devienne un officier. Il avait désormais fini sa formation durant laquelle il s'était fait fort bien remarquer. Il avait gagné le respect de ses formateurs et de ses pairs. Il avait du respect et admirait cet homme, Isaac Tadesh, qui avait su voir en lui ce qu'il n'avait même pas idée d'être et qui lui avait permis de devenir qui il était. Bref, il avait changé sa vie.
Tout en reprenant son calme il interrogea, beaucoup plus posément:


-... Qu'allons nous faire maintenant?
- Commandant Kal, qu'ai-je fais jusqu'à présent?
- Hé bien je ne sais pas trop avec vous...
- Rien. Je n'ai rien fait du tout. Ce n'est pas parce que tout le monde regarde dans la même direction que c'est de là que vient le danger. Bien au contraire, il vient toujours de là ou on ne l'attend pas...
-Que... que voulez-vous dire par là? J'avoue que comme bien souvent, je ne vous suis pas.
-Réfléchissez un instant mon jeune ami, quel est sans nul doute le plus grand danger que cet univers ait connu?
-l'Ekelia, enfin le SHADOWSONG sans aucun doute Monsieur!
-Voilàà, nous y venons! Et que signifie cette destruction -aussi spectaculaire et réussie soit-elle- face à ce danger?
-... A vrai dire, peu de chose en effet. Elle ne signifie rien en comparaison du Shadowsong. On peut donc conclure que ce n'est que de la poudre aux yeux qui n'a pas d'intérêt.
- Hohoo! pas si vite mon jeune ami, pas si vite... Lorsque l'on jette de la poudre aux yeux des gens pour les aveugler c'est bien pour faire quelque chose qu'ils ne pourrons pas voir, non?
- et vous pensez que....?
-... c'est une autre conversation. J'essayais simplement de vous faire entrevoir les raisons de ma réponse à votre question quand à ce que nous allons faire; Vous allez retourner sur Aquablue, ma fille vous attends déjà avec impatience je crois... Elle ne le sait pas encore, mais elle va devoir se rendre sur Vertana et elle aura besoin de toi. Quand à moi, je vais rester ici. D'abord je vais finir mon thé, le temps que mon intendant arrive. Je lui donnerais les directives pour l'aide aux victimes puis je m'occuperais de mes bonzaïs.
N'ayez crainte, je retournerai sur Aquablue si le besoin s'en fait sentir. Est-ce tout?

- O...oui, vous avez répondu à toutes mes questions à vrai dire, même celles que je n'avais pas posé.
- Très bien, très bien, alors je vous souhaites bon voyage Kal, et oh! Toutes mes félicitations pour votre succès au cursus d'officier.
-Merci Monsieur!
Conclut le jeune homme avant de tourner les talons de la manière la plus militaire qui soit.

- Ha.. ce petit bonhomme... il a bien grandit... J'espère qu'il t'aidera ma fille, à découvrir ce que mes vieux os ne me permettent plus de supporter.
Allons donc! il faut que je retrouve mon sécateur et ma loupe maintenant...d'ici à ce qu'ils ouvrent une salle pour un "débat".. d’ailleurs je me demande bien dans quel bâtiment ils vont bien pouvoir ouvrir cette salle huhuhuhuhu!
Répondre