La sueur qui coule sur les tempes

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Namaj Vüenthal
Messages : 382
Inscription : 19 févr. 2008, 19:49

La sueur qui coule sur les tempes

Message par Namaj Vüenthal »

L'inconnu
He le vieux !

Le vieux (qui se retourne la tête basse sur les épaules)
Respect pour tes aînés, un peu là.
(en le regardant de plus près)
C'est quoi cet accoutrement ?

L'inconnu (tournant sur lui-même, les bras repliés sur le torse)
Un accoutrement, quel accoutrement ? Il n'y a que la combinaison, la combinaison. Celle de Superyakl. Ma combinaison.

Le vieux (les yeux fixés sur les fesses d'une demoiselle passant)
Pfff…

L'inconnu Superyakl (bombant le torse, regardant l'infini en crispant légèrement les yeux)
Superyakl. Vous avez du entendre parler de moi. J'ai jadis sauvé l'univers. J'ai eu un disciple connu de tous les verres de terre d'Aquablue, un certain… (tournant la tête, regardant l'infini, la main sur le menton), un certain Klay ou quelque chose dans le genre. Le benêt a mis fin à sa vie je crois.

Le vieux (ouvrant grand les yeux et tournant vivement la tête vers le spécimen portant une cape rouge rayée de bleu)
Keyrato, ignare, ingrat !

Superyakl (voyant le vieux partir tend la main pour l'arrêter)
Monsieur, pourriez-vous m'indiquer le chemin pour siéger la Corporation.

Le vieux (tendant la main vers la droite)
Monsieur Keyrato est gentil aujourd'hui mais il reste aveugle. Je ne puis te le dire.

Superyakl (le regard ouvert, les yeux miroitant, surpris du geste contraire à la réponse)
Toi ! Encore vivant. Mais pourquoi me regardes-tu avec les yeux ouverts ?

Keyrato (cinq mètres plus loin, continuant sa route)
Tsss… Mal formé tu es. Trop rapide, trop succinct dans tes suggestions de pensées. Au revoir vieux fou.

Superyakl (content et ayant déjà oublié sa rencontre avec son seul ami qu'il n'ait jamais eu s'en va vers le Siège de la Corporation et y arrive rapidement grâce à sa motocyclette)
Place, faite place !
(Grimpe les escaliers de la Corporation en motocyclette et en saute une fois aux portes, rentre et cherche un robot)
Par le divin Superyakl, un micro ! Toi là-bas, rapide, rapide.
(un robot s'exécute)
Au nom de sa Sainteté le divin Superyakl et au nom de toutes les anciennes pucelles de Vertana, je déclare sauver le monde de son impartiale métempsycose et de son futur encore indéterminé mais déplorablement vide de sens. Moi Superyakl le divin et absolu chanoine, je propose qu'on me nomme victorieux de ma future vie dont vous aurez l'honneur et l'unique privilège de partager en ma présence bénéfique et apaisante.
(Prend sa cape et s'en enveloppe d'un geste prompt et sûr)
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Répondre