Une nouvelle union

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Hedrad
Messages : 4
Inscription : 20 févr. 2008, 14:27

Une nouvelle union

Message par Hedrad »

Un humanoïde s’avança et entra dans la salle de conférence qu’il avait réservé. L’amphithéâtre n’était pas très rempli mais cela allait suffire. Gurion Markheim s’avança devant son pupitre, ajusta le micro et prit la parole.
« Le peuple lejhalien tente depuis des millénaires de sortir de l’esclavage. Depuis quelques années, après les « onze jours de cristal » plus précisément, les rares survivants se sont exilés sur un recoin de la florissante Vertana. Ils se sont développés, tant bien que mal, toujours sous l’oppression des humains. Aujourd’hui, en ce 14 Desertan 3726, une nouvelle ère se doit de débuter. Notre peuple a réussi à sortir de la torpeur et s’est implanté sur plusieurs états. Fortement aidé par l’Armée Pourpre, seul regroupement à avoir placé sa confiance en nous, nous nous sommes développés. L’Empire Platin et l’Aegir n’en seront jamais assez remercié.

Cependant, les graines du mal ont grandi peu à peu chez les Galacticains. Les lejhaliens n’ont pas été touché mais subissent néanmoins les désagréments de ce maux. Les humains, trop fier et trop orgueilleux, toujours en quête de gloire et à la recherche de compétition, ont réhabilité l’esclavage, malgré les recommandations de la Corporation. Depuis, les alliances tombent, une à une, dans ce nouveau système de développement, qui ne peut que détruire notre galaxie. Les ekeliens n’étaient rien face à ce mal, mais peu s’en rendent compte, aveuglés par leur soif de pouvoir.

L’Armée Pourpre a été dissolue il y a peu. Ce mal l’avait rongé de l’intérieur. La présence récente de lejhaliens au poste d’Auror Suprême n’aura suffit à enrayer ce mal. Une grande partie des Aurors a suivi la récente Vae Victis. Fidélité lejhalienne oblige, notre peuple a suivi ce nouveau courant, qui, peut-être, pourra enrayer l’esclavage de notre galaxie.

Jamais les lejhaliens ne pourront se retourner contre la Vae Victis tant que les seuls humains qui ont cru en nous feront parti de cette alliance. Mais, il est temps, aujourd’hui, que les lejhaliens grandissent encore. C’est pourquoi, nous quittons la Vae Victis. Les guerres actuelles et la politique interne ne correspondent pas à nos attentes et nos croyances. Nous nous excusons pour les désagréments causés à certaines flottes. Néanmoins, nous savons que de nobles guerriers sauront distingués ces quelques escarmouches comme de simples amusements. Nous n’en voulons à personne pour nos milliers de bâtiments réduits en cendres, cela nous permettra de reconstruire avec une nouvelle architecture, plus ressemblante au style lejhalien qu’à celui des humains.

Nous demanderons néanmoins une requête aux Améthystes. Notre représentant, Saharel Markheim, a sombré dans l’alcool, pris entre les besoins des lejhaliens et les exigences de la Vae Victis. Nous aimerions que vous nous le renvoyiez dans un transport. Il est en ce moment même en train de giser au sein de votre taverne.

Les lejhaliens se regrouperont au sein de l'union des peuples libres. Cette union, une fois en place, combattra l’esclavagisme et toute forme de gouvernement despotique, afin de vous aidez, humains, en enrayer ce mal qui vous ronge. Nous vous tiendrons au courant de l’avancement de ce regroupement dans quelques temps. Je dois vous laissez maintenant et reprendre mon rôle de diplomate intérimaire au sein de la Vae Victis et gérer les derniers effets administratifs. Je reste quelques instants pour répondre à vos questions, si vous en avez.»
La nécessité, telle est la raison que l'on invoque pour parler d'esclavagisme. C'est l'argument des tyrans.
Nous n'avons pas besoin de maitre, mais de liberté et d'égalité entre les peuples.
Répondre