Pied à terre de feu follet

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kalyso
Bot
Messages : 310
Inscription : 19 févr. 2008, 23:48

Pied à terre de feu follet

Message par Kalyso »

Recrutement pour destruction
Tremblez, bande de larve
Pleure tant que t’as des yeux.

Un rageur coup de stylo, un bruit de feuille froissé, et la boule de papier alla s’écraser sur le petit tas blanc qui encombrait un coin du hall d’entrée du Siège de la Corporation.

Bon écoutez, laissez tomber pour le nom de la salle. J’aime pas trouver des noms. Puis t’façon les gens viendront par eux même si ça les intéresse. Et ils seront tous mis au courant les uns par les autres. Le bouche à oreille c’est encore c’qui ya dmieux.

C’est que.. c’est obligatoire.

Bon bah.. Mettez «pied à terre de feu follet » alors.

Vous êtes sûre ?

J’ai l’air d’être quelqu’un qui a l’habitude de plaisanter ?


L’hôtesse d’accueil rougit et baissa les yeux sur son écran. Elle bredouilla le numéro de la salle et tapota quelques lettres sur son clavier, attendant que son interlocutrice réponde quelque chose. Etonnée du silence, elle leva timidement la tête, et vit le dos de l’impératrice qui marchait d’un pas assuré vers l’escalier qui menait à l’aile sud.

Noj, tel était son nom, avait vingt six ans. Elle n’avait pas remis les pieds au Siège de la Corporation Galactique depuis la chute de l’Escouade Chaotique, il y avait quelques années de cela, alors qu’elle combattait sous les ordres de Kalyso. Après la diaspora des membres de son alliance bien aimée, elle avait erré de planète en planète, mercenaire solitaire, un jour tueuse à gage sur Galactica, le lendemain secrétaire pour un chef d’état, la semaine suivante tueuse de goules dans les profondeurs d’Aquablue. Et surtout, pilier de bars en tous genre.

Toutefois, sa vie ne la satisfaisait plus. Trop calme, sûrement. Pas assez risquée.
La jeune femme était de ces êtres complexés par leur condition : elle avait été élevée par ses six frères aînés, dont l’occupation favorite était de lui rappeler qu’elle était du sexe faible. Aussi, dès qu’elle avait eu l’occasion de devenir un homme, elle s’était imposée parmi eux.
Acérée comme la plus tranchante des lames, redoutable au combat, et stratège hors pair. Parlant six langues, et capable de trancher, de sang froid, celles de ses ennemis.

L’ennui l’avait poussée des bras de l’alcool et drogues en tous genres, à ceux de pirates de l’air, avec lesquels elle avait passé ces dernières années. Jusqu’à l’appel, quelques mois plus tôt, de son ancienne amie, Kalyso. Cette dernière projetait avec d’autres la fondation de la Federalis.

Les jeunes femmes avaient finalement opté pour une autre route. Et Noj avait choisi de se ranger un peu. Oh, n’allant pas jusqu’à se poser et fonder une famille, non. Mais descendre un peu ses factures d’armes, de boisson, etc. Elle se faisait vieille, après tout. Pourquoi ne pas devenir commerciale ? Luttant contre son dégoût de cette existence sans soubresaut, elle était rentrée au service d’un chef d’état, poste duquel elle observait le monotone déroulement de la vie galactique.

Et ça l’avait reprise, quelques semaines plus tôt, comme une envie de pi.. hum, elle avait décidé de repartir à l’aventure. Mais d’une façon plus rangée ! C’était le compromis parfait. Il y aurait maintenant, derrière ses actes, une pensée, une idéologie même ! Et elle pourrait se considérer enfin comme adulte. Ou pas.

Aussi, après avoir donné sa démission, elle avait sorti divers comptes-rendus, et s’était remise à leur étude minutieuse, pour son propre compte cette fois-ci. Cette soirée-lecture avait sûrement été une des plus drôles de sa vie entière. Elle n’avait cessé de s’esclaffer, de pouffer, de taper son tapis du poing, de ce qu’elle lisait. Deux alliances dominantes de fermiers apathiques, des restes de sheptaux qui s’amusaient dans leur coin, et quelques petits joueurs qui s’unissaient sans conviction, se protégeant égoïstement et se connaissant à peine les uns les autres. C’était en réalité à mourir de rire. Et c’est de là qu’était né son projet.

Mais la jeune femme arrivant à la porte de sa salle, il est temps de lui rendre toute notre attention.

Noj entra, secoua ses longues boucles fauves et promena son regard sanguin sur la pièce. Assez vaste. Elle avait de la chance, l’inactivité du Siège lui octroyait presque la possibilité d’avoir un amphithéâtre pour elle seule. Mécaniquement, elle pressa les boutons divers pour lancer micro, enregistrement, défilements de slogans en tous genre sur l’écran derrière elle. Un petit sourire en coin apparut lorsque le nom de la salle clignota par-dessus son épaule.
Et elle commença.

Chers… Hum… Vous tous. Je ne me présente pas, vous apprendrez à me connaître assez vite, je l’espère. Si je me permets de vous réunir en ce lieu, c’est que j’ai une information à vous faire passer. Oh, pas de la plus haute importance. Mais pas la moindre non plus.

Elle fit une pause, laissant le silence s’installer de nouveau, souriant à la vue des visages curieux.

Vous allez mourir.

Son sourire s’élargit, et elle reprit.

Depuis plusieurs semaines, je m’amuse à constituer une armée secrète. Piochant de çi de là, parmi vos frères, vos enfants, vos pairs, des gens blasés, fatigués de voir la triste passivité de notre univers. Univers sali par le désintérêt général. La flatterie de vos égos et l’érection de statues à votre effigie passe avant toute forme d’interaction. Et malheureusement pour les concernés, il y a trop de personnes que la lassitude use.

Autre pause, la jeune femme, sans cesser de sourire, glissa une lourde mèche de cheveux derrière son oreille.

Aussi, nous allons vous détruire. Nous n’avons d’inquiétude : les réactions seront moindres. Des pleurs, des plaintes, des planqués. Notre but ? Il est simple. Qu’il n’y ait plus d’hypocrisie, de cacheries derrière les blasons d’une alliance, ou d’une faction. Nous commencerons par détruire les plus petites et inconnues, ne leur laissant pour alternative qu’un choix de dissolution. C’est chacun pour sa gueule, comme on dit. Autant que ce soit assumé, non ? Une fois que l’univers sera peuplé d’indépendants farouches, alors peut-être prendrez vous la peine de vous interrogez sur des buts que vous auriez en commun. Peut-être apprendrez vous à vous connaître. Et alors, le vrai jeu pourra commencer. Car nos lames ne fendront plus l’air mais, je l’espère, quelque chose de cohérent et surtout, solide.

La jeune femme entreprit de se reculer pour prendre place sur son fauteuil. Une fois assise, elle leva un index.

Oh et j’oubliais. Nos portes vous sont à tous ouvertes. Si vous savez nous prouver votre valeur… Il suffit de m’écrire. J’aime les lettres…

Elle sourit et se mit à entortiller ses cheveux entre son pouce et son majeur.

hrp : si vous voulez jouer avec nous, missivez le compte kalyso (flemme de m'en créer un exprès ^^)
Avatar de l’utilisateur
Lord Eld
Messages : 9
Inscription : 24 févr. 2008, 01:32

Re: Pied à terre de feu follet

Message par Lord Eld »

Un sourire intéressé agrémenté d'une légère pointe d'ironie se fit jour sur les lèvres du Red Marshal.

Eld se leva avec assurance et nonchalance, s'arrosant le gosier d'une bonne gorgée de Bérichampagne. Regardant la salle et les indigents qui s'y trouvaient (par erreur ou par hasard?), il se mit à parler sur un ton enjoué:

La femelle énervée et sans manières à raison. Quoique crus, ses mots sont vrais. Trop d'incompétents qui se targuent d'être des dirigeants peuplent la galaxie au point qu'elle en devient moins enviable qu'un verre d'e*u. Pour un Chevalier mécène, voilà qui voulait tout dire. Il lança un regard à Noj, la toisa de la tête aux pieds sans plus de discrétion avant de continuer;


.. tant qu'à noyer sa morosité, autant le faire dans le sang des gueux, le Bérichampagne étant autrement plus précieux. Je marche. T'as l'air motivé par tes propres mots, si d'aventure tu les oubliais, je s'rais là pour te les remettre dans la tête à coup de latte.


Une autre gorgée; ça rafraichi vraiment bien!

L'avantage pour le Red Marshal lorsqu'on lui proposait du sport, c'est qu'il trouvait toujours un moyen de s'y exercer. Rien que cette pensée le réjouissait. Enfin, il verrait s'il était rouillé, auquel cas il dérouillerait sec. Il alla s'asseoir à côté de celle qui avait parlé avant lui et lui proposa un verre de Bérichampagne après l'avoir salué.
Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: Pied à terre de feu follet

Message par Hell »

Le diplomate Inferno avait eut vent d’une jeune femme d’un genre provocatrice, qui n’avait pas froid aux yeux, et qui annonçait qu’elle allait tuer tout le monde, rien de moins. Sandrock étant toujours à la recherche de petites joutes verbales, il avait fait le déplacement pour voir ce que valait cette oratrice qui semblait bien manier les mots.

Lorsqu’il arriva, il trouva une salle étrangement vide… A peine quelques péquenauds avaient fait le déplacement. Apparemment, beaucoup ne se sentaient pas visés par les « menaces » proférées ici. Pourtant, le nombre d’alliances insignifiantes, petites ou grandes, était important. Et cette charmante personne souhaitait toutes les détruire… Quelle arrogance de la part d’une inconnue.

Après avoir rapidement jaugé l’oratrice, il se décida à se rapprocher d’elle pour lui parler. Qu’importait de s’adresser à l’assemblée, puisqu’elle ne semblait même pas intéressée par ce qui se déroulait ici. Il se piqua devant l’inconnue et la regarda droit dans les yeux. Celle-ci ne sourcilla même pas, soutenant le regard inquisiteur de Sandrock.



Ma chère, permettez moi de me présenter. Je me nomme Sandrock, et je suis ici en tant que représentant des Infernos, habitants de l’état Hell. J’ai eut vent de votre… provocation. Vous comptez détruire toutes les alliances existantes ? Pourtant, il ne me semble pas que vous soyez à la tête de plusieurs états parmi les plus puissants de notre galaxie. Car ne vous trompez pas, il vous faudra un sacrée force de frappe pour réussir dans votre ambitieuse entreprise. Vous devrez également faire preuve de persuasion pour inciter vos « ennemis » à sortir leurs flottes pour les réduire au silence… Car les récentes guerres nous ont bien prouvées que les altercations se limitaient généralement à raser des états, puis à attendre bêtement que les couards sortent leurs flottes. Mais je m’éloigne du sujet.

Si je comprends bien vos dires, vous souhaitez créer une nouvelle alliance hégémonique dans le but de faire réagir les dirigeants de l’univers, pour qu’ils se trouvent un « but », une voie dans laquelle engager leur état. Belle utopie. Croyez-vous réellement faire bouger les esprits de cette manière ? Beaucoup ont essayés, et ils me semblaient plus réalistes que vous. Pourtant, ils ont échoués. Prenons l’exemple d’une récente alliance pourtant prometteuse sur le papier. Elle avait des ambitions ressemblant aux vôtres, elle regroupait de grands noms de la galaxie… Et regardez leur échec… Peut-être est-il justement du au regroupement de ces grands noms…

Et vous, toute jeunette que vous êtes, vous annoncez froidement que vous allez exterminer tout le monde, alors que nous n’avons aucune idée de votre « CV », ni même de vos éventuels alliés. Comptez-vous uniquement sur votre verve pour rallier des états à votre cause ? C’est noble, mais cela me semble irréaliste et irréalisable. Peut-être me trompe-je, nous verrons. Cependant, si vous souhaitez « réveiller » notre galaxie, vous aurez besoin de beaucoup de réveils, et des réveils très puissants, qui plus est. Saurez-vous les trouver et les rendre efficaces ? Saurez-vous vous-même être efficace ?



Sandrock s’éloigna quelque peu de son interlocutrice et se tourna vers les quelques dirigeants assemblés dans la pièce.


Mes amis, cette annonce vous laisse-t-elle de marbre ? Ah, oui, j’oubliais, la grande majorité d’entre vous est profondément endormi. Peut-être a-t-elle raison finalement, une destruction massive serait un réveil efficace. Un nouvel Ekelia vous permettrait probablement de sortir de votre torpeur. Hum, il faudra à l’occasion que je contact Terluan pour lui demander s’il peut rouvrir le portail… Comment ? Ah, pardon, j’ai pensé à haute voix. Bref, il est difficile de savoir ce que pense une bande de mollusques endormis. J’espère que certains arriveront à connecter deux neurones pour répondre.

Se tournant de nouveau vers l’inconnue. Très chère, peut-être pourriez vous développer quelque peu plus afin de satisfaire notre curiosité. Vous pourriez même commencer par nous donner votre nom, que nous sachions comment vous appeler. Il serait impoli de vous siffler comme on siffle un chien, ne croyez vous pas ?


Sur ces mots, il tourna les talons, se trouva un siège et s’y installa confortablement en attendant que quelques huitres inanimées trouvent les forces surhumaines d’ouvrir leur coquille.
Avatar de l’utilisateur
Agamemnis
Messages : 18
Inscription : 03 mars 2008, 14:21

Re: Pied à terre de feu follet

Message par Agamemnis »

Bien que son état était encore sous la protection de la Corporation, Agamemnis, toujours sous le coup de la perte de sa bien aimée, s'engagea dans l'enceinte de la Corporation. Une jeune femme s'y trouvait, qui sembla courageuse et pleine d'énergie; un espoir pour cet homme d'état érrant dans les recoins les plus sombres de la galaxie.

Agamemnis n'était plus celui qu'il était, une force bien plus grande pris possession de lui et ce au gré des envies de cette entité.
.Il vit une salle avec trois personnages, dont un lui semblait très familier. Sandrock, son ami...

la réaction de Sandrock était imprévisible, allait-il lui sauter à la gorge ou l'accueillir? En fait, cela lui était égal, adviendra ce qui adviendra... <<Bonjour Sandrock...cela fait un bail n'est-ce-pas?>>...

Agamemnis s'approcha de la jeune femme et lui dit...

<<Bonjour jeune demoiselle, je fus interpellé par votre discours et...>>, il ne put terminer sa phrase, qu' Agamemnis fut pris d'une douleur violente, il se tortilla de tout son corps et ses yeux devinrent d'un rouge vif, telle la lave volcanienne. D'une voix venu d'outre-tombe...

<<Votre discours demoiselle m'a fortement intéressé. Vous vous demandez qui je suis? Mon nom vous sera révèlé en temps voulu! à présent, venons en au fait, voulez-vous? Les guerres qui font rage en ce moment, sont une perte de temps. Personne ne sort gagnant et personne ne sort perdant de ces conflits. En fait, on ne sait même pas pourquoi conflits il y a.

Mais las de voir les états se morfondre dans leur lucre que la plupart ne méritent même pas, je me rallie à vous jeune fille, dont le visage m'est familier. Jadis vous fûtes puissante et le futur vous réserve une grande place dans cette galaxie!
Je vois déjà vos visages à vous dans cette salle, mais non, je ne suis pas un esprit maléfique, loin de là! je n'ai d'autre alternative que de prendre possession d'un corps, mais rassurez vous Sandrock, votre ami m'a donné son aval; nous avons passé un marché nous deux.

L'ambition de cette jeune fille est certes au-dessus de tout, et je peux déjà aussi entendre les rires de certains qui se disent que c'est à nouveau une folle qui parle...laissez les rire!
d'autre ont déjà essayé, oui Sandrock, mais qui n'essaie rien, ne peut prétendre à la vie ici bas! croyez moi, les erreurs du passé ont été des leçons dont nous tirerons profit!

A vous dirigeants et dirigeantes de toute part, préparez vous! préparez vous au changement! Ekelia ne sera qu'un bon souvenir à côté de ce qui vous attend! la rage Galacticane va vous envahir....>>


Agamemnis revint à lui...il avait l'air perdu. Il se tourna vers cette jeune fille. <<Veuillez m'excuser, mais qu'a-t-il dit?>>
Image
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Pied à terre de feu follet

Message par Kossnei »

<<Qu'il est simple d'user des mots, n'est-ce pas ... ?>>

Une voix de femme avait tranché l'air, telle une fine et agile lame, qui se serait logée dans le cœur de la provocatrice prophétesse. Bien que connue, elle n'en demeurait pas moins...différente. Altérée par on ne sait quel artifice - peut-être le nommait-on passé ? - elle apparaissait, c'est indéniable, terriblement décalée, lorsque l'on jaugeait l'émettrice des paroles. De taille moyenne, d'un visage finement taillé dans la douceur et que l'amertume même n'osait creuser, la jeune femme aux cheveux délicatement teintés de la couleur de sa planète mère n'avait en effet rien de celle que l'intuition nous soufflait, après avoir apprécié la mélodie de mots aussi caressants qu'un couteau bien aiguisé.
Non, cette femme était définitivement troublante, et si la moitié des participants ne l'avait connue, elle en aurait été incomprise. Mais ce n'était pas le cas... C'en était d'ailleurs très loin.

S'adressant à celle qui avait ouvert le débat, la vertanienne, qui n'était d'ailleurs guère plus vieille que son opposante mais parvenait néanmoins à rivaliser de prestance et d'aisance avec la fauve, ne lui laissa nul temps de réponse, avant d'enchaîner sur des paroles dont la froideur s'était atténuée, mais dont le sens en demeurait non moins blessant - à tort ou à raison ?

<<Oui, qu'il est simple d'user des mots, lorsqu'ils sont nos seuls alliés, et que le pouvoir de persuasion nous appartient...n'est-ce pas ? J'ai connu cela, également. Peut-être ne l'ai-je encore oublié, à vrai dire, mais il serait bien déplacé de vous le prouver ici-même, à mon humble avis.

Ne vous méprenez guère, si vous ne connaissez mon visage, il n'en est de même pour moi. Je ne saurais placer un nom sur le vôtre, si ce n'est peut-être Fédéralis, mais il est riche de valeurs, et étouffant de passé. Entre tous, moi-même, Ethel Trust, sais reconnaître ceux qui ont un don au-delà d'une - je ne dirais pas vaine, mais... - incommensurable ambition. Vous le possédez, c'est indéniable. Mais sera-t-il suffisant ? Les platins ont d'ores et déjà marqué le leur d'une croix, se retirant parmi les plus faibles de l'univers.

Qui a affirmé qu'il était temps ? Celui-là ne manque pas de culot, mais le tort n'est sûrement pas dans son camp, si vous voulez mon avis. Ecoutez-moi, vous tous. Ceux qui veulent engager comme ceux que le projet tente. Nul idéaliste ne survit en cet univers, sans un appui de multiples autres. Or, prophètes, si vous réussissez en Galactica à réunir plus d'une vingtaine de guerriers, et des vrais, de ceux qui ne flanchent que lorsque la partie est définitivement perdue, et à les rallier à votre cause de façon durable, alors vous aurez mon respect; mais certainement pas avant.

Regardez la Vae Victis. Nous avions les guerriers. Mais nous n'avions la cohérence et l'entente. Retenez-en une leçon, et apprenez qu'en annonçant la violence on ne récolte qu'un amas de guerriers sans réelle cohésion. Vous ne pourrez tisser d'amitiés entre ces cœurs éteints, ou du moins me permets-je d'en douter.>>


Elle marqua une pause, et, se dirigeant vers un siège libre, entre nombre de ses ennemis, puisqu'il ne subsistait en la galaxie que ceux-là, l'impératrice Platine lança, d'un ton détaché :

<<C'étaient là mes mots. Je ne vous dérangerai plus, sauf si vous venez vous-même me solliciter. Sachez que ma place au-delà de cet amphithéâtre est loin de vous, et proche de la paix et d'une sérénité recherchée.>>

En son for intérieur, la demoiselle semblait s'adresser de bien cocasses paroles, son expression virant soudainement de la gravité au rayonnement. Peut-être l'envie l'habitait-elle une nouvelle fois, ou alors se murmurait-elle simplement "...pour le moment".
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1253
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Pied à terre de feu follet

Message par flamme »

...
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Répondre