Barbarie moderne

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ZeNoB
Messages : 806
Inscription : 11 août 2008, 17:13

Barbarie moderne

Message par ZeNoB »

A peine les portes de sa navette s'étaient-elles descellées que Klyz en bondit , bien decidé à en découdre . Aujourd'hui il lui fallait faire du bruit . Il franchit rapidement les quelques mètres qui le séparait du Hall d'entrée et y pénetra en furie , bousculant au passage quelques diplomates sans importance .
Il fondit sur une hôtesse , lui agrippa le bras pour lui dire le plus délicatement du monde :

-Donnez-moi une salle immédiatement !

-Bien monsieur , mais ...

-J'ai dit immédiatement !

-Bien monsieur , suivez-moi .

Il s'en voulu de lui parler de la sorte ,mais après tout elle avait dû en voir d'autres , beaucoup d'autres , vu le nombre de dirigeants psychopathes nevrosés qui se croisaient entre ces murs .Après tout , elle n'avait même pas l'air dérangée , ni impressionée par le personnage qu'elle escortait . Klyz s'en vu déçu , mais le but de sa mission outrepassa bien vite ses basses pensées personnelles .L'hôtesse lui designa la pièce de la main , mais n'entra pas avec lui . Il n'en avait cure , de toute façon elle n'etait pas à son goût .Il grimpa au pupitre , alluma le micro ,et fit face a la salle vide . Son discours sera retransmis dans toute la Corporation , et les antagonistes viendraient bien vite combler les sièges vides .

-Mes amis je ne perdrais pas de temps a me présenter ou autres frivolités de ce genre , que ceux qui sont interessés viennent directement me rejoindre .

Aujourd'hui l'heure est grave . Mon alliance a subi un affront sans nom , une terrible tragédie a anéanti un peuple qui s'etait placé sous notre protection afin de prospérer en paix ! Un peuple pacifiste , qui n'a jamais agressé personne , verbalement ou militairement , le symbole même de ce qui manque dans notre univers , réduit à néant en une fraction de seconde par le déferlement d'une centaine de milliers de mages de guerre sur ses terres , qui n'ont jamais rien connu d'autre que la paix et la tranquilité .
Du responsable nous connaissons le nom !
Nous savions votre Etat gangrené jusqu'a la moelle par les puissances obscures du Mal , mais j'ignorais que le cancer avait progressé si vite ! Stanford , venez répondre de vos actes !

Qui croyez-vous atteindre par le truchement d'un état totalement vulnérable et a votre merci ? Qui croyez-vous impressioner de vos "exploits " dans cette bataille tellement équilibrée ? Skwyx , ne prenez même pas le temps de venir répondre . Ce n'est pas a vous que je m'adresse . Ceux qui m'interessent sont ceux qui dans l'ombre et depuis le début dirigent le Stanford ! Quelle genre de puissance , si noire soit-elle , se rabaisserait à commettre des actes aussi ignobles ? Et surtout , cessez de nous prendre pour des incapables ! Pensez-vous réellement que nous seront assez stupides pour tomber dans votre piège grossier ? J'aurais osé espéré des forces du Mal un peu plus de créativité . Vous commettez une seule erreur , celle de nous sous-estimer . Et croyez-moi , vous ne la ferez pas une seconde fois .

Venez donc , au lieu de vous terrer ! présentez a la face du monde vos noirs desseins ! Croyez-moi , vous n'en perdrez aucune crédibilité . Vous n'en n'avez plus .


Il se rassit , impatient et anxieux d'enfin découvrir qui dirigeait le Stanford . Il n'avait aucune crainte .Loki etait avec lui .
Legion Noire
Messages : 12
Inscription : 20 févr. 2008, 07:13

Re: Barbarie moderne

Message par Legion Noire »

Le Chacal flânait tranquillement a travers le dédale de couloirs de la Corporation quand son bipeur se mit à bourdonner.

-Oui ? dit-il d'un ton calme et posé.
-Chacal on nous apprend que la salle Z-303a a été réquisitionner par un coupain Loki et que tu ferais mieux d'aller voir comme il se débrouille.
-Quels sont les raisons de ce réquisitionnement ?
-Il semblerait qu'un de leurs pitits rejetons à rencontrer le Stanford.
-Parfait,je vais voir sa mais alors arrange toi pour qu'on m'apporte un coca,j'ai soif moi et puis j'aime bien voir le numéro des esclaves de Loki quand il s'excite.


Après la retransmission du message:

-Bon allez faudrait mieux que je me bouge,que j'aille voir tout sa,j'espère bien que le Stanford lui a raser des tourelles(rires).

En arrivant dans la salle il vit un Zonobiens-Alphaetryal tout en colère.Le Chacal s'installa tout devant à gauche et ésperait que ce débat aurait pour sujet les tourelles,points de défense bien trop évoluer qui d'après lui devait être éradiquer du la galaxie une fois pour toute tel Ekelia.
Image
Stanford
Messages : 160
Inscription : 19 févr. 2008, 22:53

Re: Barbarie moderne

Message par Stanford »

Elle n’avait pas daigné fouler le sol du siège de la corporation depuis longtemps. Le trio assorti se dirigea sans hésitation vers le salle où elle avait été convoquée, Skwyx dont la tenue officielle et la nouvelle assurance avaient mis en valeur le physique avait définitivement gagné par sa prestation aussi brillante qu'inattendue ses galons de diplomate officiel du Stanford. De long, il était devenu mince et grand, les épaules redressées l’investissant d'une allure martiale.

Car il avait atteint pleinement un objectif qui ne lui avait pas été fixé : Les lokis avaient affiché au grand jour un soutien qu’eux seuls avaient cru occulte aux Cendres Céleste, et Gorok du Defland avait confirmé qu’il était bien friand de petits arrangements entre ennemis.

Kira aussi, diplomate du Vertigo l’accompagnait qui la couvait d’un regard possessif et éperdu.

La rouquine Lilas arborait un sourire retrouvé en entrant dans la salle et c'est sans hésitation aucune qu'elle prit la parole.

Bonjour Klyz, vous me remettez n’est ce pas ?


Bien sûr qu’il la remettait, elle vit dans ses yeux qu’il revoyait comme elle cette nuit étrange de bacchanale où il avait bien failli réussir à retenir Le Stanford chez les Lokis. Spontanéité, intelligence et créativité, dommage que tant de talents se perdent chez des moutons.
Depuis cette nuit elle avait perdu de son assurance mais gagné une fragilité qui lui conférait un charme supplémentaire, mystérieux, que l’ombre de ses yeux verts, de temps en temps voilés de réminiscence souffrante accentuait encore.

Vous avez demandé qui dirige le Stanford, c’est moi !
Où voyez vous de l’obscur et du démoniaque. C’est pourtant de notoriété publique


Elle avait posé la question avec un aplomb délibéré .
Nul n’ignorait que les démons s’était levés pour ravager le Stanford dès le meurtre de la magicienne accompli.
Toutefois, elle venait de s’en débarrasser et dans ce combat victorieux avait puisé de nouvelle forces.

J’assume tous les actes que le Stanford commet, a commis, commettra.
En particulier l’attaque massive contre l’Etat Dilwen
Un des chasseurs du Stanford envoyé en observation rapporta que 10000 Professeurs étaient en cet Etat affectés à la Formation des mages


Curieux, non pour un état pacifiste d’une alliance pacifiste car vous n’êtes pas sans savoir mon cher Klyz que ces professeurs ne forment pas des enfants à enfiler des perles pour en faire des Enfants de chœur.
Il s’agit là de préparatifs massifs de guerre difficile à attribuer à des non violents.
Mon meilleur officier a donc préparé une flotte importante pour éradiquer le mal à sa racine, Il y était d’ailleurs intéressé par l’expérience qu’il pouvait y acquérir.


Hélas entretemps les mages ont fui laissant l’Etat et ses populations civiles à la merci de notre brutale attaque.
En tant que dirigeante j’eusse aussi donné cet ordre de fuite mais moi je ne me targue pas de pacifisme bêlant.
Je tiens les rapports de combats de mes officiers soigneusement archivés à disposition de qui les voudra pour prouver la véracité de mes dires.


Elle joua un instant de sa chevelure qui accrocha un rayon de soleil égaré. La pièce en fut éclairée d'or pur.

Quand à prospérer en Paix laissez moi douter de vos intentions.
A quoi pourraient bien servir au Dilwen les 24 silos détruits lors de ce passage désastreux ?
Apprenez lui donc que cela ne sert pas à stocker la nourriture
.

En tout cas bravo à votre alliance : pour un Etat aussi jeune , le Dilwen s’est révélé remarquablement prospère, de part son nombre de bâtiments et de Maitres Mages


Elle jeta un coup d’œil reconnaissant au Chacal.
Bien peu ces temps ci se rangeaient aux côtés du Stanford.

Quand aux tourelles, il y en avait beaucoup effectivement mais moins que chez les autres moutons pardon Lokis.

Elle descendit l’estrade pour s’avancer vers Klyz et sous couvert d’un baiser sur la joue qui empourpra ce dernier lui glissa:

Franchement quittez donc cette alliance d’hypocrites moutons qui viennent bêler à la corporation pendant qu’ils préparent en grand secret des forces bien trop puissantes pour être seulement défensives.


Puis lui tendant une rose:

Tenez voici un gage, les moutons aiment les fleurs non ? Toutefois un conseil, N’en aimez qu’une ainsi vous deviendrez Prince.
Mais je vais vous donner une nouvelle qui vous ravira, mes amis fatigués de me voir me heurter à votre lâcheté, viennent de me convaincre de me retirer du monde et de devenir pacifiste.
Et qui plus est dit-elle en prenant les bras de Kira et Skwyx, ils ont réussi à me convaincre.
Venez avec moi j’ai besoin de vos cours, je vais m’entraîner à faire des colliers de fleurs. Un mouton doit bien s’y connaître, vous me seriez de précieux conseil.


Le trio se retrouva dans les jardins magnifiques de la corporation où Lilas vola une fleur sans pareille pour l’offrir à Kira ajoutant ainsi ce dernier exploit à tous les méfaits du Stanford
Boostée par Dark-Angel et Spatouille. Comme promis ma flotte arbore leurs drapeaux.
akselzer
Messages : 1
Inscription : 02 sept. 2008, 12:31

Re: Barbarie moderne

Message par akselzer »

Ayant suivie Kylz, akselzer de l’état DILWEN, ne put retenir son amertume devant les non sens proférés par la bouche de Lilas, dirigeante de l’état STANDFORD. Il demanda la parole afin d’exprimer devant tous l’injustice dont il fut l’objet.

En passant à travers cette assemblée de dignes représentants de la galaxie, son regard de feux croisa celui de Lilas. On put y lire toute la colère de son jeune peuple réduit à l’impuissance par une attaque massive et brutale d’une envoyée de l’enfer.

Akselzer se plaça au centre de la tribune et débuta son plaidoyer.

Mesdames, Messieurs,

Beaucoup ne me connaisse pas, alors je vais me présenter.

Je me nomme akselzer et je dirige l’état DILWEN depuis 81 jours.
J’ai adhéré à l’alliance drakkars de loki par conviction eu égard à leur très bon accueil et à la droiture de leurs actions. Je ne recherchais pas une alliance par intérêt, disparaissant aussi vite qu’elle est apparue.


A cet instant, akselzer se remémora l’alliance agressive des vae-victis aussi vite disparu quand les « moutons » se sont décidés à lui faire entendre raisons.

Suspendue dans le temps, akselzer regarda de nouveau Lilas dont la flamboyante chevelure n’arrivait pas à masquer ce visage dur d’une personne éternellement insatisfaite. Il reprit la parole et d’une voie forte prononça ces mots :

VOUS, LILAS, dit-il en pointant son index en direction de celle qui avait fait souffrir son peuple, VOUS n’avez eu aucun scrupule à m’attaquer. Vous n’avez pas pris trop de risques il est vrai.
Vous avez justifié votre attaque pour de l’expérience et en prévision d’une prétendue menace que je pourrais créer sur la « galaxie ». Si moi, et mon état représentons une menace, alors que Loki nous protège des 200 états ayant un statut équivalent ou supérieur au mien dans cette « galaxie ».


Akselzer résuma en une phrase ce qui s’est passé.

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Puis il ajouta tel le tonnerre :

LILAS, vous voulez la gloire et la puissance. Je vous prédits pour le futur du sang et des larmes. Car vous êtes une girouette qui change d’alliance au gré des événements et intérêts. De ce fait votre capitale confiance va s’étioler tel la rose de l’automne que vous venez de cueillir et il ne restera de vous que ces épines faites pour griffer et non pas ce sens morale de la dignité dont vous semblez dépourvu.

Merci d’avoir dit à cette assemblée que vous me redoutiez et qu’en un sens je vous faisais peur.
Merci d’avoir dit que nous étions des moutons, car cela montre que vous avez peur des moutons,
Merci d’avoir dit qu’un jeune état pouvait préparer massivement une guerre, car en effet à moi seul j’allais réduire à néant cette chère galaxie.


De nombreux rires fusèrent de l’assemblée.

Bref, merci d’avoir expliqué ce qui ne peut l’être.

Akselzer repris son souffle et annonça.

Je terminerais mon discours par ceci :

A aucuns moments Lilas n’a contacté les diplomates de mon alliance pour évoquer ce problème de surpuissance (supposée) de mon état.
A aucuns moments Lilas n’a reçu de légitimité du conseil, quand à la destruction d’un état souverain.
A aucuns moments Lilas m’a contacté pour me demander des explications.

Je vous remercie mesdames, messieurs de votre attention.


Akselzer quitta l’assemblée, le cœur libre en ayant la certitude que la majorité des représentants de la galaxie serait de son avis.
Avatar de l’utilisateur
Lixia
Messages : 23
Inscription : 19 févr. 2008, 19:32

Re: Barbarie moderne

Message par Lixia »

Une jeune femme se leva de l'assemblée, un sourire aux lèvres. Elle se mit à applaudir avec vigueur la stupéfiante nullité des adorateurs de Loki. Elle marcha d'un pas distinct, fixant akselzer d'un regard noir, sa chevelure de neige voltigeait d'une épaule à l'autre en rythme de ses pas. Arrivé à l'estrade, l'Impératrice poussa akselzer qui était resté sans voix devant le micro. Avec un sourire plus que sadique, elle commença son discourt...

Mesdames et Messieurs,

Je pense ne plus avoir à me présenter... Néanmoins akselzer a su le faire, nous avons tous ciblé sa personnalité plus que fragile, croisée de folie. Il hallucine! Je ne sais si cela est dû à quelques substances qu'il a pu ingérer de quelques façons que ce soit mais il en est que son plaidoyer ne doit avoir aucune valeur à nos yeux. Il est persuader de voir la magicienne du Stanford alors qu’elle n’est présente…


Devant les regards interrogateurs de certains "moutons". Lixia fit une courte pause pour répondre aux questions que se posaient quelques Lokis avant que ceux-ci ne daignent les divulguer.

Oui ! Je suis votre alliée… Bien malgré moi je vous l’assure. Si il n’en tenait qu’à moi, vous ne serez plus que poussière à l’heure actuelle… Je ne vous aime pas, et je ne vous le cache pas, l’alliance que vous avez réussi à obtenir avec la Fédération me gêne grandement…

Bien maintenant ce point éclaircit, je reprend mon raisonnement… Pour ponctuer le folie ou tout simplement le manque de neurones de ce cher akselzer, vous dîtes que vous avez choisi votre alliance pour leurs actions… Laissez moi rire… ne sont ils pas sensés être pacifique ? De par ce fait, ils n’agissent pas, ils ne font que subir… Tel un roseau, ils peuvent survivre aux plus grosses tempêtes, mais ne vaut il pas mieux être un chêne imposant avec une chance de marquer l’histoire, car à quoi bon de vivre pour vivre ?

J’en viens maintenant aux dires de Lilas… Elle clame que vous ayez dix milles professeurs en magie… Je vous apprendrez donc qu’il n’y a pas grand monde ici qui puisse se vanter d’en avoir autant actuellement alors encore moins en si peu de temps… Et j’ai été témoin personnellement de votre avancée plus que rapide, en une vingtaine de jours, vous aviez déjà toutes vos usines et produisiez déjà pour vous constituer une armée alors que vous n’aviez pas encore les connaissances nécessaires en catalyse. Cela ne peut nous laisser penser que vous avez été aidé, mais avec un si grand nombre de professeur, la raison de l’aide que vous avez perçut ne fait aucun doute dans cette assemblée.


L’assemblée s’esclaffa, Lixia gagnait des points envers l’assemblée.

Je vais terminer sur une de vos paroles, à savoir, A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. S’il vous plait, je vous en conjure, arrêtez de nous mettre cette phrase à toutes les sauces… Je vous ai pillé et vous m’avez rétorqué cette phrase. Achetez vous un dictionnaire ou que sais-je un professeur pour vous apprendre du vocabulaire…

L'assemblée rit à nouveau... Lixia, elle s’écarta du microphone toujours avec ce sourire sadique, elle jouait avec lui, cela ne faisait aucun doute… Soudain, quelqu’un entra, la mine sérieuse, un voile cachant une partie de son visage, il était grand, et plutôt massif… Il pris place au micro sans un regard aux quelques dirigeants présent.

Je suis le Général Siprios, chef des armées du Nerocia. Je tiens à préciser que ce qu’a annoncé l’Impératrice n’était pas le point de vue de la Fédération de l’Améthyste, il en convient donc que vous n’avez pas à craindre les assauts d’un quelconque membres de la Fédération, même le Nerocia…

Il se retira sans un regard à l’Impératrice qui semblait beaucoup moins satisfaite…
Une Améthyste au poing.
Avatar de l’utilisateur
KienHamer
Messages : 2
Inscription : 08 mars 2008, 16:54

Re: Barbarie moderne

Message par KienHamer »

Dans le silence qui suivit l'intervention de Lixia, un homme se leva de son siège et descendit quelques marches pour s'approcher d'un microphone. Sur son visage, qui accusait déjà un âge plus avancé que la plupart des dirigeants d'état qui se trouvaient dans la salle Z-303, on pouvait surtout lire les batailles, les peines, les sacrifices et les pertes qu'il avait vécu. S'il y avait bien une chose qui pourtant vous fascinait, c'était son regard, ses yeux d'un bleu tirant sur le vert vous pénétraient et semblaient lire au plus profond de votre âme, qui que l'on soit, quelque soit la puissance de son état, il n'existait aucun dirigeant, ministre ou diplomate qu'il connaisse qui restait insensible à son regard. Après avoir parcourut l'assemblée des yeux il se racla la gorge et entama son discours.

Bien qu'étant satisfait par le travail du porte parole des Drakkars de Loki, j'ai nommé Klyz, j'ai le devoir de prendre la parole parmi vous, tout d'abord pour ceux qui ne me connaissent pas, et je sais qu'ils sont nombreux, je suis TyLazoW, fondateur et président ré-élu de l'état de KienHamer, membre de l'alliance des Drakkars de Loki. J'ai fondé le KienHamer sur les ruines d'anciens états réduits à néant par l'Ékelia, dont j'ai participé à l'élimination en tant qu'officier supérieur. Mais si je viens vous voir ici c'est que je suis depuis un certain temps le deuxième membre le plus important de l'alliance des Drakkars de Loki, Ministre de la Diplomatie. Et pour moi ce mot a un sens.

Il laissa son discours en suspend quelques secondes puis reprit.

En effet, même si Lilas n'est plus présente dans la salle je sais bien qu'elle est au courant de ce qui se passe ici. Je ne reviendrai pas sur le discours de Klyz, je le soutiens absolument. C'est pourquoi, malgré ses explications contradictoires, j'aimerais entendre Lilas à nouveau et avant qu'elle ne me réponde, si encore elle daigne revenir dans cette pièce, j'ai surtout un besoin de revenir sur la politique des Drakkars de Loki.

Il y a tout d'abord un point que je ne m'explique pas, il m'a toujours semblé que des moutons étaient des animaux dénués d'indépendance et de réflexion, tout du moins dans le langage populaire. Je suis donc en droit de me demander pour quelle raison la dirigeante du Stanford a-t-elle bien pu nous en traiter. Puisqu'il était question dans son discours des "moutons de loki", je me sens donc, tout comme le reste de l'alliance, insulté sur mes valeurs.
Il me semble que Klyz lui a fait réaliser qui était véritablement les moutons dans cette histoire. Notre alliance se défend de ne dépendre de personne au sens où nos décisions nous appartiennent et où chaque membre peut exprimer et expliquer son opinion sur la politique de l'alliance. D'autre part si l'état Dilwen possède un grand nombre de professeur, c'est peut-être bien parce que notre univers se veut d'être impitoyable, comme elle a su si bien nous le faire réaliser une nouvelle fois, nous possédons tous une armée, encore heureux, et, pour ma part comme pour celle de la plupart d'entre nous, nous ne nous en servons que rarement.


Il changea soudainement radicalement de ton.

Lilas, vous vous dites pacifiste mais ne croyez pas que nous soyons dupes, nous savons tous très bien ce que votre nouvelle alliance n'est qu'une copie de la Vae Victis. Nous savons aussi que malgré vos dires la guerre n'est pas finie et que nous autres Drakkars de Loki sommes parmi vos premières proies puisque nous vous étions opposés lors de la guerre. Alors s'il vous plaît qui est hypocrite ici ?!
Nous ne préparons pas une guerre, vous oui, nous préparons nos défenses contre vos attaques, qui dans cette salle a été assez stupide pour croire ce que cette femme a pu vous dire. Si cette attaque contre le Dilwen était démesurée c'était d'une part pour enrayer ses projets de défense et d'autre part nous prévenir de la puissance retrouvée de la Vae Victis, ou quelque soit le nouveau nom que vous vous soyez donné. Les Drakkars de Loki étaient hostiles à la Vae et si la guerre reprend nous resterons alliés à ceux qui vous ont combattu.
Je ne vous menace pas, je vous fait juste part de nos réflexion. Sachez que quoi qu'il arrive les Drakkars resterons soudés. Nous ne vous attendons pas, mais nous n'allons pas non plus vous laissez réaliser vos méfaits sans rien dire.


Au fur et à mesure de son discours, sa voix s'était peu à peu calmée. Il regarda autour de lui et vit bien que la plupart des personnes présentes partageaient son avis. C'est avec un sourire qu'il se tourna vers Lixia.

Je suis bien heureux d'avoir la Fédération avec nous, et le Nérocia aussi, mais je suis surtout content que vous n'en soyez pas la dirigeante.

Des rires fusèrent du côté Drakkar.

Juste pour vous répondre, sachez que nous avons une politique d'aide inscrite dans notre charte, j'en ai profité, l'état de Zenob en a profité etc. il est donc bien normal que nos jeunes états en profitent eux aussi.

J'ai donc parlé pour les Drakkars, même si Klyz n'avait pas besoin d'un réel soutien dans cette affaire. J'ai accompli ma mission, permettez moi donc de me retirer.


Il remonta doucement les marches de l'amphithéâtre, sortit du bâtiment, non sans en avoir admirer l'architecture comme il avait l'habitude de le faire dans tout lieu prestigieux où il se trouvait. Son cuirassier d'apparat l'attendait, frappé aux couleurs du KienHamer, noir, jaune, rouge.

Lorsque le vaisseau repartit pour Volcano il repensa mélancolique à ses débuts en tant que dirigeant et au Stanford de l'époque...
"C'est en reconstruisant tout à partir de rien que TyLazoW a gagné ses élections, au fond, sa politique a belle et bien réussi, regardez donc le KienHamer !" (Aujourd'hui au KH - 35 Desertan 3726)
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Barbarie moderne

Message par Kossnei »

Un éclat de rire, excentré à souhait. Juste assez pour qu'en nombre suffisant, tous, ils tournent la tête d'un synchrone et identique mouvement des cervicales. D'un sourire, elle chasse la stupéfaction. Le visage empourpré par la bêtise, elle s'étouffe à moitié, et encore.

<<Désolée, mesdames, messieurs, désolée...>>

Et elle s'éclipse, après un clin d'oeil appuyé à TyLazoW.

Aria quitte la pièce.

Et derrière elle explose le mugissement des faibles, tant attendu. Et elle rit, elle rit...


---

<<Aria, n'en as-tu trop fait ?>>

Le Siège est loin, à présent. Le décor est riche, et pauvre à la fois. Une chaumière, de nombreux artefacts aux pouvoirs éteints jonchent sols et étagères. Le mage est grand qui à Aria adresse ces mots. Il a les os fins, et l'apparence élancée des vifs. Sur sa tête, un chapeau couleur émeraude, sur la tranche, deux subtils filigranes qui délicatement forment : G C.
Derrière lui, la grande et fine blonde aux yeux d'un azur espiègle a une main posée sur l'épaule de son maître. Elle délie les lèvres.


<<Alors comme cela, tu tiens encore un minimum à la fierté de la Corporation ... Isan ?>>

Le visage si froid d'Isan Aora d'un rictus soudain s'anime. Car lui sait que son influence et ses pouvoirs feront renaître l'alliance des justes. La Vae Victis, le glaive des grands, s'abattra à nouveau sur le chef de chacun d'entre eux, et vengeance sera enfin faite.

---

HRP : Ce poste continuera dans "l'0vale". Que ceux qui veulent participer me MP, on va le réorienter, le projet était trop ambitieux, il faut rester sur quelque chose de réalisable.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Mehartycol
Messages : 1
Inscription : 20 juin 2008, 10:01

Re: Barbarie moderne

Message par Mehartycol »

Il aimait bien venir de temps en temps faire de brefs séjours à la confédération galactique, c’était pour lui de petites vacances qui le sortaient de sa solitude et de sa routine.

Il était friand des équipages chamarrés des plus grands chefs d’États, il écoutait, ébahi, l’éloquence des meilleurs rhéteurs mais ce qu’il affectionnait plus que tout c’était les bribes d’informations glanées au hasard d’une conversation de couloirs ou les propos entendus à la va-vite au fond d’un bar mal famé.

Ceci lui donnait le sentiment d’appartenir à la société de Galactica, d’être dans le secret des dieux et de sortir un peu de sa misérable condition, car oui …. Il fallait bien l’admettre il n’était rien !

C’est donc le coeur léger qu’il entra au siège de la confédération galactique avec l’intention de s’y faire sinon des amis du moins des relations.

Il avança vers l’hôtesse d’accueil.

Bonjour Madame, je suis le seigneur … euh .. Monsieur Mehartycol et je voudrai savoir quels sujets sont en cours de débat actuellement ?

La femme leva les yeux et eut un petit rictus de dégoût.
Le nez pincé et les lèvres serrées, elle lui désigna un mur d’écrans au fond du hall d’entré et lui remis une paire d’écouteurs ainsi qu’une télécommande.
C’est avec soulagement qu’elle regarda s’éloigner le petit individu aux cheveux rares et gras, au long nez qui lui donnait un air sournois et aux petits yeux bruns mobiles et enfoncés qui trahissaient la perversité.

Il n’en fut pas surpris …. Personne ne l’avait jamais aimé … même sa mère ne fit aucun geste pour le retenir quand il partit dans son petit chasseur explorer la galaxie.

Insipides débats ….

Quelle déception !


Il sortit de l’édifice pour aller prendre l’air qui lui manquait ici dans les merveilleux jardins de la confédération.

Et là !!! ho merveille ! Caché dans un bosquet quelque peu épineux il surprit une étonnante conversation dont il ne reconnu pas tous les protagonistes.

Lilas du Stanford arriva la première accompagnée de son diplomate et de kyra du Vertigo.
Mehartycol fut empli d’amertume et de déception d’entendre que l’acharnement dont on ne cessait de faire preuve à l’encontre du Stanford avait fini par pousser sa dirigeante à opter pour un pacifisme mou.
Lui qui ne vivait que pour suivre les sulfureux débats et les merveilleux combats comprit qu’il serait désormais privé de tout ce qui faisait la beauté de la vie galacticaine.

Puis surgit un étrange personnage qui vint là encore invectiver le Stanford en accusant la rousse Lilas de crimes anciens, réminiscences d’un passé révolu qui n’avait aujourd’hui plus aucun parfum d’actualité puisque le monde change et qu’il en était le témoin assidu.
La période loki du Standford devrait-elle coller encore et toujours aux semelles de Lilas comme une bouse fraiche ?

Il assista enfin à une scène complètement incongrue où il reconnu Klyz du Zenob (Mehartycol tenait méthodiquement à jour un trombinoscope des représentants des États de manière à ne rien manquer de chaque aspects des différents potins et autres bavardages dont il se délectait)

Klyz arriva, humble et le regard rempli d’une admiration sans borne pour la belle rouquine, on le voyait trembler d'émotion à son approche. Sa vénération pour la jeune femme était presque tangible.
L’espoir revint alors dans le cœur de Mehartycol, le Zenob allait faire amende honorable et convaincre Dame Lilas de revenir dans la bataille !
Mais quelle ne fut pas sa déception quand il entendit Klyz hypocritement caché sous des allures de groupie cracher une fois de plus toute son amertume et continuer à en faire des tonnes avec un entêtement tout lokien pour somme toute pas grand-chose ! Un rasage ! Il y en avait tous les jours ! Et personne n’en faisait des montagnes !!

C’en était trop pour l’apprenti paparazzi ! Il sortirait de l’ombre pour faire valoir son point de vue ! Il se dirigea vers la porte de la salle où se tenaient les débats.

Essoufflé et transpirant, il arriva à la tribune. C’est avec maladresse qu’il régla le micro pour l’adapter à sa petite taille. Il entendit un murmure réprobateur dans la salle, il faisait toujours cet effet là ! il en avait l’habitude !
Aussi ne se laissa-t-il pas démonter et commença son discours.

Mesdames, Messieurs, je me présente, je m’appelle Méhartycol et je suis un simple observateur de la vie galacticaine ne pouvant me mêler à la gestion des États et aux combats de leurs flottes car mon cœur est un peu faible . Je tiens d’ailleurs un certificat médical en attestant à la disposition de ceux que ça intéresse.


Il repoussa sur le coté l’appareil photo qui pendait à son cou et sortit de sa poche un immense mouchoir à carreaux pour essuyer la transpiration qui perlait sur son front.

Il reprit de sa voix un peu grinçante qui heurtait les oreilles de la plupart des gens :

Voilà donc où nous ont mené tous vos mauvais procès ! Vous avez éteint la flamme des derniers guerriers ! Après la reconversion de l'Empire platin dans la verbeuse conciliation, voilà que le stanford va faire du collier de fleurs sa production principale ! Que vont faire le Vertigo et le Small ? Vont ils se lancer dans la lucrative industrialisation du coton tige ?
Pensez vous que si on ouvrait une salle chaque fois qu'un État se fait raser ce bâtiment déjà immense ne serait pas trop exigu ?
Galactica est un univers de guerriers, de lions qui se battent quelquefois sans la moindre raison ! Faut il toujours donner des raisons à tout ? Pour avoir observé cet univers je peux vous dire que la plupart des actes militaires n'ont pas la moindre raison valable et que les raisons on les trouve à la va vite quand on décide de venir répondre à quelque accusation à cette même tribune. C'est ça la réalité !

Mais ce n'est pas une réalité qui ne s'applique qu'au stanford ! C'est une réalité qui vous concerne tous !

Alors pourquoi cet acharnement contre cet État ? Vous n'êtes pas venus lever le bal quand les flottes du Vertigo ont rasé l'État du Defland !

Vos attaques sont perfides, bien plus que les missilages massifs des cendreux. Vous vous attaquez au moral même des troupes, je m'en rends bien compte quand je traverse les divers camps militaires de ma région. Les soldats sombrent dans l'ennui. Il ne leur reste plus rien à faire qu'à boire de la bière en regardant la retransmission de vos insipides débats et cela concerne les troupes de vos adversaires tout autant que les vôtres.

Vous pensez arriver, avec vos dogmes et votre acharnement verbeux, à faire que les lions de cet univers se transforment en chatons ... soit ! Je pense pour ma part que quand ils en auront assez de trouver leur bonheur dans la testostérone de l'amour universel prêché par votre pacifisme c'est vers l'adrénaline des combats et de la guerre qu'ils se tourneront à nouveau. Et la vie reviendra enfin dans cet univers conclu-t-il avec un sourire béat !


Il redescendit alors de la tribune pour se diriger vers une place disponible.

Mehartycol ... vous êtes un imbécile

Les rires fusèrent.

Il continua son chemin, le rouge au joues, en ne sachant pas qui avait prononcé ces mots et vint s'asseoir aux cotés d'un petit groupe qui se déplaça immédiatement pour ne pas avoir à lui adresser la parole.
Il avait l'habitude de ce comportement ... il attendit donc seul que les débats se poursuivent.
Stanford
Messages : 160
Inscription : 19 févr. 2008, 22:53

Re: Barbarie moderne

Message par Stanford »

Kwyx était de mauvaise humeur, forcé de retourner à cette salle stérile où un impudent avait osé à nouveau convoquer Lilas comme si celle-ci était un chien que l'on puisse siffler. Elle n'avait d'ailleurs pas daigné répondre à cet arrogant: les diplomates ne sont-ls pas fait pour les discussions oiseuses?

En tant que dirigeante pacifiste, elle comptait bien s'adonner à un passe-temps qu'elle venait de découvrir: Bronzer sur les plages Vertanes en compagnie de Kira. Car il y avait de nombreux avantages à cette nouvelle orientation politique dont la plus intéressante et agréable était de laisser à des dirigeants paresseux et incapables des heures de loisirs non négligeables.

Aussi Kwyx avait-il envie de mordre à l'idée de perdre à nouveau son temps à expliquer ce qui était l'évidence même;
Il arriva juste au moment où une jeune dérangée troublait la discussion par un rire dont on ne savait à quoi l'attribuer: regret démesuré d'un passé inepte ou espoir imbécile d'un futur irréalisable.

Les mots d'un inconnu suivirent, qui éveilla dans son cœur une compassion bien peu digne d'un diplomate, Vraiment il fallait que ce personnage eut bien du temps à perdre pour intervenir dans un débat alors qu'il n'y était pas obligé.TyLazoW s'étant de son côté éclipsé, dès la fin de son intervention, Kwyx se saisissant du micro se tourna vers un groupe indéfinissable de moutons apeurés.

Kwyx diplomate du Stanford dit-il brièvement Lilas la dirigeante ne supportant plus l'odeur du suint de mouton, je suis chargé de la représenter. TyLazoW au nom des Lokis a posé quelques questions, je viens donc y répondre.

Tout d'abord vous vous sentez offensés d'être traités de moutons. Cessez de vous comporter comme tels et vous finirez par obtenir notre respect. Mais vos bêlements à la corporation ne changeront pas notre avis. Ni votre façon de crier au loup.

Car vraiment il faut que vous ne soyez jamais sortis de votre enclos pour croire que la Confrérie de Cheydinal soit une réplique de la Vae Victis. Le noyau de la Vae Victis n'a rien de commun avec les chefs de la nouvelle alliance, faut-il être bête à brouter de l'herbe pour ne pas s'apercevoir qu'il manque le dirigeant du Darkness Empire pour nous insuffler son courage, le temporaire et efficace dirigeant du Smallcity pour ses conseils avisés de stratège et celui de l'Aegir pour assurer notre cohésion.

Il s'interrompit un instant pour se sourire à lui même.

Retournez donc à vos pâturages et laissez moi à mes moutons: être pacifiste n'empêche en rien de les tondre ! Et vous avez bien raison de vous préparer à la prochaine guerre, car pour les deux dernières, l'une était finie avant que vous n'ayez pris la décision d'y participer, l'autre finie quand vous avez annoncé votre décision, gageons que pour la prochaine vous arriverez à temps pour la dernière bataille, à condition de vous y prendre suffisamment tôt.

Laissons l'avenir juger du pacifisme du Stanford comme du courage des Lokis, mais laissez-moi vous dire que ce serait manquer d'une imagination qui vous rendrait humains que ne pas croire en la rédemption.


Il en avait fini, néanmoins il resta dans la salle car ces imbéciles allaient sûrement trouver matière à prolonger cet insipide débat.
Boostée par Dark-Angel et Spatouille. Comme promis ma flotte arbore leurs drapeaux.
Avatar de l’utilisateur
KienHamer
Messages : 2
Inscription : 08 mars 2008, 16:54

Re: Barbarie moderne

Message par KienHamer »

TyLazoW sortit de la salle

Je crois que ce débat est clos. De toute façon, je n'étais ici que par obligation...

Il avait sur son visage une ombre triste de désespoir. Quand les autres états et alliances allaient ils réalisé que les Drakkars n'étaient plus des enfants ?

Il salua Kwyx pour qui il avait malgré tout un profond respect, défendre corps et âme l'indéfendable comme il le faisait devait lui demander beaucoup de courage et de talent.

Un sourire aux lèvres il regagna son vaisseau et repartit pour Volcano. Il était temps pour lui de se préparer une armée.
"C'est en reconstruisant tout à partir de rien que TyLazoW a gagné ses élections, au fond, sa politique a belle et bien réussi, regardez donc le KienHamer !" (Aujourd'hui au KH - 35 Desertan 3726)
Répondre