Renaissance et Convictions

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Renaissance et Convictions

Message par Kel'Zahra »

Trop de temps, il avait disparu. Trop de temps il était resté caché pour se faire oublier. Trop de temps il avait passé hors de la Corporation.
Il se devait de ré-apparaitre, pas pour lui, mais pour la communauté galactique. Trop longtemps elle est resté immobile, avec cette perfection bornée.

Kel'Zahra pénétra dans le grand bâtiment, l'air stupéfait, il semblait être ébloui par son intérieur. Il avait passé tellement de jours hors de ces cadres, qu'il ne les reconnaissait plus.
Les modalités d'ouverture de salle effectuées, il rejoignit directement l'une d'elles. Prépara son petit discours, et se posta sur son estrade, toujours avec sa longue cape noire qui cache son visage. Il n'avait pas changé physiquement, mais physiologiquement, il se devait d'être plus proche de son peuple.


Mesdames et Messieurs.

Vous me reconnaissez tous. Je ne vais donc pas me présenter, car ce serait gâcher du temps pour rien.

Aujourd'hui, j'ai entrevu une dernière fois mes collaborateurs. Depuis plusieurs semaines nous étions en discussion pour connaître notre avenir.

Et notre avenir, il est ici, ensemble. J'ai envoyé une missive à chacun de ces collaborateurs, leur demandant de me rejoindre en ces lieux.

Je vais vous compter une par une ces invitations.


Kel'Zahra sorti un petit stylo qu'il pointa vers le mur blanc derrière lui. Appuya sur un bouton se trouvant le long du tube ou se trouve généralement la cartouche, ce qui fit apparaitre un message numérique sur le mur. On pouvait y lire une invitation ayant comme destinataire le Nerocia.


A : Nerocia
Date : 17-09-08 16:19
Sujet : Invitation

Lixia,

Ravissante et épineuse dirigeante du Nerocia.

Vous voila maintenant parmi les plus hauts-gradés de notre galaxie.

Votre désir de reconnaissance ne cesse d'augmenter, et je sens en vous le potentiel que j'ai besoin à mes côtés.

Je vous convie à me rejoindre malgré nos différents dans mon projet d'unification.

Si vous vous sentez capable de tenir ce rôle de Troisième Cheffe, alors je vous invite à la Corporation pour en discuter.

Kel'Zahra



Stupéfaction.


- Oui vous avez bien vu, le Nerocia fait parti de mes collaborateurs, et sa dirigeante est une excellente amie, malgré nos chamailleries régulières.

Je passe directement à la seconde proposition, celle-ci a été envoyé au Gladiator.



A : Gladiator
Date : 17-09-08 16:24
Sujet : Invitation

Flo,

Mon ami.

Je te connais maintenant depuis un petit moment, et jamais nos chemins ne se sont réellement croisés.

Aujourd'hui cette occasion se présente.

Je te sens capable de relever le défi de posséder le double poste de Recruteur-Diplomate au sein de mon Cercle Ministérielle.

Si tu penses, avoir les moyens de me suivre, je te propose de me rejoindre à la Corporation.

Saisiras-tu cette chance ?

Kel'Zahra



Pourquoi des anciens membres de la Fédération Améthystes suivraient-ils Kel' ? Quels sont leurs objectifs ?
Ce sont ces questions là que l'on pouvait entendre murmurer dans la salle. Questions sans importance évidemment.



- Veuillez patienter, je n'ai pas fini, vous n'avez vu que deux membres, peut-être voulez-vous connaître les suivants ?



A : Darkness Empire
Date : 17-09-08 16:32
Sujet : Invitation

Lord,

Mon frère.

Tu m'as fait une promesse, lors de mon départ du Mikanésia, qui disait que tu me suivrais où que j'aille, si je revenais ici.

Aujourd'hui je te demande de la tenir.

Ta place, tu la connais déjà. A mes cotés aux commandes de mes ambitions.

Me rejoindras-tu à la Corporation pour finaliser tout ça ?

Kel'Zahra, ton frère.



Celui-ci n'était pas une surprise, on le savait déjà tous. Kel'Zahra ne pouvait se passer de Lord Of Darkness, celui qui l'avait épaulé lors de la chute de la Division. Mais Kel' ne voulait pas revivre ça, et ça, on le concevait tous.

- Le prochain sur la liste, est Maro, le fidèle successeur d'Azurean. Pour faire honneur a son peuple que j'ai aidé dès son plus jeune age, je me devais de le convoquer en ces lieux.


A : Seurniark
Date : 17-09-08 16:39
Sujet : Invitation

Maro.

En tant que successeur d'Azurean, je me dois de t'inviter à la Corporation, pour partager mes ambitions avec toi.

J'ai toujours aidé Azurean, ainsi que le peuple Seurniarkien, c'est pourquoi je continuerais sur ma lancée à partir d'aujourd'hui.

Si tu te sens capable de me suivre, alors rejoinds-moi à la Corporation dans les plus brefs délais.

Kel'Zahra



Voici les quatre premiers collaborateurs qui ont sû répondre à mes attentes. J'espère qu'ils me rejoindront en ces lieux afin de clarifier toutes les questions qu'ils se posent encore. Et si vous, dirigeants présents dans cette salle, avez des questions, je suis à vous.

Kel'Zahra descendit l'estrade en se mettant à l'écart comme à son habitude, mais cette fois il enleva sa capuche, signe du changement qu'il veut faire apparaître aux yeux de tous.
Dernière modification par Kel'Zahra le 17 sept. 2008, 19:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maro Halray
Messages : 2
Inscription : 17 juin 2008, 16:52

Re: Renaissance et Convictions

Message par Maro Halray »

Comme à son habitude, il est arrivé en retard. Avaries dans le système de propulsion du vaisseau officiel. Il lui a fallu attendre une heure afin d'obtenir un vaisseau de remplacement.

Maro se trouvait maintenant devant le grand et magnifique bâtiment de la Corporation Galactique. Il était déjà entré ici, et pourtant, la splendeur de l'intérieur imposait toute sa majesté devant lui. Il fut étourdi par cette beauté quelques secondes, avant de reprendre ses esprits.


A droite, puis la troisième... Ça doit être ici, normalement.

Il ouvrit la porte discrètement, et alla s'installer au dernier rang des fauteuils de la salle, comme à son habitude. Non pas comme une preuve de dédain envers le sujet, mais pour s'éloigner du monde.
Son regard s'était fixé sur l'homme à la cape noire sur l'estrade.


Kel'Zahra, est-ce lui? Oui, c'est bien lui...

Cet homme qui avait si bien su conseiller et aider Azurean lorsque celui-ci se trouvait à la tête du Seurniark... Maro lui-même avait une dette envers lui.


Ça y est, il a parlé du Seurniark.

Lorsque Kel'Zahra eut finit son discours, Maro voulut intervenir. Cependant, il n'avait pas une grande expérience de ce genre de chose. Il dut réfléchir plus longtemps que ne l'aurait fait un rhéteur averti. Il parvint tout de même à rassembler ses idées, et s'exprima:

Bonjour à tous.

Je suis Maro Halray, régent du Seurniark.

Ma venue aujourd'hui en ces lieux est due à l'invitation que m'a envoyé Kel'Zahra. En effet, je l'ai acceptée.

Je l'ai acceptée car le Seurniark entier, et moi même, lui est redevable. Ses conseils, son aide, grâce à lui, le Seurniark a pu se construire sur des bases solides. Moi-même, j'ai été indirectement formé par Kel'Zahra, puisque les conseils que me prodiguait Azurean le jour étaient ceux que lui donnait le nouveau dirigeant de l'Ulvia.

A présent, j'attends simplement. Je n'ai pas de question à lui adresser.


Maro se rassit, et regarda autour de lui, espérant voir ceux à qui Kel'Zahra avait envoyé d'autres invitations, car il ne connaissait pas l'identité des autres chefs d'Etat invités en même temps que lui.
Avatar de l’utilisateur
Lixia
Messages : 23
Inscription : 19 févr. 2008, 19:32

Re: Renaissance et Convictions

Message par Lixia »

Où sont passé les pilleurs? Où est passé le temps où je devais me battre chaque seconde pour avoir droit à mes récoltes?

Lixia se posait ces questions d'une nostalgie poussée à l'extrême, elle attendait devant son écran de contrôle depuis qu'elle s'était retirée de la Fédération. Elle demeurait dans l'espoir de croiser le fer. Personne ne vint, pas même un fou... Qu'est ce que la Fédération lui apportait alors si ce n'est pas la protection? Elle se le demandait mais ne trouvait aucune réponse. Elle divaguait alors dans les pensées exhaustives des discussions hasardeuses avec Kel'Zahra et Lord of Darkness.

Se pourrait il que ce soit eux qui me mettent sur la voie de ma destinée?

Une missive fit retentir une sonnerie horripilante qui provoqua l'agacement de l'Impératrice. La pauvre machine qui n'avait rien demandé s'est pris un violent coup sur le flanc. On pouvait suivre la lecture de la lettre par les ondulations de la chevelures. Chaque vague nouvellement formée signifiait qu'une ligne avait été lu.

Mmmmmh... Est ce le fruit du hasard? Cette missive ne pouvait arriver à meilleur moment...

"Cet homme... il sera soit ton plus grand allié dans ta destinée, soit ton plus grand ennemi." Sur cette pensée, Lixia partit voir Siprios, non dans un but de convaincre mais plutôt de persuasion. Après quelques dizaines de minutes, Siprios serait de la partie.

Lixia prit donc un de ses chasseurs Impériaux pour rejoindre la Corporation. Arrivé en ce lieu majestueux où est censé régner un certain calme. Dès la porte passé, l'Impératrice fut surprise par le volume sonore. Était ce le retour de Kel' qui faisait s'agiter autant de monde? Ellle allait le savoir très bientôt.


Arrivée à l'accueil, un message électronique à bande passante était écrit," Kel'Zarah : le retour, salle A-38-H-47, Merci de ne pas déranger les hôtesses d'accueil ". L'Impératrice se dirigea vers la salle, elle ne semblait pas ralentit par la foule, elle arriva a destination et fit son entrée dans la salle. Peu de chaises restaient libres... Elle vit un homme retourné s'assoir en se demandant ce qu'il avait bien pu dire. Un robot s'en chargerai très bientôt.

Elle croisa le regard de Kel' et ses souvenirs revenaient la hanter. Des mages arborant les couleurs du Mikanésia ravageant sa métropole... Fut elle folle pour s'allier à un ennemi de sa nation? A peine pouvons nous se poser cette question que Lixia avait marché en direction de ce seigneur tant craint et lui avait accordé une poignée de main. Un frisson parcouru les seigneurs du premier rang accompagné de l'imperceptible grimace de l'Impératrice.

De part cette poignée, Lixia venait de s'engager sur une nouvelle voie... Mais pour quelles raisons? Était ce pour la place dans la hiérarchie? Surement que non, elle fut ministre dans deux ministères différents avant le poste de cheffe provisoire de la Fédération et a finalement choisit la neutralité... Elle resta ensuite là, debout, dans l'attente de prises de paroles.
Flo de Gladiator
Messages : 5
Inscription : 25 févr. 2008, 10:50

Re: Renaissance et Convictions

Message par Flo de Gladiator »

Du fin-fond des terres Gladiatoriennes, Flo jouait aux échecs avec un de ses sous-officiers, la cruauté de Flo se résumait à : « Echec et Mat ». Et ce, devant l'aclammation de ses autres collègues. Mais la lassitude commençait à le gagner, la victoire était toujours au rendez-vous, son adversaire ne connaissait même pas les règles.

L'Empereur Gladiator sortit donc prendre l'air sur son balcon et contempla ce qu'était son Etat, une société commerciale, avec une production d'espace à la plus vive des allures. Ses propres soldats nettoyant ses chasseurs tout neuf ou jouent aux cartes. L'Etat a évolué mais l'âme guerrière s'enfonce dans la profondeur des puits de pétrole...

La Fédération a toujours été son foyer dans la Galaxie, l'alliance qui l'a formé, qui lui a fait connaître la Corporation et qui lui permet d'être là aujourd'hui.Il passerait des heures à flâner dans son bar, son Quartier Général, l'oeuvre la plus belle qu'il ait jamais connu.

Soudain, le gestionnaire des missives Gladiatoriennes s'agite, une missive de valeur et de contenu des plus important était arrivée, venant tout droit de l'Ulvia.

Phrase après phrase, mot après mot, Flo décrypta la missive. Mais, durant son sommeil plus qu'agité, son choix se fit.Le Gladiator allait quitter partiellement la Fédération de l'Améthyste. Effectivement une si longue aventure ne se coupera pas sur un coup de tête : « Améthyste un jour, Améthyste toujours », symbole de toute une mentalité, l'esprit FA.

Après une dose de breuvage pour le courage, Flo prit la parole et expliqua son départ. Ce fut laborieux mais la plupart comprenaient, d'autres moins. Mais l'essentiel est qu'il est toujours un adepte de son bar !

« Direction la Corporation maintenant ! »


Il était parti pour annoncer son changement. Le chasseur arriva et se posa dans les hangars du point de repère intergalactique. Ils étaient temps d'aller rejoindre ses futurs compagnons.

« Excusez-moi de mon retard, j'avais quelque chose de l'importance la plus grande à régler ».

Quelques chuchotements se firent entendre de part et d'autres de la salle. Flo allait devoir s'expliquer.

« Dirigeants de toute la galaxie, je me présente, je suis le Commandeur Flo, dirigeant du Gladiator.

J'ai, moi aussi, accepté l'invitation de Kel'Zahra, Homme à qui j'ai eu plus souvent affaire pour des destructions de bâtiments gladiatoriens mais aujourd'hui, le Gladiator se relance, il change d'air pour changer de physionomie. Je me lance effectivement dans la diplomatie. De plus, je sais que cela va changer l'âme de mon Etat en bien ou en moins bien.

Voilà, je vais laisser la place à mes futurs compagnons d'aventure. »


Flo resta debout et regarda une dernière fois l'ensemble de l'assemblée, son discour terminé, il alla se positionner à côté de la chère Lixia, alliée de tous les instants et de Maro, compagnon inconnu jusqu'à présent avec lequel il devra co-opérer.
Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Re: Renaissance et Convictions

Message par Kel'Zahra »

Ils ont répondu présent.

Kel'Zahra commençait déjà à réfléchir à la suite des évènements lorsqu'il vit apparaitre Maro.

C'est donc lui, le jeune dirigeant qui a pris la suite du Seurniark. Je le voyais plus vieux. Mais bon tant pis.

Kel' le fixa quelques secondes tout en le dévisageant, il avait pris pour habitude de bien observer ses futurs alliés, même si il avait parlé à certains, Maro devait être le seul qu'il n'avait jamais rencontré. Peut-être ce jeune homme était trop timide pour se déplacer en personne, en tout cas il avait semblé l'être lors des échanges avec l'Ulvia grâce aux communications par missives. Son teint pâle, montrait qu'il était quelque peu stressé à l'idée de s'exprimer ici, devant autant de gens. Voici quelque chose que Kel' pouvait prétendre à lui enseigner. Savoir s'exprimer devant une multitude de personnes, qu'elles soient hautes-gradées ou simple paysan, c'était quelque chose de très important pour s'immiscer dans la Corporation.

Puis vint Lixia. Cette jeune et douce dirigeant du Nerocia, une véritable plante... venimeuse. Au premier mauvais coup, elle vous chique. À force de se rencontrer ces deux là avaient réussi à diminuer leur taux de chamailleries, mais pas encore au plus bas malheureusement. Le Lord devait souvent s'interposer pour ne pas qu'ils en viennent aux poings. Mais leurs idées étaient similaires, et leurs idéaux se croisaient tout en ne formant qu'un. Le fait qu'elle sert la main de Kel' montrait qu'elle avait du respect pour lui, malgré toutes les choses que le Mikanésia avait fait subir au Nerocia. Lixia essayait de garder ça dans un coin de sa tête sans trop y penser, mais Kel', lors de ces chamailleries, n'hésitait jamais à lui les rappeler. Sa position, debout, montrait l'assurance qu'elle avait d'être ici, son profil correspondait exactement à ce que recherchait Kel'. Une véritable Cheffe d'alliance dans l'âme. Il ne la voyait pas autrement qu'à ce poste.

Les secondes filèrent et apparu Flo. Le futur diplomate tant recherché par Kel'Zahra et qu'il avait enfin trouvé en lui. Jeune, sobre, et concis dans ses propos, il n'y allait pas par quatre chemin lorsqu'il avait quelque chose à dire. Véritable point d'ancrage dans une alliance, il sait aussi se montrer habile des mots pour faire changer un avis à propos d'un geste ou d'une personne, il est aussi celui qui équilibre la balance entre les membres réfléchissant peu, et les grands discoureurs. Sa venue ne faisait aucun doute à Kel'Zahra, qui plus est, il le nommait Recruteur. Un autre poste de Ministre ne surchargerait-il pas l'agenda déjà difficile à remplir pour Flo ? Aucunement, et même si cela était le cas, il faudra bien qu'il réussisse à s'en sortir seul pour devenir un grand.

Arriva le moment de s'exprimer à nouveau, le moment auquel Kel'Zahra pensait depuis plusieurs minutes, et la fin de son discours.


Merci mes amis d'être venu aussi rapidement.
Comme à son habitude Lord se fait désirer. Certes il a l'air très occupé avec ses catins, mais il pourrait quand même avoir l'amabilité de se déplacer lorsque c'est moi qui l'appelle, mais non, il n'en fait qu'à sa tête. Eh bien tant pis, commençons sans lui.

Je vous ai donc invité ici, mes frères, pour montrer à tout ce grand monde que nous ne sommes pas une alliance de plus dans cette galaxie qui sera comme toutes les autres, dans son coin, à jouer avec son tas de cailloux. Si nous sommes ici c'est pour grandir ensemble, et montrer que malgré nos antécédents nous pouvons nous entendre. Et former tous ensemble un bloc difficile a faire basculer.

Aujourd'hui, nous avons officialisé la création de l'Agrégation Idyllique.

Vous allez me dire, ce nom est quelque peu vantard. Sachez que ce nom a été mûrement réfléchi, et qu'il n'est en aucun cas vantard. Juste que pour nous, il reflétait exactement nos pensées quant à la création de cette petite communauté. Nous avons pour but de se forger un nom parmi tous ceux qui existent déjà. De redorer le blason de tous les participants à ce projet, et de les dévoiler au grand jour sous leur vrai visage. Pas celui de gens timorés qui restent dans l'ombre de leurs chefs, et qui se cachent dès le premier accident de parcours.

Maintenant, pourquoi avoir ouvert cette salle ?

Et bien de deux choses l'une. Certes mon retour était presque obligatoire, mais il ne devait pas se faire comme en ce moment. Il se devait d'être à la tête du Mikanésia. Mais étant devenu un champ de ruines et de cadavres clairsemés partout dans le pays, j'ai décidé de revenir sur l'Ulvia. Cette petite province abandonnée, et cantonnée à suivre les actes de barbares qui ne se gênent pas à détruire ses chasseurs qui protègent ses amis. Mais ne nous accablons pas là-dessus. Mon objectif premier est de réincarner l'âme du Mikanésia dans cette petite province afin qu'elle puisse grandir économiquement ainsi que militairement. Mais la longue période loin de cette Corporation m'a fait réfléchir. Et ma vision des choses est totalement différente. Aujourd'hui je ne fais pas grandir l'Ulvia militairement pour détruire, mais pour protéger. J'ai fait trop de mal à tellement de personne que je sais que cela peut vous paraître totalement incongrus ou mensonge, mais tout ceci n'est que vérité.
La seconde raison de cette ouverture, est l'officialisation que j'ai fait précédemment. Celle-ci permet aux diplomates de toute part de venir faire leur demande ou non, de pactes avec nous. Les Principaux Ministres qui seront utiles à une signature de pacte sont présents ici, même si l'absence de Lord peut être importante, à deux Chefs, et un Ministre de la Diplomatie dans la salle, je pense que nous pouvons trouver un arrangement.

Sur ce, je laisse la parole à qui la veut, un message important vient d'arriver en Ulvia, et je dois m'absenter quelques secondes pour y répondre.


Kel'Zahra recula un peu plus dans l'ombre de la salle, pour éviter d'être déranger durant la communication.
Lord Of Darkness
Messages : 191
Inscription : 26 mars 2008, 11:34

Re: Renaissance et Convictions

Message par Lord Of Darkness »

Lord se réveilla en sursaut. La nuit avait été agitée... L'alcool qu'il avait absorbé la veille résonnait encore dans son petit crâne... Aucun souvenir de la soirée... Lord regarda autour de lui, il se trouvait bien chez lui, pas de souci... Il baissa les yeux sur les draps couvrant son lit. Deux femmes dormaient encore, à poings fermés. Décidément, même bourré le Lord était attirant, et apparemment, performant...

Il se leva discrètement, et se dirigea vers son holographe, qu'il avait laissé dans la poche de son pantalon en cuir...


" Putain merde... Kel' ! Il est déjà tard, il a dû commencer son annonce sans moi ! Faut que j'me magne à aller à la Corporation... "

Lord passa dans la salle de bain, se débarbouilla rapidement, puis s'habilla. Il revêtit sa longue cape noire, et se dirigea vers son chasseur, qui arborait fièrement les couleurs du Darkness Empire.

Le voyage se passa sans incident, très rapide... Lord Of Darkness était un chauffard. Il évita de justesse plusieurs collisions, un contrôle d'identité et plusieurs astéroïdes... Bref, sans incident.

Enfin arrivé sur Galactica, il courut le plus vite possible vers le siège de la Corporation. Déjà plusieurs heures de retard... Kel'Zahra allait le tuer...
Heureusement pour Lord, Kel' ayant réservé la salle longtemps à l'avance, il avait pris soin de donné le lieu de l'annonce à Lord dans un de ses holomessages...
Quel gain de temps, la queue à l'accueil était au moins aussi grande que celle du Lord...

Arrivé dans la salle, Lord vu que Kel' venait juste de finir son discours et se dirigeait dans un coin sombre pour prendre une communication. Une fois cette communication terminée, Lord se dirigea vers lui, prêt à entendre quelques remontrances... Mais il n'en fut rien. Kel' lui fit juste un petit topo de la situation, suite à quoi Lord Of Darkness se dirigea vers l'estrade.


" Chers Dirigeants, pardonnez mon retard. J'ai encore la gueule de bois de ma précédente soirée. Il me semble que je me trouvais dans le bar de SP, au sein du siège de la Fédération de l'Améthyste... Malheureusement pour moi, mes amis Améthystes ont une bonne descente... Je ne me souviens plus de rien tant j'ai bu ! Bref, ceci n'est pas une excuse, j'aurais dû me réveiller à temps ce matin...

Si je prends la parole aujourd'hui, c'est en tant que Chef de l'Agrégation Idyllique. Je ne vais pas vous redire tout ce que mon ami, mon frère Kel'Zahra vous a dit, mais je me permettrai d'accentuer certains points.

En effet, de par nos passés respectifs, Kel'Zahra du feu Mikanésia, et moi, Lord Of Darkness du Darkness Empire, avons fait bien trop de dégâts... Nous voulons vous faire oublier cela. Nous prônons désormais la protection, ainsi que la liberté. C'est pourquoi nous vous engageons vivement à prendre contact avec nous, afin de vous prouver notre bonne foi.

Je ne parlerai pas plus longtemps. Si vous avez une quelconque remarque à faire, n'hésitez pas, nous ne vous mangerons pas..."


Sur cette touche d'humour quant à son passé, le Lord quitta l'estrade, et se dirigea vers ses amis...
Image
Répondre