Au revoir, Direction Nowhere....

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Mac Rack
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2008, 19:10

Au revoir, Direction Nowhere....

Message par Mac Rack »

C'est le coeur emprunt d'une mélancolie que Soul se levait en ce 74ème jour d'Aquan 3726. En effet, ces périodes plutôt propices aux réjouissances pour l'instant n'étaient pas au gout du jour sur l'Exploria. En effet, en cette magnifique journée en Aquablue, une réunion allait avoir lieu sur cette table ronde, que beaucoup voyait comme un symbole ancien. Qui plus est un symbole de la quête du Graal, quête religieuse, un peu comme les croisades.....

Beaucoup d'intellectuels pensaient que c'était un signe du destin. Une deuxième légende était née. A l'époque le raisonnemment aurait pu être crédible.
Soul en doutait déjà à ce moment là, et c'est quand les Sombres Croisades furent crées, il y a de cela des centaines d'années maintenant, que Soul y vit une possibilité d'attachement symbolique.

Quoi qu'il en soit, sur l'Exploria, une grande réunion se préparait. Elle réunirait beaucoup de monde c'était une certitude, au vu de tous les transports de frets et d'hommes politiques qui circulait depuis quelques jours. La Capitale, Elparis, était noire de monde. Mélange de toutes les races Galacticaines, allant de ceux qu'on appelait les "Paschezmoi" avec un teint jaunâtre et des yeux en forme de grains de riz à ceux qu'on appelait les "Pasfrikés" qui eux étaient plus du Sud, avec un accent très marqué et un rire reconnu, en passant par les Aquablusiens de nature lunatique ; un coup agité, un coup calme plat; leur comportement était assimilé à celui de la mer.

Tout ce beau monde encombrait les rues d'Elparis, notamment dans le quartier de la Tour Apfel. C'était visiblement le lieu de rendez-vous des "Paschezmoi" qui restaient tout sourire au milieu de la place des Chemins Eglisés. La réunion aurait lieu au Palais Mamignone. Tout ce monde.....

Toute cette ambiance électrique....
Tout ce raffut....
Quelle était cette réunion?

Tant de questions se soulevaient dans toutes les rues, tout le monde s'interrogeait sur ce qui allait suivre.
L'air en devenait assombris tellement il passait de vaisseaux de transport. Ca en devenait insupportable, tous ces bruit, cette fumée, cette pollution. Les Eaux de l'Exploria allait en pâtir, mais visiblement l'importance de ce rendez-vous était de taille pour que Soul prenne autant de risque de pollution.


-"Etes vous prêt monsieur?"

-"Oui, Histrama, je suis prêt."

-"Je vous suivrais quoi qu'il arrive, mais je ne comprends toujours pas pourquoi vous voulez faire ça?"

-"Tu prefèrerais que je fasses cela dans l'anonymat? Tu préfèrerais que je fasse tout en douce?"

-"Non je ne dis pas ça, mais ne le faire qu'a moitié serait peut-être suffisant!"

-"Je ne fais JAMAIS les choses à moitié"


Soul haussa la voix, comme si cette remarque l'avait perturbé. Histrama eu un clignement d'œil, mais aucune autre réaction plus poussée......


-"Tout le monde vous attends, monsieur"

Soul respira d'un coup. Une grosse respiration, d'ailleurs. Il s'arrêta d'un coup, se retourna.

-"Tu n'a pas oublié le transmetteur déposé à la Corporation, afin que tout le monde puisse consulter la réunion d'aujourd'hui?"

-"Oui monsieur, ne vous inquietez pas, allez-y, ils sont tous là"


Des cameras filmaient la salle, et retransmettait cela sur grands écrans hollographiques dispatchés partout dans Elparis. Tout le monde allait assisté à la réunion qui allait commencer dans quelques instants.
Soul marchait en direction de la salle, a grands pas, plus il s'en rapprochait plus il respirait fort. Un pincement au coeur lui fit ralentir l'allure.


-"GIIIIIIKKKKK"

-"Faudra penser à changer cette porte Histrama!" -hurla Soul à Histrama qui était resté au bout du couloir-

Soul s'arrêta sur le pas de la porte, il comptait tout le monde, les dévisageant un par un. Il voulait garder un dernier souvenir visuel de ceux qui ont partagés sa vie depuis un moment. Une empreinte indélébile. Puis il s'assit, il lisait l'interrogation sur les têtes Croisées. Il décida de commencer la réunion de façon rapide.


-"Mes chers amis,

Si je vous réunis en ce jour, c'est parce que tout ce qui sera dit dans cette salle sera retransmis à la Corporation, nous sommes dors et déjà reliés à eux par vidéoconférence. Si je ne nous ai pas réunis à l'ambassade Croisée c'est parce qu'elle doit demeurer cachée. Certes j'aurais pu la dévoiler, mais je ne préfère pas, cela nous laisse une porte de sortie pour nous revoir.


Le mot REVOIR venait de faire BOUM. Quelques chefs croisés venaient surement de comprendre. Cela expliquerait pourquoi Soul était differents depuis quelques jours, cela expliquerais le pourquoi de cette réunion. D'autres quand à eux n'avait encore pas fait le lien, c'est pourquoi Soul repris :

-"Mes chers Amis,

La fin de l'ère "Ekelia" à sonné, les Sombres Croisades ont été une des meilleures alliance jusqu'à ce que cette entité arrive. Ekelia à décimé beaucoup de nos compagnons, de nombreux hommes se sont écroulés. Même nous, régents, nous avons été affectés.

Certains d'entre vous ont tellement soufferts qu'ils sont occupés par des affaires personnelles et n'ont même plus le temps de gérer les tâches diplomatiques en tant que chef d'état. Beaucoup ont abandonnés leur rôle de chef Diplomatiques pour revenir simples Suzerins d'un royaume anonyme. L'activité n'est plus au meilleur, tous plus occupés par d'autres choses, et certains ont été démotivés.

Je me rend compte de tout ça, et si je le dis c'est pour que vous preniez conscience qu'Ekelia à signé la fin de notre ère. Les Sombres Croisades sont mortes le jour où elle est arrivée, non pas parce que nous avons perdu notre force militaire, mais parce que c'était le début d'une nouvelle ère.

Nouvelle ère veut dire changement. Nos idéaux, nos souvenirs, nos actions et notre politique a été et restera gravée dans la mémoire de tous. Oui, nous avons été grands, tous, nous avons inculqué beaucoup de choses à nous voisins, à nos amis comme à nos ennemis. Nous avons fait notre temps, il est l'heure de tous repartir sur des chemins différents.

Les liens que nous avons tissés seront indélébiles, mais le nouveau entraîne le changement. Les Sombres Croisades n'ont plus lieu d'être.

Deuxième chose, cela est assez brutal, et j'aurais pu le faire avant, mais j'annonce la dissolution des Sombres Croisades à partir de maintenant.
Comprenez que mon geste n'est pas lache, mais je le fais de façon si brusque car je n'aurais eu le courage de vous quitter si j'avais préparé ce départ.

Dans tous les cas, mes amis, je vous souhaite une longue et heureuse route, vous serez toujours bienvenus chez moi. Empruntez le chemin qui vous parait le mieux, mais souvenez vous d'une chose. On se bat pour des idéaux, on ne se bat pas contre des hommes, on se bat contre des idées. C'est barbare, mais ce que je veux dire par là, c'est que certains tomberont un jour en face de moi dans un conflit. C'est une chose qui arrivera, et ce jour là, prenez-le comme une requête, ne m'épargnez pas. J'espère vous avoir enseigné que les liaisons personnelles ne doivent pas influencer les choix politiques.

Si pour votre idéologie, si votre survie en dépend, si votre alliance vous demande de me tuer, faites le. N'hésitez pas, moi je n'hésiterais pas non plus.

Croisé un jour, Croisé toujours.


Et Soul se tue. Il fallait qu'il fasses une pause après ce discours. Il avait pour la première fois une montée d'émotion. Enfin en réalité ce n'était pas la première, mais l'autre n'avait jamais été faite en public. Cette fois tout le monde avait compris. Tout était fini, les Sombres Croisades mourraient donc dès la fin de ce que Soul appelait réunion. Ce lieu serait dorénavant appelé mouroir plus qu'autre chose.

Soul avait encore oublier bien des choses, il mit donc fin à ce silence pesant.


- J'adresserais un remerciement aux anciens Croisés pour l'histoire qu'ils nous ont apportés. J'adresserais un remerciement à tous ceux avec qui j'ai été proche au sein de cette alliance, et même au sein de cette galaxie. Et je remercierais aussi M4x et Ethan qui ont eu confiance en moi pour leur succéder. Cette alliance était leur bijou, leur fruit, et je ne les remercieraient jamais assez de m'avoir permis de continuer ce bout d'histoire.

J'adresserais ensuite un message à tous les Etats de Galactica, les Sombres Croisades sont dorénavant mortes. Mais j'aimerais aussi vous remercier de tout ce que vous avez pu nous offrir. Nos amis, car nous avons entretenus de bons liens avec eux, et nous n'oublirons pas ce que vous avez pu faire. A nos ennemis, sans qui on aurait jamais eu de combats, de buts, d'envie. Je remercie également tous ceux que j'ai croisé, sans jeu de mot, sur un terrain de combat, victoire ou défaite, céla nous as tous rendus plus fort.

Bref, les Sombres Croisades disent adieu à cette galaxie.......


Soul fit une pause

.....Et......


Rien ne sortait!


....Et, Soul dit lui aussi Adieu à cette galaxie.
Cette ère du renouveau signe aussi la fin de MON règne. Certains ont pu l'apercevoir, Mistofélès du Mentrias avait réussi à prendre contrôle de mon état, et m'avait enfermé en prison. Malheureusement pour lui, il n'arrivait pas à gerer les émeutes et les sabotages qui ont eu lieu quelques temps après. Il m'a donc libéré et s'en est allé au loin. Il n'empêche que cette incartade m'a fait prendre conscience qu'il est temps de partir. Ma retraite à signer, mon départ à effectuer. Je n'ai plus envie de cette vie, et je préfère laisser les clés de cet état magnifique à la succession.

En effet, vous le connaissez tous, mais Mac Rack a été de loin le meilleur Officier d'armée depuis que je suis arrivé, il sais gérer les hommes. Et depuis quelques années il co-dirige avec moi l'Exploria. Cet homme saura vous rendre heureux.


Soul regarda une des camera comme pour regarder son peuple.


-"Si vous êtes triste de mon départ, dites-vous que cet homme à eu le meilleur maître que l'Exploria ai connu, moi, cela ne pourra être que bénéfique pour vous. Pour ceux dont mon départ ne leur témoigne aucune émotion, je vous dit que vous avez raison. Haïssez moi, Remplacez moi dors et déjà et ça ne pourra être que mieux pour l'Exploria et Mac Rack.


Soul se retourna une dernière fois.

"Adieu mes amis, je ne vous oublierais jamais."

Et il s'en alla, aussi vite qu'il était arrivé. Laissant là tout le monde, sur le cul comme qui dirait. Il parti en direction du spatioport, prendre un avion qu'il avait lui-même caché. Il activa le brouilleur de radar afin que personne ne le localise le temps qu'il quitte l'orbite Explorienne. Il partit sans se retourner, et son vaisseaux qui devint rapidement un point noir dans le ciel laissa derrière lui une trainée de fumer. Une trainée Rouge Sang.....

Encore un symbole?
Lizo Kan'Hayt
Messages : 14
Inscription : 28 févr. 2008, 20:02

Re: Au revoir, Direction Nowhere....

Message par Lizo Kan'Hayt »

A la fin de l'Ekelia une réunion entre croisés avait été organiser par les régents des Sombres Croisades. Tous été présent et avait assisté à un discours qui avait émues la plupart des autres croisés, ce discours parlait de la dissolution des Sombres Croisades. Un croisé, Lizo étais l'un des plus émus, à la suite de ce discours il ne put s'empêcher de laisser rouler une larmes sur sa joue en repensant à tout les souvenir vécues ici dans cette pièces mais également dans les bars à boire quelque verres. Alors il se leva et s'exprima.

- Se jour, le 74 Aquan 3726 restera dans ma mémoire, dans nos mémoire, le discours que vous venez de faire également. Chaque croisés de ne peut oublier tout ces moments que nous avons eu...ensemble! Ils nous est impossible de renier nos principes parfois dans la normalité ou parfois inculqué en tant que croisés. Même si les Sombres Croisades meurt, nous les croisés resteront debout, nous resterons des croisés dans l'âme! Il reprit son souffle puis reprit aussitôt
Comment vont réagir nos peuple à cette annonce... Nos peuples qui c'était lier en allant boire un verre, ou en discutant de guerre, qui vont peut être se retrouver en confrontation plus tard... Plus jamais mon peuple voudra d'une guerre... L'indépendance de mon peuple va être donc irrévocable... Surement d'autre on cette idée en tête, mais n'ose pas le dire, comme il a été dit à la fin Croisés un jour... Croisés toujours. Ces larmes se mit à couler Vous allez me manquez! Tous! Je vous aimes...et rien ni personne ne pourra me mettre dans l'idée de vous haïr. J'aimerai que l'on se lève si personne n'as d'autre chose à dire et que nous allions boire un dernier verres tous ensemble en tant que Croisés... Prenons ce temps... Il nous en ai nécessaire!

Lizo se réinstalla dans son siège, avec les larmes qui coulaient, et attendaient que quelqu'un se lève et parle à son tour, car il savait que tout le monde souhaitait parler mais que peut le pouvais dut à l'émotion.
Image

Voit l'homme comme une menace, et la magie comme son appuie...
Avatar de l’utilisateur
Izumi
Messages : 11
Inscription : 19 févr. 2008, 20:33

Re: Au revoir, Direction Nowhere....

Message par Izumi »

C’était dit, les Sombres Croisade se dissoudaient. Après plusieurs années d’existence cette grande alliance disparaissait. Noa en fut touchée, il n’est jamais de guetté d’apprendre qu’une alliance, qui plus est dans cette circonstance, aussi ancienne, disparaisse. Elle réglait quelques papiers lorsqu’elle avait appris la triste nouvelle. Elle ne pue s’empêcher de prendre la parole, même si le protagoniste était parti, elle se leva quand même.

« Je vous avoue que nous avons eu beaucoup de différents entre les Croisés et les Célestes, j’ai essayé de rapprocher nos deux alliances mais leur idéaux divergent dans des sens tellement opposés, qu’il était inconcevable que nos deux entités pouvaient s’entendre. Mais cela n’empêchait pas que certain de nos membres s’appréciaient mutuellement.

C’est pourquoi je suis tout de même attristé de la fin des Sombres Croisades, l’alliance à nos jours qui était la plus ancienne. Nous avons souvent guerroyé l’un contre l’autre et parfois l’un avec l’autre mais nous avons toujours gardé un certain respect réciproque et cela ne changera pas. »


Noa fit une pause, elle voulait bien choisir ses mots car elle parlait certes au nom de son alliance, même si elle en avait pris les initiatives, mais aussi à son propre nom. Pour elle ne pas avoir pu obtenir de bonne relation diplomatique avec les Sombre Croisade était son plus grand échec personnel.

« Sachiez que les Nobles Sombre Croisade ne seront jamais oublié. Ils disparaissent peut être en entité mais leur nom restera à jamais dans les anales de Galactica. Vous prenez un autre chemin et j’espère qu’il sera le bon cette fois-ci pour vos idéaux si précieusement gardé. »

Elle avait prononcer la dernière phrase tout en sachant que le Seigneur Soul ne l’entendrait jamais mais c’était plus des pensées à voix hautes que de simples paroles.

« Le Seigneur Mac Rack est le nouveau dirigeant de l’Exploria et je le salut et lui souhaite bonne chance pour son nouveau poste ainsi que sa nouvelle alliance. Certains diront que mon intervention est hypocrite mais croyez-le ou non je n’ai jamais voulu la perte de cette si grande alliance. »

Noa se rassis, si quelqu’un pouvait prendre la parole elle l’écouterait avec tout son attention, elle avait dit ce qu’elle voulait. Entre temps, elle avait reçu de nouvelles données sur son agenda électronique et en profité pour noter d’autre formalité concernant ses fonctions.
Image
Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Re: Au revoir, Direction Nowhere....

Message par Kel'Zahra »

Quelle triste fin. Je ne pensais pas que ça finirait comme ça, une alliance si soudée, partie en fumée a cette vitesse. Il y avait tellement d'éléments complémentaires, que je n'aurais jamais cru la voir s'effondrer. Elle était destiné a vivre longtemps, ça a été le cas, mais j'aurais imaginé encore plus longtemps.

Kel'Zahra venait d'apprendre la nouvelle en passant dans les couloirs de la Corporation. Il trainaillait comme toujours, ici et là. Cette information l'a surpris, lui qui a toujours considéré les Sombres Croisades, comme l'une des plus grandes alliances existants, même si il ne les avait vu que pendant un très cours laps de temps.

Un profond respect s'était instauré depuis la naissance du Mikanésia. Un pacte de non agression était existant depuis sa création, et plusieurs fois le chef des Sombreux avait fait appel au Mikanésia, afin de l'attirer a ses côtés, et pourtant, Firuba, aux commandes a ce moment là, refusaient ses propositions, se croyant trop irresponsable, et encore trop jeune pour suivre une telle alliance.
Finalement, il aurait dû saisir ces opportunités, mais le "Mika" ne serait pas devenu ce qu'il est maintenant. Ce pacte a été rompu quelque fois, mais c'était a cause du changement de dirigeant, qui avait fait que le pacte devait être renouvelé. Jamais, une flotte Mikanésienne, n'a été ciblé par un Sombreux, et très rare sont les fois, où ces mêmes flottes sont venus importuner le sommeil des Sombreux.


Kel'Zahra se déplaça dans la salle ou se trouvait la transmission. Il voulait adresser un mot a Mac Rack, nouveau chef d'état de l'Exploria.


Cher Mac Rack, sachez que c'est par le plus grand respect que j'ai envers votre état et aux Sombreux, que je vous adresse ces quelques mots. Longues vies aux Sombres Croisades dans nos coeurs. Et que naquisse le renouveau tant désiré de belles organisations telles que l'a été cette alliance.

Un léger frisson parcouru tout le corps de Kel'Zahra après ce petit discours, il se sentait bizarre, et avait une mine triste, d'avoir eu ces paroles. Il s'en alla dans le coin de la salle, d'un pas lent, et besogneux.
Répondre