Couardise ou bêtise?[u1]

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Makhno
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2008, 19:12

Couardise ou bêtise?[u1]

Message par Makhno »

Le Bakta avançait d'un pas rapide a travers le monumentale bâtiment Corporatiste. Il finit par trouver la salle qui lui seyait. Contrairement a son habitude , il était accompagné d'une imposante garde issue des troupes d'élite de la Storgnia Noire.

Makhno entra dans l'amphithéâtre disponible , se dirigea vers l'estrade pendant que ses gardes du corps se disposaient en arc de cercle de façon a le protéger efficacement.

La mine du représentant Makhnovien était grave. Son débit vocale d'une lenteur inaccoutumée.


Mesdames , Messieurs , Dirigeants et dirigeantes,

Je viens parmi vous ce soir afin d'exprimer la colère de tout les Makhnoviens. Du moins de ceux qui ont survécus aux multiples attaques dont nous fumes victimes...

En effet il y a de cela quelques jours , suite a des opérations militaires lancées par mes condisciples de l'UPL , un etat Templier fut violemment attaqué. Attaqué et détruit.

La riposte Templiere ne s'est guère faite attendre. La Makhnovtschina est aujourd'hui exsangue.

Nous ne nions pas le droit aux Templiers a se défendre d'une attaque en règle lancée par une entité hostile.

Seulement comme vous le savez tous , la Makhnovtschina en signant le Traité de la CPI s'est engagée a ne jamais détruire les infrastructures et les populations d'un état dans leur globalité.

Or comment les Templiers peuvent-ils justifier la destruction d'un etat qui jamais ne leur fut hostile?

Comment peuvent ils justifier de s'attaquer à l'un des seuls pourfendeurs de la violence gratuite?

Ils répondront sans doute que la Makhnovtschina étant membre de l'Union des Peuples Libres , elle se faisait la complice de ces actes.

Certains y croiront mais ceux qui nous connaissent vraiment savent que toujours , y compris au sein de nos différentes alliances , nous avons dénoncé , combattus ou observé une stricte neutralité quant aux actes de destructions d'infrastructures ou de génocides...

Alors oui aujourd'hui nous sommes a genoux.

Et qu'y ont gagné les Templiers? Un nouvel adversaire acharné. Un état qui n'avait jamais attaque les Templiers et qui , en moins de quarante-huit heures , a déjà envoyé au tapis certaines de leurs flottes.

Nous pensons particulièrement à la République de Yugo dont l'incompétence lui a fait perdre deux flottes massives face à un état disposant d'une force militaire plus que réduite...


Le Bakta chercha certaines personnes dans la salle , il ne les trouvait pas. Tant pis peut-être ce qu'il allait dire les ferait sortir de l'ombre.

A ce propos nous en profitons pour remercier la Fédération de l'Améthyste qui aime tant la charogne qu'elle est venue , à travers le grand et courageux ongulé gouvernant le Privratnik , agresser la Makhnovtschina moins de deux minutes après le passage des Templiers.

En effet le porc , ou plutôt devrais-je dire la truie vu son courage , dirigeant le Privratnik a totalement détruit la IIeme Flotte Makhnovienne. Pourquoi?

Tout simplement parce que nous avions eu l'outrecuidance , alors que nous étions a genoux , de ne pas nous laisser tondre tels des moutons effarouchés par la grandeur de cet animal de fange!

Nous saluons au passage les capacités d'élocution disons réduite du dirigeant du Privratnik...

Nous n'aurons rien dire de plus. Si ce n'est que depuis les agressions Templieres et Améthystiennes , nous n'avons jamais autant combattus ni détruits de bâtiments militaires et de forces armées.

Cela ne prouve t'il pas aux abrutis et autres clampins dirigeants ces alliances que la violence ne fera qu'engendrer la violence?

Car pour le moment les plus grands perdants sont ces deux entités qui viennent de se créer un indéfectible ennemi. Ennemi d'une faiblesse monstrueuse nous le reconnaissons. Mais quoi de pire que le moustique?


Le Bakta s'en alla s'asseoir a l'écart , curieux de savoir si les grands , les courageux Templiers et consorts sortiraient de leur torpeur.
tataooine
Messages : 12
Inscription : 20 févr. 2008, 01:20

Re: Couardise ou bêtise?[u1]

Message par tataooine »

Le 70 Desertan 3726

Dans une grande demeure que l'on pouvait voir de loin malgré la pollution continuelle de galactica un personnage qui se déplaçait peu au siège de la corporation galactique mais qui se tenait régulièrement au courant de tout ce qui pouvait être dit en son seing y demeurait. Tout le monde le connait sous le nom de Kassia dirigeant de l'état tataooine.

"SQUALL! VIENT LA J'AI UNE MISSION POUR TOI"

En attendant l'arrivée de son commissionnaire délégué au siège de la corporation, il prit sa plus belle plume et se mit à écrire. Les mots lui venait facilement et mit peu de temps à écrire. Après avoir relu son texte qui paraissait bien convenir à la situation on l'entendit dans tout le palais.

SQUAAALLLLL!!!!!!!!

Un petit personnage un peu hirsute, l'air hébété arriva tout en baillant.

"Oui maitre!"

"Ca fait une heure que je t'attend mais que faisait tu encore?"

"Euh!!! Je dormais."

"NOUS SOMMES EN GUERRE ESPECE D'IDIOT PAS LE TEMPS DE DORMIR. TU LE POURRA QUAND TU SERAS MORT."

Squall regarda kassia d'un air dépité.

"J'ai une mission pour toi tu ne devrait pas en avoir pour longtemps vu que nous sommes à la porte du Siège de la Corporation Galactique. Tu va remettre cette lettre à Le Bakta et tu attend sa réponse. Ah j'oubliais interdiction de piquer ton roupillon comme à l'accoutumer. Tu m'as bien compris INTERDICTION DE DORMIR"

Squall sursauta à ces mots car ses paupières se refermaient déjà

"Pas la peine de crier comme çà j'ai compris."

Il prit la lettre et parti en bougonnant quelques mots.
Après un court trajet qui sembla une éternité pour Squall, il arriva enfin devant le siège de la Corporation. Fatigué par ce long périple, il se dit :


"Allez un petit somme de 5 minutes çà va pas faire de mal et puis l'autre là comment il s'appelle déjà, Le Bata, Euh! non Le Baka, oui c'est çà Le Baka il peut bien attendre un peu."

Pendant se temps au palais Kassia faisait les 100 pas en attendant des nouvelles.

Mais que fait il encore cet abruti! Depuis hier soir nous avons cessez cette fichu guerre, il n'est toujours pas revenu.

Malgré l'interdiction de la corporation d'utiliser ce type de communication afin d'éviter de gêner les débats dans les salles, Kassia avait fait opérer Squall pour lui intégrer un téléphone auditif directement loger dans le conduit de son oreille droite. Cela pouvait toujours s'avérer utile.

"SQUALL, tu m'entend alors cette lettre qu'en dit Le Bakta"

"Hein c'est quoi! Maitre c'est vous mais quelle heure est-il?"

"IDIOT!!! Tu t'es encore endormi, je te l'avais interdit. Je t'ai envoyé là bas depuis hier soir Tu es où là?"

"Euh! devant la porte de Corporation."

"Et la lettre, elle est ou la lettre?"

"Avec moi maitre"

Tu ne l'as toujours pas donné. Presse toi quand on te dit c'est urgent, C'EST URGENT!"


Oui j'y vais tout de suite, j'y court.

Après une course effréné (même un escargot vertanien aurait été plus rapide), Squall arriva devant la porte de la salle ou avait débuté le débat.

Monsieur Le Bala! Monsieur le Bala! Un pli de la part de mon maître Kassia de Tataooine.


Squall paru satisfait de lui et put enfin se reposer un petit moment en attendant la réponse de Le Bakta
Répondre