Fissures en l'Améthyste [U1]

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Fissures en l'Améthyste [U1]

Message par Fisura Rima »

Cela faisait maintenant quelques heures que Fisura avait décidé de renoncer à boire la moindre goutte d'alcool. A vrai dire, les mèdecins peinaient à trouver remède à ce qui semblait ronger

Le quinquagénaire semblait en quelques jours avoir vieillit de 20 ans. C'est avec stupéfaction que les dirigeants qu'il avait l'habitude de cotoyer de près ou de loin s'aperçurent de nombreux changements sur sa personne. Son visage semblait émacié, ses cheveux avoir blanchis. Plus que tout, ses yeux semblaient rayonner d'une étrange couleur mauve pâle. Il était venu seul, sans son fils ni son droïde-amplificateur-de-voix-serveur de bière, qu'il avait relégué depuis ce matin à la simple tâche de table de chevet.
Les gens s'écartèrent devant l'homme qui semblait dégager une aura qu'ils. Du moins, il emplifia leurs sens de façon à leur révéler ce qui était là depuis toujours, sans qu'ils ne s'en soient rendu compte.
Il se dirigea vers l' hotesse d'accueil, qui ne le reconnu pas au premier regard. Après un temps d'adaptation, elle lui indiqua un numéro de salle.
Fisura se dirigea dans celle ci et attendit un moment, debout devant son pupitre, avant de se décider.


Seigneurs !

Contrairement à d'habitude, le silence s'imposait dans la salle. La voix du vieil homme, rauque, n'était pas pourtant plus forte que d'ordinaire. Quelque chose dans l'allure de cet homme semblait stopper toutes élucubrations diverses.

Beaucoup ici me connaissent, d'autres n'ont jamais entendu parler de moi. A ceux ci, je me permets de me présenter. Je suis Fisura Rima, et je suis le diplomate de la Fédération de l'Améthyste.
Je suis donc de par ce fait en partie responsable de ce que je vais vous annoncer, de cette catastrophe à laquelle j'ai participé sans le vouloir, comme beaucoup parmis nous.


Un temps.

Depuis de nombreux temps, notre alliance s'est créée dans le but de sauver cet univers en protégeant les cristaux de la planète Améthyste.
Beaucoup d'entre nous ont laissé la vie dans d'héroiques actes pour empêcher toute profanation de ce sanctuaire afin d'en limiter les pouvoirs immenses de destruction qui pourraient tous nous entrainer dans le chaos. Ce sont sur ces bases que nous avons bati notre propre équilibre, à l'aide de pactes stratégiques et de diplomatie acharnée.
Et bien, cette nuit. L'Améthyste m'a été révélée en rêve.


La plupart de l'auditoire n'osait le regarder dans les yeux, se cherchant du regard, comme pour partager leurs pensées de manière télépathique. Comment cet homme a t il pu en arriver là, dans cette dépravation tant physique que manifestement mentale?


Le chaos....où en sommes nous aujourd'hui? Ne sentez vous pas la dégénérescence, cet univers en perdition? Le mal se révéler chez nombre chefs d'états? L'entropie guette nos propres armées, mais tout autant nos âmes . Je peux l'affirmer, nous nous sommes trompé. Nous avons fait confiance, nous avons accumulé les pactes, mais nous nous sommes surtout fourvoyés.
Loin de protéger ainsi l'Améthyste, ce sont nos propres états que nous avons cherché à protéger de l'ennemi. Pendant ce temps là, la planête se faisait piller par nos mêmes alliés, son aura faiblissait de jours en jours, et l'univers de s'enfoncer dans l'obscurité. A chaque minute, un peu plus.
Pourtant il y eu des signes de nos erreurs. Les Ekeliens eux même pourraient vraisemblablement être les premieres conséquences de nos négligeances, comme pour nous avertir, et n'avaient comme but de nous laisser le choix, ou de nous faire prendre conscience de ce que nous faisions, ou de devoir annihiler toute trace d'humanité. Encore une fois, nous avons protégé notre propre sécurité, nous les avons combattu et bannis dans une autre dimension pour ne plus les voir. Comme preuve de notre inconscience, les sphères, autres manifestation d'un pouvoir directement lié à l'Améthyste nous ont été dérobées.

Il est temps de changer tout cela. Il est temps de nous réveiller. De VOUS réveiller. De réccuppérer yous les cristaux volés, dussions nous aller les chercher un par un sur tous les états.
De ne plus voir que l'Améthyste et plus notre propre sécurité. Que tous ceux qui un jour jurèrent de protéger l'Améthyste se lèvent et nous rejoignent dans nos difficiles combats à venir.

Quant à vous, chers alliés des Cendres Célestes, Templiers, Loki, Cercle, Oracles Legendaires, il est temps de briser ces pactes, pour le bien de l'univers. Il est temps de réccupérer les cristaux, afin de les replacer en leur sanctuaire.
Mais...est il encore temps pour nous tous de trouver la rédemption?


De nombreuses personnes vinrent se placer à côté de lui, en silence, pour la plupart aux visages cachés dont seuls des reflets mauves se distingiaient sous l'ombre de leur couvre-chefs. Des fantômes... Leurs yeux, ainsi que ceux du Fisura semblaient briller de plus en plus à mesure que le discours s'étalait en longueur. Les plus observateurs crurent y reconnaitre les auras de certains dirigeants de l'Agrégation Idyllique, ceux qui s'étaient pour la toujours engagés à défendre la planête aux cristaux violets.
Dans l'auditoire, les gens semblaient ne pas savoir qu'en penser. Mascarade de fous furieux ou réelle déclaration qui pourrait avoir des conséquences sur l'avenir de la galaxie?
Plusieurs appareils à missives portatives sonnèrent dans leur poche. Tous indiquaient l'annonce de l'annulation des pactes entre leur alliance et la Fédération de l'Améthyste dans les prochaines heures.
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Avatar de l’utilisateur
Lixia
Messages : 23
Inscription : 19 févr. 2008, 19:32

Re: Fissures en l'Améthyste [U1]

Message par Lixia »

Alors que les appareils à missives portatives sonnèrent à droite et à gauche dans cette salle. Une femme sortie de l'ombre à l'arrière plan de Fisura. Ombre impénétrable qui n'avait trahit sa présence qu'au dernier instant. Elle se plaça aux cotés de Fisura et posa une main sur son épaule, une main fraternelle, accompagné d'un regard et d'un sourire amical. L'impératrice s'élança dans son récit avec enthousiasme, elle n'avait reçu la rupture de l'alliance et s'en réjouissait.

Mesdames, Messieurs,

Aujourd'hui est un jour qui changera la face de l'univers. Aujourd'hui, une alliance a fait un pas vers le dénouement. Je parle de l'alliance que j'ai chérie pendant plus d'une année. La Fédération de l'Améthyste...


L'émeraude scintillait, aveuglant ceux qui s'arrêtaient à la fixer.

La Fédération de l'Améthyste nous fait confiance et il y a de quoi... Cinq de leurs confrères et consoeur sont dans nos rangs... Aujourd'hui! Nous allons peut être être témoin de ce qu'est une vraie alliance, être témoin de ce que n'importe quel dictionnaire peut vous dire sur une alliance... Une alliance... peut être sommes nous sur le point de redéfinir ce terme, ce terme si souvent mal employé pour de bien basses besognes. Les alliances du passé sont futiles et complètement inutiles. Elles naissent de votre peur et meurent dans vos larmes, réagissaient! Combien de temps encore vous allez vous laisser bercer par cette pseudo-sécurité? Combien de temps encore vous allez vous aveugler d'illusions erronées?

Étiez vous tous bercer trop près du mur quand vous étiez enfant?
Des grimaces d'incompréhension firent leurs apparitions sur une bonne partie des visages incongrus de l'assemblée. Lixia souffla et approfondie ce dernier point. Êtes vous tous autant que vous êtes doué d'une intangible stupidité? Stupidité affolante dirais-je... Votre incroyable incapacité à la réflexion nous a mené à ce stade et vous restez là, béa, votre cul posé sur une chaise. Votre pitoyable médiocrité vous vaut mon dégout. Mais vous en avez que faire, vous vous croyez en sécurité... Et voila, la boucle est bouclée... Vous vous sentez en absolue confiance contre toute menace alors vous la négligez. Et quand cette menace fera acte de foi? Foi d'anéantir l'un d'entre vous? Pensez vous avoir plus de chance d'avoir quelqu'un auprès de vous pour vous secourir ou bien une personne en plus pour vous nuire?

Avant que de sombre bouseux écervelés clament haut et fort que nous sommes cette menace, je ne cherche pas la mort... J'essaye simplement de vous ouvrir au monde, vous ouvrir à ce que la vie palpitante peux vous offrir.

Je pense en avoir terminer... Je laisse le soin à mon avis Fisura de répondre à vos interrogations sauf si elles sont dirigées à mon encontre, auquel cas j'y répondrai...


A peine s'était elle retournée qu'elle déglutissait déjà une demie bouteille d'un saké exquis.
Une Améthyste au poing.
Répondre