Après quelques instants, un groupe d'individus, déterminés et visiblement en colère, entrent. Ils sont entourés de plusieurs gardes de la corporation, qui tentent vainement de leur barrer la route. L'un d'eux, le plus petit, entre deux âges, un peu rouge et le visage parcouru de tics d'énervement, agite frénétiquement un antique bout de papier imprimé du bandeau officiel du conseil de la corporation galactique.
" C'est fini maintenant, vous ne nous refuserez plus l'atterrissage !! J'ai ici l'autorisation formelle et signée qui m'autorise explicitement à débarquer, accompagnée des visas des tous les membres de l'équipage ! Si cela vous déplaît, vous n'avez pas qu'à saisir directement le Conseil, et croyez-moi, je doute qu'il apprécie d'être importuné après tout le remue-ménage que cette histoire a provoqué ! "
Un peu d'indécision chez les gardes, qui visiblement n'osent pas faire usage de la force, intimidés par l'autorisation officielle, bien qu'ils n'aient pas pu la lire, tant le petit homme la secoue avec vigueur.
Enfin le groupe est entré, et il flotte dans la salle du bar un instant de silence intrigué, où chacun observe encore la scène. Très vite la gène s'installe, et tout un chacun se retourne vers sa consommation, commentant à voix basse.
Les gardes restent à l'entrée tandis que le petit homme s'avance, s'éclaircit la voix bruyamment, pour attirer l'attention à la ronde.
" Mesdames, Messieurs,
Pardonnez cette entrée bruyante. On m'a refusé si longtemps le débarquement, malgré les affaires de la plus vitale urgence qui m'amènent, que nous avons failli en venir au pugilat pour faire valoir notre droit. "
Un peu calmé maintenant, il parcourt la salle du regard, et s'attarde sur quelques personnes qu'il reconnait d'après ses fiches de renseignement.
Les délégations d'états qu'il espérait sont pour la plupart toujours présentes. Tout fonctionne comme prévu.
" Permettez-moi de nous présenter, pour notre première venue sur cette planète et première rencontre avec nos collègues des différentes nations du système.
Je suis le Sous-Commandant Notos, co-commissaire aux armées du Zéphyr. À mes côtés - il désigne un vieillard rabougri, qui s'appuie des deux mains sur une canne, décharné, cheveux noirs et regard fixe vers le sol, sans doute d'origine Vertanienne d'après son type facial -, M. Yahiko, premier conseiller et porte-parole attaché aux relations internationales, et le lieutenant Borée, responsable des troupes spatiales.
J'en viens aux faits : notre état, situé sur Aquablue, est jeune et en pleine expansion. Notre population a été harcelée depuis des mois par des escouades de l'Encrypt qui sèment la mort, pillant et ravageant sur leur passage. Plusieurs de nos îles sont dans une situation critique entre famines et épidémies, et l'aide humanitaire ne peut faire face à l'ampleur de la catastrophe.
Nous voulions trouver de l'aide à la Corporation, mais un complot, sûrement du fait de notre ennemi, nous en a empêché l'accès jusqu'à aujourd'hui sous des prétextes administratifs véreux.
Nos tentatives diplomatiques ayant échoué, nous en sommes venu au cours de notre dernière assemblée exceptionnelle, à déclarer un état de guerre avec l'Encrypt jusqu'à cessation des actes d'agression ennemis, dédommagement total et signature d'un accord durable.
Notre état major militaire est actuellement sur la route du retour suite à sa première victoire en terrain ennemi.
Jugez vous-même... "
D'un geste de la main, il ouvre un émetteur holographique dont jaillit l'image 3D d'un rapport d'expédition militaire.
Un temps de silence laisse à chacun le loisir de survoler le résultat.---- 20/06/17 13:04
La flotte Zephyr2 attaque l'Etat Encrypt.
Moral des attaquants : excellent
Moral des défenseurs : modéré
Victoire des attaquants
Structures détruites :
Tourelles anti-aériennes : 211
Tourelles laser : 99
Arcane Sanctums : 6
Usines de drones : 14
Générateurs de bouclier anti-nucléaire : 5
Centres de recherche : 2
Complexes catalytiques : 1
Le Capitaine Véga gagne 83 points d'expérience et monte de 1 niveau .
Le Capitaine Url gagne 205 points d'expérience et monte de 1 niveau .
Ressources pillées :
Espace : 4
Les techno-pirates de l'Etat Zephyr volent 83059 crédits à l'Etat Encrypt.
Armées avant l'attaque
Troupes des attaquants :
Techno-guerriers : 4500
Exorcistes : 2980
Invocateurs : 5000
Mages défensifs : 3000
Maîtres mages : 800
Transports : 280
Gros porteurs : 390
Chasseurs : 10001
Croiseurs : 290
Leurres : 15001
Leurres aériens : 70000
Troupes des défenseurs :
Techno-guerriers : 1
Chars laser : 5
Envoûteurs : 2
Maîtres mages : 3
Chasseurs : 4
Croiseurs : 1
Leurres : 23
Leurres aériens : 20
Armées après les premières defénses
Troupes des attaquants :
Techno-guerriers : 4484
Exorcistes : 2973
Invocateurs : 4989
Mages défensifs : 2995
Maîtres mages : 799
Chasseurs : 9997
Leurres : 14937
Leurres aériens : 69636
Troupes des défenseurs :
Armées après les envoûtements
Troupes des attaquants :
Techno-guerriers : 4484
Invocateurs : 4989
Leurres : 14937
Leurres aériens : 69636
Troupes des défenseurs :
Armées à la fin des affrontements
Troupes des attaquants :
Techno-guerriers : 4483
Invocateurs : 4988
Leurres : 14934
Leurres aériens : 69620
Troupes des défenseurs :
Aucunes ----
" Nous invitons tous les pays qui souffrent des mêmes attaque à unir nos forces afin d'en finir avec la dévastation de ces armées de machines.
Nous sommes déterminés à nous battre jusqu'au dernier souffle. Nous sommes joignables par voie de missive, nous accueillons les délégations amicales à bras ouvert chez nous où vous pourrez visiter nos installations militaires sous-marines.
Le temps presse ! "
Tandis que l'émetteur continue de flotter à sa place, la délégation se dirige vers une table où tous s’assoient.