Les GP sont toujours là à la fin du combat et il n'y a pas de combat non plusLa flotte Boum2 attaque La flotte Testator9.
Attaquants Défenseurs
Flottes Boum2 (Moral : désespéré) Testator9 (Moral : excellent)
Officiers Capitaine Prout
(Jet de tactique 8) Capitaine Tracknar
(Jet de tactique 10)
Troupes initiales
* Cuirassiers : 2 000
* Gros porteurs : 99
Troupes finales
* Cuirassiers : 2 000
* Gros porteurs : 99
Victoire des attaquants
Le Capitaine Prout gagne 0 points d'expérience.
Le Capitaine Tracknar gagne 0 points d'expérience.
La flotte Boum2 vole 9 Nourriture, 302 Carburant à la flotte Testator9.
Pas de combat contre GP
Modérateur : Modérateurs
Pas de combat contre GP
Re: Pas de combat contre GP
C'est normal !
http://dev.chroniquesgalactica.org/issues/72
EDIT pour les autres : ça ne se voit pas dans la version copiée-collée du rapport, mais l'attaquant a les cuirassiers et le défenseur les GP. Les GP ne combattent pas, donc l'attaquant gagne directement la bataille.
http://dev.chroniquesgalactica.org/issues/72
EDIT pour les autres : ça ne se voit pas dans la version copiée-collée du rapport, mais l'attaquant a les cuirassiers et le défenseur les GP. Les GP ne combattent pas, donc l'attaquant gagne directement la bataille.
Re: Pas de combat contre GP
Après réflexion, je pense qu'il faut modifier un peu cette règle, pour qu'elle n'affecte que les attaques sur des états. Sinon, c'est impossible d'intercepter une flotte contenant uniquement des GP, par exemple pour le commerce. Je pense que c'est ce que Midkemia voulait souligner dans son rapport.
Ticket édité.
Ticket édité.
Re: Pas de combat contre GP
D'ailleurs, ça continue à poser problème : si le défenseur ne met en défense que des GP, ceux-ci deviennent intouchables.
Il faudrait continuer le combat tant que l'attaquant peut faire des dégats, même si le défenseur ne peut plus en faire. Mais dans ce cas, on risque de se retrouver dans des situations où l'attaquant a 1 tg, le défenseur 10 000 GP, et on a donc un combat qui dure 100 tours et détruit toutes les structures.
Qu'en pensez-vous ?
Il faudrait continuer le combat tant que l'attaquant peut faire des dégats, même si le défenseur ne peut plus en faire. Mais dans ce cas, on risque de se retrouver dans des situations où l'attaquant a 1 tg, le défenseur 10 000 GP, et on a donc un combat qui dure 100 tours et détruit toutes les structures.
Qu'en pensez-vous ?
Re: Pas de combat contre GP
Ca me parait pas impossible comme situation, si le défenseur n'a pas d'attaque, il peut se faire battre par n'importe quoi. Suffit qu'il décide de se replier à X% de perte pour limiter les dégâts (je ne sais pas si cette possibilité existe encore, mais ça vaudrait le coup de la remettre sinon).
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Re: Pas de combat contre GP
Implémentation finale :
1) Lors des attaques contre un état, si le défenseur n'a plus d'unités combattantes, fin immédiate du combat (on évite ainsi les rasages faciles)
2) Lors des autres attaques, le combat se poursuit jusqu'à la mort ou la fuite d'un des combattants
1) Lors des attaques contre un état, si le défenseur n'a plus d'unités combattantes, fin immédiate du combat (on évite ainsi les rasages faciles)
2) Lors des autres attaques, le combat se poursuit jusqu'à la mort ou la fuite d'un des combattants
Re: Pas de combat contre GP
La condition n'est pas plutôt: arrêt du combat s'il n'y a plus de perte pendant un tour ? ^^
Votez Kaly, la maîtresse des soulis !
Re: Pas de combat contre GP
Ca a été modifié après mon post ^^
Donc oui, la condition a été modifiée, maintenant c'est simplement, pour tous les combats : si durant un tour personne n'inflige de pertes, le combat est déclaré terminé et la victoire revient au défenseur.
Donc oui, la condition a été modifiée, maintenant c'est simplement, pour tous les combats : si durant un tour personne n'inflige de pertes, le combat est déclaré terminé et la victoire revient au défenseur.