Planète

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: Planète

Message par Atéléïde »

Xodia a écrit :Ouais, j'étais un peu radicale dans ce que je disais. Il n'empêche que quasiment tout est justifiable en RP, il faut "juste" que ça concorde avec la réalité IG, que ça la contre-dise pas.
Mais le changement de planète c'est certainement pas un truc difficile à justifier en RP. Des peuples ni gouvernés ni militarisés qui voient arriver une armée s'installer sur leurs terres... j'pense pas qu'ils la ramènent trop quoi. ^^
Et ça peut très bien être justifié avant par des discussions avec des chefs de tribus ou je ne sais quoi... Terres qui ne sont même pas forcément habitées... Y a une panoplie de trucs super simples à sortir, pas besoin d'une histoire épique et bien complexe.
Atéléïde a écrit :Je suis pas contre, honnêtement mais comme je l'ai dit, c'est essayer de changer les pneus d'un train, faudrait d'abord qu'il en ait.
Sauf qu'il en a pas. C'est totalement sans intérêt et absurde. Donc non, ça ne colle pas avec le fait de justifier de façon RP un changement de planète.
edit: ne pas lire ce que je viens d'écrire, lire la réponse de Dox au dessus.

Il y a des preuves historiques que ce que tu dis est faux, les peuplades originaires d'un état qu'une civilisation essaye de conquérir se rebellent à cause du choc des cultures, la facon de vivre etc.
D'autant plus probable dans l'univers des chroniques que ces différentes civilisations n'appartiendraient pas même à la même planète ce qui accentue donc les chances de choc culturel.
Qui plus est, il y a vraiment peu de chance (et c'est assez difficile à imaginer autrement, en tout cas pour moi) qu'il reste des territoires inconnus avec des peuplades assez primitives pour ne pas pouvoir se défendre contre une bande de transport et de chasseurs sur une planète comme Galactica ou même Aquablue.
M'enfin, encore une fois, tout s'explique en RP, suffit d'y mettre du sien. Je suis juste du genre a ne pas laisser passer de détail et à favoriser une certaine forme d'intelligence scientifique.
C'est pourquoi je préfère qu'on s'en tienne à ne pas tout expliquer en RP voire à sacrifier quelque peu son utilisation afin de préserver des éléments de gameplay favorisant le plaisir du jeu. Les contraintes nécessaire au bon fonctionnement d'un univers 100% RP sont si grandes qu'il n'existe que très peu d'itération d'un jeu vidéo qui ait réussi a me convaincre. Tout ça étant bien entendu laissé au bon sens de la personne et à ses préférences. Je ne fais qu'énoncer une opinion très personnelle.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Planète

Message par Lord Yu »

Dox a écrit :Moi j'avais compris la blague de Dros... Pourquoi vous vous énervez contre lui ? Il est rouge alors c'est l'ennemi ? Vous êtes méchants.
Lèche-botte
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Atéléïde
Messages : 1327
Inscription : 30 oct. 2008, 04:32

Re: Planète

Message par Atéléïde »

Lord Yu a écrit :
Dox a écrit :Moi j'avais compris la blague de Dros... Pourquoi vous vous énervez contre lui ? Il est rouge alors c'est l'ennemi ? Vous êtes méchants.
Lèche-botte
Less-bots
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Planète

Message par Dox »

Ta gu*ule toi.
T'es plus admin à c'qui parait.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Nelcith
Messages : 397
Inscription : 21 janv. 2014, 11:20

Re: Planète

Message par Nelcith »

Dox a écrit :Moi j'avais compris la blague de Dros... Pourquoi vous vous énervez contre lui ? Il est rouge alors c'est l'ennemi ? Vous êtes méchants.
Dafuq ? J'savais pas que c'était méchant de ne pas comprendre une référence dans une phrase. J'aurais repris n'importe qui d'autre, et j'le fais régulièrement. Surtout si la personne de base reprend quelqu'un. J'trouve ça plus fun que méchant moi. ^^ (hop, un exemple récent : http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... 869#p92869)

Et les règles peuvent tout aussi bien trouver une explication RP. Qu'elles n'en aient pas ferme des portes niveau RP. Et si on part dans un trip de séparation totale de l'univers IG et RP comme ça, autant créer un autre forum sans rapport avec le jeu, qui reprendrait juste son univers. Moi j'trouve ça nul, parce que j'ai tendance à adorer les RPs qui justement vont reprendre les faits IG en les adaptant à merveille. Pour moi c'est ça, le RP sur C2G. Après on peut toujours divaguer un peu pour enrichir, mais vouloir détacher ces deux aspects comme ça... Moi j'trouve ça nul. >__<
(sorry, j'ai donné un avis en verte. Considérez que c'est le compte Xodia qui a posté ce 2nd paragraphe. :P)


Edit : +1000 Yu. :lol:
Avatar → image ©2011-2014 whitewinged
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Planète

Message par Dox »

Ta gu*ule toi aussi.
J'regrette d'avoir appuyé ta candidature chez les verts en mon temps.
Traîtresse.
Chienne de pouvoir.
Oppresser le bas peuple comme ça.
Tu mourras dans la honte et le désaveu ! Crois moi j'en sais qqch.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Messages : 226
Inscription : 12 févr. 2014, 23:59

Re: Planète

Message par Lazarus »

Sinon, changer de planète c'est cool.
En RP tout est justifiable / explicable / applicable.
Il faut que les règles soient détachées du RP et axées gameplay. Sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi.
+1. Juste limiter les avantages potentiels d un echange et limiter les echanges par an :)
Oppresser le bas peuple comme ça.
Tu mourras dans la honte et le désaveu ! Crois moi j'en sais qqch.
Moins d'accord

Tu as scié ta propre branche, c'est pas le peuple qui t'a tué ^^
(•_•) / ( •_•)>⌐■-■ / (⌐■_■)
Nelcith
Messages : 397
Inscription : 21 janv. 2014, 11:20

Re: Planète

Message par Nelcith »

Nan mais vous êtes tous les deux d'accord. Il a oppressé le bas peuple ---> mort dans honte et désaveu = sciage de sa propre branche. Du coup tout le monde est d'accord et content ! :D
Avatar → image ©2011-2014 whitewinged
Avatar de l’utilisateur
Lazarus
Messages : 226
Inscription : 12 févr. 2014, 23:59

Re: Planète

Message par Lazarus »

Nelcith a écrit :Nan mais vous êtes tous les deux d'accord. Il a oppressé le bas peuple ---> mort dans honte et désaveu = sciage de sa propre branche. Du coup tout le monde est d'accord et content ! :D
Content ^^D
(•_•) / ( •_•)>⌐■-■ / (⌐■_■)
Répondre