Incompréhension

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Adamon
Messages : 10
Inscription : 02 nov. 2008, 17:48

Incompréhension

Message par Adamon »

http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... f=9&t=1013

Sans voiloir être rabat joie, Luos, il y a plusieurs "infractions" au règles du RP... Les citations (d'ailleurs, ne faut-il pas l'autorisation du joueur pour citer ses missives comme ça?), les rapports de combats balancés de la sorte, utilisation de termes non RP (pas dans ton texte il me semble, mais dans les missives que tu cite)...

Enfin, c'est pas si grave que ca, et tu as au moins le mérite de lancer en RP le débat qui faisait rage en HRP. Bon courage aux Guernica pour se justifier.
Image Image
Croupe cobalte
Avatar de l’utilisateur
Sursum Corda
Messages : 45
Inscription : 28 sept. 2008, 14:42

Re: Incompréhension

Message par Sursum Corda »

Il n'y a pas de problème Guernica sera au rendez vous.
J'ai les mêmes observations que les précédentes sur les aspects peu académiques de ce rp mais il a le mérite d'ouvrir le débat et puis c'est en forgeant ....etc.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Incompréhension

Message par Dox »

A la limite ada', les missives il y peut rien... Et je préfère qu'il quote ces abominations plutôt qu'il n'en tâche son discours.

Mais c'est vrai que techniquement, c'est interdit. Les rapports par exemple, tu ne les as pas cité, c'est pourquoi j'ose pensé que tu as agi en connaissance de cause. Et je ne te dirai que ceci : certaines règles ne sont bonnes qu'à être bravées.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Incompréhension

Message par Fisura Rima »

De toute manière je ne comprends pas cette necessité d'avoir l'accord d'un autre chef d'état pour faire partager ses missives à une assemblée en tant que preuves, de la même manière que je ne vois pas en quoi un chef d'état aurait l'interdiction de dévoiler un rapport de combat avec les troupes adverses en public...ce sont des rapports d'observation qui devraient pouvoir être partagés si on en juge la nécessité en RP...
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Makhno
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2008, 19:12

Re: Incompréhension

Message par Makhno »

+1 Fisura

Dévoiler ces éléments fait aussi parti du "jeu".
Avatar de l’utilisateur
Adamon
Messages : 10
Inscription : 02 nov. 2008, 17:48

Re: Incompréhension

Message par Adamon »

Dévoiler les missives, peut-être, mais de manière non nominative dans ce cas la... Il s'agit d'un échange privé que certains ne souhaitent pas forcément dévoiler...
Image Image
Croupe cobalte
Avatar de l’utilisateur
Ayàt
Messages : 13
Inscription : 23 sept. 2008, 11:04

Re: Incompréhension

Message par Ayàt »

Luos m'a demandé quelques conseils avant l'envoi de ce RP. Les missives sont en citation et juste avant, il sort une boite qui retransmet par hologrammes les scènes des missives. Celles-ci ne pouvaient donc être modifiées, je pense. Quant aux attaques, il a caché les nombres d'unités, ainsi aucun mal n'est fait. Si ce n'est pas suffisamment académique, alors j'en prends la responsabilité.
Fais de ta plainte un chant d'amour pour ne plus savoir que tu souffres.
Avatar de l’utilisateur
Heiwa
Messages : 615
Inscription : 21 sept. 2008, 16:37

Re: Incompréhension

Message par Heiwa »

Pour les rapports de combats il faudrait plutôt faire que son perso l'explique avec ses propres mots en faites.

"Des centaines de croiseurs et de chasseurs faisaient partie de l'attaque! comment pourrais-je me défendre?" sonne mieux que
"Croiseur : 147
chasseur : 325"

mais encore une fois c'est juste des appréciations personnelles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Adamon
Messages : 10
Inscription : 02 nov. 2008, 17:48

Re: Incompréhension

Message par Adamon »

C'est plus la forme en fait... Les citations dans les RP font "tache", et les RC balancés comme ca à la suite également...
Image Image
Croupe cobalte
Luos
Messages : 6
Inscription : 29 oct. 2008, 14:03

Re: Incompréhension

Message par Luos »

Je sais que les messages ne sont pas RP mais en signant le pseudo de son perso, il prouve que son message est RP, si il a pas fait un RP correcte, c'est pas mon problème.
Si je modifie le message, il pourra me dénoncer non sans tord d'interpréter ses paroles.
Je suis novice en RP C2G et je ne connais pas toutes les règles, j'ignorais que la citation était interdite, et que les missives rentraient dans l'ordre du privé.
Pour ce qui est de l'aspect des rapport de combat, j'ai bien évité de faire apparaitre les flottes vivantes, et je ne voulais pas modifier le rapport pour faire plus vrai, ça n'a jamais dérangé personne dans les autres jeux ou je me suis inscrit. Les copié/collé sont à voir à part du RP...
De plus j'ai mis les RP à la fin pour éviter justement que le RP soit trop entaché surtout que je n'ai pas trouvé le bouton "spoil".

Et mon but n'était aucunement de faire une œuvre d'art.

Je trouve que vous titillez pour des futilités à certains moments, mais je m'adapterais.
La personne que l'on craint le plus, c'est nous...
Image
Répondre