Le Maniérisme Takalanien

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Le Maniérisme Takalanien

Message par Dox »

Les travaux de recherches, chez les lapins, avançaient significativement. Mais pointait le bout de son nez un dilemme : quand commencer à offrir ses services.

C'est donc vers la Tour Nord que le Grand Conseiller se dirigea. L'archimage Terluan n'était plus que la seule vraie lueur, par conséquent le seul être de cette galaxie à sentir un temps soit peu les dix sphères élémentaires. Des rumeurs disaient même qu'il pouvait les localiser, et par l'intermédiaire d'un sortilège très puissant les ramener à lui ; d'autres, plutôt sceptiques quant au potentiel magique des Grands Conseillers, disaient que ce pouvoir n'était en fait qu'un instrument scientifique qui fonctionnait tel un aimant. Mais tous s'accordaient à dire que la capacité qui autrefois sauva la galaxie des Wizards ne fonctionnait point sur les démons. Et s'il un jour le voile ou l'Edar Shadowsong venait à s'emparer de nouve*u des sphères élémentaires, alors les mondes tel que nous les connaissons vivraient leurs ultimes instants. Cinq sphères élémentaires avaient donc été mises en liberté. Il avait été mille fois constaté que les démons étaient incapables de localiser les sphères avec précision. Par conséquent, les éparpiller sur toutes les planètes du système permettait de se protéger. Cinq autres sphères étaient gardées par des mages, on les appelait les héritiers, héritiers des fils des Kronotos, héritiers des fondements de la magie en Galactica, leurs identités étaient inconnues de tous, voire même d'une partie partie importante des grands conseillers. Théran Azhar était là pour eux.

" S'il vous plaît, monsieur ? "
" J'ai une audience avec l'archimage Terluan. "
" Vous devez cocher le registre. "
" Plus tard. "


Elle était toujours un peu bougonne, la secrétaire. Bien qu'elle ne soit d'une utilité que négligeable étant donné les sce*ux qui bloquaient l'accès de la Tour Nord, depuis les apparitions successives des Wizards puis de l'Ekelia le Grand Conseil avait arrêté le self-service. Quiconque se baladait prêt d'un Grand Conseiller devait être inscrit, où qu'aille un Grand Conseiller, il devait être surveillé. Pour leur bien ? Non, par manque de confiance.

Théran entra dans l'antre du Maître des archimages, l'entité de cette galaxie. Il tira sa révérence et Terluan lui fit signe de se relever avant d'entamer la discussion.

" Pourquoi cette entrevue Théran ? Quelque chose de particulier à faire partager ? Quelque chose qui vaut ta présence et ta tenue d'apparat. Sans nulle doute une demande, sinon tu te serais contenté d'une lettre à peine cachetée. "
" En effet, maître. Peut-être aussi m'avez-vous manqué, depuis le temps.
Je suis, pour ne rien vous cacher, à la recherche des héritiers. Nous avons be*ucoup avancé, sur les recherches des sphères élémentaires. En Takalane comme en Heiwa, nos journées ne se résument plus qu'à ça. Comme je vous l'avais exposé dans ma lettre, le large panel de projets envisagés à l'obtention de ces sphères s'est vu diminuer significativement. Il nous reste au maximum trois à quatre gros domaines de recherches, dont deux d'entre-eux connaissent d'excellents et rapides résultats. Je voulais vous en faire part.
La composition physique et chimique des sphères élémentaires tout d'abord : nous sommes aux stades où il existe des clones parfaits des sphères, rien de miraculeux jusque là. Mais ces clones réagissent désormais les uns avec les autres, comme les sphères entre-elles. Le phénomène est encore observé en Heiwa, nos conclusions sur le sujet divergent d'expérience en expérience. Une seule chose est sûre, le contenu magique des sphères élémentaires est en phase d'être copié. Nous pourrons assurément bientôt comprendre cette technologie et à plus long terme, la maîtriser.
De mon côté maintenant, en Takalane, nous sommes parvenu à stopper les effets des sphères élémentaires. Pendant une fraction de seconde, et ce à plusieurs reprises, elles étaient invisibles. Tout s'éteignait, plus rien ne réagissait pas même un appareil de mesures, pas même une autre sphère. En fait, il semblerait que leur magie soit proche voire identique à la nôtre. Nous avons scellé trois sortilèges capables de bloquer les effluves de mana des sphères pendant trente six heures. Au-delà la sphère reprend le dessus. Ces sortilèges sont déjà incorporées aux sphères qui étaient à ma portée. Désormais j'aimerai pouvoir l'appliquer aux cinq autres sphères élémentaires.

Comprenez qu'en cas de retour d'un envahisseur. Les clones des sphères et la possibilité de les cacher nous offre un avantage considérable que nous n'avions autrefois. Alors si vous pouviez me donner l'autorisation de poursuivre les travaux, je pense pouvoir assurer au travers de ces derniers la pérennité de notre magie.

Ah, et oui... Grâce aux clones nous avons commencé une série de tests pour amplifier la capacité des sphères à emmagasiner de la magie et donc à rayonner sur une plus grande zone avec une plus grande puissance. Selon nous, cette capacité pourrait bonifier les effets du bouclier nucléaire, augmenter différentes caractéristiques sur tout ce qui nous entoure, à savoir sa solidité, ses éventuels jets magiques et même projectiles laser ou plasmatiques. Mais à contrario cela amplifierai aussi la puissance d'une magie telle que celle de l'Ekelia. Nous travaillons encore sur un système capable de canaliser ces stimulants. "


Théran terminant son exposé porta une coupe de bérichamp' à ses lèvres. Il s'assit sur un siège, posant sa canne contre l'immense bure*u de son interlocuteur.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Répondre