Quelques mots sur un renouve*u.

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Aschlan
Messages : 17
Inscription : 19 févr. 2008, 18:52

Quelques mots sur un renouve*u.

Message par Aschlan »

"Le temps... qu'est-ce que le temps? Nombreux ont été les hommes à tenter de définir ce qu'il était, malgré les remarquables avancés technologiques de ces dernières années nul, ne peut prétendre le dompter. Il exerce dans notre galaxie un tel poids, que si il ne cessait de s'écouler ne serait-ce qu'un instant , l'ordre du cosmos en serait inéluctablement changé... N'êtes vous point d'accord avec ceci Mademoiselle?"

La standardiste regardait le nouvel arrivant ébahit, l'air presque hagard, certainement que nul ne lui avait jusque lors parler de la sorte, tout du moins pas de façon aussi vague...

"Excusez moi... mais... je n'ai pas compris les raisons qui vous ont conduit jusqu'ici? De plus, et j'en suis profondément désolée, je n'ai pas saisit, ou peut être même, entendu, votre nom" expliqua la jeune femme.

"Les Hommes qui côtoient ces lieux, entendent uniquement ce qu'ils souhaitent entendre
"
soupira -t-il. "Ils se complaisent inlassablement à proférer de pseudos mirifiques discours qui ont pour but d'améliorer notre avenir, et ceci devant des assemblées emplies de leur confrères, mais en réalité ils sont tous plus avides les uns que les autres et ne recherchent que le profit et non pas... bref je divague, pardonnez-moi"

"Monsieur je ne suis qu'une simple standardiste, et pour vous parler franchement je me fiche pas mal de ce que font ces.. ces..." elle s'interrompit brusquement, son regard se posant dans un premier temps sur un groupe d'homme qui passait non loin d'eux, elle semblait apeurée par ceux-ci. Puis dans un second temps, il se posa sur l'homme avec qui elle parlait.

Celui-ci était plutôt grand, ses yeux ambrés s'accordaient parfaitement avec son teint légèrement halè, ce qui lui donnait une expression envoutante. Ses cheveux en bataille virevoltaient au gré des filets d'air qui se faufilaient dans l'immense hall d'accueil. Il paraissait jeune, presque trop pour être une quelconque figure diplomatique ou un chef d'État de cette galaxie. Cependant, il émanait de lui une certaine aura mystique qui ne laissait guère indifférent.

"Mademoiselle...
il fixa alors l'étiquette agrafée à la chemisette de la jeune femme et reprit...Mademoiselle Camille, je souhaiterai donc une salle afin de faire part aux Seigneurs de notre galaxie quelques points."

"Hum..."
elle avait l'air perplexe. "Seul les dirigeants d'États peuvent prétendre à cela, dirigez-vous un État?"

Il s'approcha de la jeune standardiste, respirant de ce fait les effluves enivrantes de son exquis parfum et lui murmura à son tour quelques mots.

"Bien Sir Aschlan, je vous propose donc cette salle"
elle lui tendit alors une clef argentée. "Souhaitez-vous un plan?"

"Je pense que cela ira... je vous remercie" lui répondit-il.

C'est alors, avec un sourire aux lèvres, qu'il lui offrit ensuite, une rose qui semblait cristallisée, figée pour l'éternité dans l'étreinte de sa jeunesse. "Nul ne peut prétendre dompter le temps, mais parfois le temps peut se laisser dompter".

Puis il partit dans les interminables méandres de couloirs qui scarifiaient tout le bâtiment.


Après quelques instants d'errances, il arriva enfin devant la salle que lui avait indiqué l'hôtesse. Le spectacle qui s'offrit à lui avait quelque chose de repoussant. Une multitudes de Grands Chefs, Rois, Empereurs et autres Reines d'États y fourmillait. Certains semblaient plus loquaces que d'autres. Riant haut et fort et dévisageant les petits de la galaxie. Aschlan hésitait à se jeter dans cette arène où tant de belles choses avaient été proclamées sans pour autant être réaliser. Cependant ses nouvelles fonctions,récemment acquises, l'obligeaient à s'adonner à cette exercice vertigineux qu'est l'art de l'éloquence. Il s'avança vers le pupitre et après un dernier regard sur cette assemblée, il commença:

"Dirigeantes, dirigeants de tous les horizons, permettez-moi de me présenter. Je suis Aschlan, nouve*u dirigeant de l'Aschlarane et....
il reprit sa respiration nouve*u Diplomate tochtlien, je succède donc au vénérable Hades, dans cette tâche qui peut se révéler ardue. Je viendrai donc désormais, aussi souvent que le temps me le permet, représenter les couleurs de mon alliance, au sein des débats et autres crises qui parsèmeront notre Avenir. il s'arrêta un instant, contempla l'auditoire qui semblait lui accorder une relative attention et continua J'aurai donc à cœur de défendre les intérêts de la Société de Tochtli."

"Bref comme les actes parlent plus que les mots, laissez-moi vous offrir une petite surprise"
Il frappa des mains et des serveuses poussant des chariots où étaient disposé en pyramide des coupes de Bérichampagne, apparurent aux quatre coins de la salle.

"Voici l'une des meilleures cuvées de Bérichampagne de ces cinquante dernières années. Elle appartenait à mon défunt père, Aschlar ancien compagnon de Sheptal. Une hotesse lui tendit une coupe du breuvage ambré, ambré comme ses yeux qui scrutraient inlassablement ses interlocuteurs.

Je lève mon verre au Renouve*u, à la renaissance en somme de la société ainsi qu'àTochtli digne fils de Sheptal!!! s'exclama -il.

Une dernière chose si vous avez des questions, ou réflexions à me faire entendre je suis disposé à les recevoir.


Aschlan vida alors le breuvage revigorant, savourant avec délectation l'explosion des saveurs qui se mélangeait aux fines bulles qui éclataient dans sa gorge.
"Les vertus se perdent dans l'intérêt, comme les fleuves dans la mer."

La Rochefoucault
Avatar de l’utilisateur
Aschlan
Messages : 17
Inscription : 19 févr. 2008, 18:52

Re: Quelques mots sur un renouve*u.

Message par Aschlan »

Nul ne daignait poser de questions ou tout simplement aborder le nouve*u diplomate Tochtlien. Aucunes tensions ne semblaient pour autant émaner de l'Assemblée.
Cependant depuis quelques temps on murmuraient au sein de la Société de Tochtlie de bien singuliers faits qui de file en aiguille se sont métamorphosés en de puissants cris d'agonies de la part de certains de ses membres.


"Excusez moi, mais j'aimerai vivement ajouter matière à mon discours. En effet, bien que ce que je m'apprête à vous faire part aurait pu, sans nul doute, se régler par voie diplomatique rapide, comprenez bien entendu par missive, je préfère m'adresser directement aux concernés en ces lieux de façon publique." aschlan s'interrompit un instant, cherchant les mots justes pour continuer.

"En effet, depuis quelques temps déjà, mon alliance est victime de l'acharnement chronique de pilleurs insatiables qui se complaisent... et là je ne serai point terrifié par l'impact des mots... à nous saigner de façon récurrentes, à la limite du quotidien. Ce qui a pour terribles conséquences d'asphyxier lentement mais surement notre économie, pourtant florissante, étouffant de surcroit inexorablement le développement de nos plus petits membres." il fit une nouvelle pause pour que chaque mot pèse de tout son poids.

Mais ce roule*u compresseur est une chose banale me direz-vous! Et vous auriez bien raison. Le pillage est malheureusement une politique pratiquée par de nombreux États. Sauf que dans ce cas précis, les acteurs de cette tragédie des temps modernes appartiennent tous à la même et grande alliance!!"
s'exclama-t-il. "Alliance qui a récemment briller pour son activité plus que marquée et sa triomphale victoire contre le fléau qui nous a frappé. Oui! Car bien qu'une majorité d'alliance a participé au mythique combat que j'évoque, nous ne pouvons pas leur octroyer le fait que, sans leur dévouement total contre l'Ekalia, nous ne serrions certainement pas ici, à nous délecter de ce doux nectar Sheptalien. Mais je m'égares, une nouvelle fois du sujet principal, veuillez m'en excuser.

Comme vous l'avez certainement compris je veux parler de la Fédération de l'Améthyste, et plus particulièrement de certains de leurs membres, que je passerai sous silence pour le moment. Je ne sais si cette acharnement collectif n'est que pur coïncidence...." aschlan s'apesantit sur ce dernier mot "Mais leurs brigandages sont souvent accompagnés de lourdes pertes civiles et surtout de destructions qui usent à petit feu la stabilité de nos bâtiments, et surtout usent notre patience et notre politique plutôt jusque ici, pacifique.

Je suppose qu'il y 'a forcément un membre de la Fédération en cette salle. Par conséquent, permettez moi d'exiger des explications qui m'éclaireront sur ces futiles pillages. Sauf erreur de ma part, nous ne vous avons jamais offusqué où manqué de respect. Pourquoi tant d'acharnements alors?"
s'insurgea le diplomate tochtlien.

"Certes, vos pillages détruisent peu... Bien qu'envoyer des cercles de mages me paraisse bien étrange. Cependant, je réitère le fait qu'ils brident la prospérité économique et la sécurité des peuples de nos membres. De tels agissements ne peuvent être tolérés sans justifications valables. J'attends donc des réponses."

Un silence pesant semblait s'être installé dans la salle. On entendait distinctement le concerto des fines bulles de bérichampagne éclataient à la surface du divin breuvage. Aschlan attendait des réponses, il tentait tant bien que mal de rester impassible devant tant d'adversité.
"Les vertus se perdent dans l'intérêt, comme les fleuves dans la mer."

La Rochefoucault
Avatar de l’utilisateur
Lixia
Messages : 23
Inscription : 19 févr. 2008, 19:32

Re: Quelques mots sur un renouve*u.

Message par Lixia »

Une femme au cheveux d'une couleur de neige somnolait parmi tout ces dirigeants indignent de son attention. Elle n'assistait à ces discours que par simple politesse mais elle lui arrivait régulièrement de s'endormir devant l'ennuie perpétué par tout ces longs discours dépourvu de sens et de motifs. Alors qu'Aschlan faisait son monologue plus qu'ennuyant, elle sentait sa tête sur le point de tomber tellement elle était fatigué. Elle voulait rester éveillée et commença à fixer un objet par la fenêtre. Un oiseau passa au même moment. Tout les sens de Lixia se figea sur ce volatile qui fendit le soleil en deux par des battements d'ailes répétitifs. Elle épiait cet animal dont les plumes lui permettaient de défier les lois fondamentales de la physique. Il lui sembla que le vol de l'oiseau dura une bonne minute, elle n'écoutait plus les discours barbants. Alors qu'elle continuait de contempler cet animal, rêvant de s'évader tel un oiseau, elle entendit trois mots qui la ramenèrent immédiatement dans la salle. Aschlan avait prononcé "Fédération de l'Améthyste". Elle tourna lentement son regard du dehors pour revoir à présent la silhouette de l'orateur. Elle comprit vite le pourquoi de cette citation. «Encore un qui se plaint de nous» se dit-elle.

Le peu d'intéressement pour cette personne et pour ce qu'elle avait à déclarer se dissipa. L'impératrice en avait assez de répondre toujours la même rengaine ainsi que des Améthystes ayant aucun scrupule. Lixia écouta à demi mot les paroles d'Aschlan. Elle était maintenant habituée, même presque indifférente à ce genre d'allocution. Elle fit parvenir un message à Fisura Rima du Linterstice, espérant qu'il vienne prendre la suite du dossier.
Elle attendit sagement que le conférencier finisse ses dires pour se relever. Mais... elle ne le fit pas. Elle attendit encore un peu, elle temporisa le moment de sa levée dans le but de laisser agir cette ambiance plutôt oppressante pour tout nouvel arrivant.

Après quelques minutes de la fin du discours, elle se leva, tout en commençant à marcher d'un pas lent et assuré. Elle se dirigea vers l'allée centrale. Une fois dans ce long couloir bordé de chaises, elle fixa Aschlan des yeux comme les aigles guettant leurs proies.
Sa longue robe d'un noir d'encre lui donnait un air de flotter. On ne voyait aucunement ses chaussures. Tout ce que l'on apercevait était ses formes généreuse et ce visage blafard. Tout en marchant vers lui, cette fois d'un pas plus rapide, elle commença à parler.


«Bonjour Aschlan, je suis l'Impératrice Lixia, dirigeante du Nerocia. Je tiens tout d'abord à vous remercier pour ce champagne. Mais je me doutais bien que ce breuvage que vous avez servit n'avait pas pour unique but d'adoucir les jugements sur votre personne. Non... loin de la... Depuis votre arrivée dans cette salle vous n'avez qu'un seul objectif en tête, prendre par les sentiments les améthystes qui prendront la parole après vos accusations à deux crédits. »

Elle arriva en face d'Aschlan en finissant de prononcer ce dernier mot. Elle décrivit un large cercle autour d'Aschlan d'un pas nonchalant.

«Vous déblatérez des informations sans y apporter la moindre preuve... Que cela est fâcheux vous ne croyez pas? Comment puis je croire en vos dires plutôt que le silence impassible de mes compagnons?

Bien si vos dires sont exactes car je ne peux non plus les démentir car je n'ai aucun rapport. Ah si! Suis-je si bête? Vous parlez d'attaques avec des cercles entiers de mages... Nous nous pouvont parler d'une attaque avec des milliers de chasseurs accompagnés par plus d'un millier de chars... Et oui, le Tewen ne vous a peut être pas prévenu de la cause de l'attaque du Gladiator en son état... Le Tewen a gratuitement détruit des bâtiments, le quintuple lui fut enlevé pour lui passer le goût de la destruction.
»

Tandis qu'elle continuait de faire un cercle autour d'Aschlan comme l'aigle perpétuant sa chasse, elle recommença à l'accabler de questions.

«Mais pourquoi ne parlez vous pas directement avec les états concernés? Pourquoi vous sentez vous obligé de venir en ce lieu, sachant que les personnes ciblées ne viendront surement pas? Souffrez vous d'un complexe d'infériorité? Vous poussant à venir ici même ridiculiser une personne comme moi défendant simplement la face éclairée d'une alliance et qui ne peux connaitre entièrement l'histoire?»

Lixia se figea, elle avais pitié d'Aschlan de part son analyse plus qu'hypothétique. Elle abandonna son cercle comme un aigle abandonnant un animal malade.

«Il vous faut choisir les personnes à qui vous voulez parler... On peux aussi penser que vous êtes ici par simple fainéantise... Vous auriez la paresse de contacter chaque personne, alors vous venez ici proférer vos accusations sans aucune preuve... »

Bien qu'Aschlan attendait surement des réponses et non des questions, Lixia lui donna qu'une seule réponse en affaire avec l'histoire du Tewen et du Gladiator car elle ne connaissait que ses propres pillages et non ceux de ses confrères.
Une Améthyste au poing.
Avatar de l’utilisateur
Aschlan
Messages : 17
Inscription : 19 févr. 2008, 18:52

Re: Quelques mots sur un renouve*u.

Message par Aschlan »

"Enchantée Impératrice Lixia. Sachez que je suis honoré de vous rencontrer en ces lieux, bien que les circonstances ne s'y prêtent guère. Cependant, je dois vous avouer que je suis quelque peu stupéfait qu'une Dame de votre rang use d'une rhétorique si acerbe envers un émissaire officiel... "Aschlan s'interrompit quelques instants.

"Mais la rose serait-elle aussi sublime si on lui ôtait ses menaçantes épines? Qui dressées tel des lances sont prêtes à sanctionner l'imprudent qui aurait eu la témérité et l'audace de ne point prendre garde à la fragile beauté qu'elles défendent?" il fixa alors attentivement l'Impératrice.


"Vous me faites penser à cette rose.... Oh mais j'oubliais vous révulsez les compliments, pourtant sachez que ceux-ci sont dénués de toutes arrière-pensées et que l'objectif machiavélique et audacieux que vous leur apprêtez, n'est que pur fantasme chimérique. Maintenant, si vous désirez que je travestisse ce que je pense et dénigre de ce fait votre alliance et son rôle essentiel durant le combat final... Et bien... je peux m'y astreindre mais je pense que je perdrai en crédibilité si je m'abaisse à mentir. Permettez-moi malgré tout, de réitérer le fait que je ne cherche, en aucun cas, à m'attirer les grâces ou faveurs des seigneurs de votre regroupement et que je suis ici uniquement pour que lumière se fasse sur... Comment avez-vous jugé mes propos? Ah oui! Sur mes accusations à deux crédits".
le diplomate s'apesantit lourdement sur ses derniers mots.

"Comment pourrai-je vous persuader de répondre à mes interrogations alors que vous semblait faire partie de ces personnes qui portent un jugement cinglant, tranchant sur ceux qu'ils côtoient sans pour autant les connaître d'avantage? En outre, je n'accuse aucunement la Fédération de quoique ce soit mais j'exige simplement des explications, rien de plus. Avouez que ces saccages chroniques ont de quoi et ont même le droit, de soulever, ou tout du moins susciter, quelques interrogations? " questionna-t-il.

Aschlan s'avança à la hauteur de Lixia, il pouvait resentir une aura quelque peu déroutante, gênante, émanait de celle-ci. A cet instant, les questions fusèrent dans son esprit. Comment une si gracieuse femme pouvait présenter un si fort contraste entre une telle prestance et un caractère si volcanique?
Tout au long des ses deux précédentes interventions, il l'avait vu assise un peu en retrait. Elle semblait d'avantage songeait à ce qu'il l'entourait qu'aux paroles qu'il prononçait. Mais ce n'était rien car il savait pertinemment qu'il n'y avait rien de plus rébarbatif que d'assister à de longs monologues.

Aschlan reprit alors.
"Je vais désormais, et ceci contrairement à vous, avoir la bienséance de répondre une à une à vos interrogations. Donc, selon vous je déblatère des accusations sans preuves. Si ce sont des "preuves" que vous souhaitez, je pourrai aisément en apporter, mais est-ce réellement nécessaire? Ne pensez-vous pas que j'ai certainement autre chose à faire que de venir ici fustiger votre alliance? Si vous ne croyez pas en la parole d'un diplomate, comment pourriez-vous croire en la parole de qui que se soit?" il marqua une petite interruption afin de se désaltérer d'une gorgée de bérichampagne.

"Concernant l'affaire "Tewen", je vous prierai de ne pas ressasser une histoire passée et qui n'a été suivi d'aucun échange diplomatique en particulier. Je me permet par conséquent de juger cete épisode clos et sans rapport direct avec les pillages quotidiens mener envers mon alliance. Sauf si celui-ci en est la cause direct, au quel cas il vaudrait mieux jouer carte sur table." les deux protagonistes se fixèrent alors longuement avant qu'Aschlan ne reprenne son plaidoyer.

" La suite de votre discours m'a ébranlé. En effet, votre jugement envers ma personne m'a quelque peu répugné... Osez m'accabler de "paresseux..."
soupira-t-il. Mais malgré son ton qui se voulait de plus en plus ostentatoire, il conservait un calme notoire.

"Faites appel à votre bon sens chère Impératrice!"
dit-il. "Il est bien plus contraignant de venir en ces lieux que d'envoyer des missives. Je vous porte un profond respect, je vous somme donc de faire de même et d'avoir par conséquent la courtoisie de ne plus pratiquer d'analyses psychologiques hasardeuses et insensées. Pour preuve, que je ne m'adonne pas à cette paresse que vous semblez me doter, je vous propose de contacter le dirigeant de l'État "Terre" membre de la Fédération, avec qui j'entretiens des relations commerciales florissantes ou bien même les dirigeants de "La légion noire" ainsi que du "Kashyyk" avec lesquelles, un problème similaire à celui-ci dont nous parlons, s'est posé mais réglé cette fois-ci par missive inter-changées. Je conclurai donc en vous affirmant que je ne souffre d'aucun complexe de quelle nature qu'il soit et que je suis uniquement là pour défendre les intérêts de mon alliance devant ce soucis diplomatique."

Pour souligner le fait qu'il ne tenait point rigueur des remarques pourtant âpres de l'Impératrice, Aschlan fit un signe de tête à l'un de ses majordomes afin que celui-ci s'approche. L'homme vêtu de blanc lui tendit alors une petite boite marbrée, plus longue que large et sertie d'un A d'or. Aschlan en retira ensuite le contenu et tendit délicatement à Lixia une sublime rose blanche éclatante, dont l'exquis et enivrant parfum qui emmenait du bouton en fleur, embauma toute la pièce. Alors que la relative tension qui s'était installée dans la salle semblait s'être dissipée, on entendit soudainement une porte claquer un homme se tenant devant, le nouvel arrivant semblait avoir des informations à divulguer...


[hrp:] Hum rps croisés, j'ai donc essayé d'adapter la fin du mien à ton arrivé comme je t'ai dit par mp, j'espère que cela te conviendras :) [/hrp]
"Les vertus se perdent dans l'intérêt, comme les fleuves dans la mer."

La Rochefoucault
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: Quelques mots sur un renouve*u.

Message par Fisura Rima »

Fisura Rima fit une entrée relativement remarquée dans la salle encore peu remplie réservée par le diplomate Tochlien. Un coup d'oeil vers l’assemblée. Quelques uns roupillaient sur leurs siège, comme s’ils n’avaient point bougé d’ici depuis le débat précédent.
Quelques visages connus, dont la fidèle Lixia, membre honoraire de la Glorieuse Améthyste, qu’il salua d’un hochement de tête.
Le quinquagénaire Rima paraissait exténué par une longue course à pieds au travers des multiples corridors de la corporation. Un petit robot d’une cinquantaine de cm de hauteur le suivait dans tous ses déplacements.
Dans son empressement, il claqua violemment la porte derrière lui, réveillant l’un des assoupis qui sursauta en faisant tomber ses lunettes qui se brisèrent sur le sol, réveillant à son tour son voisin de droite.


«Bonjour messieurs dames…excusez mon retard en ce lieu.
Mmhhh...ça sent bizarre ici...»


Sa voix était légèrement amplifiée par un haut parleur intégré au petit robot qui la répêtait avec un décalage d’une demi-seconde fort désagréable.

««Ah, excusez moi aussi pour ça…»

Fisura appuya sur un bouton rouge derrière la tête de l’espèce de poubelle à roulette métallique, dont les lumières s’éteignirent. Sa voix reprit un timbre normal.

«Vous n'êtes pas sans savoir que la vie d’un diplomate n’est pas de tout repos, surtout à mon âge….ne vous inquiétez pas, j’ai eu l’occasion de suivre vos échanges, si l’on peut appeler ça échange ; grâce à mon magnifique drone-oreillette ici présent. Oui, mes écouteurs sont en pannes, il commence à se faire vieux, mais il prépare des cocktails comme aucun autre drône. Je l’ai personnellement amélioré à cet effet, il faudra que je pense à le faire breveter quand j’en aurais le temps. Mais bon, nous ne sommes pas là pour parler chiffons, comme dirait ma douce Regrettée...»

Un temps. Voyant que le Tochtlien commençait à s’impatienter, notamment par le fait que celui-ci avait avalé sa coupe d’une traite…

«Seigneur Aschlan, tout d'abord mes hommages. Je ne crois pas avoir eu encore l’occasion de me présenter devant vous officiellement. Je suis Fisura Rima, dirigeant officiel de Linterstice et votre homologue au sein de la Fédération de l’Améthyste. Puisque je sais que les usages chez les Tochtlis et les Améthystes se ressemblent en matière de pourparlers, commençons donc par trinquer à votre nouvelle affectation.»

Il prit une coupe de Berichampagne, qu’il avala d’un trait. Alors qu’il s’apprêtait à le jeter derrière son dos, il se rappela qu’il n’était pas dans son bar et reposa soigneusement le verre vide à côté les quelques pleins restants.

«Bien. Passons donc aux choses sérieuses.

«Premièrement, je vous remercie de rappeler le rôle que les Améthystes ont joué dans le combat contre l’hydre qu’étaient les Ekeliens. Joli préambule, avant de nous jeter la pierre. Soit. Ekelia ne fait plus partie de notre univers, et nous n’avons pas été seuls à la combattre, loin s’en faut, même si beaucoup avaient alors baissé les bras. Inutile de nous reposer sur des lauriers mérités ou non, gardez vos fleurs et occupons nous de la pierre.

«Comme vous le dites vous-même, cette affaire ne necessitait peut être pas d’être débattue en public, il aurait été surement plus simple et rapide pour nous deux de régler cela par missive comme à mon habitude, mais nous ferons donc selon votre choix, et peut être que les incriminés, dont je ne sais pas encore tout puisque vous-même vous montrez très vagues sur ce que vous nous reprochez et que moi-même étais assez occupé par des affaires personnelles ces derniers temps, viendront s’exprimer eux même ici s’ils le souhaitent.
Les Pillages ? Comme vous le dites, oui, les Améthystes pillent, comme beaucoup, ce qui me surprend plus dans vos paroles serait plutôt le fait que tous les pilleurs de votre alliance appartiendraient à la Fédération.
Des batiments brisés ? Si vous jugez que leur destruction était délibérée par nos membres, effectivement j’y vois un problème, qui peut notamment être règlé en missivant directement les états responsables de ces destruction en première instance, puis de m’en faire part si cela n’était pas règlé.

Car, si c’était cela que vous aviez en tête, non, en aucun cas la Fédération de l’Améthyste ne se considère comme ennemie de la Société Tochtienne, que la majorité d’entre nous respecte au plus haut point. Coïncidence ? Cela vous paraitra peut être inconcevable, mais oui, effectivement, je ne vois que cette explication. Nous n'en voulons pas à votre alliance, malgré certains faits mentionnés par la sénatrice lixia, notemment l'affaire Tewen.
Des actes, des faits, des noms de votre part envoyés par missive privées m’auraient aidé à résoudre ce problème avec vous si nous jugeons qu’il y en avait effectivement un.»


Un temps. Il se racle la gorge.

«Ahem…je commence à avoir la gorge sêche, je vais prendre une petite pause en la rafraichissant d’une seconde coupe, si vous me le permettez. Peut être que d’autres interlocuteurs daigneront apporter des éléments ou intervenir en attendant, vous laissant le temps de nous apporter un peu plus d'éléments concrets à votre rhétorique, si vous le désirez. A vous d'en dire ce que vous jugerez necessaire de dévoiler sur la place publique ou pas, si vous souhaitez que nous avancions.»

Fisura alla s'assoir sur le siège le plus proche, un verre à la main, et attendit une hypothétique réponse. Sinon, il reprendrait une coupe pour l'emporter vers son vaisseau dans lequel il repartirait d'ici peu.
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Avatar de l’utilisateur
Lixia
Messages : 23
Inscription : 19 févr. 2008, 19:32

Re: Quelques mots sur un renouve*u.

Message par Lixia »

Pendant la réponse d'Aschlan, on vit un sourire peu à peu se dessiner sur le visage plus qu'impassible de Lixia. Quand Aschlan lui tendit une rose, l'Impératrice fut légèrement troublée par le geste que lui fit Aschlan. Elle prit la rose sans dire un mot, espérant que la couleur de la rose ne signifiait que le contraste de sa personnalité avec son physique et plus particulièrement avec sa tenue noire. Elle laissa parler son confrère Fisura. On la vit acquiescer à plusieurs reprises pendant le discours de son ami. Une fois celui ci terminé, elle reprit la parole avec un sourire plus que radieux.

«Seigneur Aschlan, vous avez réussi...» dit-elle avec un ton des plus serein.

«Ma précédente intervention avait pour but de vous tester. Ce n'est pas une méthode douce, je vous le concède. Mais elle a le mérite d'être rapide et sans équivoque. Les personnes qui s'écrasent au moindre obstacle n'ont à mon avis aucun droit au respect de quiconque. Vous avez tenu tête, vous ne vous êtes pas écrasé et de plus, vous m'avez envoyé dans les roses, si vous me permettez. Vous avez de part ce fait gagné mon respect des plus sincère.» déclara-t-elle d'un ton calme et reposant, digne des résidents de la grande planète verte, jadis nommée Vertana.

«Je vous confirme donc que la Fédération de l'Améthyste n'a aucune vue sur votre alliance, ni en bonne, ni en mauvaise. Les pillages ne sont donc que pure coïncidence ou alors le problème viens de vous... Laissez vous à porté de main vos ressources? Êtes vous comme on dit dans le jargon des pilleurs des "frigos"?» Elle insista légèrement sur ce dernier mot. «Le venue de pilleurs quotidiennement en est souvent le signe je le crains.
Ce dialogue ne peux avancer sans informations de votre part, et je ne vois pas vraiment quel est votre but à part demander si nous voulons avoir une attitude future plus agressive. Qui je le répète ne le sera pas. Nous sommes plusieurs Améthystes a considéré les destructions lors des pillages plus qu'aberrantes, inutiles et malhonnête et nous pouvons faire pression sur les commanditaires de ces actes... mais pour cela, il nous faudrait des noms et des rapports de destruction...
»

Elle prit une nouvelle coupe de champagne et se mit aux côtés de son ami Fisura. Alors qu'elle faisait mine d'attendre une réponse, elle reprit encore une fois la parole.

«Au fait... je ne révulse point les compliments, je sais les accepter à leurs juste valeur... mais je me méfit de leurs destinateurs. La méfiance est de mise en ce monde diplomatique. Elle m'a permit à de nombreuses reprises de ne point avoir de mauvaise surprise. Les seules personnes ne subissant pas ma méfiance sont mes amis les plus proches.»

Elle leva la coupe de champagne et dit d'une voix assurée :
Longue vie à votre alliance! Elle vida ensuite la coupe d'un trait, à la manière d'une Améthyste. Et cette fois ci attendit qu'Aschlan daigne répondre.
Une Améthyste au poing.
Avatar de l’utilisateur
Aschlan
Messages : 17
Inscription : 19 févr. 2008, 18:52

Re: Quelques mots sur un renouve*u.

Message par Aschlan »

Aschlan avait écouté plus qu'attentivement les deux membres de la Fédération de l'Améthyste et il était plus que satisfait des mots qu'il avait entendu, il s'empressa donc de répondre:

"Je suis tout autant que vous honoré de faire votre connaissance seigneur Firsura Rima, veuillez donc aussi recevoir l'expression de mes hommages distingués" dit-il tout en inclinant légèrement la tête. Puis, son attention retourna vers l'Impératrice Lixia. "Hum... vous venez d'occulter à mon esprit sa crainte la plus vive, à savoir que derrière ces pillages successives, ne se cachait donc point l'ombre sanglante d'un malaise entre nos deux alliances. Je suis, par conséquent, allégé d'un poids plus qu'oppressant. De plus, je vous concède aussi le fait que la prudence, qui passe donc nécessairement par le chemin tortueux de la méfiance, est tout à fait naturelle. Peut être qu'avec le temps ferez-vous céder vos barrières, qui dressées envers ma personne vous oblige à vous méfier .... peut être même aurai-je l'insigne honneur d'intégrer votre cercle d'amis. "

Il attendit quelques instants avant de reprendre: "En outre, vous semblez tout deux surpris que cette affaire fut portée devant cette assemblée et non pas réglée de façon plus directe. Et bien, sachez que d'une certaine manière, venir ici m'a permis de me présenter à tous, et donc d'affirmer la présence Tochtlienne en ces lieux. En effet, il me tenait be*ucoup à cœur de redonner à mon blason ses couleurs, qui depuis quelques temps s'étaient ternies. Cela m'a aussi permis d'observer quelques éminents protagonistes de notre univers, dont vous vous faites partie. Bref, je pense qu'il n'est plus nécessaire d'ajouter quoique ce soit concernant cette affaire, d'autant plus que certains des États concernés ne brandissent plus les couleurs de votre blason." ajouta calmement Aschlan.

"Je vous présente donc, cher confrère et chère Impératrice, mes excuses pour le dérangement engendré et vous remercie humblement d'avoir daigné me répondre aussi rapidement. Je souhaite vivement que vos objectifs se concrétisent, que les jours qui s'annoncent, soient teintés et même couronnés de réussite et qu'enfin nos relations ne s'altèrent point avec le temps qui file... A Tochtli digne fils de Sheptal."
s'exclama-t-il.

Aschlan leva alors sa coupe de champagne, laissant de ce fait les rayons de l'astre solaire pénétrés la sublime robe ambrée du nectar, dévoilant ainsi le remarquable ballet des fines bulles....

Puis à l'abri des regards indiscrets, il adressa à Lixia, un clin d'œil amusé et un sourire affectueux.
"Les vertus se perdent dans l'intérêt, comme les fleuves dans la mer."

La Rochefoucault
Répondre