Page 1 sur 3
les pouvoirs du GC et leur futur
Publié : 15 oct. 2015, 18:23
par Chokmah Sephiroth
edit
Re: les pouvoirs du GC et leur futur
Publié : 15 oct. 2015, 18:50
par Lord Stark
Contre :
-boost de 75 jours avant de retourner dans sa coalition (cela risque de permettre à certains de se faire une maxi flotte poutrer les gros méchants adverses et au bout du mandat retourner chez eux en ayant poutrer l'ennemi et donc reprendre sa vie sans être embeter. Mais le gameplay lui en resortira pas gagnant pour autant)
-alliance corporation = ouverture d'une guerre GC contre reste du monde (ce qui en RP va totalement dynamiter leur rôle puisqu'ils n'auront plus de raison d'être écouter. Ce seront des grands tyrans aux yeux des autres)
Bref perso j'ai jamais compris votre système avec les GC élus pour 75 jours. Moi je pensais plus logique qu'ils soient partis pour 6 mois IRL et choisis par les GCs existants sur la base d'une activité réelle. Ou est vaalor sur le fogé? vanalth bouge un peu c'est vrai et belona ardens semble actif à mes yeux. Au final ils vont avoir finis leur mandat que rien ou presque n'aura changer et au final c'est un désir non avoué de certains d'être GC. Organisez plutôt des élections sur la base de volontaire et faites voter direct sur le jeu et voila. Sans oublié que le GC pourrait émettre un avis ayant un poids plus important de ce vote.
Seul point soulevé qui peut être approfondi, le Gc pourrait avoir 2 ou 3 flotte qui sont impossible à détruire et qui pourrait se mettre en blocus devant certains états (protection des jeunes états par la corporation sur un temps demandé par le nouveau dirigeant avec un temps max défini)
Re: les pouvoirs du GC et leur futur
Publié : 15 oct. 2015, 19:45
par Chokmah Sephiroth
edit
Re: les pouvoirs du GC et leur futur
Publié : 15 oct. 2015, 20:05
par makarof
On croit rêver!
Quel pastis dans la 1 ère propo !
Quel mélanges des genres, quelle méconnaissance des tendances naturelles , comment mélanger l'intérêt perso et l'intérêt collectif à ce point, comme si certains étaient prêts à abandonner leurs états pdt 2 mois et demi.
Comment penser que ces supers justiciers laveront plus blanc que blanc?
Je reste perplexe.
Si tu veux tout çà, il faut que admin et GC ............ n'aient pas de compte!!
Vas y , trouves en! Pas possible, tu ne peux pas t'investir dans un truc comme çà si tu n'as plus l'intérêt/ la possibilité de jouer.
Quelques remarques complémentaires sur certains éléments du 1er post :
- pas de codage ou peu : tout ce que tu proposes nécessite du codage et surement pas qu'un peu ( faire des unités plus vite, surtout si les flottes sont indestructibles, ... )
- plus de RP : j'en doute fort, actuellement sauf les petites histoires que quelques uns se plaisent à écrire et d'autres à lire , aucun qui ne traite vraiment du ingame ; et ce malgré tous les efforts pour relancer ce domaine.
- contrôle de certains états en blocus : si en défense => comment fait l'état pour commercer quand il le souhaite? sauf codage spécifique ..;
si en attaque, quels seront les heureux gagnants? aucune possibilité de jouer pour eux. Je ne suis pas sûr que çà donnera plus de pêche ingame comme tu dis.
-unités magiques retirées : oui, ok, à quelle hauteur? et comment apprécier la compensation de ne pas avoir jouer " pour eux"? Une "force spéciale " et dédiée à la corpo me semble plus simple et logique, indépendamment des états personnels.
- mouvement de flottes ... : ah oui? avec des flottes gc/admin quasi impétables, qui sortira sa flotte ?
- plus de pouvoir ingame aux gc/admins : en voilà une très mauvaise idée qui aura un résultat contraire à ce que tu prétends entre autre pour les raisons évoquées au dessus.
Donc pour terminer, cela ne me parait pas non plus réalisable immédiatement, pour des raisons de codage et parce que ce n'est pas la solution.
Je partage d'ailleurs un peu l'avis du second post de lord stark sauf le dernier point qui concerne le blocus des jeunes états ( / commerce ).
Re: les pouvoirs du GC et leur futur
Publié : 15 oct. 2015, 20:08
par makarof
à blacky:
oui j'ai connu ekelia et c'était un super truc!
et pas besoin de gc/admins aux pouvoirs surdimensionnés pour çà.
Re: les pouvoirs du GC et leur futur
Publié : 15 oct. 2015, 21:55
par Ares
La seule chose que j'ai envie de dire c'est :
Où est votre plaisir de jouer ?
Je vous vois tous et chacun débattre sur tel ou tel sujet, mais très très peu deviennent réalité.
Pour revenir au sujet initial, il faudrait déjà fixer ces pouvoirs... Car honnêtement je n'ai strictement rien compris tellement il y a eut de ménages autour de ça. Donc avant de construire un immeuble de 500 étages, faîtes tout d'abord des fondations solides. Et ceci est valable pour tous les sujets IG à ce jour.
Re: les pouvoirs du GC et leur futur
Publié : 16 oct. 2015, 01:04
par Dros Delnoch
Jouer et proposer des améliorations sont compatibles
L'équipe d'administration essaye de faire son possible pour vous proposer un jeu plus dynamique et remercie la participation des joueurs.
Re: les pouvoirs du GC et leur futur
Publié : 16 oct. 2015, 12:10
par Chokmah Sephiroth
pour faire simple.
il faudrait qu'il y aille une alliance Corporation Galactique dans le jeu.
que celui qui est elu doit quitter son alliance et son poste pour la rejoindre
75 jours.
ensuite il est libre de repartir ou il veux.
ensuite pour donner un pouvoir ingame au GC elus en plus de celui de rps sur le fogé
c'est d'avoir par exemple la vitesse de construction des unités magique x3, se qui
donnerais plus de puissance de dissuasion au GC.
mais uniquement a des fins de jeu et non pour taper tous le monde.
ses unités forcement disparaissent a la fin du mandat car il ne serve que le GC.
Le GC regide les lois galactiques et les font appliquer si cela se passe en plus ingame c'est sympa.
mais apparement personne ne souhaite voir le jeu changer, surtout pas toucher a leur
flotte et d'avoir une alliance de GC va forcement faire peur a certains pour leur floflotte
surtout pas la perdre.
ca gene pas iwa de la refaire, et il trouve ca sympa aussi.
Re: les pouvoirs du GC et leur futur
Publié : 16 oct. 2015, 14:41
par Lord Yu
Le GC est sensé être un entité intouchable garant d'un certain ordre sur C2G. Lui donner une existence IG c'est mettre en danger tout ça. Quand une alliance l'aura écrasé IG, et on sait tous que ça ne sera pas bien compliqué, qu'est-ce qui l'empêchera de venir en RP prendre le contrôle de tout et faire régner sa loi plutôt que celle du GC ?
Re: les pouvoirs du GC et leur futur
Publié : 16 oct. 2015, 15:19
par Dox
Le refus d’obtempérer des autres joueurs