L'Imperium Priorem vit

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fusion
Messages : 545
Inscription : 01 mars 2008, 16:30

L'Imperium Priorem vit

Message par Fusion »

Il était temps. Alors qu'elle avançait dans le couloir végétal a la recherche d'une salle, Adime laissa allez son esprit au vagabondage. Le Concile Visionnaire avait eut la bonté de rendre ses échanges diplomatique publique. Il n'avait suffit que de ça pour qu'une bannière commune claque au vent de la Corporation. La Coalition s'était levé, et le temps d'une égérie se terminait. La jeune diplomate était fière d'avoir reçut la tache d'aller la présenter dans l'Arbre Futur, où était né l'espoir. Le changement était un phénomène perpétuel, et la chute de l'alliance "Dominante" était un événement festif.

La représentante du Shiloe était vêtue en ce sens : une robe de soirée argenté, avec un très appréciable décolleté. Et elle avait trouvé la salle qui lui convenait. Parfait. Un nouveau fil a la toile d’araignée du Shiloe était entrain d'être tissé. Petit a petit, on avançait vers un avenir radieux. Adime prit place près du pupitre, et attendait. L'Ombre Stellaire était présente, évidemment, mais entrait le Concile Visionnaire, Le Consortium de vie, ainsi que le Soleil Noir. Quatre des dernières alliances et factions encore en présence. Bien entendu, ils n'étaient pas les seuls membres de la Coalition, composé aussi d'indépendant, et même de membres d'autres alliances...

Tous ce monde rangé sous l’étendard de la liberté, luttant pour la quiétude et pour que disparaisse l'oppression du Nouvel Empire.


Mesdames, messieurs. Bienvenu ici, en ce glorieux jours.

Glorieux, pars qu'enfin, un vent glacé souffle sur les états de l'oppression. Glorieux, pars que l'opinion publique s'est enfin prononcer.

Il n'y a pas si longtemps, Vous autres, de l'Imperium Novus vous êtes lancé dans une série d'affrontement sans aucun combat. En effet, le plus récent en date est celui vous ayant opposé a la Grande et Noble alliance du Concile Visionnaire. Mais on ne peut pas parler d'affrontement. Vous avez frapper une alliance affaiblie, a coup de missiles. Avant ça, vous vous êtes rendu coupables de missilages intensifs a plusieurs reprises, sur divers états... Avec des méthodes plus ou moins légales.

Mais laissons de coté ses idées d'illégalité, elles ne nous intéressent pas, puisque nous avons décidé de faire face. Ces lancements de missile, disais-je, ont été fait de façon surprise, brutale, et implacable. Vous avez fait fit de l'honneur, et de la vie par dessus le marché. Vous n'avez laissé aucune chance a leurs civiles d'exister, pas plus qu'à laisser une chance de négocier aux dirigeants de cette alliance.

Le Shiloe a toujours pris pour habitude combattre avec les armes, et selon les règles de ses ennemis. Pour preuve, Lors que le Dros Delnoch s'est opposer a nous, les informateurs de notre état ont chercher son point faible, et c'est sa flotte de pillage que nous avons ciblé. Ainsi, nous avons put le pousser a la table de la négociation. Nous avons opéré de la même manière avec vous.

Nous avons cherché, pas très longtemps, avant de constater que même avec une puissance nucléaire tel que la votre, vous ne pourriez rien face au nombre.


Adime marqua une traditionnel pose de la "mi-discourt". C'était le moment de recentrer ses pensés avant d’assener un coup brutal. Mais la diplomate Shiloeienne d'eut pas besoin de longtemps avant de parvenir a exacerbé sa colère. Elle se contrôla d'apparence, et reprit.

Alors voilà. J'ai l'Honneur de vous présenter la Coalition de l'Imperium Priorem*.

Comme je vous l'ai expliqué, Nous sommes prêt a nous battre avec vos armes, comme des missiles. Nous sommes prêt a nous battre avec vos méthodes, comme... La surprise et l'acharnement. Et nous sommes prêt a nous battre avec vos conditions : vous avez déclaré combattre jusqu'à la dissolution total du Concile Visionnaire, Soit. C'est donc jusqu'à la dissolution de l'Imperium Novus que se battra l'Imperium Priorem.

Pas de rédition, pas de pitié. Nous ne prendrons jamais de répit, et nous vous traquerons jusqu'à ce que cet Ordre Nouveau que vous avez voulut créé soit détruit. Ainsi, les traditions ancestrales renaitrons peut être. Ainsi, nous nous battrons a la force de nos hommes, et plus a celles de nos missiles.

Fuiez, tant que vous le pouvez encore.


Adime alla jusqu'à sa place, et posa ses délicates petites fesses sur son cousin de satin.

* Ancien Empire, en Latin...
Avatar de l’utilisateur
Delamarre
Messages : 738
Inscription : 30 avr. 2011, 20:17

Re: L'Imperium Priorem vit

Message par Delamarre »

Il était temps.
Alors qu'il avançait dans le couloir végétal a la recherche de cette salle, cette salle qui avait auparavant servit pour entendre les futilite d'un Etat bien seul perdu aux confints de la galaxie, le Delamarre en ces heures bien matinales laissa aller son esprit au vagabondage comme tant d'autres auparavant. Le Concile Visionnaire avait eut la bonté de rendre les échanges diplomatiques publique, et finalement quel divertissementde s'abaisser a cela pour motiver une horde d'alliances (au nombre de quatre a ce jour) pour detruire une alliance qui selon une pauvre et inutile gazette ne figurait qu'au fin fond des alliance representant une menace dans cette galaxie. Il n'avait suffit que de ça pour que les Imperium se mettent a rire de ce qui se passait dans la galaxie. La Coalition s'était levé, et alors que tout le monde pensait que les imperium voulaient conquerir la galaxie, une certaine "jeune" diplomate se sentait toute force de pouvoir representer la "grande coalition" ainsi dressee et tenter d'atteindre l'orgeuil des membres de l'alliance des Imperium, quelle "tache" noble. Le changement était la, enfin nous avons pu voir que nous etions "redoute", il est vrai , subir la pression d'une quarantaine d'Etat n'est pas rien, entre rasages et missilages (ce qui est deplorable), pour une alliance soit disant inoffensive. Il reprit son souffle, un leger rictus laissait transparaitre son envie de continuer et de se jouer des mots ainsi formuler a l'egard de son alliance.
La représentante du Delamarre était vêtue en ce sens : une cape et un haut de forme d'un rouge flamboyant, ne voulant signifier que mepris a legard de ses attaquant. Il etait de retour dans cette salle d'ou avait ete proferes ces mots, rien que des mots.... Parfait, cela etait simple de repondre a cet affront visqueu sans autres fondements que des idees montees entre paranoiaques, une chose etait claire dans son esprit, ainsi que dans celui des Imperium Novus, la redition etait un mot qui n existait pas dans leur vocabulaire.
Le representant du Delamarre prit place près du pupitre, et attendait, un silence d'or reignait dans la salle, comme si toute les autres alliances s'etaient vigees l'ombre stellaire, le concile visionnaire, le consortium de vie, ainsi que le soleil noir. Mesdames, messieurs. Bienvenu ici, en ce glorieux jours je suis fier de vous annoncer que vous etes le chene et nous le roseau, il est la bien ridicule d'assenez selon vous des coups fatals a notre alliance, une alliance qui a connu l'assaut acharne des Nexus, du concile visionnaire, elle n'en est pas a sa premiere croisade et soyez en sur, meme si en ce moment elle plie, elle ne rompera pas. Je vous laisse a tous le soin de vous persuader que nos intentions sont mauvaises, il est vraiment tres divertissant de voir votre acharnement a cette tache, nous devrions presque en faire un concour...
Personne n'osait parler dans la salle, il reprit. Certains dans cette "coalition" veulent lutter avec nos armes, faut il le repeter, si l'usage des armes nucleaires n'est pas de tous les avis, leur utilitee est certaine des lors qu'une alliance en conflit n'ose sortir ses flottes. Cher dirigeante du Shiloe vous n'avez je pense pas compris cela.


Le dirigeant du Delamarre marqua une traditionnel pause, qui finalement signifiait la fin de son auditoire, tout ce qui etait a dire, etait dit, il acheva son discour...

Alors voilà. J'ai l'Honneur de vous présenter l' alliance de l'Imperium Novus. Nous ne romperons pas, et s'il faudra tomber, ce sera dans les honneurs, comme je vous l'ai expliqué, nous sommes prêt a nous battre avec vos armes, comme des missiles. nous sommes prêt a nous battre avec vos méthodes, comme... La surprise et l'acharnement. Et nous sommes prêt a nous battre avec vos conditions.

Pas de rédition, pas de pitié. Ainsi, nous nous battrons a la force de nos hommes, et plus a celles de nos missiles.

Le dirigeant du Delamarre, s'en allat de la salle en prenant tout soin de claquer cette grande porte en bois massif qui servait d'entree dans cette salle des suspiscions.
Avatar de l’utilisateur
Isaac Tadesh
Messages : 68
Inscription : 13 sept. 2011, 15:15

Re: L'Imperium Priorem vit

Message par Isaac Tadesh »

Afin de suivre les débats concernant cette guerre, Isaac Tadesh avait fait envoyer sur place son lieutenant désigné par sa fille en ce qui concernait les problèmes d'abus de l'utilisation des missiles nucléaires:

Image

Le Lieutenant Syl. Vaist'r avait eu du mal à trouver la salle. Il avait du mal tout court à vrai dire. Tout le monde faisait comme si ils savaient tous de quoi ils parlaient, mais ils étaient les seuls a avoir vu leurs propres rapports les concernant. Continueraient-ils de rendre ce débat aussi peu accessible? Malgré son manque d'éducation, il remarqua également que le dirigeant du Delamarre ne mettait pas vraiment les formes à son discours. Cela le rendait aussi difficilement compréhensible à l'oral pour notre Lieutenant que triste à lire pour son dirigeant.

Ayant commencé à être lâché depuis le premier mot du premier discours, notre ami Lieutenant n'en resta pas moins sensible à l'atmosphère illustre et littéraire qui régnait dans ces bâtiments. En fait, après avoir même objecté à lui-même *bbWWHAAA Putin chui pas une tapette!* il se laissa aller à écrire quelques mots d'amour romantique, un poème guerrier pour sa dulcinée (sisi il en a une à la maison):

Ma petite chéri que j'aime tout plein d'amour beaucoup,

La guerre a commencé,
et la tripaille commence à fumer.
Je t'écrit ces vers à la lueur des balles traçantes,
que je vois encore m’exploser les yeux,
alors que je suis au sénat entrain de me faire exploser la tête par des tortures verbales.

Ma bobonne en sucre, si tu savais combien tout ça me blesse,
mais je pense à toi, et ta seule pensée me réconforte,
comme un chargeur plein réjouit une 12.8 à court de munitions.

Je repense à nos jours heureux,
lorsque je prenais des photos dans les prés irradiés des plaines nucléaires,
où un chien à 3 pattes gambadait joyeusement,
un bout d'intestin dans la gueule,
son propriétaire déjà à moitié brûlé essayant encore de le récupérer.

Je prie chaque jour de pouvoir finir les survivants au couteau,
tant ça me fait mal rien que d'y penser,
de voir leur anus déformés au suppo.

Noh, décidément le nucléaire c'est pas bô.


Et puis, il s'endormit. Ronflant même. Après tout, il lui suffirait de dire que les discours sont pathétiques, les positions sont sans envergures, les arguments sont convenus et la mièvrerie orgueilleuse des participants n'a d'égale que leur platitude au combat et toute cette pantomime, les mots à la bouche comme les armes à la mains, présente autant d'intérêt qu'elle offre de surprise: aucun.


Il parlait tout haut, répétant ces mots dans son sommeil, de sorte que chacun présent pouvait les entendre.

Très certainement il dirait cela à son chef, -bien qu'il l'ai déjà involontairement avoué à toute l’assemblée- jusque dans son sommeil il s'entrainait à ce que cela soit naturel tant sa propre lourdeur le terrifiait.
Dans cette situation qui invitait en définitif au sommeil, le Ltn Syl. Vaist'r était une métaphore grossière mais cocasse de cet univers. Se parant des attributs des guerriers, des bretteurs de mots, des intelligents et des fins stratèges, les participants n'arriveraient-ils même pas à tromper leur propre ennui?
Quelle désopilante consolation, que ce soit dans le silence des rêveries du sommeil que se libèrent sans complaisance cette vérité trop longtemps cachée et ignorée, à défaut d'être combattu.

Le pire, c'est que certains seraient d'accord avec lui et que son dirigeant ne se troublerait aucunement d'un tel discours, tant tout cela semblait banal dans cet univers.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: L'Imperium Priorem vit

Message par Dros Delnoch »

Ellassar avait entendu le discours du Dirigeant du Delamarre. Encore un Fils de Pute qui voulait faire des siennes, et malgré le fait qu'il avait été considérablement refroidit par la Coalition, il continuait à péter au dessus des montagnes en espérant pouvoir bouger leurs sommets... c'est à peine si feuille d'un chêne s'envolait.
Un Novus restait un Novus. C'est à-dire un petit bonhomme inutile et drôle à la botte du Zortorus, nom de code pour la Coalition: Zortor-Cybran-Aeon-Gaya-Ermador-Greendoc ou en plus court pour les Novus analphabètes, c'est-à-dire presque tous: Waouf-Waouf Le Chien !


- Hey Toi Bue-Du-Bec ! Tu va pas bientôt la fermer ta grande geule de Chien battu? Tu vois pas que les gros connards dans ton genre on s'en tapent totalement. En plus tu racontes que de la m*rde, comme à ton habitude gros enculé.
S'quoi ton problème avec Adime, l'Analphabète ? Tu crois vraiment que c'est elle qui représente notre Coalition ? Mais t'es plus con qu'il n'y parait ma parole ! Adime n'est qu'un pion. Comme tous les chefs d'Alliances de la Coalition. Nous ne servons que les intérêts du Chef Suprême, chef de Faction en Galactica, il est la toute puissance.

Hey Bouffon ! C'quoi ta cape pourrie ? T'aurais pu de changer avant de venir... Pas obligé que toutes les Gentes Dames, surtout ma Sublime Fiancée, voyent tout le sang versé par tes hommes lorsque comme des lâches ils s'enfuyaient des lignes de front et te crevaient dessus après que mes balles aient traversé leurs cervelles.
Il parait que le mot reddition n'entre pas dans ton vocabulaire ? Easy man ! T'sais même pas ce qu'est un vocabulaire. Le seul mot que tu comprends c'est:


Missiles !!!!! CoOOooPain !!

Image

Hey Chien ! C'quoi ton allusion au chêne et au roseau ?! Tu veux dire que nous ont est forts, puissants, hauts, solides et que vous vous êtes faibles, les pieds dans l'eau et en plus vous vous faites même bouffés par les Pandas...
Là mes Blaireaux ! Respects !
T'sais pourquoi personnes osent parler dans la Salle ? C'est parce que ta Tronche elle est tellement horrible que la dernière fois que j'ai vu un mec comme toi c'était Freddy Krueger.

Hey le Vieux Malade, l'Ordure Consanguine, le bon à rien, le souffreteux, t'as fini de m'envoyer tes missives à la con où tu sais même pas écrire ?

Code : Tout sélectionner

De : Delamarre
Date : 16-10-11 07:29
Sujet : Re : Re : [Pas de sujet]

Et continue ainsi moi j'en rie et toute mon alliance aussi, bon jeux.
Toute ton Alliance sa fait combien ? 6 ? Alors que vous, vous faites rires toute la Galaxie entière ! Oep Scélérat, l'histoire de Waouf-Waouf le Chien berné par Shiloe à propose d'Orii, une histoire qui as fait rire tout Vertana déjà et lorsque je me rend chez ma Belle en Galactica, ce sont des dizaines de Dirigeants que je vois s'esclaffer devant vos noms.
Le plus drôle c'est lorsque Waouf-Waouf le Chien a dit au Forum Novus: " J'AI missilé Orii." Il est dirigeant du Greendoc aussi cet incapable ? Je sais pas pourquoi tu obéis aux ordres de Waouf sachant qu'il a déjà changé 3 fois d"états, sa montre sa ridicule médiocrité à savoir diriger un peuple. C'est presque hilarant de le voir se débattre dans ses questions philosophiques. Déblatérant ses ouins-ouins à tout va.

Code : Tout sélectionner

Pourquoi personnes ne m'aiment ? Pourquoi je dois toujours changé d'état tellement je suis un Kikoo ? Est-ce que c'est normal d'être aussi médiocre que moi ? Que vais-je faire de l'Aeon maintenant l'Archimage peut voir que je ne l'ai pas rendu à son propriétaire ? Vais-je m'en sortir malgré le fait que j'ai Refusé d'obéir au Piloris ? 

Je vais te dire mon Gros, j'ai plus de respect pour Vaalor, Ced Corp et Aldébaran que pour Waouf-Waouf le Chien a qui vous obéissez depuis longtemps et regarde où t'en es sale Clochard.
Tu vois 40 états qui se sont abattus sur vous ? Moi j'en compte 11... Mais bon. Comme tu l'as dit sur au forum, tu rentrais de boite en Galactica, t'avais envie de t'amuser au Sénat et t'as fait n'importe quoi...
Pas étonnant en fait. T'sais que tu pourrais jouer dans " Bref " ? Tu dois pas connaître vu ton QI de Hamster. Tourne dans la roue,Tourne dans la roue. Bref, BoulEt !

Hey l'Torchon ! T'inquiètes pas, y'auras pas de reddition.[/b]

Ellassar envoi un message mental au Pigeon du Delamarre. Le pauvre vacille et tremble sur le coup. C'est un message de catégorie 1 et l moitié de la Salle l'a entendu dans l'Ailleurs.


" T'sais que t'étais pas voulu ? T'es le fruit d'un viol mon Gars..."

Puis il se dirige vers le fond de la Salle, où un 20e de Dirigeants l'attendent pour enfin déguster les petits-fours. Ellassar fait mine d'envoyer un baiser à l'autre Crassou, avant de vraiment embrasser Mia.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: L'Imperium Priorem vit

Message par Kafelor »

« Ma chérie, tu as fait un très beau discours, noble et digne, malgré la perte de milliers de tes hommes. C’est pour ça que je t’aime. »

Le GMS Kafelor rechauffait Adime de ses grands bras musclés, elle assise sur ses genoux. Il avait enlevé son costume pour le mettre sur les épaules de sa tendre et douce. Il déboutonna ensuite légèrement sa chemise pour laisser apparaître son torse velu que les femmes du monde entier s’arrachait. Lorsqu’Ellassar eut terminé sa diatribe, il susurra à l’oreille d’Adime :

« Ma chère et tendre, je crois qu’Ellassar a encore fait des siennes. Excuses-moi mais je vais devoir cette fois-ci intervenir et te laisser seule un bref instant, sinon cette salle va devenir un vrai pugilat. »

Il lui sourit, elle lui rendit son sourire et il l’embrassa tendrement sur le cou. Il la porta sur un fauteuil vide et se dirigea en haut de l’estrade.

« Mes chers amis,
Un peu de calme, je vous en prie. La guerre n’est pas un jeu, et les insultes et le mépris ne peuvent mener nulle part si ce n’est au dénigrement et au chaos. Ellassar, je sais qu’une grande colère et une grande haine sommeille en vous depuis longtemps, et que vous souhaitez en découdre pour en finir une bonne fois pour toute. Mais faites attention, car si vos paroles enflammées prennent le pas sur l’analyse froide et réaliste, vous pourriez finir par passer du côté obscur. »


Certains dirigeants sourirent à cette phrase.

« Dirigeant du Delamarre, pourquoi vous en prendre directement à Adime ? Elle a ouvert ce débat avec la plus grande dignité et humilité qui sied à cette situation très tendue. Nous sommes en guerre, ce n’est pas un acte banal que vous pouvez rejeter d’un simple revers de la main. Ces mots prennent tout leur sens si l’on considère que certains nouveaux dirigeants de l’Imperium Novus se sont emparés par la force du pouvoir de certains Etats membres et imposent désormais de véritables régimes totalitaires en leur sein menaçant l’équilibre bienfaiteur de notre galaxie.

En tant que l’un des chefs du Soleil Noir, j’aimerais représenter la pensée générale de mes collègues, et expliquer les raisons qui m’ont poussé provisoirement à rejoindre une telle Coalition. Si mon alliance est en guerre, cela ne signifie pas qu’elle n’a aucune considération pour ce qu’ont accompli un certain nombre chefs d’Etat Novus. Certains sont des personnes respectables et extrêmement compétentes qui ont mon plus grand respect et ils le savent. Si mon alliance est en guerre, ce n’est nullement pour apporter l’apocalypse dans notre univers mais bien plutôt de l’éviter à tout prix en faisant un usage proportionné de la force pour éliminer les menaces nucléaires et totalitaires qui s’élèvent parmi les Novus.

A cela s’ajoute le fait que certains Novus n’ont rien voulu entendre aux missives diplomatiques que je leur ai adressé où je leur demandais d’arrêter le pillage et les attaques contre les miens. Il semble qu’ils se croient tout permis et au dessus de toute loi, n’hésitant pas à imposer unilatéralement leur volonté.

Je m’adresse donc à vous, comme mes confrères, dirigeants Novus. Votre alliance est aujourd’hui isolée, vous ne pouvez attendre autres choses que la mort et la destruction dans cette guerre. Il y a au sein de votre alliance des dirigeants sans foi ni loi, qui vous ont mis dans cette situation délicate, écartez les de votre alliance au plus vite. J’espère qu’il vous reste encore un peu d’orgueil, de valeurs et de logique pour le faire. La guerre n’est pas un jeu encore une fois, vous devez maintenant assumer vos responsabilités. Notre Coalition est pour l’instant provisoire à mon sens mais elle peut devenir durable, tout dépend de vos actions et paroles futures. »

Le GMS revint chercher sa belle Adime, la souleva de son fauteuil pour la reposer sur ses genoux. Il était fier de lui, il espérait que ses mots allaient maintenant porter leurs fruits.
Image
Avatar de l’utilisateur
Delamarre
Messages : 738
Inscription : 30 avr. 2011, 20:17

Re: L'Imperium Priorem vit

Message par Delamarre »

La porte en bois massif de la salle s'ouvrit a nouveau, le dirigeant du Delamarre revenait des toilettes, interloqué par des bruits qui paraissait etre les aboiemments d'un chien enragé a qui on aurait coupé une patte, il en etait certains, une seule personne dans cette galaxie pouvait parler de cette maniere, il alla voir le dirigeant du Dros Delnoch et s'empara de ses notes.
Puis d'un pas léger et pleine de volupét il se dirigeait vers le pupitre, tout le monde dans la salle lui pretait attention:

Hum, hum,Il s'éclaircit la voix plus posa ses lunettes sur son nezEt bien et bien dirigeant du Dros Delnoch, on peut dire que vous n'y allez pas avec le "dros" de la cuillère(personne ne preta attention a ce jeu de mot),que de jolis mots dans votre discour plein de verves et d'entrain, malheureusement j'y vois a première vue si je ne m'abuse certains points a retoucher:

Il pris sa respiration

Non cher dirigeant du Dros Delnoch, les pandas ne mangent pas des roseaux, vous auriez due aller un peu plus a l'école pour apprendre ces informations, pour votre gouverne, ils mangent des Bambous, oui oui, du bambou, au lieu de beugler comme un putois des ignominies sans fondements sur certains membres de notre alliance vous feriez mieux de retourner au primaire.
Il attendit que le brouhaha de la salle s'estompe puis il repris;

Les intrerprétations de votre par son souvent communes, malheuresement et ne montre que le sens de votre pensée, effectivement le Cybran est un membre de notre alliance, mais a chaque missive qu'il nous envoi, il nous precise bien de voir avec Aldebaran, vous qui vous etes amusés a infiltrer notre forum vous auriez du relever cela dans vos "impress ecran"...
Je vois egalement un peu plus bas dans votre discour que vous faites allusion au Shiloe et a Orii, malheureusement, une fois de plus vous faites erreur, et je vous rie au nez! Je suis le ministre du recrutement et de la gestion des effectifs au sein des Imperium Novus, personne ne m'a donné d'ordre pour appuyer sur le bouton "eject", ni ne m'a envoyé de missives, j'en ai simplement parlé a Aldebaran et il accepté....Mais toutes vos interpretations nous font rires, enfin il est vrai qu il est dur d'affirmer des informations sans avoir toutes les sources,dans ce domaine il est certain que vous dominez la galaxie.

[color=#000000Il s'étira un peu, bu un peu d'eau et une fois reposé, il réenchaina:]


Pour en finir avec vous pauvre dirigeant du Dros Delnoch, mon QI de Hamster je vais vous le renvoyer en pleine figure, histoire de vous arracher les deux dents qu'il vous reste, d'une par vous ne pourrez plus manger de pomme et d'autre part c'est une manière de vous montrer qu on ne peux parler de la sorte a un dirigeant d'Etat qu'il soit plus ou moins important que le votre, il n'y a bien que des cerveaux de moules comme le votre qui peuvent reagir de la sorte et avec de tels mots, je suis navré mais vous etes le seul a faire de la sorte dans la galaxie, vous en avez une fois de plus un niveau galactique dans ce domaine.

Le dirigeant du Delamarre déchira le discour du Dros Delnoch et le jeta comme une vulgaire ordure a la poubelle.


Il me reste enfin deux choses a dire, dirigeant du Kafelor je vous remercie pour vos mots cadré, intelligent que vous avez formulé, ainsi que l'ode poétique d'Isaac, mais je me devais de repondre a cette attaque que je qualifie de personnelle au dirigeant rabougris et tremblant qui est en ce moment seul dans son sombre coin tout au fond de la salle.
Enfin je termine, votre coalition est certe imposante, quand je parlais de 40 membres, je parlais du nombre d'Etats représenté dans cette coalition, peu m'importe si tous ne sont pas actifs, et heureusement..., j'ai l'impression surtout que certains Etats attendent que d'autre prennent les risques pour eux, il sera plus facile une fois que vous nous aurez exterminé de retourner votre veste entre l'un et l'autre et de s'attaquer aux alliances affaiblis qui ne representeront plus de menaces, plus de missiles a lancer, ni d'armées pour s'opposer..., je vous laisse reflechir a ces mots, mais j'en suis certains vous les connaissiez déja, je vous remercie aussi de votre attention et que vive les Imperium Novus. [/color]

Le dirigeant Delamarre s'en alla exécutant une légere révérance devant les dirigeants du Shiloe assise sur les genoux du Kafelor et Isaac.
Avatar de l’utilisateur
Fusion
Messages : 545
Inscription : 01 mars 2008, 16:30

Re: L'Imperium Priorem vit

Message par Fusion »

Adime déposa un verre, remplis d'un contenu pétillant rose avec une tranche de citron vert accrocher au bord, sur un petit plateau attenant au mure végétal de l’alcôve. Elle venait de se délecter d'une longue gorgé, et trouvait ça vraiment succulent. En plus, la couleur allait a merveille avec la créatrice de ce cocktail tout simplement divin. Elle dit a Kafelor :

Ce cocktail est tous simplement divin, Amour.

Encore un ou deux verre, et c'est les petits papillons qui l'accompagnerait jusqu'à l'estrade plutôt que les regards acéré de ses adversaires. Oui, c'était cela. Elle était encore leur adversaire, bien loin d'être insignifiante. Bien des dirigeants semblaient oublier bien trop facilement les leçons d'histoire, et la psychologie galactique avait émis bien des hypothèse quant a ces sujets de taille comme outils de comparaisons. Certains rampaient, et s'en sentaient temporairement émasculé. Et d'autre, les emasculateurs, avaient maintenant deux paires de couilles. Un chien aurait eut deux fois plus de travaille, en se léchant pour le dessert, mais heureusement, il s'agissait d'homme. Adime se réconforta comme elle put de ce petit espoir. Elle ne verrait jamais ses alliers en arriver là, espérait-elle.

La diplomate tourna la tête vers le GMS, et posa affectueusement sa tête sur son épaule. Lui au moins, n'était pas comme ça. Vidant son Pink Mojito - Un mojito classique, avec du coulis de framboise en plus, un délice- la Représentante du Shiloe se dirigea, nonchalante, jusqu'à l'estrade. Bien entendu, elle avait l'habitude de donner le change, et personne ne s’apercevrait de son temporaire manque de professionnalisme. Elle restait la Glaciale diplomate d'un état qui avait sut se faire respecter, et même craindre de certains. Ils avaient juste besoin de se rendre compte que même aussi bas, l'état galacticain restait actif et influant.

Se reconstituant son "masque diplomatique", qui consistait a avoir un visage froid et inexpressif, elle prit la parole d'un ton calme et mesuré.


Mesdames Messieurs.

Bien. Les servisses de renseignement Shiloeien nous ont informé de beaucoup de faits particulièrement intéressants, et notamment ceux de la perte des deux dernières Sphères, celles du Metal et celle du Bois, en Possession de l'Imperium Novus. Avec la Sphère de l'eau que nous avons... Récupérer en territoire Alderbaranien sa en fait 3 de perdu pour vous. Peut être allez vous pouvoir profiter de l'occasion pour nous dévoiler votre alliance vis a vis des Procréateurs de Combination?


Adime ne put empêcher un sourire de naitre sur son visage lorsque des chuchotement naquirent et parcoururent la salle. Ils devaient tous la prendre pour une folle. Vaincue, cette grande alliance s'était dissoute. La représentante Shiloeienne avait fait son premier discourt et était en plaine négociation lorsque toute l'alliance s'était soudainement gelé. Elle était désormais terriblement triste de compter certain de ses glorieux états parmi ses ennemis du jours. Mais hélas, c'était la vérité la plus absolue.

Nous avons put repérer des actions jusqu'alors ératiques de la part d'ancien Procréateurs. D'abord Artefact, puis Anagura. Mais depuis peut, ils semblent s'être unis, et apporte une aide substantiel a nos ennemis. Mais ceci est sans importance, nous resterons aussi implacable que nous l'avons été jusque là.

Dirigeant du Delamarre, je ne puis qu'être d'accord avec vous, concernant certains points de détails, notamment concernant le comportement peut recommandable d'Ellassar. Mais il est vrai qu'on ne le changera plus. Cela dit, vous ne pouvez vous permettre de jugé toute une coalition sur les agissement oraux de l'un de ses dirigeants. Oui, Le Dros Delnoch n'est pas cet état galacticain où le Gné se promène dans de grands pâturages qui nous dirige. Lors qu'"IL" viendra parler en notre nom, il prendra les décisions. En attendant, Personne ici présent n'est en droit de dire quelles seront les actions future de l'Imperium Priorem.

Cet avenir est incertain et seul la plus grande figure emblématique de l'impartialité peut trancher. Malheureusement, il a préférer rester anonyme, pour le moment.

Et ceci vaut aussi pour ces soit disant petits qui composent la coalition et qui auraient a craindre les gros, une fois celle si dissoute. Croyez vous qu'ils ignorent ce que vous venez de dire ?


A cette question rethorique, Adime alla assoir ses délicates petites fesses sur son cousin, a coté du GMS Kafelor.
Répondre