De la diplomatie rien que de la diplomatie

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Sushido
Messages : 146
Inscription : 29 sept. 2011, 16:11

De la diplomatie rien que de la diplomatie

Message par Sushido »

La Princesse Sushido s'était réveillée avec un goût très amer dans la bouche. Il faut dire qu'elle avait veillé très tard à regarder le ballet incessant des très petites flottes envoyées en reconnaissance par les Etats Aldebaran, Delamarre et Cybran. Elle vérifia les statistiques, ouvrit ses missives, ses pires pressentiments étaient confirmés.

Décidément on ne change pas une équipe qui gagne se dit-elle. Elle vérifia dans son miroir si sa coupe Iem était toujours en place, cela la remit de bonne humeur. Elle s'habilla avec soin, robe courte et très décolletée fluo orange avec des fleurs améthyste, vraiment très joli et du plus bel effet, sa maman aurait été contente, elle avait refourgué depuis longtemps les toges blanches au vestiaire des pauvres, trop ternes.

Siège de la corporation, un chasseur plus tard, les préposées à l'entrée en avaient déjà vus passer tant qu'ils ne s'émurent pas de sa colère et continuèrent à s'échanger les divers potins du matin.

- Hey les poupée, vous m'avez pas vue ? Princesse Sushido, dirigeant du Seirasei, j voudrais une salle dans votre connerie d'arbre-truc.

Les poupées n'étaient pas susceptibles et sans rancoeur lui donnèrent une salle accordée à son humeur noire.

- Salut les gens. J'en appelle aux diplomates du Shiloe et chef et aux diplomates de l'alliance des Novus.

Elle cracha par terre.

Vous Lizuriel ! Elle esperait qu'Adime était toujours en voyage de noces parce que la péronnelle elle pouvait pas la supporter, Vous vous faites gloire de votre départ et vous traiter Ellassar de dirigeant schyzophrène ? Vous quittez une alliance parce qu'elle ne prône pas la solidarité ? Vous voulez me faire rire vous qui avez usé d'une taxe si élevée sur vos anciens alliés de l'ombre stellaire qu'ils ont tous préféré vous fuir, vous qui n'avez pas appris par exemple au Celestica comment se défendre des pillages ? Vous prônez la franchise rien que la franchise toujours la franchise ? Voulez vous que je dise franchement quel a été le prix de votre petit discours affiché au cercle des alliances? Non ? Vous préférez le dire vous même ? Lizuriel la franchise n'est pas toujours du côté où l'on s'y attend. Et vous le savez mieux que quiconque vous qui êtes à la tête d'un état qui a le premier parlé de non prolifération de l'arme nucléaire et qui fermez les yeux et vous faites le complice silencieux d'une alliance silo, le tout par profit, rien que par envie de puissance. Qui vous les a donné les premiers joyaus de votre couronne ? Continuez à vous prostituer pour avoir les autres, cela vous va bien.

Elle se tourna ver les représentants Novus qui étaient arrivés. Ses yeux brillaient de colère ses joues s'étaient empourpé sous l'effet de la rage.

_ Vous, j vous dit même pas bonjour, j vous fais même pas de bisous, c'est dire à quel point je suis fâchée, j vous crache dessus, j vous méprise. Vous avez attaqué cette nuit, l'état du Midkemmia, l'état de Dame Mia mon amie, mon alliée, la fiancée D'Ellassar. Pas moins de 780 GS 82 tactiques 4 straté 4 canons se sont abattus depuis les silos Loggres et Ced corp, après qu'on ait soigneusement détruit ses défenses.

Vous direz que j'étais présent au début de la fête et que je ne suis pas intervenu. Vous me traiterez de lâche . J'étais présent en effet, je savais ce qui allait se passer. Ellassar avait été prévenu par ses espions qu'il serait missilé entre lundi et mercredi. Il aurait pu s'il n'avait pas eu de couilles mettre son état sous la protection de la corporation. Il ne l'a pas fait. Et c'est là où j'en viens à votre mensonge.

Ellassar a procédé à la destruction des états du Melechesch et de deux autres états des Novus parce qu'il SAVAIT que des missiles étaient en préparation chéz les Novus, il SAVAIT que ces missiles lui étaient destiné. Osez dire le contraire vous qui attaquez de concert avec le Cybran que vous avez exclu de votre alliance pour répondre au condition de la coalition, vous qui avez réintégré le Melechech après qu'il ait été exclu pour la forme quelques jours pour avoirraté son missilage sur mon propre état.
La construction des missiles est longue très longue, elle a précédé les attaques d'Ellasar sur les trois états Novus. je regrette seulement qu'il se soit trompé de cibles. Pourtant le Ced corp est connu comme lanceur. C'est pas grave, vous n'avez pas failli à votre réputation d'alliance silo, vos talents diplomatiques ne suffiront pas à cacher vos actes.

Ah Aldebaran il est inutile à VIE de me proposer d'être recruté chez les Novus cmme vous l'avez précedemment fait pour "relever le niveau", j'espère que vos alliés apprécieront, le niveau de connerie des Novus est suffisamment élévé sans que j'y ajoute la mienne. J vous fais pas de bisous, j 'vous kiffe pas et j vous respecte pas. Remboursez le Midkemmia comme vous le lui avez proposé, ça n'effacera rien de la dette que vous avez envers la galaxie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fusion
Messages : 545
Inscription : 01 mars 2008, 16:30

Re: De la diplomatie rien que de la diplomatie

Message par Fusion »

D'un oeil méprisant, Lizuriel consultait les rapports qui lui parvenait des ripostes. Les missiles, encore et toujours. Cela ne saisserait donc jamais, et en plus voilà qu'on l'accusait de pactiser avec la monstruosité nucléaire. Un officier vint lui apporter des messages d'archives qu'elle lui avait demander, car elle avait besoin d'une confirmation. Et elle l' trouva : l'état Delamar lui avait certifié qu'aucun missile n'était plus caché derrières les usines Novus. Un odieux mensonge, visiblement. Quelle tristesse. A la première mise a l'épreuve, voilà une nouvelle mise a pied.

Décidément, l'inintelligence est une qualité qui se cache derrière des allures de stupidité, et l'honnêteté prend le masque de la tromperie. Lizuriel n'était déjà pas très contente de la tournure prise par les événements, et voilà que Sushi se mélange a la meule pour venir tenté de contrer ses plans... Avec des allures de délation. Mécontente de savoir qui était la fuite, la gnomette pouvait au moins se satisfaire de pouvoir chercher la bonne rustine.

Il était donc nécessaire de faire un nouveau déplacement jusqu'au siège de la corporation galactique pour venir faire toute la lumière dans la nuit nucléaire. D'un claquement de doigt, Lizuriel se téleporta au pied de l'arbre, et d'un autre, apparut sur le pupitre.


Sushi. Inutiles de tergiverser des heurs durant, comme vous le dites, je Prône la franchise, rien que la franchise et toujours la franchise. Aussi, et pars que nous avons été allier, je serais parfaitement franche avec vous, sans le moindre subterfuge oratoire.

Les pertes en vies humaines, les pertes matérielles, le traumatisme et touts autres tentative d'humanisé le bouché du Dros Delnoch ne m'intéressent pas. Je n'en éprouve aucune joie, pas plus que de tristesse. Pour moi, cette information mériterait d'être dans la rubrique des chiens écrasé de la Gazette. Vous me reprochez mon manque de Solidarité? Voilà le comble de l'ironie provoqué par des années de manipulation mental. La direction du Dros Souhaite du Soutien? Fit! qu'ils crèvent !

Lorsqu'on invoque une règles immuables a tous les hommes, pour son propre fait, il faut la respecter dès le départ, et pas juste lorsqu'on y trouve profit. Quoi ! maintenant que son genoux est a terre, le Dros Delnoch voudrait que j'ai pitier? Encore une fois, qu'il crève ! Je suis solidaire des personnalités qui m'ont montré que ma confiance en eux était bien placé... Celestica par exemple. J'étais persuadé de l'absence de missiles en ses murs, et c'est ainsi que les faits se sont confirmé. Je ne dois aucune solidarité au Dros Delnoch.


Voilà voilà. Le plus important était dit, lizuriel pouvait prendre le temps d'invoquer un miroir, histoire de remettre en place ses deux élégantes couettes roses, pendant qu'elle réfléchissait a la suite de son discourt. Après tous, Sushi était une femme intelligente, et il avait une grande part de vérité dans ce qu'elle venait de dire. Et une part de mensonge, mais ça, la dirigeante du Seirasei n'en savait rien. Il était temps d'apprendre a craindre.


Je n'éprouve aucune pitié pour le Dros, ai-je dis. Mais je n'y vois pas plus de satisfaction, car l'utilisation des missiles devrait être prohibé. Comment pouvez vous affirmer avec certitude que ces missiles étaient destiné au Dros Delnoch dès leurs achats? peut-être ont ils été construit de façon préventive, ou pour une autre cible, ... Mais nous ne le saurons jamais. Ellassar a frappé le premier, et il a préférer s'en prendre aux électrons les plus éloigné du noyaux, comme Celestica, plutôt qu'aux silos avéré comme le Ced Corp, et ce malgré mon intervention personnelle. Vous étiez là lors que fut foulé au pied toutes formes d'alliance entre nous. Qu'il crève donc, disais-je.

Cela étant, je ne cautionne pas les Actes des Novus, qui quelques jours a peine avant la frappe, m'ont affirmé ne plus avoir de puissance nucléaire dormante dans leur rang. Un mensonge impardonnable qui leur aliène a jamais l'amicalité du Shiloe, soyez en bien certaine. Eux aussi, qu'ils crèvent.

Pour finir ce petit discourt, mon amie... Sachez que je n'avais mis que quelques personne au courent de cette possible "payement a la sphère", mais qu'il n'est en faite qu'un leurre, destiné a savoir qui est réellement mon allier. Et malheureusement, vous venez d'échouer a ce test. Jusqu'à anéantissement ressent du Dros, il contrôlait les deux sphères restantes...

Maintenant que ces éclaircissement, sans importance pour votre affaire, ont été donné, Je vais prendre congé. Voyez vous, j'ai tous un tas de chose sur le feu qui attendent d'être brûler qui frappe a la porte dans le four. Je vous salue, Amie.


Lizuriel disparue... derrière le pupitre, tombant lourdement sur le sol. Quelle maladresse... Mais avant que quiconque ne put s'en apercevoir, elle réapparut dans ses appartements privé. Un émissaire Shiloeiens restait présent dans la salle, au cas où une nouvelle intervention devrait se faire.
Sushido
Messages : 146
Inscription : 29 sept. 2011, 16:11

Re: De la diplomatie rien que de la diplomatie

Message par Sushido »

Pff encore plus embêtée Sushi maintenant, elle allait se dépêcher de répondre au Shiloé avant que Lizuriel ne comprenne tout de travers comme à son habitude.

- J' croyais parler clair mais je vois que vous me comprenez pas. Ellassar ne réclame pas votre pitié. C'est juste que je trouve amusant que vous quittiez une alliance parce que la solidarité n'y existe pas alors que j'ai des preuves que vous même à l'Ombre Stellaire n'ayez pas fait preuve de la moindre solidarité envers vos états subordonnés.

Ensuite vous vouliez compter votre allié en divulguant des informations confidentielles? Mais sachez qu'à la minute même où vous avez quitté l'Institut vous n'avez plus été mon alié, il suffisait de me le demander. Ma diplomatie est claire et nette, dès qu'on n'est pas mon allié sur le papier, on ne l'est point. Je n'ai que faire des petits arrangements entre personnes. Je n'ai foi qu'en moi en mon état et en mes actes. Si un jour, je venais à quitter l'Institut, isaac en a été prévenu, je ne conserverais pas de liens amicaux avec aucun état de celui-ci. Donc non le Shiloe n’est pas l'ami du Seirasei qu'on se le dise. Quant au contrôle des sphères il me semble que pour une fois vous soyez mal informée.


Elle était vraiment pressée, elle s'inclina et disparut
Image
Répondre