Les alliances sont aujourd'hui assez inutiles et servent juste à se protéger des pilleurs (et encore).
1) Dynamisme du jeu
a) : Création d'un classement d'alliance
Les points seront pris en comptes par membres, par exemple :
- 1 000 points d’expérience = 1 point d'alliance.
100 000 pv de bâtiments détruits à une autre alliance = 1 point d'alliance
1 000 ressources pillées dans une banque d'alliance ennemie = 1 point d'alliance
1 point d'alliance toute les 3h par sphère visible dans le classement.
Le classement ne tient compte que du nombre total de points récoltés (une simple addition).
Le classement est remis automatiquement à 0 tout les 6 mois, tout les points non dépensés seront perdus.
La remise à 0 se fera à un jour et à une heure aléatoire entre le 1er et le 28 du 6ème mois, ceci afin de booster le suspense et les guerres pour la victoire.
L'alliance première au moment de la remise à 0 (ou de la fin de partie) :
- -Commencera le nouveau classement avec un pouvoir bonus (voir b). Elle perdra ce pouvoir si elle ne termine pas première au classement suivant.
-Ses membres gagnerons une distinction unique,visible uniquement lors qu'on visite leur planète, ou dans la description rp de l'état si c'est mis en place (une étoile militaire par exemple). Elles restent à vie et peuvent s'additionner.
b) : Pouvoirs d'alliance
Les points gagnés pourront être dépensés (cela ne fait pas perdre de points au classement car il tient uniquement compte du total des points gagnés).
Coût 100 points (Temps de recharge 1 semaine) : Overclocking des drones : 50% de production en plus pendant 24h pour toute l'alliance.
Coût 100 points (Temps de recharge 1 semaine) : Fusion des états majors : 30% d'attaque et de défenses aux unités pendant 24h.
Coût 100 points (Temps de recharge 1 semaine) : Overclocking des chaines de production : gain de 50% de vitesse de construction pendant 24h.
Bonus réservé à l'alliance gagnante la fois précédente : Coût 150 points (Temps de recharge 1 mois) : Coût des unités divisés par 50% pendant 24h.
c) : FAQ
- Q : Que se passe il si une alliance repasse faction ?
R : Elle sort simplement du classement des alliances et ne peux plus utiliser de pouvoir (si il y'en a un en cours, il termine néanmoins ses 24h), et doit refaire le nombre d'usines suffisantes pour repasser alliance. Quand cela est fait elle regagne le nombre de points qu'elle avait. - Q : Si je suis dans une Alliance où lors d'une guerre je rapporte 150 points à mon Alliance sur 170. Si je gagne, disons, 3 étoiles, les autres de mon Alliance n'en auront pas ? Ou en auront aussi car l'alliance est haute en points ?
R :Les étoiles ne sont distribuées qu'aux membres de l'alliance lors de la victoire finale. Une étoile à vie par membre.
Un joueur pourra ainsi collecter maximum 2 étoiles par ans s'il choisi bien ses alliances. - Q : Je ramène le plus de point, à quoi me servent les points que je rapporte ?
R : A titre personnel à rien autre que la gloire d'être le meilleur, à titre collectif, cela sert à toute l'alliance car augmente son classement et peux débloquer des pouvoirs très utiles à tous. - Q : Les points sont récoltés uniquement lorsque on passe en Hostile ?
R : Non, libre à chaque alliance de gérer sa politique. Si elle ne passe pas en hostile, pas de crainte, en face ils le feront. - Q : Et quand on quitte une Alliance que se passe il ?
R : L'alliance garde les points qu'elle avait, car le joueur a gagné ces points pour cette alliance.
La nouvelle alliance ne reçoit pas de point bonus et le joueur est a 0 dans le classement de points rapporté à cette alliance.
-Les factions payeront une taxe de 5% pour la corporation galactique, cette taxe disparaît en faveur de la taxe d'alliance lorsqu'ils passent en alliance (qui peux être de 0%).
Les ressources seront toutes converties en crédit au prix de change de la corporation (= même prix que les saisie sur les marchés).
Ces crédits iront s'ajouter à ceux des ventes de la bourse et seront donc redistribués.
-Les factions passant en alliance ne rapporterons pas de poins aux autres pendant 1 semaine (ceci afin de ne pas se faire "attaquer de suite").