Restructuration des alliances.

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
hestios
Messages : 192
Inscription : 19 févr. 2008, 18:43

Restructuration des alliances.

Message par hestios »

Bonjour,

Les alliances sont aujourd'hui assez inutiles et servent juste à se protéger des pilleurs (et encore).

1) Dynamisme du jeu


a) : Création d'un classement d'alliance

Les points seront pris en comptes par membres, par exemple :
  • 1 000 points d’expérience = 1 point d'alliance.
    100 000 pv de bâtiments détruits à une autre alliance = 1 point d'alliance
    1 000 ressources pillées dans une banque d'alliance ennemie = 1 point d'alliance
    1 point d'alliance toute les 3h par sphère visible dans le classement.
Dans ce classement des alliance, il sera possible de voir en cliquant sur l'alliance, les joueurs qui rapportent le plus de points à leur alliance (ainsi que les moins rentables en points).

Le classement ne tient compte que du nombre total de points récoltés (une simple addition).

Le classement est remis automatiquement à 0 tout les 6 mois, tout les points non dépensés seront perdus.
La remise à 0 se fera à un jour et à une heure aléatoire entre le 1er et le 28 du 6ème mois, ceci afin de booster le suspense et les guerres pour la victoire.

L'alliance première au moment de la remise à 0 (ou de la fin de partie) :
  • -Commencera le nouveau classement avec un pouvoir bonus (voir b). Elle perdra ce pouvoir si elle ne termine pas première au classement suivant.
    -Ses membres gagnerons une distinction unique,visible uniquement lors qu'on visite leur planète, ou dans la description rp de l'état si c'est mis en place (une étoile militaire par exemple). Elles restent à vie et peuvent s'additionner.

b) : Pouvoirs d'alliance

Les points gagnés pourront être dépensés (cela ne fait pas perdre de points au classement car il tient uniquement compte du total des points gagnés).

Coût 100 points (Temps de recharge 1 semaine) : Overclocking des drones : 50% de production en plus pendant 24h pour toute l'alliance.

Coût 100 points (Temps de recharge 1 semaine) : Fusion des états majors : 30% d'attaque et de défenses aux unités pendant 24h.

Coût 100 points (Temps de recharge 1 semaine) : Overclocking des chaines de production : gain de 50% de vitesse de construction pendant 24h.

Bonus réservé à l'alliance gagnante la fois précédente : Coût 150 points (Temps de recharge 1 mois) : Coût des unités divisés par 50% pendant 24h.

c) : FAQ
  • Q : Que se passe il si une alliance repasse faction ?
    R : Elle sort simplement du classement des alliances et ne peux plus utiliser de pouvoir (si il y'en a un en cours, il termine néanmoins ses 24h), et doit refaire le nombre d'usines suffisantes pour repasser alliance. Quand cela est fait elle regagne le nombre de points qu'elle avait.
  • Q : Si je suis dans une Alliance où lors d'une guerre je rapporte 150 points à mon Alliance sur 170. Si je gagne, disons, 3 étoiles, les autres de mon Alliance n'en auront pas ? Ou en auront aussi car l'alliance est haute en points ?
    R :Les étoiles ne sont distribuées qu'aux membres de l'alliance lors de la victoire finale. Une étoile à vie par membre.
    Un joueur pourra ainsi collecter maximum 2 étoiles par ans s'il choisi bien ses alliances.
  • Q : Je ramène le plus de point, à quoi me servent les points que je rapporte ?
    R : A titre personnel à rien autre que la gloire d'être le meilleur, à titre collectif, cela sert à toute l'alliance car augmente son classement et peux débloquer des pouvoirs très utiles à tous.
  • Q : Les points sont récoltés uniquement lorsque on passe en Hostile ?
    R : Non, libre à chaque alliance de gérer sa politique. Si elle ne passe pas en hostile, pas de crainte, en face ils le feront.
  • Q : Et quand on quitte une Alliance que se passe il ?
    R : L'alliance garde les points qu'elle avait, car le joueur a gagné ces points pour cette alliance.
    La nouvelle alliance ne reçoit pas de point bonus et le joueur est a 0 dans le classement de points rapporté à cette alliance.
2) Pousser les factions à passer alliance


-Les factions payeront une taxe de 5% pour la corporation galactique, cette taxe disparaît en faveur de la taxe d'alliance lorsqu'ils passent en alliance (qui peux être de 0%).
Les ressources seront toutes converties en crédit au prix de change de la corporation (= même prix que les saisie sur les marchés).
Ces crédits iront s'ajouter à ceux des ventes de la bourse et seront donc redistribués.

-Les factions passant en alliance ne rapporterons pas de poins aux autres pendant 1 semaine (ceci afin de ne pas se faire "attaquer de suite").
Dernière modification par hestios le 05 déc. 2011, 20:29, modifié 5 fois.
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: [2.16] Restructuration des alliances.

Message par Dros Delnoch »

J'aime.

1 000 points d’expérience = 1 point d'alliance.
100 000 pv de bâtiments détruits à une autre alliance = 1 point d'alliance
1 000 ressources pillées dans une banque d'alliance ennemie = 1 point d'alliance
1 point d'alliance toute les 3h par sphère visible dans le classement.
Uniquement lorsque on passe en Hostile n'est-ce pas ? Le Concept des points est bien. Reste à voir si sa sera exactement le même qui sera appliqué.



L
'alliance première au moment de la remise à 0 (ou de la fin de partie) :

-Commencera le nouveau classement avec un pouvoir bonus (voir b). Elle perdra ce pouvoir si elle ne termine pas première au classement suivant.
J'aime. A voir les bonus que l'on peut gagner.
-Ses membres gagnerons une distinction unique,visible uniquement lors qu'on visite leur planète, ou dans la description rp de l'état si c'est mis en place (une étoile militaire par exemple). Elles restent à vie et peuvent s'additionner.
J'aime le concept. C'est une sorte de Classement des Honneurs. Je suis pour, ainsi un état qui sera 70e mais auras combattu tout le temps aura plus que gloire que le 5e qui aura 50M d'espace et jamais sortit sa flotte.
Cependant, je pense qu'il faut voir le concept en individuel. Si je suis dans une Alliance où lors d'une guerre je rapporte 150 points à mon Alliance sur 170. Si je gagne, disons, 3 étoiles, les autres de mon Alliance n'en auront pas ? Ou en auront aussi car l'alliance est haute en points ?

Coût 100 points (Temps de recharge 1 semaine) : Overclocking des drones : 50% de production en plus pendant 24h pour toute l'alliance.

Coût 100 points (Temps de recharge 1 semaine) : Fusion des états majors : 30% d'attaque et de défenses aux unités pendant 24h.

Coût 100 points (Temps de recharge 1 semaine) : Overclocking des chaines de production : gain de 50% de vitesse de construction pendant 24h.

Bonus réservé à l'alliance gagnante la fois précédente : Coût 150 points (Temps de recharge 1 mois) : Coût des unités divisés par 50% pendant 24h.
Contre. Trop abusé je trouve. Je voyais plutôt un achat de troupes grâce aux points, et directement.
Exemple, j'ai 6 points, je m'achète en tout 1 000 Croiseurs qui arrivent direct en Hangars et qui me permettent de continuer la Guerre.
Reste à voir le partage des points Alliance/jouers perso qui n'est pas encore clair.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
hestios
Messages : 192
Inscription : 19 févr. 2008, 18:43

Re: [2.16] Restructuration des alliances.

Message par hestios »

Contre. Trop abusé je trouve. Je voyais plutôt un achat de troupes grâce aux points, et directement.
Exemple, j'ai 6 points, je m'achète en tout 1 000 Croiseurs qui arrivent direct en Hangars et qui me permettent de continuer la Guerre.
Reste à voir le partage des points Alliance/jouers perso qui n'est pas encore clair.
Les joueurs n'ont pas de points qui leur servent, car ils doivent favoriser l'alliance (jouer collectif donc, ça ne récompense donc pas que le gros geek).

Chaque joueur est juste classé dans son alliance. Après soit son alliance le remercie avec des gains, soit pas, c'est leur problème.

100 point c'est beaucoup et il faut faire la guerre pour les avoir, donc oui gros bonus pendant 24h.
Une fois par semaine, et je doute que beaucoup d'alliances arrivent aux 100 points par semaine.
Les points peuvent encore être équilibrés (même si pour l'instant j'ai calculé pour que ce le soit).
Cependant, je pense qu'il faut voir le concept en individuel. Si je suis dans une Alliance où lors d'une guerre je rapporte 150 points à mon Alliance sur 170. Si je gagne, disons, 3 étoiles, les autres de mon Alliance n'en auront pas ? Ou en auront aussi car l'alliance est haute en points ?
Les étoiles ne sont gagnées que si l'alliance du joueur fini le classement première.
Les autres alliances n'ont rien, ce qui promet de grosses guerres pour la première place.

Une seule étoile par victoire pour tout les membres de cette alliance au moment de la victoire, donc 2 étoile par an maximum.

Qu'importe que tu ais rapporté 150 points (ce qui est énorme) ou 10.
Le but c'est de faire bouger des alliances, pas des joueurs seuls.
Ca oblige les alliances à avoir des membres actifs et pas que des états fantômes(@multi des fois).

Bref, le joueur au service de l'alliance et non l'inverse.
Même si c'est tout bénéf pour lui si un pouvoir peut être acheté.

Q : Les points sont récoltés uniquement lorsque on passe en Hostile ?
R : Non, libre à chaque alliance de gérer sa politique. Si elle ne passe pas en hostile, pas de crainte, en face ils le feront.
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: [2.16] Restructuration des alliances.

Message par Dros Delnoch »

Les étoiles ne sont gagnées que si l'alliance du joueur fini le classement première.
Pas d'accord.
ce qui promet de grosses guerres pour la première place.
D'accord.
Une seule étoile par victoire pour tout les membres de cette alliance au moment de la victoire, donc 2 étoile par an maximum.

Qu'importe que tu ais rapporté 150 points (ce qui est énorme) ou 10.
Le but c'est de faire bouger des alliances, pas des joueurs seuls.
Sauf que si tu as une Alliance d'actifs mais faibles, que toi tu es fort et que tu donnes tout dans la Guerre, tu rapportes, 67 points à ton alliance sur 75. Mais ton alliance à cause de sa faiblesse termine 3e.
Tu ne gagnes rien, alors que pourtant tu as sacrifié autant que chaque joueurs de la 1ere Alliance.
Je pense que, vu que l'on peut voir combien chaque joueur rapporte à l'alliance, attribué les points aux joueurs qui ont l plus fait dans la guerre. Exemple tout les 50 points une étoile.
A l'opposé, si je suis un neewbie dans l'Alliance la plus forte, cf Cartel des Etoiles, je perds 10 chasseurs mais mon alliance est première grâce aux 10 flottes d'élites des autres membres. Je gagne 1 étoile, autant que les autres, alors que j'ai rien fait.

En récapitulatif, je pense qu'il faudrait attribué les étoiles du mérite, en fonction de la participation du membre dans son alliance. Exemple, s'il rapporte 50 points il gagne 1 médaille.
Ensuite au niveau de l'alliance, si l'alliance finit 1ere, grâce aux nombres de points totals cumulés, par ses joueurs qui recherchent à fond les médailles, elle peut les remercier en offrant des bonus aux plus guerriers.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
hestios
Messages : 192
Inscription : 19 févr. 2008, 18:43

Re: [2.16] Restructuration des alliances.

Message par hestios »

Sauf que si tu as une Alliance d'actifs mais faibles, que toi tu es fort et que tu donnes tout dans la Guerre, tu rapportes, 67 points à ton alliance sur 75. Mais ton alliance à cause de sa faiblesse termine 3e.
Tu ne gagnes rien, alors que pourtant tu as sacrifié autant que chaque joueurs de la 1ere Alliance.
Je pense que, vu que l'on peut voir combien chaque joueur rapporte à l'alliance, attribué les points aux joueurs qui ont l plus fait dans la guerre. Exemple tout les 50 points une étoile.
A l'opposé, si je suis un neewbie dans l'Alliance la plus forte, cf Cartel des Etoiles, je perds 10 chasseurs mais mon alliance est première grâce aux 10 flottes d'élites des autres membres. Je gagne 1 étoile, autant que les autres, alors que j'ai rien fait.
D'où l’intérêt de choisir ses membres et de bien choisir sont alliance.

Je suis pour que ça reste comme j'ai proposé, après si une majorité des avis pensent qu'il faille changer, on changera ça.

où on garde les étoiles pour les membres de l'alliance victorieuse comme j'ai proposé mais en plus :

On peut également créer un deuxième système de récompense.

Ainsi que des titres/médailles dans un menu a part, avec là des objectifs (50 points par destruction = un titre/médaille, 100 points total = un titre, 50 points récoltés en xp = un titre, ).

Les étoiles sont ainsi une distinction d'avoir jouer dans la meilleur alliance mais à coté chacun à ses récompenses médailles perso.

Cela permettrait de mettre tout le monde d'accord sur le perso/collectif ?
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: [2.16] Restructuration des alliances.

Message par Dros Delnoch »

J'avais pensé à ca au début quand j'ai pensé aux rôles des indeps".
Car certains indeps peuvent très bien être tout aussi combattif que des gars en Alliance.
Mais je trouve que sa fera beaucoup de récompenses et de tableaux ...

Ce qui me fait peur dans ton idée, c'est que on va avoir des Alliances complétement élitistes qui seront (sera) là juste pour péter les autres et gagner des médailles.
En somme, on va se retrouver avec 1 Alliance super-forte qui choisira que les élites et qui gagnera points sur points VS les autres qui devront se démerder avec des flottes noobs et qui n'auront jamais l'occasion de monter puisque ils seront sans cesse en guerre.
Je reprends l'exemple du Cartel des Étoiles, parce que j'aime bien cette exemple, une alliance invincible qui est tombé simplement parce que ses membres s'ennuyaient et n'avaient plus d'ennemi. Leur recrutement ne prenait que les meilleurs et les alliances à côté étaient pitoyables.

Tandis qu'avec un système perso, les élites peuvent être repartis dans plusieurs Alliances, ils auront leurs propres médailles obtenus sur leurs performances.
Les points et la gloire qu'ils rapporteront à leurs alliances pourront être redistribué comme les chefs le sentiront.
Mais rien n'empêche de donner les médailles joueurs et la médaille à l'alliance qui gagnera tout les 6e mois.

Pour les indép" en fait je ne dirais rien, car c'est une restructuration d'Alliance...

De plus, avec ton système, un joueur ne peut pas changer d'Alliance avant 6 mois, sinon il perds sa possible médaille...
Alors qu'avec un système individuel, le joueur est dans une Alliance, lors d'une guerre il essaye d'obtenir une médaille, il rapporte des points à son Alliance. Puis à la fin de la Guerre peut la quitter pour aller dans une autre alliance.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
hestios
Messages : 192
Inscription : 19 févr. 2008, 18:43

Re: [2.16] Restructuration des alliances.

Message par hestios »

Car certains indeps peuvent très bien être tout aussi combattif que des gars en Alliance.
Exact mais ici il s'agit des alliance, être indep c'est un choix :/
Je reprends l'exemple du Cartel des Étoiles, parce que j'aime bien cette exemple, une alliance invincible qui est tombé simplement parce que ses membres s'ennuyaient et n'avaient plus d'ennemi. Leur recrutement ne prenait que les meilleurs et les alliances à côté étaient pitoyables
Ici pas d'ennui car tout reviens à 0.
De plus oui, je l'ai connu aussi avec l'orm lorsqu'on dominait tout, mais tout fini par changer, rien n'est jamais figé.

Puis si les alliances se rasent, en faction elle ne gagneront pas et donc ça sera peut être le troisième si c'est le bon jour qui gagne (et ça, comme c'est aléatoire le sixième mois, tout le monde peux gagner).

De plus, avec ton système, un joueur ne peut pas changer d'Alliance avant 6 mois, sinon il perds sa possible médaille...
Ou il rejoint une alliance avec possibilité d'avoir la médaille.
Puis c'est qu'un titre honorifique, certains s'en ficheront ou tenterons la prochaine.
C'est sur que l'alliance victorieuse, aura monde a ses portes, c'est normal, ce sont les vainqueurs.
Les points et la gloire qu'ils rapporteront à leurs alliances pourront être redistribué comme les chefs le sentiront.
Mais rien n'empêche de donner les médailles joueurs et la médaille à l'alliance qui gagnera tout les 6e mois.
Justement alors les chefs se favoriseront ou leurs potes.

Ici encore le but est collectif, tout le monde gagne (étoile , pouvoirs 24h) tout le monde perd. Mais pour l'alliance.

Je ne veux pas qu'un gros geek ai encore plus d'avantages qu'avant (et je suis un gros geek, jdois être co 15h/jour sur c2g que j'ai même via le smartphone).

Ca oblige les alliances à choisir leur membres, et aux membres ca les motivent à être un minimum actifs.
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: [2.16] Restructuration des alliances.

Message par Dros Delnoch »

Je ne veux pas qu'un gros geek ai encore plus d'avantages qu'avant (et je suis un gros geek, jdois être co 15h/jour sur c2g que j'ai même via le smartphone).

Ca oblige les alliances à choisir leur membres, et aux membres ca les motivent à être un minimum actifs.
Je pense qu'on ira vers une Alliance élitiste et à coté le flip-flop. Mais on va voir ce qu'en penses les autres.

Et quand on quitte une Alliance, on pars avec nos points, mais cela se soustrait de l'addition totale ? Et on fait gagné nos points obtenus à l'Alliance que on rejoins ou pas ?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
hestios
Messages : 192
Inscription : 19 févr. 2008, 18:43

Re: [2.16] Restructuration des alliances.

Message par hestios »

Et quand on quitte une Alliance, on pars avec nos points, mais cela se soustrait de l'addition totale ? Et on fait gagné nos points obtenus à l'Alliance que on rejoins ou pas ?
L'alliance garde les points qu'elle avait, car il a gagné ces points pour cette alliance.
La nouvelle alliance ne reçoit pas de point bonus et le joueur est a 0 dans le classement de points rapporté à cette alliance.

Concernant les titres individuel s'il y'a, il ne repart pas de 0 mais continu là où il en était (car c'est ses défis à lui)
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: [2.16] Restructuration des alliances.

Message par Dros Delnoch »

Ouais, c'est un bon concept.

Je maintiens néanmoins que les médailles devrait revenir par rapport à l'individuel puisque sa fait également monter les points du collectif. Et donc avantages tout le monde au niveau des bonus, mais les médailles arrivent selon le mérite des joueurs qui ont participé. Et donc le farmer d'une alliance de top 20 ne reçoit rien, s'il n'a rien fait.

A voir d'autres avis.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Répondre