On aide pour tout ici?

Besoin d'aide ? Commencez par lire l'aide du jeu. Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions, postez ici, des joueurs se feront un plaisir de vous aider ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ludolégion
Messages : 157
Inscription : 07 juil. 2012, 11:10

Re: On aide pour tout ici?

Message par ludolégion »

bonjour à tous,

je lis un ti peu, sur le forum différent sujet, et je tombe sur votre tutorat des nouveaux arrivant,
et l'heureuse surprise est que je m'aperçois en faite que ses jeunes états qui on un parrain, sont en faite protégés par eux en cas de pillage.

c'est juste une remarque, mais qui avait dit que les parrains ne les protégeaient pas, ils était juste là pour les aider à se développer, à progresser !

qui ?
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: On aide pour tout ici?

Message par Kafelor »

Comme indiqué dans le projet "tutorat", l'un des rôles du parrain est de surveiller si besoin l'orbite de son filleul histoire de l'aider à se défendre les 30 premiers jours et qu'il ne se fasse pas piller (ou pire raser) tous les 4 matins. Pour ma part, je le fais uniquement à la demande du filleul, notamment s'il se fait régulièrement voler alors qu'il n'a aucune unité pour se défendre.

Après si tu veux aller piller des newbies de quelques jours, libre à toi. Mais si le filleul se plaint auprès de moi, le prochain coup si tu recommences j'intercepterai ta flotte de pillage ;)
---------------------------------------
Comment aider les nouveaux ?
---------------------------------------
-en leur expliquant comment fonctionne la gestion, le commerce, l’armée, le rp…
-en répondant à toutes leurs questions
-en les protégeant directement (surveillance en orbite par exemple) mais facultatif
-en les incitant à aller se confronter sur le terrain : sortir une sonde, boursicoter, écrire une missive en rp, intégrer une ally…
http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... 64&t=29846
Image
Avatar de l’utilisateur
ludolégion
Messages : 157
Inscription : 07 juil. 2012, 11:10

Re: On aide pour tout ici?

Message par ludolégion »

je n'es pas trop envie de rentrer dans se sujet là, ça été bien défini pour moi, ceux qui ont plus de 30 jours j'irai, pour les autre c'est pas mon but,
c'était juste pour dire à certain état parrain, qu'au lieu de le dire sur le forum, qu'il y a beaucoup de jeune état qui se font raser tous les 4 matin au solar, ben, qu'il y aille les calmer, mais comme l'état est blindé en flotte, pas beaucoup y vont !

voilà, la réponse à ma question,
il vaut mieux ne rien dire et passer à l'acte d'abord, :geek:
pour moi, qui reste dans mon coin à lire et observer les mouvement de certaine flotte
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: On aide pour tout ici?

Message par Dros Delnoch »

je n'es pas trop envie de rentrer dans se sujet là, ça été bien défini pour moi, ceux qui ont plus de 30 jours j'irai, pour les autre c'est pas mon but,
c'était juste pour dire à certain état parrain, qu'au lieu de le dire sur le forum, qu'il y a beaucoup de jeune état qui se font raser tous les 4 matin au solar, ben, qu'il y aille les calmer, mais comme l'état est blindé en flotte, pas beaucoup y vont !

voilà, la réponse à ma question,
il vaut mieux ne rien dire et passer à l'acte d'abord, :geek:
pour moi, qui reste dans mon coin à lire et observer les mouvement de certaine flotte


Calmer qui ?
Qui est blindé en flotte ?
Non c'est l'inverse, il vaut mieux prévenir et passer à l'acte ensuite.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
ludolégion
Messages : 157
Inscription : 07 juil. 2012, 11:10

Re: On aide pour tout ici?

Message par ludolégion »

me dis pas que tu sais pas qui fait ses pillage là, toi qui est au courant de beaucoups de chose ici
Avatar de l’utilisateur
ludolégion
Messages : 157
Inscription : 07 juil. 2012, 11:10

Re: On aide pour tout ici?

Message par ludolégion »

et pour en revenir au faction:

c'est swingers qui peut être retirer, si il en faut 5 actifs avec des états gelés,
là, ils sont 6, et dans les six, vous pouver déjà retirer Bouboule, Fricou et Damocles ( pilori de la honte )

^^D
Avatar de l’utilisateur
ludolégion
Messages : 157
Inscription : 07 juil. 2012, 11:10

Re: On aide pour tout ici?

Message par ludolégion »

question :

si je me suis raser les arcanes des mages, et que j'en ai pas refait
lorsque mes professeurs en produisent, es ce que le temps de production est normale ou ralenti ??
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: On aide pour tout ici?

Message par Kafelor »

Le temps d'acquisition des recherches magiques est ralenti.

Par contre ça n'a aucun effet sur la formation des mages.
Image
Avatar de l’utilisateur
ludolégion
Messages : 157
Inscription : 07 juil. 2012, 11:10

Re: On aide pour tout ici?

Message par ludolégion »

qui a dit de ne pas mettre les flotte de ses adversaires dans le journal de guerre ou seulement après avoir vu avec l'état concerné?
( merci Altéran ) ^^D
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3774
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: On aide pour tout ici?

Message par Dros Delnoch »

Tu n'as pas le droit de poster la flotte de ton adversaire uniquement si elle est encore en vie, or la tienne est tombée.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Répondre