Nouveau système de pillages

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Lord Vraïm
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2008, 15:47

Nouveau système de pillages

Message par Lord Vraïm »

(en réaction aux Changements fondamentaux)
Et si nous restions tous calmes et détendus. Que nous écoutions avec disparité et recul chacune des propositions de nos camarades de jeu ?
Parce que pour l'instant, je pense qu'aucun de vous ne nie fermement le point de vue adverse.

Les tourelles sont une plaie, mais sont indispensables. Alors plutôt que des les condamner ou les glorifier à tout va, si, comme dans toute bonne école on trouvait un moyen de passer outre ? Sans les détruire ni les rendre inutiles ?

L'idée, nouveau système de pillage. Le vrai pillage, pas la : déprédation + vol + oppression par missive + superhégémonielesgensdisentriencontrelespilleurs.

Je pensais à une nouvelle unité, les voleurs. Ils seraient à charger dans de la portance, et partiraient voler comme des salauds. Ils seraient téléportés par les transporteurs sur le sol adverse, pendant qu'eux resteraient en orbite. Les défense ne se déclencheraient donc pas, tant qu'ils resteraient discrets. Mais là où tout ça change c'est que ces unités mettent du temps pour voler et passer inaperçus. Faut pas rêver ils vont faire des allez retours, je propose d'appeler ça des vagues.

Vague 1 : indétectable : 50% de la charge maximale portée par les voleurs : 1 à deux minutes selon la mobilité de l'officier coordonnant les opérations. (c'est la phase la plus longue, repérage)
Vague 2 à X(x étant à déterminer par le lanceur du pillage) : détection dépendant du nombre de voleur, du nombre de tourelles, de la manœuvre terrestre + mobilité de l'EM et d'un peu de chance. 100% de la charge maximale. Dix à trente secondes.

C'est une idée... Le prix des voleurs je pensais que 1 voleur, chargeant jusqu'à 5 unités de portance ~ 30Acier, 30Nourriture, 30Crédit 2 espace / 1portance.

Dans cette solution, le pillard ne perd pas ses gros porteurs, mais risque de perdre ses voleurs. Il doit aussi rester sur place pour piller.
Je pensais à des RCs spéciaux avec ce que ramène chacune des vagues, les pertes de voleurs etc.

edit : avec un de vie, une seule tourelle détectée = 15 voleurs en moins. Prix des tourelles respecté ^^
Dernière modification par Lord Vraïm le 16 juil. 2008, 20:20, modifié 1 fois.
Apprenti de mon premier. Voici mon nouveau protagoniste.
Image
.DoX.
Image
Avatar de l’utilisateur
Anubis
Messages : 5
Inscription : 20 févr. 2008, 13:28

Re: Nouveau système de pillages

Message par Anubis »

Je suis pour , Dox tu les trouves ou tes idées faut les breveter.
Au moins avec ce type de pillage personnes n'est avantagé, ce qui n'est plus le cas.
Avatar de l’utilisateur
Robin
Messages : 664
Inscription : 19 févr. 2008, 21:20

Re: Nouveau système de pillages

Message par Robin »

Et si on utilisait ta méthode en plus de celle en ce moment, comme ça si quelqu'un veut piller très vite il le pourra mais en s'exposant au tourelles.

Mais le j'y pense, le probleme de ton amé c'est que après les pillages vont être fait par quelque no life qui pourront le faire tranquilement quand les honnete gens dormiront !
"Les rêves partent en fumée sur Heptagone t'en es témoin !"
Lord Vraïm
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2008, 15:47

Re: Nouveau système de pillages

Message par Lord Vraïm »

Ah, bien sûr robin ! Il ne faut pas non-plus enlever au vainqueur d'une dure bataille les joies du viol, euuuuh vol ! Saleté d'mages bois !

edit, j'avais pas lu la seconde partie de ton message.
Par définition, le vol c'est ça... Après, certains peuvent dormir en pleine journée. Le coup du No-Life, oui. Mais faut savoir qu'on joue à un jeu Online, je veux bien qu'on ai la possibilité de se défendre quand on est afk, mais de là à devenir le meilleur du monde, on est pas dans OGame, deux connecs par jour ne suffisent pas ^_^. C2G se veut réaliste, et en vrai t'es dirigeant 24/24 quand t'es dirigeant ^^
C'est pour ça que t'aimes tant c2g, parce que ton état a besoin de toi ;)
Apprenti de mon premier. Voici mon nouveau protagoniste.
Image
.DoX.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alactrir
Messages : 4
Inscription : 20 févr. 2008, 15:14

Re: Nouveau système de pillages

Message par Alactrir »

pour à 100% au moins quand quelqu'un raid il envoi pas un cercle pour tout casser au passage
Image
Legion Noire
Messages : 12
Inscription : 20 févr. 2008, 07:13

Re: Nouveau système de pillages

Message par Legion Noire »

Les gros porteur du pilleur resterait en orbite ?
Image
Lord Vraïm
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2008, 15:47

Re: Nouveau système de pillages

Message par Lord Vraïm »

Oui.

Donc les tourelles ne pourraient le détruire. Mais une flotte, si et ce, même pendant le pillage !
Apprenti de mon premier. Voici mon nouveau protagoniste.
Image
.DoX.
Image
Legion Noire
Messages : 12
Inscription : 20 févr. 2008, 07:13

Re: Nouveau système de pillages

Message par Legion Noire »

Je suis POUR alors ..... ;)Seulement si:

-la somme total dérober ne peut dépasser 80-90% des ressources total de l'état....
-si il faut attendre un petit peu entre chaque vague (temps à voir mais ne dépassant pas 10m)
Image
Mac Rack
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2008, 19:10

Re: Nouveau système de pillages

Message par Mac Rack »

De toute façon ce que tu pille est et restera geré par le nombre d'unité employée non?

Par contre j'aimerais une précision quant à ton idée Dox. Quand tu attaques l'état, seuls les voleurs permettent de récuperer les ressources, ça ok, mais pour la limite d'espace, les Gros Porteurs comptent aussi?
Lord Vraïm
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2008, 15:47

Re: Nouveau système de pillages

Message par Lord Vraïm »

La limite d'espace, de vagues et éventuellement de temps de stationnement, je ne l'ai pas définie...

Je pense qu'il faille cette limite. Je pensais la justifier par le fait que si la flotte est trop grosse, même loin dans l'espace, elle serait repérée donc aucune chance pour les voleurs téléportés.
Ca va ?
Apprenti de mon premier. Voici mon nouveau protagoniste.
Image
.DoX.
Image
Répondre